Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:30
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
Mais c'est quand même dû au fait que tu écoutes beaucoup de power pop. Sans trouver ça gonflant, je suis incapable de n'écouter que ça (de n'écouter qu'un seul genre en général d'ailleurs)
j'en écoute beaucoup c'est vrai, c'est au carrefour de ce que j'apprécie le plus (sensibilité pop, harmonies vocales, guitares jangly, ambiances sucrées, énergie...) enfin cet été c'était plus folk rock voir country rock
ouaip mais la pâte 90s de gros son grungy est quand même pesante à la longue, même s'il y a de bonnes mélodies, pas de quoi en faire un grand disque pour moi... ce que veulent dire nos jeunes amis, c'est qu'elle est bien belle ta liste mais un peu légère en quantité et/ou qualité par rapport à d'autres décennies, après coup, on dégote des trucs bien, mais sur le moment, faut se l'avouer, c'était bien la misère les 90s !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:33
teenagegraveman a écrit:
ouaip mais la pâte 90s de gros son grungy est quand même pesante à la longue, même s'il y a de bonnes mélodies, pas de quoi en faire un grand disque pour moi...
Frosting on the Beater des Posies?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:35
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ouaip mais la pâte 90s de gros son grungy est quand même pesante à la longue, même s'il y a de bonnes mélodies, pas de quoi en faire un grand disque pour moi...
Frosting on the Beater des Posies?
yep! et puis y'a même deux trois morceaux limites question compo/rythmique, mais je dirais, au final, "que" 3/4 tubes
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:40
Débat enflammé. Si ça se trouve d'ici quelques dizaines d'années on exhumera des trucs merveilleux (comme Death récemment) des années 90... Quand ça reviendra sur le devant de la scène. Et on aura droit à des concerts de revenants avec Fugazi, les Posies ou Sixteen Horsepower au menu.
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:40
teenagegraveman a écrit:
ce que veulent dire nos jeunes amis, c'est qu'elle est bien belle ta liste mais un peu légère en quantité et/ou qualité par rapport à d'autres décennies, après coup, on dégote des trucs bien, mais sur le moment, faut se l'avouer, c'était bien la misère les 90s !
je trouve pas, après mes gouts comme je le disais sont très tournées vers la pop à guitare et là on trouve de quoi faire dans les 90s
si tu exclues 76-82 les 70s et 80s ne sont pas mieux
car oui la fin des 70s et le début des 80s sont une période fantastique mais faut voir ce qu'on doit se coltiner avant et après
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:41
Objection ya eu des trucs géniaux au début des 70's et je dis pas ça que parce que j'aime Led Zeppelin.
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:43
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ce que veulent dire nos jeunes amis, c'est qu'elle est bien belle ta liste mais un peu légère en quantité et/ou qualité par rapport à d'autres décennies, après coup, on dégote des trucs bien, mais sur le moment, faut se l'avouer, c'était bien la misère les 90s !
je trouve pas, après mes gouts comme je le disais sont très tournées vers la pop à guitare et là on trouve de quoi faire dans les 90s
car oui la fin des 70s et le début des 80s sont une période fantastique mais faut voir ce qu'on doit se coltiner avant et après
moi aussi j'aime la "pop à guitare", mais combien de grands disques dans ce domaine durant cette décennie ??
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:43
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je poursuis avec nos amis les Japonais de Boredoms, qui faisait à leurs débuts dans l'arrache-tympans forcené, et ont évolué vers des sphères plus trippées, pour aboutir à cet album au son hénaurme (c'est à prendre ou à laisser). Tout s'enchaîne, avec des transitions à coup de Grand Phaser Magique (cf. Sweet Smoke^^) et autres turbulences électroniques, c'est blindé d'effets jusqu'à ras-la-gueule, porté par 2 batteries et des tapis volants de percussions, de la musique kosmische de l'Orient, du krautrock maximaliste, ça passe ou ça casse. Perso :
Vision creation newsun (1999)
Un extrait ? Soit, mais l'intérêt, c'est qu'il n'y a pas de pause sur ce disque, ils font plutôt dans la dépressurisation progressive (pas de jeux de mots, SVP^^). Et c'est pas le son du Tube qui va leur rendre justice :
Pour finir, un drôle d'OVNI de pop psyché "arty". Complètement dévoués à la cause des célestes aventuriers de la seconde moitié des 60s, ces gusses combinent collages sonores et merveilles pop (les uns venant un peu saboter les autres). Il y a trop d'idées là-dedans, trop de trouvailles, à certains moments ils auraient pu développer les chansons au lieu de faire dans la mosaïque sonore, mais ça vaut largement d'y jeter les oreilles.
