Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Aoû - 18:23
OH YEAH :
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Aoû - 18:59
Pas mal du tout!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Aoû - 21:30
Et un bon petit album de blues en ce début de soirée :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Aoû - 23:50
Il y a certains artistes que je m'étonne de ne jamais voir cités ici, et je trouve cette chanson très jolie, d'où une petite rectification :
Sinon il y avait aussi les Jam dont je n'entends pas beaucoup parler. Étrange pourtant, je les trouve aussi plutôt bons (Down In The Tube Station At Midnight... Rhâââ.)
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Aoû - 11:38
Foxhole a écrit:
Il y a certains artistes que je m'étonne de ne jamais voir cités ici, et je trouve cette chanson très jolie, d'où une petite rectification :
Rhaaaa Elliott Smith mon grand gourou! Waltz #2 est une de mes préférées ( l'album XO est génial d'ailleurs). Sinon y'a celle ci
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Aoû - 12:25
Normal pour quelqu'un qui semble adorer les Beatles il me semble que c'était sa grande influence (d'ailleurs au passage t'as raison ya pas de battle Paul/John qui tienne c'est George le plus classe). Elliott Smith a tourné en boucle chez moi l'an dernier et effectivement Angeles est géniale.
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Aoû - 12:47
Foxhole a écrit:
Normal pour quelqu'un qui semble adorer les Beatles il me semble que c'était sa grande influence (d'ailleurs au passage t'as raison ya pas de battle Paul/John qui tienne c'est George le plus classe).
En effet, d'ailleurs Elliott Smith a fait pas mal de cover des Beatles, dont Long Long Long et Isn't it a Pity de George puisqu'on en parle . Je trouve pas la version d'Elliott sur youtube, qu'a cela ne tienne, voilà celle de George, ça fait toujours plaisir:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 7 Aoû - 11:15
un disque assez marrant, avec un coté très amateur ça oscille entre du garage à la back from the grave, des instru surfs et qq morceaux à la byrds c'est pas tjs très carré, mais c'est assez dépaysant, bon après les morceaux surfs et byrdsiens sont cools, je suis moins fan que la chanteuse essaie de faire la méchante sur les morceaux plus garage
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 7 Aoû - 21:06
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 7 Aoû - 22:05
blau_up a écrit:
Alors là je dis oui, je dis oui, je dis oui !
J'écoute en boucle Jay Reatard, Ty Segall, The Moonhearts, Jacuzzi Boys, Harlem...
D'ailleurs, si vous connaissez d'autres bons groupes style garage rock/pop récents, balancez les noms svp ! J'ai soif de découverte dans ce style ! Merci bien !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 3:01
Lars: Oh Sees, Fresh & Onlys, Dum Dum Girls, Strange Boys, Electric Bunnies, Yussuf Jerusalem, Hunx and his Punxs, Sic Alps, Thee Vicars, the Ganglians, Crusarders of Love, the Weekends, Last Rapes of Mr Teach, Vivian Girls, Male Bonding, Fair Ohs, French Kissing, Smith Westerns, Half Rats, Cave Weddings, Cheap Time, Wounded Lion ...
et les labels: Douchmaster, Goner, In the Red, Woodsist, Captured Tracks, Hozac
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 12:28
Je crains de radoter (je l'ai déjà évoqué dans le thread 76-82), mais ce disque est ce qu'on appelle communément une tuerie :
LE disque de kraut-punk. Des voix de martiens, des riffs et des solos qui crament les neurones, une rythmique monomaniaque et implacable (non, ils n'ont pas du tout écouté Neu!), un usage de la fuzz comme c'est pas du tout indiqué dans le manuel, la prod qui sort tout droit de la cave... En plus, il s'accorde à merveille à ma gueule de bois
Evidemment, ça s'écoute trop fort. Et comme je suis chou, un endroit ouskon peut faire keulik. Mais je vous aurais prévenus : ces types ne sont pas vraiment sains d'esprit (de corps, bah la question ne se pose même pas).
