Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 11:33
laetitia a écrit:
teenagegraveman a écrit:
laetitia a écrit:
Infrason a écrit:
Les gens qui ne connaissent rien à rien citent volontiers "Abbey road" à cause de la pochette.
Ceux qui ont de vagues connaissances musicales préfèrent "Sgt Pepper" parce qu'ils savent plus ou moins que c'est un album culte.
Les amateurs éclairés préfèrent "Revolver", plus subtil.
Mais les esthètes et mélomanes ultimes savent reconnaître en "Rubber soul" le meilleur album des Fab Four.
Ben j'ai tous les albums des Beatles et Abbey road est un de mes préférés. Non pas pour la pochette, c'est même une des moins intéressantes... Rubber Soul pour moi est l'un des moins intéressants. Désolée.
quel scandale d'entendre ça! As t'on déjà entendu album pop aussi parfait ? Mélodies dévastatrices!
"Le meilleur album des Beatles" mériterait un nouveau topic... Ce que j'aime dans Abbey Road c'est l'aspect chant du cygne de l'album, et les innovations comme le synthé Moog et la guitare slide passée à travers la cabine Leslie. Un titre comme "I want you" (she's so heavy), me paraît bien plus intéressant que "Drive my car". Et puis j'aime beaucoup Georges Harrison et les titres qu'il signe dans Abbey Road, me plaisent, tout simplement.
Tout d'abord j'aime beaucoup Abbey Road, je le mets certainement en 3ème dans mon top des albums Beatles (Rubber Soul 1er, Beatles For Sale 2ème). Après je ne vois pas dans quelle mesure I want you (she's so heavy) est plus "intéressante" que Drive my car. I want you peut certes paraitre plus complexe mais ce n'est pas un critère en soi pour juger de la pop. Cette chanson n'égale pas la pertinence immédiate d'un Drive my car.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 11:46
laetitia a écrit:
teenagegraveman a écrit:
laetitia a écrit:
Infrason a écrit:
Les gens qui ne connaissent rien à rien citent volontiers "Abbey road" à cause de la pochette.
Ceux qui ont de vagues connaissances musicales préfèrent "Sgt Pepper" parce qu'ils savent plus ou moins que c'est un album culte.
Les amateurs éclairés préfèrent "Revolver", plus subtil.
Mais les esthètes et mélomanes ultimes savent reconnaître en "Rubber soul" le meilleur album des Fab Four.
Ben j'ai tous les albums des Beatles et Abbey road est un de mes préférés. Non pas pour la pochette, c'est même une des moins intéressantes... Rubber Soul pour moi est l'un des moins intéressants. Désolée.
quel scandale d'entendre ça! As t'on déjà entendu album pop aussi parfait ? Mélodies dévastatrices!
"Le meilleur album des Beatles" mériterait un nouveau topic... Ce que j'aime dans Abbey Road c'est l'aspect chant du cygne de l'album, et les innovations comme le synthé Moog et la guitare slide passée à travers la cabine Leslie. Un titre comme "I want you" (she's so heavy), me paraît bien plus intéressant que "Drive my car". Et puis j'aime beaucoup Georges Harrison et les titres qu'il signe dans Abbey Road, me plaisent, tout simplement.
ouais tout dépend de ce qui nous parle le plus, le côté pop (la simplicité et l'évidence d'une mélodie sont pour moi plus admirables que l'innovation alambiquée) ou le côté innovant/moderne et annociateur, mais c'est là ou les beatles sont fortiches, y'en a pour tout le monde, et ils sont d'une modernité folle à chaque disque!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 12:59
ouais tout dépend de ce qui nous parle le plus, le côté pop (la simplicité et l'évidence d'une mélodie sont pour moi plus admirables que l'innovation alambiquée) ou le côté innovant/moderne et annociateur, mais c'est là ou les beatles sont fortiches, y'en a pour tout le monde, et ils sont d'une modernité folle à chaque disque!
Tout à fait d'accord !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 13:49
Et Revolver dans tout ça ???
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 13:52
nikkos a écrit:
Excellentissime ! Tant pas la pochette que par le contenu !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:08
laetitia a écrit:
nikkos a écrit:
Excellentissime ! Tant pas la pochette que par le contenu !
Dommage qu'on y trouve Yellow Submarine
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:18
19/20 alors
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:41
Oui cette chanson c'est une grosse blague mais entendre Brian Jones qui tapote un verre, John Lennon faire des bulles avec une paille et Dononvan et Marianne Faithfull faire les coeurs et des percu, c'est la classe !
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:50
laetitia a écrit:
Oui cette chanson c'est une grosse blague mais entendre Brian Jones qui tapote un verre, John Lennon faire des bulles avec une paille et Dononvan et Marianne Faithfull faire les coeurs et des percu, c'est la classe !
