Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 17:58

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, tout de même, c'est que l'intitulé évoque l'electro (terme qui ne veut pas dire grand chose et qui à force tend à désigner tout et n'importe quoi, c'est comme "rock") (même si à la base c'est un style précis).
Parce que si on aime les musiques électroniques (tous styles confondus) pour de vrai, c'est la décennie la plus foisonnante. J'ai pas dit "la plus passionnante", parce qu'aller fouiller et découvrir les bricolages, "accidents" et autres intuitions depuis les 60s jusqu'à la seconde moitié des 80s (quand les styles ont pris vraiment forme, démocratisation technologique aidant), c'est ce qu'il y a de plus fascinant.
Et si c'est pour évoquer les rares trucs appréciés par les rockeurs à l'époque (Prodigy, Fatboy Slim, Propellerheads, et autres tâcherons du "big beat" mort-né) : 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_rolleyes

D'ailleurs, si on n'apprécie pas vraiment l'électronique, il y a de fortes chances d'être rebuté par Björk (en-dehors de toutes considérations vocales). Parce que je tenais à le rappeler : son 1er et son 3ème sont très bons.
Inrocks
ou pas. (je vote "ou pas") 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_rendeer90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_geek90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:02

PJ Harvey: ecoute assez reguliere, uniquement les 2 premiers
Manson: pas tous les jours. mais y a des bons morceaux sur Antichrist Superstar ou Mechanical Animals, sous influence Alice Cooper...
http://www.chickendiamond.com
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:04

nikkos a écrit:
Le Blues Explosion, c est des 90 ´ s, non ?

ouais, et en plus un des meilleurs trucs a mon gout. mais a part l'album de remix, ils rentraient pas trop dans le sujet du post, non?
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:05

@Eric : Ben Marylin Manson non, jamais écouté en fait, mais Roots de Sepultura carrément !
(bon ok rarement, et surtout pour faire chier la copine/les voisins/etc.)

@Dahu : oui par électro je pense qu'on évoquait les tentatives (qui a dit foireuses?) de cross-over rock electro (on est sur planetgong quand même)
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:10

Et puisqu'on l'avait évoqué autre part y'a pas longtemps :
Ride - Nowhere (1990)

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Cover
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:11

Si je comprends bien l'intitulé on vire direct tout ce qui tourne autour de Josh Homme, Brant Bjork et compagnie parce que sinon c'est trop facile ?
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:18

@ Eric : cet album de Sepultura, si si, carrément. Et pourtant je ne suis guère amateur de metal, mais il y a là-dedans une tension, une violence assez ahurissantes, un style vraiment "éruptif", tout le temps sur la brèche... sans parler des solos de gratte cramés jusqu'à l'os, qui déboulent à l'arrache, loin des clichés du genre.

Pour Manson, je ne peux qu'appuyer ce que dit Chickendiamond. J'ai du mal sur la longueur d'un album, mais il a pondu des morceaux marquants (The disposable teens, au hasard, ou sa reprise de I put a spell on you) (mais je ne crois pas que ce soit ta tasse de picon^^).
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:21

Foxhole a écrit:
Si je comprends bien l'intitulé on vire direct tout ce qui tourne autour de Josh Homme, Brant Bjork et compagnie parce que sinon c'est trop facile ?

Bah, vu que je comprends pas toujours très bien les intitulés, j'ai déjà cité Kyuss 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_biggrin
Et pis Beat4less a évoqué Fu Manchu.
Donc en fait : non. 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_clown
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:22

Dahu Clipperton a écrit:
@ Eric : cet album de Sepultura, si si, carrément. Et pourtant je ne suis guère amateur de metal, mais il y a là-dedans une tension, une violence assez ahurissantes, un style vraiment "éruptif", tout le temps sur la brèche... sans parler des solos de gratte cramés jusqu'à l'os, qui déboulent à l'arrache, loin des clichés du genre.
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Icon_cheers Et puis à côté de ça, c'est très direct - c'est pas Tool quoi Wink
C'est un peu les Chuck Berry du trash sur cet album : toujours la même chanson, mais la bonne.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:32

Je poste à l'aveugle le morceau d'ouverture du Roots de Sepultura :
https://www.youtube.com/watch?v=9j8OF4cZnjg
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:38

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Frosting

the Posies - frosting on the beater (1993)
je ne pouvais pas ne pas citer ce monument de power pop 90s
des mélodies superbes, les harmonies de Stringfellow et Auer...

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Teenage_Fanclub_-_Bandwagonesque

Teenage Fanclub - bandwagonesque (1991)
l'autre grand disque de power pop des 90s

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 A48592c008a0c6b01664a010.L._SL500_AA300_

Redd Kross - show world (1996 ou 97? la flemme de vérifier)
très bon disque de power pop sous forte influence Beatles
le précédent (Phaseshifter, 1993) est super bien aussi et contient un morceau qui avait illustré une pub de mars à l'époque

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 Velvetfront%5B1%5D

Velvet Crush - in search of greatness (1991)
encore un très bon disque de power pop, le suivant (teenage symphonies to god, 1995) est pas mal et contient à mon avis leur meilleur single "hold me up"

voilà un tir groupé de disques powerpop 90s!
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 18:39

Sinon, y'avait du rock'n'roll dans les 90s. Quand même :