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 13:22
blau_up a écrit:
Lars: Oh Sees, Fresh & Onlys, Dum Dum Girls, Strange Boys, Electric Bunnies, Yussuf Jerusalem, Hunx and his Punxs, Sic Alps, Thee Vicars, the Ganglians, Crusarders of Love, the Weekends, Last Rapes of Mr Teach, Vivian Girls, Male Bonding, Fair Ohs, French Kissing, Smith Westerns, Half Rats, Cave Weddings, Cheap Time, Wounded Lion ...
et les labels: Douchmaster, Goner, In the Red, Woodsist, Captured Tracks, Hozac
cool, merci !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 15:22
tiens cette liste est pas mal aussi: http://rateyourmusic.com/list/gigiriva/retarded_lo_fi_garage_pop_for_retarded_people__2007_2010_
qqun que j'avais pas pensé à mentionner (Apache*, Lover!**) et il faut ajouter Wavves (qui tourne avec l'ancien backing band de Jay Redatard, et qui vient de sortir le "tube" de l'été avec "king of the beach")
* bof ** très bon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 15:34
blau_up a écrit:
je vais détailler un peu
Oh Sees: fonce si tu aimes ce que tu as cité, à mon avis parmi les plus intéressant
Fresh & Onlys: même commentaire
Dum Dum Girls: plus pop mais avec cette patine lo-fi, le single "jail la la" est immense, une de mes chansons de l'année, mais faut aimer le coté "girl group" l'album est pas mal quoi que malheureusement pas entièrement du niveau de ce single, mais certaines chansons tirent très bien leur épingle du jeux (i will be) Strange Boys: un son assez "terroir" le chanteur a une voix bizarre mais attachante, groupe intéressant, plus classique dans son approche peut être, mais assez déglingué
Electric Bunnies: pas assez écouté pour me prononcé, ça m'a semblé assez psychédélique mais plus style énervé à la 13th floor que "tout gentil" à la Zombies
Yussuf Jerusalem: album assez bordélique, ça part dans tous les sens, mais c'est assez intéressant, ça oscille entre truc assez pop, d'autres limites metal, et parfois country! c'était initialement sorti sur le même label que les Jacuzzi Boys (florida dying) et ça vient d'être ressorti avec un tracklisting modifié (l'ordre des chansons) chez Born Bad
Hunx and his Punxs: ils viennent de sorti une compilation de singles sur Bor Bad (et je sais plus quel autre label) intitulé "gay singles" ça résume assez bien le propos, musicalement ça ressemble à un mélange de lo-fi, de garage, de punk, de glam et de power pop, c'est assez poppy mais très chouette, quoiqu'un peu usant si on se tape l'album d'une traite Sic Alps: j'ai pas écouté le 33 tours, le 45 sur slumberland est mortel, sinon en live ça sonne très "blues rock" mais vraiment bien
thee Vicars: le premier album sonne assez punk, le second bcp plus british rnb, grosse machine de guerre en live!
the Ganglians: ça sonne parfois surf avec des vocaux (genre guitare twangy avec bcp de reverb) parfois folk, assez bordélique, pas inintéressant, un peu "jeune" en live par contre
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:00
blau_up a écrit:
tiens cette liste est pas mal aussi: http://rateyourmusic.com/list/gigiriva/retarded_lo_fi_garage_pop_for_retarded_people__2007_2010_
qqun que j'avais pas pensé à mentionner (Apache*, Lover!**) et il faut ajouter Wavves (qui tourne avec l'ancien backing band de Jay Redatard, et qui vient de sortir le "tube" de l'été avec "king of the beach")
* bof ** très bon
Rien que le nom de la liste me parle beaucoup : retarded lo fi garage pop for retarded people
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:01
Oh là, merci pour cette liste commentée, Blau Up Tout ça me rappelle qu'il faut que je me penche sur les Fresh & Onlys et Yussuf Jerusalem
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:02
et la fin:
Crusaders of Love: des français! leur album est dans une veine pop-punk voir power pop, il est très bien dans le genre!
Weekends: des bordelais, leur album est vraiment cool, dans le genre garage avec des réminiscences rock n roll (planet gong en parle mieux que moi)
Last Rapes of Mr Teach: très bon groupe français! garage avec des influences rock n roll et country, très bien (ya une interview d'eux sur le blog en lien dans ma signature en passant)
Vivian Girls: je connais pas assez pour en parler
Male Bonding: un groupe anglais, assez punk, avec un son un peu 90s (grunge, dinosaur jr) la petite patine lo-fi, des touches de tropicalisme, et des chansons parfois hyper pop
Fair Ohs: tropicalisme punk lo-fi, petit groupe anglais qui monte! ya une interview d'eux dans le lien en bas aussi French Kissing: même remarque pour les Fair Ohs ils ont pas mal tourné avec Sexbeet (qui a fait un split single avec LROMT)
Smith Westerns: excellent groupe US leur album est très bon, dans le genre lo-fi punk pop glam
Half-Rats: un single pour le moment, mais il est terrible, dans le genre Beatles enregistré sur un 4 pistes
Cave Weddings: trois singles, celui que je connais est mortel
Cheap Time: leur album défonce, dans le style garage-punk-pop lo-fi, pas très loin de jay reatard, recommandé!
