Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 14:45
super groupe!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 18:07
Citation :
Commence par écouter ça :
Et eventuellement on en reparle.
Oui, j'ai entendu quelques morceaux de cet album que j'ai trouvé très bons. Le second passe encore. Le troisième me file la nausée, le quatrième me donne envie d'éclater la radio/la télé, et ça : https://www.youtube.com/index?ytsession=MJ9nFnwznBvt06q6BMwMBTbGei-
C'est l'horreur totale. Incroyable.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 18:41
ZiGGy a écrit:
ses trois albums gospel
Si t'as du temps à perdre ce soir, cause-moi de ses deux autres, ça m'édifiera mieux qu'un moment wikipédia.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 18:52
Franchement, c'est la même approche assez respectueuse du style religieux, avec l'évolution logique de sa voix et de son interprétation en fonction des dates. Il y a bien deux ou trois fautes de goût avec une emphase un peu pataude, mais malgré le léger manque de la voix pure et douce qu'il avait sur le premier, c'est plein de bonnes chansons chantées avec convictions. Ce qui n'est pas le cas des autres albums post-armée (hormis, encore et bien sûr, l'indispensable From Elvis in Memphis). Faudrait que je les réécoute pour en dire plus, mais là, je suis franchement trop mort pour me lever et mettre de la musique, j'avoue que ça complique les choses. Enfin, il FAUT écouter le premier album de gospel, et si jamais on l'aime (comme il se doit, ai je envie de dire), il est dommage de passer à côté des deux suivants. Ainsi résumerai je la situation.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 19:16
Ainsi soit-il.
Épisode suivant:
Outch C'est pas pour vexer qui que ce soit, mais...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Sep - 19:34
Ne te fais pas mal inutilement! C'est le week-end après tout...
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Sep - 7:54
Le premier album de WOLF PEOPLE (sorti au début de l'année, et dont la chronique est sur le site... depuis hier )
Peter M-S: j'ai dans l'idée que ce disque pourrait te plaire. Je te recommande donc d'y jeter une oreille.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Sep - 10:24
de plus en plus plaisant écoute après écoute, punk pop de grande qualité
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Sep - 10:58
Les "Laugh Tracks" de Tim Cohen C'est un des albums de l'année pour ma part
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Sep - 12:10
vraiment délicieux un des albums de l'année, comme il dirait
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Sep - 13:30
très bien pour le moment, même le morceau gros cul passait pas mal!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Sep - 13:36
Pluton, sur Plastic Spoon Records
C'est vachement bien !
OKAY, on va encore me prendre pour un obsédé (de powerpop) mais j'écoute les Sneetches
un groupe que l'on m'a recommandé dans un sujet sur la powerpop (de ma création) en tout cas l'album est cool, et sorti en 1994, enfin il semblerait que ce soit une compilation avec des singles sortis précédemment c'est vraiment bien dans le genre en tout cas, de la vrai pop énergique avec des super guitares et il y a 4 reprises: Zombies, Buffalo Springfield, the Easybeat & Colin Blunstone
enfin dois-je souligner que leur bassiste, un certain Alec Palao apparait dans de nombreuses compilations que nous aimons ici en tant que chef de projet? (Nuggets 2!)
et hop j'enchaîne sur une pastiche/hommage aux Beatles et autres groupes "merseybeat" (Hollies, Searchers, Gerry and the Pacemakers...) du début des 70s, assez rafraîchissant et léger
chickendiamond David Watts
c'est pas leur dernier, il parait qu'il est pas terrible, du genre scissor sisters (c'est un inconditionnel du groupe qui me l'a dit)
celui que j'écoutais est très bon, c'est celui qu'on m'a recommandé pour découvrir le groupe d'après ce que j'ai compris en général ça part un peu dans tous les sens, et sur celui là ils se sont concentrés sur une approche "single"
bon ce que je lis confirme le virage scissor sister apparemment dans le genre c'est pas mal, mais c'est pas un genre qui me passionne et je suppose que je dois pas être le seul dans ce cas là
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je résume mon ressenti : Et accessoirement, c'est un de ces disques que les gars de The Olivia Tremor Control (que j'ai évoqué dans le sujet 90s) ont du faire beaucoup beauscoup tourner...
@ Blau Up : je te conseille vivement d'écouter Olivia Tremor Control, c'est le point de départ du label Elephant 6, où l'on retrouvera un peu plus tard Of Montreal, par exemple (mais je préfère Olivia bidule, clairement).
bon ce que je lis confirme le virage scissor sister apparemment dans le genre c'est pas mal, mais c'est pas un genre qui me passionne et je suppose que je dois pas être le seul dans ce cas là
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'est le "genre scissor sister" ? Of Montreal j'aime bien à la base
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'est le "genre scissor sister" ? Of Montreal j'aime bien à la base
pop funky "gay"
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
J'avoue ne pas trop savoir ce qu'est le "genre scissor sister" ?
Euh... J'imagine que c'est l'esthétique gay couplée à de la musique bas de plafond, simili disco. Je em trompe peut-être, mais c'est l'impression que ça m'a donné le peu de fois où je les ai entendus. Bizarre que Of Montreal se (nous) roule là-dedans...
Lars Dandy