Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:10

Citation :
Peut-être sont-ce les "blip-blip" de Jean-Jacques Perrey que je n'aime pas, qui sait?

Je ne pense pas :

http://planetgong.over-blog.com/article-33514960.html

Quand j'ai découvert ça sur Planet Gong (le fayot!) ça a été la baffe.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:34

Citation :
de la musique pour salle de resto.

C'est ça!
Bon, j'essaierai Moon Safari alors. Et Virgin suicides, qui paraît-il est excellent aussi.
Mais bon 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 Suspect Je serai intransigeant...

Bon, pour ce qui est à sauver des 90s, je me lance, que dans des trucs que je connais mal et peu, j'attends votre avis :
- The Jayhawks, tout le monde connaît
- World Party, le groupe de Karl Wallinger (ex-waterboys)
- Grant Lee Buffalo, groupe "americana". Le groupe de Grant Lee Phillips, chanteur excellent.
- Les premiers Morrissey
- Fiona Apple
- 54.40, ce que j'ai écouté est excellent
- Les albums de Jimmy Page et Robert Plant ensemble
- Amy Arena, un album, terrible
- The Wallflowers, le groupe de Jakob Dylan
- OH! Sixteen Horsepower! Génial... Pas été cité, ça...
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:38

MC5 m'a tuer a écrit:
Sixteen Horsepower! Génial... Pas été cité, ça...
Le reste, pour moi c'est non (Morissey) ou bof (Fiona Apple, Grant Lee Buffalo), mais eux, sans doute oui.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:43

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Sixteen Horsepower! Génial... Pas été cité, ça...
Le reste, pour moi c'est non (Morissey) ou bof (Fiona Apple, Grant Lee Buffalo), mais eux, sans doute oui.

Oui, c'est également ce qui m'emballe le plus, de très loin.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:44

Je partage l'avis de Béro.
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:50

Citation :
- 54.40, ce que j'ai écouté est excellent
- Les albums de Jimmy Page et Robert Plant ensemble
- The Jayhawks, tout le monde connaît

Et ça, non?

Ah chuis con, Robert Plant et Jimmy Page, risquez pas de me dire oui Smile.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:51

Putain, c'est vraiment la dèche les années 90. On en trouve moins en 10 ans que en 2 ans pour toutes les autres décennies...
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:54

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je suis surpris que personne n'ait cité Gallon Drunk, au son bien curieux, à cheval entre le garage, les premiers Nick Cave et des ambiances jazzy/mambo/calypso échappées d'un club en sous-sol sombre et enfumé (je vois pas trop comment le définir autrement...)

You, the night & the music (1992)

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 2e78024128a0d024598a1010.L._SL500_AA300_
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 12:56

MC5 m'a tuer a écrit:
Putain, c'est vraiment la dèche les années 90. On en trouve moins en 10 ans que en 2 ans pour toutes les autres décennies...

je ne suis pas d'accord mais bon
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:16

Question de goûts. J'avoue avoir du mal à trouver des bons disques 90's chez moi. Je connais pas mal des trucs qui ont été cités, j'en possède certains (Teenage Fanclub, Detroit Cobras, Posies...) mais si on excepte le desert-rock j'ai pas encore assez fouillé dans cette décennie, parce que je perds déjà un temps fou dans les trois précédentes. Ça viendra sans doute. 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 Icon_smile

Le problème c'est que j'essaie aussi de découvrir des trucs plus récents (comprendre qui tournent encore à l'heure actuelle) donc je néglige un peu (trop) les 90's. D'où l'utilité d'ailleurs d'un tel topic même si je doute d'en venir à écouter Sepultura...
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:30

D’après ce que j’ai lu, voilà, personnellement, ce qui me semble indispensable (RATM mis à part) ;

Les deux premiers Sixteen Horsepower, tout Jon Spencer Blues Explosion , Les meilleurs Brian Jonestown Massacre (en gros les années 96 et 97) , Les premiers PJ Harvey, Les Pixies et Nick Cave (qui sortent des 80’s), certains morceaux d’Elysian Fields et Cat Power, les premiers disques de stoner (Kyuss) pis toute la vague hallucinante de Detroit, des Gories aux Detroit Cobras. Ca fait pas bien lourd, pis rien de tout ça ne colle vraiment à son époque. Par contre y’a une majorité des disques cités que je ne connais même pas (Mudhoney, j’y songerai, Fu Manchu ça à l’air bien aussi.).
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:31

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Admets-le, et c'est clair sur ce topic, c'est super dur de trouver des groupes des 90s, beaucoup plus que pour les années 60, 70, 80 et 00.

