Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 15:05
Teigneux, Déviant et... Français. Ca fait méchamment plaisir.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 17:31
17h24 : mon voisin, toutes fenêtres ouvertes, a décidé de coller Walk of life de Dire Straits. Faudrait un jour que je me décide à mettre de la musique quand je fais le grand ménage. Cela dit, gratter virulemment la cuisinière, ça recouvre, vite fait. Faut dire qu'elle est crade.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 19:19
Actuellement a Tbilissi, Georgie, j ecoute pas mal de musique traditionnelle locale. Sinon je dois dire qu en dehors des considerations d amour envers l objet disque, l ipod, c est bien pratique pour les voyages ! Un petit Bashung ou un Manset, ca me replonge en France le temps d un morceau .
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 20:52
Georgia on my mind?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 22:27
Je sais plus qui avait évoqué la compil' Well Hung - Funk Rock Eruptions from Beneath Communist Hugary mais les deux ou trois morceaux parsemés sur Youtube sont franchement géniaux. Pis je me remets toujours pas de Fire Of Love, et j'ai réalisé que King Crimson ça se révélait à la ré-écoute, et, et...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 22:46
Ah, ça me réjouit qu'elle tombe entre de bonne oreilles, cette compile de dingues. En plus, faut bien se dire que ce qu'on trouve sur le ouaib est loin d'être le meilleur. Tiens, je l'avais trouvée à Lyon, à Sofa, l'an dernier par une de ces dernières belles journées finissantes où la lumière filtrant entre les nuages fait paraître Notre-Dame-De-Fourvière presque acceptable comme château meringué de Blanche-Neige. C'était juste avant un concert des Defectors. Comme c'est loin tout ça! dirait Alphonse Allais.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 17 Sep - 23:06
Vous venez tous à Lyon pour acheter des disques ? Dingue.
Code:
cette pochette indubitablement vouée à remporter la médaille d'or aux prochaines Olympiades de la classe internationale
La pochette se retient en tout cas plus facilement que les groupes (d'ailleurs sur Youtube j'arrive pas à savoir où s'arrête le nom des artistes et où commence celui des chansons).
A tester désormais pour répondre à la traditionnelle "t'écoutes quoi ?": "du psyché-funk hongrois".
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Sep - 12:29
Living is hard: West African Music in Britain 1927-1929
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 18 Sep - 16:12
Codine/Codeine par The Litter puis The Charlatans et pour finir les Barracudas
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Sep - 19:00
J'aime bien cet album, parce que j'aime bien la voix de Pagny mais pas trop ses chansons, alors quand il chante Brel, je trouve ça super beau.
OK, c'est douteux comme humour. Je recommencerai pas.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Sep - 19:38
Ce serait bien comme titre :" Pagny chante comme une brele "
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 19 Sep - 21:05
bon, ressaisissons nous!
ça à l'air pas mal ce nouveau truc: http://www.myspace.com/grinderman
Lars Dandy
Ca faisait longtemps que je n'avais pas affiché mon bon goût !!!
Manowar Manowar living on the road When we're in town speakers explode We don't attract wimps 'cause we're too loud Just true metal people that's Manowar's crowd
They wanna keep us down But they can't last When we get up we're gonna kick your ass Gonna keep on burnin' We always will Other bands play Manowar kill
We like it hard, we like it fast We got the biggest amps, man they blast True metal people wanna rock not pose Wearin' jeans and leather, not cracker jack clothes
They wanna keep us down But they can't last When we get up we're gonna kick your ass Gonna keep on burnin' We always will Other bands play Manowar kill
We're the kings of metal comin' to town When we light up, have the roof nailed down Don't try to tell us that we're too loud 'Cause there ain't no way that we'll ever turn down
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Très bien. Agréable surprise, je m'attendais à un truc chiant (pochette+plus nom de groupe pourri - ah si! C'est moche Kat Onoma... Ca fait nom de chanteuse de "R'n'b" moderne), malgré le fait qu'on m'ait dit tout le bien possible et imaginable de Burger, je partais buté. Il m'a conquis, dites-moi...
Ce serait bien comme titre :" Pagny chante comme une brele "
OH! J'avais pas vu!
Alors là :
Citation :
ça à l'air pas mal ce nouveau truc: http://www.myspace.com/grinderman
C'est pas tout à fait nouveau, le premier est sorti depuis quelques années déjà. C'est un side-project de Nick Cave (on m'a sorti Nick Drake, l'autre jour, failli pleurer ).
Lars Dandy
Je viens de me réécouter ça, et je crois que je m'y attache un peu plus à chaque fois :
Et puis, rien à faire, quand j'entends Three legged dog
je ne peux pas m'empêcher de penser à une chanson géniale des Television Personalities (une de plus^^), A girl called charity Le même charme, le même genre de mélodie vocale gamine, un peu crétine, et tout bonnement irrésistible
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Sep - 8:15
Alors ça :
et puis ça :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Sep - 9:58
beat4less, je sais pas si tu connais mais ça devrait te plaire, c'est du gros heavy-psych-stoner italien
http://www.myspace.com/blackrainbowsrock
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Sep - 10:56
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Sep - 12:09
Eric a écrit:
beat4less, je sais pas si tu connais mais ça devrait te plaire, c'est du gros heavy-psych-stoner italien
http://www.myspace.com/blackrainbowsrock
oui c'est plutôt pas mal la maison de disques devait m'envoyer le LP et puis... plus de nouvelles ! Je crois que le groupe doit passer par la France non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Sep - 14:22
en Octobre !
Le mec de la maison de disques, c'est le gars barbu avec qui je discutais après le concert des Hentchmen l'autre soir, il est vendeur à Gibert je crois.