The Olivia Tremor Control - Music for the unrealised film script : Dusk at cubist castle (1996)
Et ce petit délice qui en est extrait, Define a transparent dream (si vous trouvez quoi que ce soit dans ce morceau qui ne soit pas un hommage aux Beatles, faites-moi signe ) :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:44
Foxhole a écrit:
Objection ya eu des trucs géniaux au début des 70's et je dis pas ça que parce que j'aime Led Zeppelin.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:44
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'ai du mal avec l'après. Même quand je trouve des qualités, le son est tributaires de trop de trucs contre lesquels je m'élève violemment (tout ce qui est synthétique, d'où mon penchant pour les "sauveurs" qu'étaient les Pixies). Mais dans l'avant, y'a quand même une putain de variété de styles, de formes d'écriture, de genres d'interprètes, de sonorités... Qu'on trouve qu'il y a trop de bucherons, de rockers dino, que le gigantismes et la victoire de la production a tué quelque chose, je peux le comprendre, mais de là à renier tout ce début des 70's, ça m'étonne toujours.
Dernière édition par ZiGGy le Sam 25 Sep - 14:44, édité 1 fois
Foxhole a écrit:
je t'en prie!
(il y a qq trucs super dans cette période et d'ailleurs j'y reviens en ce moment, mais c'est pas non plus l'opulence 60s ou des années punk-new wave-post punk)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:47
C'est aussi exactement ce qu'on dit des 90's...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:47
Réflexion faite, la grosse différence que je vois entre 70-75 et les 60's ou la période punk, c'est que c'est une époque où les plus petites chapelles sont moins nombreuses, moins importantes. C'est un age de grands développements commerciaux qui a minimisé le côté "groupes à un single" d'avant, et ce qui est devenu l'underground et la scène indé après. Serai ce l'explication ?
teenagegraveman a écrit:
moi aussi j'aime la "pop à guitare", mais combien de grands disques dans ce domaine durant cette décennie ??
de grands disques: peu (bandwagonesque, parklife, frosting on the beater...) de bons disques: pas mal!
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 14:50
Foxhole a écrit:
C'est aussi exactement ce qu'on dit des 90's...
attention j'ai pas dit que les 90s étaient géniales j'ai dit que moi j'y trouvais mon compte et qu'il y avait de bonnes choses et même de très bonnes et aussi que c'est pas pire que 70-75 ou 83-87
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:00
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
je t'en prie!
(il y a qq trucs super dans cette période et d'ailleurs j'y reviens en ce moment, mais c'est pas non plus l'opulence 60s ou des années punk-new wave-post punk)
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je dois dire que ça sent un chouïa la falsification historique... Sans vouloir prêcher pour ma """chapelle""", c'est une période de folie côté space rock, psyché et pour ce qui est du krautrock, grosso modo, l'essentiel des chefs d'oeuvre du genre sortent entre 70 et 73. Côté folk-rock, bon, hein, Neil Young, Rodriguez... Et les débuts du heavy, les perles du hard, bref :
Et je suis gentil, je n'ai pas évoqué les "musiques noires", parce que de ce côté-là :
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:04
Sans oublier le glam (Elton John, T Rex, les bons Bowie, et par dessus tout, Roxy Music, quand même, merde.. On peut même y associer Transformer de Lou Reed, High Times du MC5, avoir une pensée pour les New York Dolls, comme quoi quand on prend un fil et qu'on commence à tirer dessus, on trouve toujours des choses.).
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:11
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
je t'en prie!
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je dois dire que ça sent un chouïa la falsification historique... Sans vouloir prêcher pour ma """chapelle""", c'est une période de folie côté space rock, psyché et pour ce qui est du krautrock, grosso modo, l'essentiel des chefs d'oeuvre du genre sortent entre 70 et 73. Côté folk-rock, bon, hein, Neil Young, Rodriguez... Et les débuts du heavy, les perles du hard, bref :
Et je suis gentil, je n'ai pas évoqué les "musiques noires", parce que de ce côté-là :
yep! super période pour les musiques noires
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:12
ZiGGy a écrit:
comme quoi quand on prend un fil et qu'on commence à tirer dessus, on trouve toujours des choses.).
pour les 90s aussi probablement!
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:13
Ai je dis le contraire ?
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:16
ZiGGy a écrit:
Ai je dis le contraire ?
non mais je défends les 90s, parfois je me sens seul ah ah et pourtant je suis pas non plus un fan de cette période mais je la trouve pas mal et pas si naze que ça
à noter que pour les musiques électroniques c'est super mais bon je crois pas que la dance music soit votre truc
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:17
T'en fais pas, sur ce point, je suis de ton côté.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:20
Bon en résumé : les 90's c'est globalement pauvre en rock'n'roll - même si on trouve des disques excellents
Par contre en rock un peu (voir beaucoup) plus lourd, il y a des disques extraordinaires. Kyuss, Nine Inch Nails par exemple, c'est passionnant!
Idem pour le rock indé.
J'exclue le rock fusion (RECP, RATM...) car je trouve le concept même super naze.
Parmis les musiques populaires, c'est surtout la décennie du hip-hop et des musiques électroniques en tout genre en fin de compte non ?
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:22
beat4less a écrit:
Parmis les musiques populaires, c'est surtout la décennie du hip-hop et des musiques électroniques en tout genre en fin de compte non ?
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je réponds : ah bah ça c'est sûr.
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 25 Sep - 15:25
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?