Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:30

blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:

Mais c'est quand même dû au fait que tu écoutes beaucoup de power pop. Sans trouver ça gonflant, je suis incapable de n'écouter que ça (de n'écouter qu'un seul genre en général d'ailleurs)

j'en écoute beaucoup c'est vrai, c'est au carrefour de ce que j'apprécie le plus (sensibilité pop, harmonies vocales, guitares jangly, ambiances sucrées, énergie...)
enfin cet été c'était plus folk rock voir country rock

ouaip mais la pâte 90s de gros son grungy est quand même pesante à la longue, même s'il y a de bonnes mélodies, pas de quoi en faire un grand disque pour moi...
ce que veulent dire nos jeunes amis, c'est qu'elle est bien belle ta liste mais un peu légère en quantité et/ou qualité par rapport à d'autres décennies,
après coup, on dégote des trucs bien, mais sur le moment, faut se l'avouer, c'était bien la misère les 90s !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:33

teenagegraveman a écrit:

ouaip mais la pâte 90s de gros son grungy est quand même pesante à la longue, même s'il y a de bonnes mélodies, pas de quoi en faire un grand disque pour moi...

Frosting on the Beater des Posies?
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:35

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Frosting on the Beater des Posies?

yep!
et puis y'a même deux trois morceaux limites question compo/rythmique, mais je dirais, au final, "que" 3/4 tubes
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:40

Débat enflammé.
Si ça se trouve d'ici quelques dizaines d'années on exhumera des trucs merveilleux (comme Death récemment) des années 90... Quand ça reviendra sur le devant de la scène. Et on aura droit à des concerts de revenants avec Fugazi, les Posies ou Sixteen Horsepower au menu.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:40

teenagegraveman a écrit:

ce que veulent dire nos jeunes amis, c'est qu'elle est bien belle ta liste mais un peu légère en quantité et/ou qualité par rapport à d'autres décennies,
après coup, on dégote des trucs bien, mais sur le moment, faut se l'avouer, c'était bien la misère les 90s !

je trouve pas, après mes gouts comme je le disais sont très tournées vers la pop à guitare et là on trouve de quoi faire dans les 90s

si tu exclues 76-82 les 70s et 80s ne sont pas mieux

car oui la fin des 70s et le début des 80s sont une période fantastique mais faut voir ce qu'on doit se coltiner avant et après
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:41

Objection ya eu des trucs géniaux au début des 70's et je dis pas ça que parce que j'aime Led Zeppelin.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:43

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

je trouve pas, après mes gouts comme je le disais sont très tournées vers la pop à guitare et là on trouve de quoi faire dans les 90s

si tu exclues 76-82 les 70s et 80s ne sont pas mieux

car oui la fin des 70s et le début des 80s sont une période fantastique mais faut voir ce qu'on doit se coltiner avant et après

moi aussi j'aime la "pop à guitare", mais combien de grands disques dans ce domaine durant cette décennie ??
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 EmptySam 25 Sep - 14:43

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je poursuis avec nos amis les Japonais de Boredoms, qui faisait à leurs débuts dans l'arrache-tympans forcené, et ont évolué vers des sphères plus trippées, pour aboutir à cet album au son hénaurme (c'est à prendre ou à laisser). Tout s'enchaîne, avec des transitions à coup de Grand Phaser Magique (cf. Sweet Smoke^^) et autres turbulences électroniques, c'est blindé d'effets jusqu'à ras-la-gueule, porté par 2 batteries et des tapis volants de percussions, de la musique kosmische de l'Orient, du krautrock maximaliste, ça passe ou ça casse. Perso : 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 Drunken_smilie 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 Drunken_smilie 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 Drunken_smilie

Vision creation newsun (1999)
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 7 Boredoms-vision

Un extrait ? Soit, mais l'intérêt, c'est qu'il n'y a pas de pause sur ce disque, ils font plutôt dans la dépressurisation progressive (pas de jeux de mots, SVP^^). Et c'est pas le son du Tube qui va leur rendre justice :