Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+27
Lars
Frankystooge
beat4less
Macca-B
Infrason
Urizen
Foxhole
MC5 m'a tuer
nikkos
Béroalde De Feuze
hug0
Eric
Guic' the old
Puck
Margaret
Ben
Rémi
chickendiamond
Dahu Clipperton
Mr. Ferraille
Kwanza
meatbeat
Blues Rules
el hidalgo del quinto
klingklang
Milky Joe
WozDareDen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 13:48

Guic' the old a écrit:
Sinon Dahu, la 3 du I love UFO (Like in the movies si je ne m'abuse), comment qu'elle déchire.

C'est sûr, Wish en ouverture vaut aussi son pesant de crottin.

Là, j'avais envie de me gaver les tympans :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Primal-scream-xtrmntr
drunken
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 14:03

Dahu Clipperton a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Primal-scream-xtrmntr
drunken
Ce disque m'avait marqué à sa sortie, il faudrait que je l'écoute à nouveau...
Kill all hippies
Revenir en haut Aller en bas
WozDareDen
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
WozDareDen


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 29/11/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 14:15

J'en ai parlé dans le topic Folk. Du coup, je retombe dedans. C'est un des plus beaux albums qu'il m'ait été donné d'écouter.
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 300px-Wiki_Frank
Par contre, en l'écoutant, n'oubliez pas de prendre vos lexomil, loxapac, seresta, valium, prozac, xanax, alprazolam et autres car il faut avoir le cœur bien accroché pour entendre cette terrible mélancolie qui sort de la voix de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wozdareden.blogspot.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 14:34

beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Primal-scream-xtrmntr
drunken
Ce disque m'avait marqué à sa sortie, il faudrait que je l'écoute à nouveau...
Kill all hippies

Primal Scream ont toujours des morceaux plus faibles même sur leurs meilleurs albums (ici : Insect royalty et le remix de Swastika eyes par les Chemical, efficace mais assez bourrin, nettement inférieur à la version de Jagz Kooner. On peut aussi pinailler sur Pills, mais la prod de Dan The Automator emporte le morceau). Tout le reste de l'album est une invraisemblable tuerie, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 16:29

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Fresh
De quoi braver ce temps glacial : "August in my mind"
C'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 18:52

Les L ont remis ça Cool :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Rolling-stones-exile-on-main-street-front

J'ai eu la peur de ma vie en regardant les avis sur amazon :

Citation :
A l'instar de quelques autres collègues commentateurs, je verse aujourd'hui, et pour la première fois, dans le coup de gueule ! Personne n'est contraint d'acheter de la médiocrité au kilo, mais la tentation est grande lorsque les rayons des disquaires se remplissent de telles productions navrantes. Dans le cas qui nous intéresse, cela frise l'escroquerie, et l'on serait en droit, batte à la main, d'en venir à des actes violents pour faire cesser ce terrorisme idéologique.

Le disque qui nous occupe aujourd'hui, enfile les titres plus ennuyeux et bâclés qui soient, où la vulgarité des thèmes évoqués, n'a d'égal que l'approximation de l'interprétation. « Ventilator blues » ! Et pourquoi pas « Yaourtière boogie » ! La production est sale, genre on donne dans le rustique, on n'a pas les moyens de louer de bons amplis. Ces gars là nous brouillent l'écoute, et on rêve d'une panne de micro. Les ostrogots qui composent ce groupe, crée de toute pièce par la maison de disque pour leur look délabré (au moins chez Tokyo Hôtel, il y avait une certaine recherche vestimentaire) sont issus de milieux fort divers et éloignés de la musique. Une espèce de vieil acteur qui cachetonne dans les productions Disney (« Pirates des machin-chose ») adepte d'escalade en cocotiers, un batteur raté de jazz accro au Valium, un bassiste visiblement pas assez payé pour sourire, un chanteur à la lippe botoxée, monté sur ressort (l'énervant et énervé Cali n'a qu'à bien se tenir...).

A y regarder de plus, les chansons sont en fait écrites par Romano Musumarra (Jeanne Mas, Steph' de Monac `) et sont un pompage complet et un recyclage sans vergogne de vieux titres de blues, dont les droits ont du tomber dans le domaine public, afin d'éviter des poursuites pour plagiat. Trois malheureux accords, toujours les mêmes, couplet/refrain/ couplet/refrain /solo/refrain... (quelle originalité) ponctué de « yeah » et de « bibay » (car il ne dit pas « baby ») comme on n'en avait plus entendu depuis les prestations de Johnny au Golf Drouot !

Y'en a franchement marre de ce genre de production (nom de groupe et textes en anglais pour la frime, alors que c'est enregistré dans le sud de la France, pochette tagguée, genre on est des voyous) quand d'autres essaient de percer, aidés de leur seul talent. Vous allez voir que si ça marche, ces mêmes producteurs nous sortiront de leur chapeau quatre prolos de Liverpool, avec ritournelles sirupeuses pour pré ado en fleur... Je pensais la vague des boys band révolue... Hélas, il reste quelques spécimens.