On a quand même cité Marilyn Manson... Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:35

Urizen a écrit:
D’après ce que j’ai lu, voilà, personnellement, ce qui me semble indispensable (RATM mis à part) ;

Les deux premiers Sixteen Horsepower, tout Jon Spencer Blues Explosion , Les meilleurs Brian Jonestown Massacre (en gros les années 96 et 97) , Les premiers PJ Harvey, Les Pixies et Nick Cave (qui sortent des 80’s), certains morceaux d’Elysian Fields et Cat Power, les premiers disques de stoner (Kyuss) pis toute la vague hallucinante de Detroit, des Gories aux Detroit Cobras. Ca fait pas bien lourd, pis rien de tout ça ne colle vraiment à son époque. Par contre y’a une majorité des disques cités que je ne connais même pas (Mudhoney, j’y songerai, Fu Manchu ça à l’air bien aussi.).

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 Suspect Mon message s'est supprimé... Mauvaise manip, sans doute.

J'explique pour qu'Urizen ne passe pas pour un fou. J'ai demandé à Blau de me faire une liste de ce qu'il sauve de ces années, de ce qu'il écoute, en excluant la vague de Detroit qui comme le soulignait justement Bero (si je ne m'abuse), relève plutôt des années 2000 (:b).

Quant à ta liste Urizen, elle prouve effectivement qu'il n'y en a pas des masses. J'attends quand même celle de Blau-up.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:44

MC5 m'a tuer a écrit:
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Admets-le, et c'est clair sur ce topic, c'est super dur de trouver des groupes des 90s, beaucoup plus que pour les années 60, 70, 80 et 00.

On a quand même cité Marilyn Manson... Smile

je maintiens!

j'ai deux périodes préférées:

1963-1969 et 1976-1982

en dehors de ces périodes c'est inégales mais on trouve de bonnes choses

et les 90s c'est le retour en grâce de la power pop c'est la seconde meilleure période du genre après celle de la fin des 70s, donc je peux décemment dire qu'il y a rien dans les 90s
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:46

MC5 m'a tuer a écrit:
en excluant la vague de Detroit qui comme le soulignait justement Bero (si je ne m'abuse), relève plutôt des années 2000 (:b).

je vois pas pourquoi on devrait exclure par exemple les Gories des années 90?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:53

Tu veux dire que tu ne peux pasdécemment dire qu'il n'y avait rien non ? 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 Suspect
Mais c'est quand même dû au fait que tu écoutes beaucoup de power pop. Sans trouver ça gonflant, je suis incapable de n'écouter que ça (de n'écouter qu'un seul genre en général d'ailleurs), et faut admettre que ce n'est pas ce que je recherche le plus, sinon les morceaux isolés que j'ai sur cassettes. D'ailleurs j'ai voulu faire deux ou trois recherches pour voir de quelle époque ils étaient mais faut croire qu'ils sont suffisamment inconnus pour être absents sur internet.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 13:58

J'ai d'ailleurs Greenberry Woods, Dramarama, Kevin Salem, les Rembrants, Ice Cream Hands, Scott McCarl et Who Hit John pour la période. Quelques très bons morceaux.

Dernière édition par Foxhole le Sam 25 Sep - 14:09, édité 1 fois
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 EmptySam 25 Sep - 14:06

Aaaaah!
Royal Trux? les anciens Pussy Gallore; ça dit kêk chose?
Zétaient disque du mois en 1995 chez R&F:
90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 6 411N2SJDN7L._SL500_AA300_

Une sorte de rock stonien hyperdéglingué et cradingue avec une chanteuse déjetée qui glaviote ses textes. Chouettos.