Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 10:13
Mauviette...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 11:59
On va tirer tout ça au clair lors du M&PPC, le gang des canards ne perd jamais
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 12:06
Eric a écrit:
On va tirer tout ça au clair lors du M&PPC
Dimanche 10 Octobre, du côté de Montreuil, un aperçu:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 12:27
J'enfilerais mon perfecto, par contre va falloir s'entrainer à faire des têtes de mort au stylo sur la main... ou sinon je resterais au bar à m'enchainer des picons en entamant un nième débat stones, c'est plus sur!
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 12:36
teenagegraveman a écrit:
enchainer des picons en entamant un nième débat stones, c'est plus sur!
Jouable aussi. En parlant de ça, vous ai-je parlé de ma théorie pour réhabiliter les Stones période 78-83?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 12:38
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
enchainer des picons en entamant un nième débat stones, c'est plus sur!
Jouable aussi. En parlant de ça, vous ai-je parlé de ma théorie pour réhabiliter les Stones période 78-83?
mazette, il perd la raison !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 19:22
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
Guic' the old a écrit:
Des trucs des années 90 à sauver (où comment risquer de se faire une réput' de merde dès son premier message):
- Mellon Collie and the Infinite Sadness, et surtout Adore des Smashing Pumpkins - Pas d'album particulier, mais quand même pas mal de trucs chez Pearl Jam (allez, si, un album: Vitalogy) - Celebrity Skin de Hole.
Belle entrée dans le forum, je doute que ton message passe inaperçu !
On pourrait même parler d'un sans faute, à ce niveau. "De l'audace, toujours de l'audace..." Bravo.
Merci, cette distinction est un honneur.
Et Dahu et Eric me connaisse, j'ai l'impression, plus que de raison.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 21:48
Citation :
C'est quelquechose d'inévitable, çaarrivera tôt ou tard : un jour ça va saigner à propos d'Oasis, il yaura des pleurs, des amitiés brisées, et je tiens à dire que je suisprêt pour ça depuis le premier jour.
Suis prêt aussi. Je n'attends que ça. J'ai envie de sang.
Citation :
En parlant de ça, vous ai-je parlé de ma théorie pour réhabiliter les Stones période 78-83?
Je serai à tes côtés si la lutte est entamée. Je suis un fervent défenseur de Some girls, et j'aime Tatoo you. Par contre, tu te débrouilleras pour Emotional rescue, jamais écouté.
Citation :
- Mellon Collie and the Infinite Sadness, et surtout Adore des Smashing Pumpkins - Pas d'album particulier, mais quand même pas mal de trucs chez Pearl Jam (allez, si, un album: Vitalogy) - Celebrity Skin de Hole.
Ca relève carrément de la folie
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 22:17
Aah ya Liam Gallagher qui a tenté d'amener une pote dans des toilettes de bar. Ouais bon trop con. D'ailleurs à choisir je préfère Oasis aux Pumpkins. Et pis euh Béroalde, on attend toujours ta théorie il me semble non ?? (Some Girls est bon, Tatoo You je connais mal et Emotional Rescue pas du tout, mais ça m'intéresse.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 22:20
C'est mignon Hole "When I wake up, in my make-up, it's too early for that dress"
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 2 Oct - 22:26
Citation :
D'ailleurs à choisir je préfère Oasis aux Pumpkins.
Ah voui, moi aussi, et pourtant... Dieu seul sait ce que je pense d'Oasis.
Citation :
(Some Girls est bon, Tatoo You je connais mal et Emotional Rescue pas du tout, mais ça m'intéresse.)
3 contre tous?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 3 Oct - 23:12
bon, je continue d'enchainer sur les bons albums qu'on a eu dans les années 90, parce qu'on lit beaucoup de conneries :
Eels - Electro-shock blues, un GRAND album.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Lun 4 Oct - 18:31
Vrai. Avec Cancer For The Cure qui déchire (argumentation à deux balles). Pour le reste, mélancolique serait le mot juste. Beautiful Freaks, l'est bien aussi.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 11:50
Eric a écrit:
ha oui ok, je vois ce que c'est
'tain, j'ai pas entendu ça depuis 15 ans, marrant
T'as écouté l'album en entier ?
Le Blue Album de Weezer, c'est aussi le morceau qui a donné le meilleur clip des 90's :
Et plein d'hymnes power-pop...
