Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 9 Sep - 10:16
miam miam!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 9 Sep - 19:19
beat4less a écrit:
Je bloque sur les Troggs depuis 3 jours (comme 2 fois par an), et comme à chaque fois j'me dis que parmis tous les seconds couteaux 60's c'est les meilleurs On me répondra Music Machine ou autres mais non je préfère les Troggs, z'ont cette classe anglaise inimitable, et je trouve géniale la moindre de leur ballade - aujourd'hui : when I'm with you
Mon fétiche, c'est We The People, mais je ne suis pas loin de souscrire à ce post, qu'en tout cas je comprends totalement. Les Troggs ont un son de folie qui les met totalement à part, comme un grincement de rouages et pistons concassés qui me fait tripper à chaque fois... comment était-ce possible? Et puis la voix, d'une vicelarde méchanceté sans égal, et les chansons, quelles chansons.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Sep - 9:36
Groundhogs - The Liberty Years
Decouvert par hasard recemment. Dans le genre John Mayall's Bluesbreakers en moins pointu techniquement. Sympathique.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 15:30
Une jolie version de Stiv Bators.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 15:41
là c'est la reprise de "baby don't go", amusant les Dum Dum Girls en font une version très différente mais très bien aussi, du coup ya d'autres groupes actuels qui ont repris cette chanson?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 16:13
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 16:43
chouette dans le genre mod revival / pop punk! je pense que ça devrait plaire à certains
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 21:13
beat4less a écrit:
Je bloque sur les Troggs depuis 3 jours (comme 2 fois par an), et comme à chaque fois j'me dis que parmis tous les seconds couteaux 60's c'est les meilleurs On me répondra Music Machine ou autres mais non je préfère les Troggs, z'ont cette classe anglaise inimitable, et je trouve géniale la moindre de leur ballade - aujourd'hui : when I'm with you
Je n'ai entendu qu'un best of, et j'ai trouvé ça exceptionnel. Classe mais crade. Je connais très mal, aucune ballade par conséquent. Est-ce un groupe à singles ou tiennent-ils la longueur sur un album?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Sep - 21:17
Group Doueh: Guitar Music From The Western Sahara
Putain, ce truc est excellent! Du desert blues lo-fi extrême: saturation dans tous les grains de sable...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Sep - 11:13
chickendiamond a écrit:
Group Doueh: Guitar Music From The Western Sahara
Putain, ce truc est excellent! Du desert blues lo-fi extrême: saturation dans tous les grains de sable...
pas dégueu en effet, merci (perso je parlerais pas de blues, mais bon zensuite chacun écoute avec ses oreilles, donc...)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Sep - 15:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Je n'ai entendu qu'un best of, et j'ai trouvé ça exceptionnel. Classe mais crade. Je connais très mal, aucune ballade par conséquent. Est-ce un groupe à singles ou tiennent-ils la longueur sur un album?
Les Troggs appartiennent fondamentalement à l'époque qui précède la culture du lp. Donc, oui, c'est un groupe à singles, et leur albums ont la réputation d'être mal foutus. Je maîtrise pas trop leur disco, néanmoins le Wild Thing (est-ce un original?) où ils posent en costards à rayure dans une grotte, c'est décousu mais super bon dans l'ensemble.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Sep - 16:43
pas dégueu en effet, merci (perso je parlerais pas de blues, mais bon zensuite chacun écoute avec ses oreilles, donc...)
Difficile a qualifier, en effet. Mais je crois que le terme "desert blues" est parfois employé pour des groupes comme Tinariwen. Je les mettrais dans la meme famille (en plus underground)...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Difficile a qualifier, en effet. Mais je crois que le terme "desert blues" est parfois employé pour des groupes comme Tinariwen. Je les mettrais dans la meme famille (en plus underground)...
je trouve qu'AMG les a pas mal épinglés : "whose approach can be summed up (if somewhat oversimplified) as traditional music from his Western Sahara homeland, called Sahrawi music, played through the lens of classic '60s and '70s rock and funk,". j'avoue un peu de difficulté avec ce terme "desert blues" en général, plus de la comm assimilationniste que du concept analytique à mon goût (mais chuis un chiant de première)
et ouais, Béro, t'es un sagouin.
En même temps, Death, c'est le genre d'album qui merite qu'on ne puisse pas passer à côté. En ce qui me concerne, merci Planet Gong, ce fut une sacrée baffe!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Death, c'est un groupe qui vaut bien qu'on sagouine des pages en son honneur. D'autant que la largeur de l'enthousiasme béroaldien est à la mesure de la maigreur de leur discographie, n'est-ce pas.
Quant aux Troggs, bien évidemment c'est génial, et oui c'est carrément un groupe à singles. Pour ma part, une grosse compile me suffit (genre la Single anthology). Quoiqu'il en soit, ce groupe est bien trop salement jouissif pour qu'on l'oublie. En relatif ignare ès rocanrol, si on devait me demander "mais au fait kessexé pour toi le rocanrol ??", les 3 premières réponses qui me viennent (sans ordre de préférence, ça joue des coudes en même temps dans le même bout d'entonnoir cérébral) : - les Sonics - les Troggs - Shakin' with Linda des Dogs.
Je sais pas si c'est juste ou bien vu, en tout cas c'est quasi-pavlovien.
"mais au fait kessexé pour toi le rocanrol ??", les 3 premières réponses qui me viennent (sans ordre de préférence, ça joue des coudes en même temps dans le même bout d'entonnoir cérébral) : - les Sonics - les Troggs - Shakin' with Linda des Dogs.
Les Dogs, marrant ça. Très belle chanson, j'aurai pensé plutôt à Mytch Ryder, mais bon. En tout cas parfait pour les deux premiers, chuis même jaloux de la réf aux Troggs.
Hey, ça pourrait être le top le plus raide de tout les temps, ce que tu viens de lancer. A vue de nez, j'eusse dit: -Little Richard -Sonics -Cramps. ...Ou alors on le garde pour vendredi?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
J'ai ce CD :
Qui est leur premier album à priori (largement augmenté dans cette réédition CD). ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir un peu plus loin que ce disque
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
"mais au fait kessexé pour toi le rocanrol ??", les 3 premières réponses qui me viennent (sans ordre de préférence, ça joue des coudes en même temps dans le même bout d'entonnoir cérébral) : - les Sonics - les Troggs - Shakin' with Linda des Dogs.
Les Dogs, marrant ça. Très belle chanson, j'aurai pensé plutôt à Mytch Ryder, mais bon. En tout cas parfait pour les deux premiers, chuis même jaloux de la réf aux Troggs.
Hey, ça pourrait être le top le plus raide de tout les temps, ce que tu viens de lancer. A vue de nez, j'eusse dit: -Little Richard -Sonics -Cramps. ...Ou alors on le garde pour vendredi?
On peut le garder pour vendredi, en tout cas moi ça m'interesse 'achement. Surtout que là, bravo, difficile de faire mieux.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
groupe formé par deux ex-Panic at the Disco chouette sunshine pop / powerpop rien de neuf sous le soleil (ah ah) mais c'est chouette et léger comme une brise d'air frais pas mal