Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 15:00
Foxhole a écrit:
La plus citée de Joy Division j'aurais plutôt dit Love will tear us apart (je l'ai quand même entendue à la télé). Mais j'aime mieux She's lost control (et Unknown Pleasures que Closer, mais je trouve personne qui soit d'accord là-dessus).
Pour le débat, je suis ni pro- ni anti-moustache ( ), mais plein de génies en ont des ridicules (cf. Brant Bjork, Zappa) et au final ça me fait bien marrer. (Je précise que plus elles sont imposantes plus je les trouve drôles.)
@klingklang : celle-ci est mieux, c'est clair, mais j'aime encore mieux l'originale.
Je préfère Unknown Pleasure, et c'est le cas de beaucoup de monde (cf Ziggy). Je suis vraiment pas très fan de Joy Division, mais je crois que Closer est surtout mythique pour des raisons extra-musicales.
Je suis pro-moustache. C'était important de le dire.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 15:29
Foxhole a écrit:
La plus citée de Joy Division j'aurais plutôt dit Love will tear us apart (je l'ai quand même entendue à la télé). Mais j'aime mieux She's lost control (et Unknown Pleasures que Closer, mais je trouve personne qui soit d'accord là-dessus).
Pour le débat, je suis ni pro- ni anti-moustache ( ), mais plein de génies en ont des ridicules (cf. Brant Bjork, Zappa) et au final ça me fait bien marrer. (Je précise que plus elles sont imposantes plus je les trouve drôles.)
@klingklang : celle-ci est mieux, c'est clair, mais j'aime encore mieux l'originale.
oyez fans de Joy Division !
Pratiquement 400 places de vendues déjà pour le 10 mars 2011 , date à laquelle Peter Hook membre fondateur de Warsaw , Joy Division et New Order jouera au Trabendo l'intégralité de" Unknown Pleasures" ... Et consécration pour les Frustration qui auront l'honneur d'assurer la 1ère partie. Je sais pas vous , mais moi j'ai acheté ma place.
@Foxhole : pour la moustache , moi je vote Billy Childish.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 15:40
un de mes morceaux préférés de Kraftwerk ,dans sa version single (la meilleure) brute glacée et glaçante , en allemand bien sûr (je me suis toujours demandé comment on pouvait écouter les versions chantées en anglais ?!?!?!) :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 15:50
klingklang a écrit:
Je sais pas vous , mais moi j'ai acheté ma place.
@Foxhole : pour la moustache , moi je vote Billy Childish.
Billy Childish ! Excellent.
Pour le concert, ça me fait un peu loin, mais sans la voix de Ian Curtis... Tu nous diras comment c'était !
klingklang a écrit:
(je me suis toujours demandé comment on pouvait écouter les versions chantées en anglais ?!?!?!)
Pour le concept. Traduire une chanson c'est dingue d'y avoir pensé, même de la part de germaniques qui l'ont fait pour s'exporter. J'avais lu quelque part qu'ils chantaient parfois en japonais ça doit être drôle. Je l'aime bien aussi celle-ci elle fait très... années 2000 vues par les années 70.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 17:44
Et joyeux anniversaires à Niafango et papi Peter!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 17:51
Merci m'sieur ! Excellent jour pour naître (James Marshall Hendrix, né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle) n'est-ce pas ... Très fier d'être le doyen de cette noble assemblée, je suis.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 17:56
hé ben bon anniversaire alors
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 17:58
Ah, et j'allais oublier :
MOUSTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHE-POWA !!!!
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 17:59
Oui, c'est samedi soir, j'ai presque fini ma semaine et ils passent du Lady Gaga a fond de balle en testant des sono pour des clients. Je pête un boulon.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 18:29
Bon anniv' à vous deux !! Petite vidéo de circonstance (j'ai vraiment hésité... ) :
@Urizen : dur.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 18:31
le premier album des Shins
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 18:33
Joyeux anniversaire les potos!