En fait, c'était un poisson d'avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:21

Mais, arrêtez de tabasser les S, ça vire à l'ostracisme primaire et à l'obscurantisme jaloux! Laughing
Y a (pas que) des gens très biens qui ont fait une carrière scientifique. Embarassed Être scientifique ne vous empêche pas d'être littéraire... J'en connais certain(e)s qui remontaient même leur moyenne via le français, la philo, l'allemand... Ne voyez pas ces scientifiques comme des Allègre ou les frères Bogdanov, imaginez-les tels des Hubert Reeves ou G. Charpack qui ne voyent un progrès scientifique qu'à la lueur de l'éthique et des arts. Sans cette foule de cerveaux se passionnant pour les sciences, quid de l'électricité? de l'ampli à lampes? de la radio? de l'enregistreur multi-pistes? de votre pédale fuzz... ou des presses à vinyles?

Je terminerai en musique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:35

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 61SfmQkadML._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:55

John the revelator a écrit:
Mais, arrêtez de tabasser les S, ça vire à l'ostracisme primaire et à l'obscurantisme jaloux! Laughing
Y a (pas que) des gens très biens qui ont fait une carrière scientifique. Embarassed Être scientifique ne vous empêche pas d'être littéraire... J'en connais certain(e)s qui remontaient même leur moyenne via le français, la philo, l'allemand...

J'en fais partie, d'ailleurs. Smile

John the revelator a écrit:
Ne voyez pas ces scientifiques comme des Allègre ou les frères Bogdanov, imaginez-les tels des Hubert Reeves ou G. Charpack qui ne voyent un progrès scientifique qu'à la lueur de l'éthique et des arts. Sans cette foule de cerveaux se passionnant pour les sciences, quid de l'électricité? de l'ampli à lampes? de la radio? de l'enregistreur multi-pistes? de votre pédale fuzz... ou des presses à vinyles?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:58

Urizen a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 61SfmQkadML._SL500_AA300_
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 22:02

Aaah oui j'avais pas vu. Dr Feelgood c'est dément. Le premier concert rock n'roll qu'a vu mon père, il m'a dit que ça avait été un gros choc. Forcément...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 22:03

Foxhole a écrit:
John the revelator a écrit:
Mais, arrêtez de tabasser les S, ça vire à l'ostracisme primaire et à l'obscurantisme jaloux! Laughing
Y a (pas que) des gens très biens qui ont fait une carrière scientifique. Embarassed Être scientifique ne vous empêche pas d'être littéraire... J'en connais certain(e)s qui remontaient même leur moyenne via le français, la philo, l'allemand...

J'en fais partie, d'ailleurs. Smile


idem

8 - 10 - 10
dans les matières scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 22:45

beat4less a écrit:
Urizen a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 61SfmQkadML._SL500_AA300_
cheers

Un bien beau double vinyle sauf que "Roxette" est gravement endommagée... snif. Mais sinon sur les 4 faces c'est (presque) que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 22:54

blau_up a écrit:

idem

8 - 10 - 10
dans les matières scientifiques!

Aah nan moi ce serait plutôt homogène genre à peu-près 15 partout. Mais le mieux c'est que pour ça je bosse comme un L. clown

Et je suis régulièrement menacée de lapidation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 23:05

Foxhole a écrit:
blau_up a écrit:

idem

8 - 10 - 10
dans les matières scientifiques!

Aah nan moi ce serait plutôt homogène genre à peu-près 15 partout. Mais le mieux c'est que pour ça je bosse comme un L. clown

Et je suis régulièrement menacée de lapidation pour ça.

moi j'avais plus de facilité à ce moment là, et bon je suis très content d'avoir par la suite bifurquer dans autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 23:58



en fait je savais pas où coller cette vidéo, mais bon comme je me tape une bonne barre à chaque fois, je devais faire partager cela, par contre faut avoir les oreilles bien accrochées, et les yeux aussi!
un vrai festival

bon évidemment, à ne pas prendre au sérieux, promis mon prochain poste ne sera pas une blague foireuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 0:24

C'est du lourd clown

(j'ai pas rêvé, y'a bien marqué "Frick Producciones" au début ?^^)
(les sons 8-bit c'est toujours un plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 0:25

Créons un sujet à ce sujet ! J'aime découvrir ces talents

Il est énorme celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 0:30

blau_up a écrit:


en fait je savais pas où coller cette vidéo, mais bon comme je me tape une bonne barre à chaque fois, je devais faire partager cela, par contre faut avoir les oreilles bien accrochées, et les yeux aussi!
un vrai festival

bon évidemment, à ne pas prendre au sérieux, promis mon prochain poste ne sera pas une blague foireuse Cool

Je vous offre cette production hollandaise : "laisse briller le soleil à nouveau"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 9:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Visuel-jay-reatard-watch-me-fall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 10:09

J'écoutais le black album des Dandy Warhols, soit le disque refusé par leur maison de disque, qui une fois retravaillé a donné The Dandy Warhols Come Down.
Un album plus psyché, moins pop, mais aussi bien plus condescendant (style "on se regarde dans le blanc des yeux, on est trop foncédé c'est génial")
La deuxième version du disque (celle qui est sortie) est dans son ensemble bien plus réussie, mais ce black album est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: