Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Juil - 21:35
J'écoute le dernier Coral, meilleur à chaque écoute, surtout la fin d'album
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juil - 16:56
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Juil - 22:51
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 10:40
Le fiddle, ça grince, c'est garage. La country, ça se chante le nez pincé, c'est ponque
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 23 Juil - 21:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 11:29
Le début de l'origine du commencement.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 11:45
Béroalde De Fuzz a écrit:
Le fiddle, ça grince, c'est garage. La country, ça se change le nez pincé, c'est ponque
crincrin rules !
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 12:39
Trop de lacunes sur les Stones, pour ne pas dire le vide intersidéral entre les morceaux que tout le monde connaît. Je commence avec 12X5, et j'écoute en boucle Good Times, Bad times et It's All Over Now.
Pour la doc, trop fainéante pour me taper des pavés alors je lis The Rolling Stones en bandes dessinées qui est sorti en mai dernier.
J'adore potasser .
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 13:19
laetitia a écrit:
Trop de lacunes sur les Stones, pour ne pas dire le vide intersidéral entre les morceaux que tout le monde connaît. Je commence avec 12X5, et j'écoute en boucle Good Times, Bad times et It's All Over Now.
Pour la doc, trop fainéante pour me taper des pavés alors je lis The Rolling Stones en bandes dessinées qui est sorti en mai dernier.
J'adore potasser .
pour le bienfait des peuples, la fnac propose en ce moment même aux personnes bien avisées, l'ensemble de leur catalogue en version remasterisée, en CD, à des prix défiant l'indéfiable, je te conseille donc d'y faire un saut en urgence et de t'y procurer "Between the buttons", "Their Satanic Majesties request" et autres "Aftermath" en priorité (par ordre de citation) !
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 13:32
J'ai récupéré les albums de mon grand frère, un peu fauchée en ce moment, alors je ne vais pas investir, je me débrouille avec : Aftermath, High Tide and green grass, Bridges to Babylon, December's children, Exile on Main St., Flashpoint, Forty Licks, Let it Bleed, Out of our heads, The Londond Years, Some girls, Stripped, The Rolling Stones, Now ! et 12X5. Un peu perdue dans tout ça et j'ai l'impression que dans cette liste il y a des albums pas terribles ?...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 13:50
laetitia a écrit:
J'ai récupéré les albums de mon grand frère, un peu fauchée en ce moment, alors je ne vais pas investir, je me débrouille avec : Aftermath, High Tide and green grass, Bridges to Babylon, December's children, Exile on Main St., Flashpoint, Forty Licks, Let it Bleed, Out of our heads, The Londond Years, Some girls, Stripped, The Rolling Stones, Now ! et 12X5. Un peu perdue dans tout ça et j'ai l'impression que dans cette liste il y a des albums pas terribles ?...
Je laisse Béro te répondre, en toute objectivité
Sinon, mon préféré à moi, et personne n'est encore au courant, c'est "between the buttons"!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 13:56
laetitia a écrit:
The London Years
A écouter en priorité je pense, super compil de leurs années 62-72, la crême quoi.
Et sinon la biographie de François Bon est excellente - c'est un pavé certes mais ça se lit très bien !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 14:17
http://www.deezer.com/listen-922640
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 16:07
teenagegraveman a écrit:
laetitia a écrit:
Je laisse Béro te répondre, en toute objectivité
Héhé, merci saigneur.
Au rayon poubelle, les pas terribles ce sont Bridges, Flashpoint, Stripped, même si je ne les ai pas tous écoutés, c'est pas compliqué on se repère à la date: après 81 (ou 78 selon d'autres ( d'aucuns prétendent 74 (voire 68 (ou 66)))), faut pas toucher. Forty Licks ça parait une compile foutue n'importe comment et la pochette est moche. Autant commencer avec London Years, la complète des singles sixties, plus fournie que l'autre compile d'époque, High tide and green grass (à moins de chercher la concision). Ensuite, approfondir les différentes époques. Là on entre dans le subjectif patenté, le sentimentalement partial, le débat d'idées, voire le conflit théologique à tendance carnassière. Faut écouter un peu de tout pour choisir son camp. En gros trois écoles:
-la doctrine la plus répandue parmi la tourbe des mortels stipule que les années 68-72 voient l'apogée de Stones, fin de Brian Jones, Keith prend les rênes, virage gros blues plus lourds. Indispensables Let It Bleed et Exile (même si aux dernières nouvelles, si j'ai bien tout interprété, quelques hérétiques n'apprécieraient pas totalement).
-les thuriféraires des Decca years: hors Brian Jones, point de salut. C'est la branche dominante de Planetgong, Eric, Teenage..., ici on est tous d'accord, je crois, pour y voir la vraie splendeur des Stones. Aftermath est souvent considéré comme le classique, mais on sous-estime l'excellent Out of our heads (très soul-garage). Bon, tout frôle l'impeccable dans cette période, donc à écouter aussi Now! et 12x5. Parmi les pas dans ta listes, peut-être les meilleurs, le premier album (cf. chro sur le site) et comme le disait notre confrère, Between the Buttons, le chef-d'oeuvre malconnu.
-Et puis un dernier carré de malades mentaux (votre serviteur D. Fuzz, et Hidalgo del Quinto je crois) trouvent encore des plaisirs déliquescents et/ou pervers à se prélasser dans la période décadente des Stones 72-78, voire 72-81. A ce titre, Some Girls s'impose quand même comme le dernier vrai bon disque, sorte de punkerie foutraque.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 16:29
Merci M. De Fuzz !!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 17:37
un des plus beau morceau pop ever !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 17:50
C'est pas souvent, mais là on est d'accord Du coup,
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 20:23
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Juil - 20:53
Photo et chanson que l'on retrouve sur la fameuse compil' hollandaise "Raks, raks, raks"!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Juil - 10:49
teenagegraveman a écrit:
J'adore " Lonesome Cowboy Bill " sur Loaded .
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Juil - 10:55
teenagegraveman a écrit:
J'adore " Lonesome Cowboy Bill " sur Loaded .
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Juil - 11:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
Le fiddle, ça grince, c'est garage. La country, ça se chante le nez pincé, c'est ponque
C'est la compil Fremeaux, ça.
Dire que je bossais chez son distributeur....
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 25 Juil - 13:19
le réveil de l'indie anglais
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 25 Juil - 14:33
il est bien ce disque! qqun l'a écouté?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 25 Juil - 14:33
pour alimenter les cauchemars de Teenage
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 25 Juil - 15:29