Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 9:57
Foxhole a écrit:
Aaah les BJM. Je pense qu'en terme de prolificité on fait difficilement mieux. Bon c'est clair que les albums sont du coup assez inégaux mais qu'importe. En concert surtout c'était assez bon, surtout si l'on oublie le morceau d'ouverture qui était en fait un enchevêtrement de sons à un volume sonore ridiculement élevé (au point que la personne qui m'accompagnait a envisagé de se tirer si le deuxième morceau était dans la veine du premier). Heureusement tout s'est arrangé (mais ça a duré trois heures sans compter un éventuel rappel que j'ai manqué - crevant, donc).
concernant les albums, je trouve que "take it from the man!" et "give it back!" sont excellents, très accomplis et homogènes, deux "classiques", c'est déjà pas mal dans une carrière
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 10:23
C'est vrai mais je crains de ne pas les avoir tous écoutés du début à la fin étant donné que je rechigne à l'idée de télécharger et que je ne les ai pas encore achetés... Je me contente du myspace et de youtube pour le moment. Et puis j'avoue avoir découvert les BJM avec Dig! (bon mais j'étais au collège) et les morceaux qui m'ont marquée à l'époque c'était "Not If You Were..." et "Going To Hell"... présents sur Give It Back ! et Strung Out From Heaven. D'ailleurs pour l'anecdote, sur Give It Back ! l'un des guitaristes est celui des BRMC (je ne me souviens plus de son nom par contre)...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 10:40
Foxhole a écrit:
C'est vrai mais je crains de ne pas les avoir tous écoutés du début à la fin étant donné que je rechigne à l'idée de télécharger et que je ne les ai pas encore achetés... Je me contente du myspace et de youtube pour le moment. Et puis j'avoue avoir découvert les BJM avec Dig! (bon mais j'étais au collège) et les morceaux qui m'ont marquée à l'époque c'était "Not If You Were..." et "Going To Hell"... présents sur Give It Back ! et Strung Out From Heaven. D'ailleurs pour l'anecdote, sur Give It Back ! l'un des guitaristes est celui des BRMC (je ne me souviens plus de son nom par contre)...
oui, Peter Hayes Tu peux les commander en CD à pas cher sur amazon il me semble...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 10:44
teenagegraveman a écrit:
Foxhole a écrit:
oui, Peter Hayes Tu peux les commander en CD à pas cher sur amazon il me semble...
Les vinyles sont très chers c'est dommage.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 10:48
Ils sont chez Dangerhouse je crois j'irai y faire un tour dès que je pourrai (à moins de les trouver avant en Espagne)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 11:06
Haaaaaa, heureux sont ceux ont la possibilité d'aller à Dangerhouse
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Juil - 12:35
les mondrians, une formation helvétique assez stylée!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Juil - 14:43
Pff j'ai une cassette avec pas mal de morceaux qui tuent dessus mais j'en trouve pas un seul sur Youtube En bref si vous avez l'occas' d'écouter : In love without a girl de Scott McCarl Silent Town et Long time Missing de Tommy Keene Long Walk Back des Rembrandts Second Floor de DM3 Giving Twist a turn de Who Hit John All I have de Richard X-Heyman
Sinon:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Juil - 16:22
très powerpop ta cassette (Tommy Keene, Rembrandts, DM3)
Neon Boys c'est le groupe de Richard Hell et Verlaine avant Television non?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Juil - 16:48
blau_up a écrit:
Ouep, y'a une démo produite par Eno et assez facilement trouvable sur le net. C'est pas du niveau de Marquee Moon ou Blank Generation cela dit.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Juil - 17:48
Ty Segall, je suis en train de succomber. Lemons ne m'avait pas fait chavirer, mais j'ai grave accroché sur la compil de ses premiers 45tours :
Et là j'écoute Reverse Shack Attack, c'est vraiment génial - quelle face B !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 31 Juil - 19:58
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 11:33
ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:
Ouep, y'a une démo produite par Eno et assez facilement trouvable sur le net. C'est pas du niveau de Marquee Moon ou Blank Generation cela dit.
Ouais mais ça s'écoute assez bien finalement et on reconnaît bien la guitare. Je crois qu'il y a des versions antérieures de quelques chansons ensuite récupérées par Hell sur Blank Generation.
Pour ce qui est de cette cassette je l'ai effectivement récupérée chez mon père qui écoute beaucoup de powerpop.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 12:03
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 12:45
Foxhole a écrit:
ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:
Ouais mais ça s'écoute assez bien finalement et on reconnaît bien la guitare. Je crois qu'il y a des versions antérieures de quelques chansons ensuite récupérées par Hell sur Blank Generation.
Y'a Love Comes In Spurts en effet, mais ma mémoire s'arrête là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 13:33
Bonne compil !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 13:38
je crois que je préfère le second, mais il est très cool aussi
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 19:06
Souvenirs... Et puis Dio dans un registre totalement différent... Bah il assure
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Aoû - 19:54