Eric Taulier
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 12:52
Pas écouté les deux albums, mais ces deux vidéos me renvoient à ma période Nada Surf, dont j'avais aimé le 2e album
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 18:49
Tiens, un truc monumental qui m'est revenu:
Revolting Cocks - Da ya think I'm Sexy (https://www.youtube.com/watch?v=Z6zqYSezqwo)
Rien que pour cette reprise, les 90's méritent d'avoir été vécues...
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 19:29
chickendiamond a écrit:
Tiens, un truc monumental qui m'est revenu:
Revolting Cocks - Da ya think I'm Sexy (https://www.youtube.com/watch?v=Z6zqYSezqwo)
Rien que pour cette reprise, les 90's méritent d'avoir été vécues...
Ahah, il est incroyable ce Al Jourgensen (Revolting Cocks étant un des side-projects du leader de Ministry, je suis pas sûr qu'on soit plus de 2 à être au courant ici)
La vidéo vaut le coup :
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 19:44
Au rayon britpop, on parle trop peu souvent de Suede. Leur 2e album, "Dog Man Star", est pourtant un grand disque oublié, un instantané très sombre de l'Angleterre de la première moitié des années 90.
Bon, la prod désastreuse d'Ed Buller n'aide pas à rentrer dans le disque. Une petite remasterisation (voire un remixage) ne serait pas de refus.
https://www.youtube.com/watch?v=0wKKeSbxGh8
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 23:47
Regardez la tête du chanteur (son nom? Gonzales, un truc comme ça, j'arrive pas me le remttre en tête!) au début de la vidéo de Say it ain't so de Weezer. Il a pris quoi?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Sam 9 Oct - 23:55
La même chose que Carlos Santana à Woodstock ?
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 10 Oct - 0:17
Possible
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 10 Oct - 9:07
Bill McCai a écrit:
trop peu souvent de Suede. Leur 2e album, "Dog Man Star",
Ben même le premier album, que j'ai pas dû écouter depuis dix ans, affichait une petite série de tubes de faux glam apprêté pas dégoûtants ("The Drowners"?), surtout quand on compare au tout venant de l'époque. Ya pas de raison que ça ait trop vieilli... Mais ce Dog Man Star, gamin j'étais pas parvenu à l'écouter.
Après un passage ioutioube, ajoutons: faux glam trèsapprêté. Brett Anderson en fait vraiment des tonnes, un brin difficile quand même...
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 10 Oct - 10:05
MC5 m'a tuer a écrit:
Regardez la tête du chanteur (son nom? Gonzales, un truc comme ça, j'arrive pas me le remttre en tête!) au début de la vidéo de Say it ain't so de Weezer. Il a pris quoi?
Le chanteur/compositeur/leader de Weezer est Rivers Cuomo. Personnalité assez étrange, ses paroles auraient parlé à beaucoup de fans à l'époque. Pour la vidéo ça me parait évident qu'il fait simplement le con genre "mon intro de guitare elle est trop belle" non ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 10 Oct - 12:38
Bon encore un flashback terrible: Henry Rollins !
En règle générale, j'encadre pas ce que fait le bonhomme. Sauf une exception, cette reprise là: https://www.youtube.com/watch?v=n_e5r4ZyB6c
C'est une version de Ghost Rider qu'on trouve sur la bande originale de The Crow.
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? Dim 10 Oct - 12:52
@Béroalde (désolé, pas très doué pour les quotes!): oui, le premier album est une chouette collection de pop songs sous perfusion Bowie, porté par quelques singles aux guitares tranchantes ("The Drowners", "Metal Mickey", "Animal Nitrate"... chouettes souvenirs). Mais je touve "Dog Man Star" bien plus cohérent et abouti. Plus...album en fait!
Pour ce qui est du côté diva poseuse d'Anderson, je comprends que ça puisse agacer, surtout avec le recul, mais finalement, "apprêté" et "glam" sont des termes plus ou moins indissociables. Je ne trouve pas leur vision du glam plus apprêtée que, au hasard, celle du Bowie période Ziggy/Aladdin Sane. Et que dire d'un type comme Jobriath?
Sur ces deux disques, l'alchimie Anderson/Butler fonctionne parfaitement, et leur qualité de songwriting les propulse sans problème en première division de la scène britpop de ce début des 90's.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?