Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 15:35

cheers Mais bien sur, comment a-t-on pu oublier les Beastie Boys?
C'est très rock en plus...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 16:35

Citation :
Et on aura droit à des concerts de revenants avec Fugazi, les Posies ou Sixteen Horsepower au menu.

Ouais, alors là... Si Sixteen Horsepower a droit à des concerts de revenants, c'est que le monde aura été frappé par une onde de choc telle que chaque être vivant sur Terre aura eu le droit à une élévation de conscience... Parce que Sixteen Horsepower, y a neuf cent mille neuf cent quatre-vingt dix neuf personnes sur un million qui s'en tapent (pire encore pour les Posies et Fugazi).

Citation :
j'ai dit que moi j'y trouvais mon compte et qu'il y avait de bonnes choses et même de très bonnes

On dit pas le contraire, on dit seulement qu'il y en a peu, bien moins que dans toutes les autres décennies. (et j'insiste sur décennies, on ne parle pas de périodes 4 ou 5 ans)

Citation :
en résumé

Excellent, au passage, mon cher beat4less.

Personne n'a parlé de Suede. Voilà, c'est fait.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 16:37

blau_up a écrit:
ZiGGy a écrit:
comme quoi quand on prend un fil et qu'on commence à tirer dessus, on trouve toujours des choses.).

pour les 90s aussi probablement!

Allons-y, tirons. On commence par quel fil? 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Fresse
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 16:55

MC5 m'a tuer a écrit:

Personne n'a parlé de Suede. Voilà, c'est fait.

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je pose la question : Su-quoi ? Connais pas 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Bom

Sinon, c'est mes yeux ou personne n'a cité ces deux-là (cela dit, j'ai jamais accroché, je sais pas vraiment pourquoi 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_question)

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Album-slanted-enchanted

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Dinosaur
(une de mes pochettes préférées)
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 17:12

beat4less a écrit:
cheers Mais bien sur, comment a-t-on pu oublier les Beastie Boys?

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, j'ose une digression vers les quelques albums de hip hop qui ont su ravir les oreilles des amateurs de rock (qui n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, on l'a vu...)

Justement, les Beastie Boys :
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Beastie+Boys+-+Check+Your+Head+%281992%29+%5B192kb%5D

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Beastie-boys-ill-communication

Les deux premiers Cypress Hill :

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 CYPRESShill-vazandadon

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Chbs

Et puis l'impérissable :
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 51Zg3jqxF4L._SL500_AA300_

Et l'oublié de service, le seul album des Disposable Heroes Of Hiphoprisy, avec la belle voix chaude et funky de Michael Franti (qui sait aussi très bien chanter, comme sur le refrain de Music and politics). Ils n'ont jamais été acceptés par le public noir, à leur grand dam... L'un des paroliers les plus brillants du hip hop, ouvertement politique (très influencé par Public Enemy et Jello Biafra, à qui il rend hommage avec une ré-adaptation de California über alles, hélas le moins bon titre du disque), et méthodique dès qu'il s'agit de démonter les clichés bling bling du genre.
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Hypocrisy
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 17:31

en tout cas personnellement ça fait plus de 6 mois que j'ai volontairement arrêté de parler de disques 60s sur le blog que je tiens
bien que je compte bientôt rompre le jeune, l'exercice s'est révélé finalement assez facile

bon et tout cela pour dire qu'en gros on trouve des bonnes choses un peu partout, malheureusement c'est pas tjs évident de trouver les "bonnes" infos pour s'immerger dans tels ou tels époques ou courants, d'où l'intérêt de ce forum 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_cool
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptySam 25 Sep - 17:54

Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_cheers Mais bien sur, comment a-t-on pu oublier les Beastie Boys?

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, j'ose une digression vers les quelques albums de hip hop qui ont su ravir les oreilles des amateurs de rock (qui n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, on l'a vu...)

Justement, les Beastie Boys :
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Beastie+Boys+-+Check+Your+Head+%281992%29+%5B192kb%5D

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Beastie-boys-ill-communication

Les deux premiers Cypress Hill :

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 CYPRESShill-vazandadon

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Chbs

Et puis l'impérissable :
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 51Zg3jqxF4L._SL500_AA300_

Et l'oublié de service, le seul album des Disposable Heroes Of Hiphoprisy, avec la belle voix chaude et funky de Michael Franti (qui sait aussi très bien chanter, comme sur le refrain de Music and politics). Ils n'ont jamais été acceptés par le public noir, à leur grand dam... L'un des paroliers les plus brillants du hip hop, ouvertement politique (très influencé par Public Enemy et Jello Biafra, à qui il rend hommage avec une ré-adaptation de California über alles, hélas le moins bon titre du disque), et méthodique dès qu'il s'agit de démonter les clichés bling bling du genre.
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Hypocrisy

J'osais pas aborder le hip hop, mais là je crois que tout est dit. Bravo 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_cheers

C'est marrant, j'etais persuadé que Fear of A Black Planet datait des 80's 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_scratch , mais il est de 90 (quoique du coup, stricto sensu... 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_study )

Est-ce le bon moment pour publier la vidéo d' "Intergalactic Guerilla" 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_biggrin ????
Number9
Funny Face
Funny Face
Number9

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptyDim 26 Sep - 10:22

Il y a tout une vague (mini) des anneés 90 qui n'a pas encore été évoqué.

Je veux parler de quand le "grunge" faisais moins vendre et qu'on a chercher a nous monter un nouveau courant musical on a parler du retour du punk.

Offspring, Greenday mais aussi President Of The United State Of america

Mine de rien ca a bien marqué les 90's ca 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_razz 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 Icon_razz Bon ok j'arrete on les retiens pas dans le top.

Un groupe m'avais bien plus (l'un de mes premier concert) : Therapy? et en premiere partie une chanteuse inconnue a l'époque qui avait bien déchiré: Skunk anansie.
Bien sur maintenant avec le temps ce n'est vraiment pas ce que j'écouterai en boucle mais bon ....

Et sinon je trouve que ce qui serais interressant pour structuré le post ca serais que chacun donne son top de se qui a réussi a sortir de ses années la. Top 10? 5?
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptyDim 26 Sep - 11:51

Plus d'un top par semaine? Les caboches vont entrer en surchauffe.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptyDim 26 Sep - 12:03

13 pages de déprime c'est pas suffisant ?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptyDim 26 Sep - 12:05

Ben au moins les 90's c'est passé et je retiens quand même et surtout le desert rock. Bon il a peu de représentants mais ça vaut toujours l'écoute.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 8 EmptyDim 26 Sep - 12:20

Foxhole a écrit:
Ben au moins les 90's c'est passé et je retiens quand même et surtout le desert rock. Bon il a peu de représentants mais ça vaut toujours l'écoute.
En parlant de ça, tu connais Yawning Man ?
Comme le dit bien Wikipedia : "The band originally formed in 1986, although they released no studio recordings until 2005. They have been noted to be one of the first influential bands in the desert rock scene."