Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 25 only.25 albums seulement.

Aller en bas 
+28
ZigZagWanderer
Marc
Roulie
Cathedrale
Cool Jerk
Frankystooge
Laurent Bigot
Hanemone
Guilhem
Peter Mermoz Steinhauser
Eric
Dahu Clipperton
Macca-B
Infrason
John the revelator
Foxhole
Puck
Niafango
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
nikkos
Lars
Margaret
chickendiamond
beat4less
el hidalgo del quinto
Antoine DB
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 11:33

laetitia a écrit:
teenagegraveman a écrit:
laetitia a écrit:
Infrason a écrit:
Les gens qui ne connaissent rien à rien citent volontiers "Abbey road" à cause de la pochette.

Ceux qui ont de vagues connaissances musicales préfèrent "Sgt Pepper" parce qu'ils savent plus ou moins que c'est un album culte.

Les amateurs éclairés préfèrent "Revolver", plus subtil.

Mais les esthètes et mélomanes ultimes savent reconnaître en "Rubber soul" le meilleur album des Fab Four.

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Affraid Ben j'ai tous les albums des Beatles et Abbey road est un de mes préférés. Non pas pour la pochette, c'est même une des moins intéressantes... Rubber Soul pour moi est l'un des moins intéressants. Désolée.

quel scandale d'entendre ça! 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_eek 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_jokercolor
As t'on déjà entendu album pop aussi parfait ?
Mélodies dévastatrices!

"Le meilleur album des Beatles" mériterait un nouveau topic... Ce que j'aime dans Abbey Road c'est l'aspect chant du cygne de l'album, et les innovations comme le synthé Moog et la guitare slide passée à travers la cabine Leslie. Un titre comme "I want you" (she's so heavy), me paraît bien plus intéressant que "Drive my car". Et puis j'aime beaucoup Georges Harrison et les titres qu'il signe dans Abbey Road, me plaisent, tout simplement.25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_geek

Tout d'abord j'aime beaucoup Abbey Road, je le mets certainement en 3ème dans mon top des albums Beatles (Rubber Soul 1er, Beatles For Sale 2ème).
Après je ne vois pas dans quelle mesure I want you (she's so heavy) est plus "intéressante" que Drive my car. I want you peut certes paraitre plus complexe mais ce n'est pas un critère en soi pour juger de la pop. Cette chanson n'égale pas la pertinence immédiate d'un Drive my car.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 11:46

laetitia a écrit:
teenagegraveman a écrit:
laetitia a écrit:
Infrason a écrit:
Les gens qui ne connaissent rien à rien citent volontiers "Abbey road" à cause de la pochette.

Ceux qui ont de vagues connaissances musicales préfèrent "Sgt Pepper" parce qu'ils savent plus ou moins que c'est un album culte.

Les amateurs éclairés préfèrent "Revolver", plus subtil.

Mais les esthètes et mélomanes ultimes savent reconnaître en "Rubber soul" le meilleur album des Fab Four.

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Affraid Ben j'ai tous les albums des Beatles et Abbey road est un de mes préférés. Non pas pour la pochette, c'est même une des moins intéressantes... Rubber Soul pour moi est l'un des moins intéressants. Désolée.

quel scandale d'entendre ça! 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_eek 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_jokercolor
As t'on déjà entendu album pop aussi parfait ?
Mélodies dévastatrices!

"Le meilleur album des Beatles" mériterait un nouveau topic... Ce que j'aime dans Abbey Road c'est l'aspect chant du cygne de l'album, et les innovations comme le synthé Moog et la guitare slide passée à travers la cabine Leslie. Un titre comme "I want you" (she's so heavy), me paraît bien plus intéressant que "Drive my car". Et puis j'aime beaucoup Georges Harrison et les titres qu'il signe dans Abbey Road, me plaisent, tout simplement.25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_geek

ouais tout dépend de ce qui nous parle le plus, le côté pop (la simplicité et l'évidence d'une mélodie sont pour moi plus admirables que l'innovation alambiquée) ou le côté innovant/moderne et annociateur,
mais c'est là ou les beatles sont fortiches, y'en a pour tout le monde,
et ils sont d'une modernité folle à chaque disque!
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 12:59

[quote="teenagegraveman"][quote="laetitia"][quote="teenagegraveman"][quote="laetitia"]
Infrason a écrit:

ouais tout dépend de ce qui nous parle le plus, le côté pop (la simplicité et l'évidence d'une mélodie sont pour moi plus admirables que l'innovation alambiquée) ou le côté innovant/moderne et annociateur,
mais c'est là ou les beatles sont fortiches, y'en a pour tout le monde,
et ils sont d'une modernité folle à chaque disque!

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 13:49

Et Revolver dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 13:52

nikkos a écrit:
Et Revolver dans tout ça ???

Excellentissime ! Tant pas la pochette que par le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 14:08

laetitia a écrit:
nikkos a écrit:
Et Revolver dans tout ça ???

Excellentissime ! Tant pas la pochette que par le contenu !
Dommage qu'on y trouve Yellow Submarine
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 14:18

19/20 alors 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 14:41

Oui cette chanson c'est une grosse blague mais entendre Brian Jones qui tapote un verre, John Lennon faire des bulles avec une paille et Dononvan et Marianne Faithfull faire les coeurs et des percu, c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 14:50

laetitia a écrit:
Oui cette chanson c'est une grosse blague mais entendre Brian Jones qui tapote un verre, John Lennon faire des bulles avec une paille et Dononvan et Marianne Faithfull faire les coeurs et des percu, c'est la classe !

Oui, mais est-ce que ça vaut le Rot au début de Raw Power ?

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Lol 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Lol 25 only.25 albums seulement. - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

25 only.25 albums seulement. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   25 only.25 albums seulement. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 14:51

en musique :