Wounded Lion: sur in the red (comme cheap time d'ailleurs), pour le style c'est assez punk la voix du type est particulière, mais c'est assez cool et intéressant
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:04
blau_up a écrit:
blau_up a écrit:
je vais détailler un peu
Oh Sees: fonce si tu aimes ce que tu as cité, à mon avis parmi les plus intéressant
Fresh & Onlys: même commentaire
Dum Dum Girls: plus pop mais avec cette patine lo-fi, le single "jail la la" est immense, une de mes chansons de l'année, mais faut aimer le coté "girl group" l'album est pas mal quoi que malheureusement pas entièrement du niveau de ce single, mais certaines chansons tirent très bien leur épingle du jeux (i will be) Strange Boys: un son assez "terroir" le chanteur a une voix bizarre mais attachante, groupe intéressant, plus classique dans son approche peut être, mais assez déglingué
Electric Bunnies: pas assez écouté pour me prononcé, ça m'a semblé assez psychédélique mais plus style énervé à la 13th floor que "tout gentil" à la Zombies
Yussuf Jerusalem: album assez bordélique, ça part dans tous les sens, mais c'est assez intéressant, ça oscille entre truc assez pop, d'autres limites metal, et parfois country! c'était initialement sorti sur le même label que les Jacuzzi Boys (florida dying) et ça vient d'être ressorti avec un tracklisting modifié (l'ordre des chansons) chez Born Bad
Hunx and his Punxs: ils viennent de sorti une compilation de singles sur Bor Bad (et je sais plus quel autre label) intitulé "gay singles" ça résume assez bien le propos, musicalement ça ressemble à un mélange de lo-fi, de garage, de punk, de glam et de power pop, c'est assez poppy mais très chouette, quoiqu'un peu usant si on se tape l'album d'une traite Sic Alps: j'ai pas écouté le 33 tours, le 45 sur slumberland est mortel, sinon en live ça sonne très "blues rock" mais vraiment bien
thee Vicars: le premier album sonne assez punk, le second bcp plus british rnb, grosse machine de guerre en live!
the Ganglians: ça sonne parfois surf avec des vocaux (genre guitare twangy avec bcp de reverb) parfois folk, assez bordélique, pas inintéressant, un peu "jeune" en live par contre
Vraiment tout bon ça, merci !
Je ne connaissais vraiment que Thee Oh Sees, dont j'ai écouté les 4 derniers albums (de "master bedroom etc." au dernier donc), mais hormis quelques titres par-ci par là je n'accroche pas beaucoup...car je n'aime pas la voix ! Sauf pour l'album à pochette grise dont j'ai oublié le nom, que j'écoute avec plaisir !
Et Yussuf, le premier titre digne d'un album de black metal lo-fi m'avait un peu rebuté à l'époque...Faut que je donne une chance au reste donc !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:12
vraiment très très bon ce disque, un espèce de pont doré entre le psychédélisme de la fin des années 60 et du début des 70s,
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:20
Yussuf c'est assez bordélique mais dans les bons moments c'est vraiment bien
mais bon globalement c'est difficile d'établir une carte précise du "lo-fi" car pour moi ça touche une bonne partie de l'indie actuel américain et indirectement tout en étant beaucoup plus 80s dans les influences un groupe comme the Pains of Being Pure at Heart a aussi cette petite patine lo-fi, tout comme Crystal Stilts par exemple
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:20
teenagegraveman a écrit:
vraiment très très bon ce disque, un espèce de pont doré entre le psychédélisme de la fin des années 60 et du début des 70s,
ce qui est amusant avec ce groupe c'est qu'ils ont beaucoup tourné en Espagne dans les 60s et je crois même que Bill Wyman les as rencontré quand il était en vacance là bas!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 16:48
bon sinon moi j'écoute ça:
super bien pour le moment! le guitariste est très inspiré
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 19:19
la compil seb SF Sorrow,
bonne sélection du bonhomme, issue de son dernier mix tragique...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Aoû - 19:21