Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 13:30
Dahu Clipperton a écrit:
Cool Jerk a écrit:
5 plus tard il en reste quoi pour vous de cet album ?
J'avais été plutôt séduit par cette évolution stylistique radicale à l'époque, mais à la réécoute 5 ans plus tard... plus trop... Sous couvert de 'groove' et de prod léchée, je trouve en fait que presque que tout les morceaux sont lourdauds, comme plombés par justement cette prod en forme de recette répétée à l'identique sur 15 titres et 55 minutes (bigre!).
Alors que le précédent Attack & Release me plait lui toujours autant : la virage avait déjà été amorcé concernant la prod mais le disque contenait encore des saillies garage excellentes.
Ah ah, ma propre réaction quand je l'avais réécouté il y a quelques mois avait incité Béro à créer ce taupique : http://forum.planetgong.fr/t2875-les-disques-qui-vieillissent-mal-ou-bien Tout à fait d'accord avec toi, hein
Dans mon souvenir (on sait ce que ça donne ), la première face d'Attack and release est plutôt cool mais la face B m'emmerde, une fois passé Remember when (side B), une pépite rock'n'roll pour le coup :
Rubber Factory est le dernier qui tient la route de bout en bout, à mon avis...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 14:48
Quel live !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 16:09
chickendiamond a écrit:
Rubber Factory est le dernier qui tient la route de bout en bout, à mon avis...
Pour moi le must c'est justement le suivant Magic Potion
beat4less a écrit:
Quel live !
oh yeah !!!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 16:42
J'espère que tu vas parler de ça dans ton dossier Franky. C'est chiant... J'ai voulu essayer après avoir lu un papier sur lui dans R&F, pour ma kultur, et ça ressemble à l'idée que je m'en faisais - malheureusement. Bon, cela dit, c'est pas désagréable au point d'être inécoutable, c'est juste complètement insipide et linéaire.
edit : en fait y a quand même des trucs super moches (je viens de tomber sur ce qui ressemble à une basse slappée) edit 2 : ah oui et puis après une demi-heure d'écoute j'ai fini par m'habituer à sa voix mais elle est assez pénible aussi, faut pas l'oublier
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 17:16
Pas mon délire mais y a deux trois moments qui m'ont plu.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 1:02
J'étais à la Howlin Banana party ce soir, yavait personne et c'est bien dommage car ces power-poppeux marseillais sont sacrément bons (pas ma came pourtant...).
Les Concordes, vraiment à suivre, c'est très jeune mais ça joue vite vite et bien
Et quasiment le même personnel mais à des rôles différents :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 8:20
Iggy and the Stooges - Raw Power
On n'en fait plus des comme ça, le moule est cassé.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 8:21
ce live sans le faux public est divin, j'espère qu'ils vont le faire un vinyl
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 9:46
Y a des matins où on n'a pas envie de se violenter (Chicken, Raw Power à 8h20, t'attaques ) :
illico enchaîné avec
à partir de She's leaving home (m'aurait presque foutu la larme à l'oeil de bon matin, comme ça, pris au dépourvu et encore dans les vapes), histoire de surtout pas redescendre trop vite :smiley "expecting to fly":
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 10:11
Je ne sais pas si c'est propre aux albums eux-même où si c'est uniquement le fait du support (vinyle vs CD) mais ce agents of fortune sonne incroyablement bien, en comparaison mon CD de Tyranny and Mutation semble terriblement plat.
Dopethrone - Hochelaga
Le nom du groupe ne trompe pas, on est dans le pastiche complet d'Electric Wizard. N'empêche que ça défonce bien quand même.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 10:19
Urizen a écrit:
Cette pochette sent fortement le complot tuxédo-maçonnique
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 10:40
Dahu Clipperton a écrit:
Urizen a écrit:
nan mais sérieux Urizen il est horrible cet album (en plus y a Don't Fear The Reaper, qu'il est impossible d'écouter sans penser à Gene Frenkle)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 10:52
Il n'y a aucun album horrible chez le BOC, même les pires fautes de gouts ont tout de même des moments d’excellente écriture. Par exemple Nosferatu & Godzilla (un peu vulgaire, mais sacrément efficace) sur Spectre, qui est peut être leur pire album (dans la mesure ou je connais des gens pour aimer Ninja, même si pour moi c'est impossible).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 11:48
Eric a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Urizen a écrit:
nan mais sérieux Urizen il est horrible cet album (en plus y a Don't Fear The Reaper, qu'il est impossible d'écouter sans penser à Gene Frenkle)
J'ai pas spécialement accroché sur le disque (mais j'ai pas trouvé ça horrible non plus) par contre j'ai été saisi par la différence apparente avec le seul autre disque du groupe que je connaissais.
Donc pour l'instant je retiens juste que ça sonne a mort. (après c'est aussi ce que je pense du premier Dead Weather, qui n'en est pas moins un très mauvais album, donc ça veut rien dire de ce côté là)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 12:27
toujours aussi brillant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 13:24
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 14:26
Laurent Bigot a écrit:
J'hésite à dire qu'elle me met dans tous mes Etta, cette chanson
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 14:34
Encore de la pop 80s.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 14:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Encore de la pop 80s.
il est super bien ce disque ! on est vraiment loin de la "french pop" fadasse de certains labels "Alfortville" est un putain de bon morceau
tiens pour t'embêter
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 15:05
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 15:33
Citation :
"Alfortville" est un putain de bon morceau
Mais une ville de merde. D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation. Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.". Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 15:48
Hormis la géniale 2+2=? et Ramblin Gamblin Man, il n'y pas grand chose à sauver
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 15:50
Je ne m'en lasse pas
(Benjamin Kerber a toujours pas mué on dirait)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 15:57
Guic' the old a écrit:
Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.
si trois morceaux même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 16:17
Eric a écrit:
Je ne m'en lasse pas
(Benjamin Kerber a toujours pas mué on dirait)
ah ah un copain à moi qui bugue en ce moment sur tout ce qui a des seins, des cheveux longs et une guitare me bassine avec ça depuis 3 mois, j'arrête pas de me foutre de sa gueule pour l'emmerder mais c'est vrai que c'est sympa (un peu mou peut-être, mais c'est mignon)
Sinon blau l'association Kerber/Suicide c'est couillu