J'suis allé voir Soan en concert, le gagnant de la Nouvelle Star, hier soir. je partais plus ou moins sceptique : je m'attendais à voir une marionnette donnant du ska festif en carton à moitié accroupi et jouant des mains comme un rappeur. Son disque est plutôt bon, mais cela ne suffisait pas à réfreiner ma crainte. Eh bien, mes aïeux, j'ai pris une bonne grosse claque dans la gueule! D'abord, on voit arriver sur scène 3 barbus, un gars frôlant la soixantaine, cheveux longs et binocles rondes, et un type au chapeau melon. Toous fringués clean. Pas de dreads, pas de gros pantalon ultra-large à l'horizon. Surprenant, je me dis que ça risque d'être foutu pour le ska. Puis ils commencent à jouer, et ils nous sortent une putain de musique bouillante et psyché à souhait. Soan débarque, il se met à chanter, et putain, j'ai envie de chialer... Le groupe est visiblement sous acide, totalement habité, je bouffe des pelles de rock 'n' roll dans la gueule, l'autre chante merveilleusement, il fait vraiment paumé, et chose suffisament rare pour être soulignée, on le sent profondément triste et honnête. Je suis vraiment démonté. Troisième chanson : je suis le seul gusse dans la salle qui lève le poing et qui gueule comme un furax. Je suis devant, je m'en tamponne, je vois pas les autres se foutre de ma gueule. Et puis, le groupe se casse et Soan chante seul à l'acoustique. Ses doigts sont hésitants, c'est merveilleux. Les types reviennent, ils nous pondent une reprise de "Alabama song" énorme, trois quatre autres chansons. Soan reprend l'acoustique seul, et reprend I walk the line. Autant vous dire que je ne me sens plus, je suis une nouvelle fois le seul type à gueuler "Because you're mine/I walk the line" dans la salle. Puis le concert se termine. Je suis content. Je récupère la canette qu'il a laissé traîner sur scène. Je me suis fait taxer mon manteau, mon pull, mes gants, mon écharpe, 5 euros, mon déo. Quel con.
Bref, je partais pas groupie, il m'a rendu folle. J'étais sceptique quand Manoeuvre disait "C'est un rocker". Bordel, j'aurais pas dû.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 18:57
Ah pas de chance, aux concerts, les billets de cinq euros c'est moi qui les trouve (par terre, c'est cool, ça paye la bière). Par contre j'ai jamais pu encaisser la nouvelle star. Jamais regardé plus des cinq secondes nécessaires pour me rendre compte que c'était la nouvelle star. Bon je veux bien t'accorder que leurs références sont honorables. Le jour où yen a un qui reprend Venus ou Nasty Gal sans les massacrer, juré, je fais l'effort de regarder.
Citation :
Je récupère la canette qu'il a laissé traîner sur scène.
Mais t'es un gros groupie en fait !!
(Bon, je crois que mon quotas de smileys est épuisé.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 19:07
il y en a un qui a repris affreusement mal tainted love!
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 19:45
blau_up a écrit:
Si il n'y avait eu que celle-là ....
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Nov - 20:05
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:25
Citation :
Ah, j't'arrête! Si tu parles de Julien Doré, je la préfère à l'originale (!) :
Et puis, allez, je vous sens charmés, je vous en remets des couches :
Non, ne pleurez pas, ce n'est qu'un héros.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:28
Bon sinon, moi ce matin, j'ai écouté un accordeur de piano tester l'objet de son travail en vue d'un concert ce soir, tout en regardant la neige tomber et en sirotant un café, et je dois dire que c'est une excellente manière de passer son dimanche.
P.S. Je quiphe les reprises pourries, les transfères stylistiques, la passion débordante des amateurs, les grandes idées douteuses, mais les trucs tv actuels, faut pas déconner non plus. Trop propre et creux pour avoir un quelconque interet.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:29
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Ah, j't'arrête! Si tu parles de Julien Doré, je la préfère à l'originale (!) :
Je crois que c'est la pire hérésie que j'ai pu lire sur ce forum. Et on veut me passer au goudron et aux plumes pour balancer du metal ?! Putain, non !
Même la reprise trop entendue de Marc Almond et sa bande est meilleure que l'aut' machin posté plus haut, faut pas déconner. Marc Almond, excellent chanteur de reprises, d'ailleurs, j'adore ses interprétations de Brel.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:31
(Faut bien admettre qu'entre les 15 vidéos metal 80s de Ziggy et mes 15 vidéos de Julien Doré, ça part totalement en live ce forum)
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:39
Bon, on est ouvert d'esprit... on peut poster des trucs AGSA-dark-bat-new-old-coldwave-hot-r'n'r-punko-garago-bluesque, mais est-ce qu'on ne peut pas laisser Soan et les conneries télévisuelles à l'entrée svp? Ou alors, on crée un topic exprès pour ça (avec avertissement "interdit aux moins de 18 ans, permis aux ex-lecteurs des Inrocks") avec MC5MT en modo?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:44
Méchants.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:45
Bon c'est pas tout, mais faut ré-équilibrer un peu le quota de chansons écoutables sur ce topic. Je tape dans la valeur sûre :
En vrai là j'écoute Watch Out For Rockets, sur les conseils de Blau_up ; je trouve que ça va du sans plus, parce qu'un peu banal (ex: Slave Ships), au bon (j'aime beaucoup la chanson-titre: Telepathic War Machine).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:48
Le ptit bouchon lyonnais (mouarf ) a raison: back to basics!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Nov - 12:56