Oui, mais est-ce que ça vaut le Rot au début de Raw Power ?
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:51
en musique :
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 14:52
Comme disait teenage, chez les Beatles yen a pour tout le monde. Même pour les gosses. Yellow Submarine, j'adorais cette chanson ... à 11 ans.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 17:33
Quand je disais qu'"Abbey road" était l'album préféré des béotiens, ça ne voulait pas dire que c'était un mauvais album.
Bien au contraire, il y a "Because" et ses choeurs incroyables, "Here comes the sun" ou "Octopus' garden".
De toute façon, et à part, "Let it be", tous les albums des Beatles sont brillants.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 20:29
Par contre là dessus je peut pas contredire, Let It Be m'a toujours profondément rebuté, mais est-il possible que Let It Be Naked puisse me faire changer d'avis ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 22:28
Le son des guitares dans Revolver, le son dans Revolver... Revolver à mon sens déballe la plus belle prod à jamais, l'apogée des sixties, non, l'apogée tout court en matière de sonorité, et qu'on ne retrouvera plus : l'impression d'une cascade miroitante de diamants et de gemmes cristallines s'entrechoquant célestement.
Le disque-argument en forme de massue, à sortir à tous les infâmes béotiens qui vous taxent de conservatisme obtus et de chagrinisme pathologique quand après la troisième bouteille vous allez répétant que c'était mieux avant.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 22:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
Le son des guitares dans Revolver, le son dans Revolver... Revolver à mon sens déballe la plus belle prod à jamais, l'apogée des sixties, non, l'apogée tout court en matière de sonorité, et qu'on ne retrouvera plus : l'impression d'une cascade miroitante de diamants et de gemmes cristallines s'entrechoquant célestement.
Le disque-argument en forme de massue, à sortir à tous les infâmes béotiens qui vous taxent de conservatisme obtus et de chagrinisme pathologique quand après la troisième bouteille vous allez répétant que c'était mieux avant.
Ben oui, surtout pour For no one (désolé, chuis fatigué, là).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Jeu 15 Juil - 23:07
Marrant, sans remettre en cause "For no One", ce qui me bouleverse à chaque foi c'est "Here, there and everywhere".
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 16 Juil - 0:07
@ Béroalde : par rapport à ton commentaire sur Revolver, une seule chose à dire : amen.
Invité Invité
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Ven 16 Juil - 10:19
Infrason a écrit:
De toute façon, et à part, "Let it be", tous les albums des Beatles sont brillants.
oui, mais le fait que let it be soit loin d'être brillant... son côté vilain petit canard pleurnichard venu d'un autre temps... ne le rend que plus sympathique, en plus il a un feeling
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 18 Juil - 21:18
Marrant, sans remettre en cause "For no One", ce qui me bouleverse à chaque foi c'est "Here, there and everywhere".
"à chaque foi" : ce n'est pas une faute de frappe, ça, Béro, c'est un lapsus freudien !!! A part ça, "Here, there and everywhere" est très beau aussi, mais je lui trouve une infimissime larmichounette de mièvrerie qu'il n'y a pas dans "For no one". La formulation me fait irrésistiblement penser à cette Desprogerie magnifique :"On dit qu'il y a dans une banane autant de calories que dans un steak de cheval, mais je préfère le cheval, à cause de la douceur du regard, qu'on ne retrouve pas chez la banane".
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 18 Juil - 21:39
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
"à chaque foi" : ce n'est pas une faute de frappe, ça, Béro, c'est un lapsus freudien !!! A part ça, "Here, there and everywhere" est très beau aussi, mais je lui trouve une infimissime larmichounette de mièvrerie qu'il n'y a pas dans "For no one". La formulation me fait irrésistiblement penser à cette Desprogerie magnifique :"On dit qu'il y a dans une banane autant de calories que dans un steak de cheval, mais je préfère le cheval, à cause de la douceur du regard, qu'on ne retrouve pas chez la banane".
Et je connais des bananes avec un regard de braise ...
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 18 Juil - 21:46
nikkos a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et je connais des bananes avec un regard de braise ...
Tu penses à quelqu'un(e) en particulier ?
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 18 Juil - 22:38
OUI...
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 18 Juil - 23:46
pfff... et moi qui rentre tout juste bourré avec seulement deux bananes pour mon dîner...
Sujet: Re: 25 only.25 albums seulement. Dim 25 Juil - 12:33
Eric, ton Gong "Live @ the BBC", c'est celui-ci : "Gong Live Etc." ?
Edit : plein de raretés gongiennes ici : http://www.taringa.net/posts/musica/3123061/Gong_--Todo,-y-un-poquito-m%25C3%25A1s_.html mais nulle trace d'un Live @ the BBc, hélas... Tant que j'y suis : Pot Head Ponque. A l'air ESQUELLENT ce Floating Anarchy !