Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 23:09
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'y ajoute Morrison Hotel
Bof, le seul vrai bon titre c'est Roadhouse Blues, et c'est Back Door Man en moins bien
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 23:15
Z-y va, Peace Frog est ir-ré-sis-tible ( Pa Pala Papa Papa Pa Pa Pala), l'enchainement avec le suave Blue Sunday est parfait. Quant à Maggie McGill et Queen of the highway (She wose a princesse, couine of the aïweye ...), magnifiques... !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 23:28
Cool Jerk a écrit:
En gros je garde The Doors, Strange Days et LA Woman. La moitié. C'est déjà pas si mal.
Idem, j'ai jamais accroché plus que ça au reste (faudrait que je me les refasse, pour voir)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Juin - 23:49
Surtout que j'ai reçu le t-shirt ad hoc :
mais avec un col en v. Le col rond me sied moins.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 8:57
Cool Jerk a écrit:
Tu arrives à te farcir Waiting for the Sun ou The Soft Parade en entier ?
plus facilement qu'un album de Ty Segal ou Jacco Gardner, même s'ils ont leurs faiblesse, eux au moins on de vrais grands moments.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 9:02
Ah un tentative de lancer un "débat du vendredi"
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 10:18
Cool Jerk a écrit:
un pied d'estale (se prépare aux jets de tomates )
Piédestal.
Sinon, aucune raison de jeter des tomates ;-)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 10:29
Oh putain la faute
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 10:33
John the revelator a écrit:
Ah un tentative de lancer un "débat du vendredi"
The Doors vs Ty Segall
Vendredi prochain on fait Led Zeppelin vs Thee Oh Sees
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 10:37
Cool Jerk a écrit:
Vendredi prochain on fait Led Zeppelin vs Thee Oh Sees
Oh Sees haut la main, mais là c'est facile pour n'importe qui de l'emporter.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 11:36
un peu de hippy-patchouli
(même si là on est carrément dans la pop pure et dure, on sent la touche "Hollies" de Graham Nash)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 11:49
on continue avec cette reprise de CSN&Y par les géniaux Isley Brothers (dont la mutation à la fin des années 60 en combo psychédélique soul est absolument hallucinante)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 11:52
Ils ont fait pas mal de tubes par-ci par là (je crois d'ailleurs qu'ils détiennent un record, du type seul groupe a avoir eu un numéro un par décennie des 50's ou 00's), mais cet album est vraiment un sommet dans son ensemble, et totalement à part de ce que beaucoup de groupes comme eux pouvaient faire en même temps.
Il y en a aussi une bonne version (si on est pas réfractaire au ton de gratte d'Ernie Isley) sur le live sorti quelques années plus tard.
Dernière édition par Puck le Ven 12 Juin - 11:56, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 11:54
il y a ce morceau là que j'adore
apparemment c'est à ce moment là qu'ils ont pris cette orientation très rock/Hendrix
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 11:57
Puck a écrit:
Ils ont fait pas mal de tubes par-ci par là (je crois d'ailleurs qu'ils détiennent un record, du type seul groupe a avoir eu un numéro un par décennie des 50's ou 00's), mais cet album est vraiment un sommet dans son ensemble, et totalement à part de ce que beaucoup de groupes comme eux pouvaient faire en même temps.
il y a pas mal de projets psychédélique soul que j'adore, mais je pense qu'effectivement peu d'entre eux sont aller aussi proche du rock et aussi loin au niveau du rôle de la guitare (à part peut être les groupes de George Clinton et les Chambers Brothers bien sûr) les mecs ont vraiment embrassé certains éléments du rock sans renier ce qu'ils étaient, ils ont fait une musique puissante et hyper sensuelle bref j'adore les Isley de cette période
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 12:02
Le passage d'Hendrix dans le groupe semble en effet avoir été "traumatique". En particulier pour Ernie Isley qui devait être gamin à l'époque, et a finalement dominé la période "funk" après It's Your Thing avec sa fuzz (je ne sais même pas si ça en est d'ailleurs, mais il avait un ton bourdonnant fascinant).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 12:05
blau_up a écrit:
les mecs ont vraiment embrassé certains éléments du rock sans renier ce qu'ils étaient, ils ont fait une musique puissante et hyper sensuelle
Sur cet album ça va beaucoup avec le côté ironico-politique du concept et du titre. J'aime beaucoup ce côté "piochons dans le répertoire des blancs" qui parvient finalement à gommer toutes les distinctions faites à l'époque entre musiques noires z'et blanches.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 14:51
j'ai la flemme de faire une citation multiple, mais cette discussion fait plaiz à lire les gars, il me manque juste d'être chez moi à siroter une bière bien fraîche
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 16:26
Cool Jerk a écrit:
De Waiting for the Sun, j'aime beaucoup la série de chansonnettes qu'il contient (Love Street, Summer's almost gone, The river told me), même si c'est mauvais goût de midinette pop. C'est même aujourd'hui à peu près les seuls trucs que j'arrive à écouter d'eux, tant on a subi les autres morceaux. Waiting for the sun a le côté éminemment sympathique des albums mineurs, mais plus modestes et aimables que les pièces montées jean-de-patmotesques hystéroïdes à la "When the music's over". Tendresse coupable aussi pour le L.A. Woman bien poisseux.
Les Doors est de toute façon un groupe surestimé pour ses défauts qui lui valent vénération des incultes (Jim Morisson-Roi-Lézard, pauvre ahuri qui mérite compassion et que l'on prend pour "le plus grand poète de tous les temps") et dont les vrais qualités sont sous-estimées (en gros, leurs morceaux de rock'n'roll modeste).
A vue de nez, je sauverais donc le premier (trop écouté, trop entendu malheureusement), Waiting for the Sun, L.A.Woman, et le Absolutely Live par quoi je les ai découverts. Strange days inégal et usé aussi, mais sauvable. Le reste, je n'ai même jamais réussi à aller jusqu'au bout.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 16:42
Béroalde De Fuzz a écrit:
Cool Jerk a écrit:
De Waiting for the Sun, j'aime beaucoup la série de chansonnettes qu'il contient (Love Street, Summer's almost gone, The river told me), même si c'est mauvais goût de midinette pop. C'est même aujourd'hui à peu près les seuls trucs que j'arrive à écouter d'eux, tant on a subi les autres morceaux. Waiting for the sun a le côté éminemment sympathique des albums mineurs, mais plus modestes et aimables que les pièces montées jean-de-patmotesques hystéroïdes à la "When the music's over". Tendresse coupable aussi pour le L.A. Woman bien poisseux.
Les Doors est de toute façon un groupe surestimé pour ses défauts qui lui valent vénération des incultes (Jim Morisson-Roi-Lézard, pauvre ahuri qui mérite compassion et que l'on prend pour "le plus grand poète de tous les temps") et dont les vrais qualités sont sous-estimées (en gros, leurs morceaux de rock'n'roll modeste).
A vue de nez, je sauverais donc le premier (trop écouté, trop entendu malheureusement), Waiting for the Sun, L.A.Woman, et le Absolutely Live par quoi je les ai découverts. Strange days inégal et usé aussi, mais sauvable. Le reste, je n'ai même jamais réussi à aller jusqu'au bout.
Assez raccord avec Béro, mais j'aime bcp un album que j'ai pas (sauf erreur) vu cité, qui est Morrison Hotel.
Plutôt que le Absolutely Live (compilation d'enregistrements live disparate) je recommande d'écouter le Live In Hollywood enregistré un an plus tôt de mémoire,
sur ce live le Krieger est brillant et mérite les éloges de Peter exprimés plus haut.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 12 Juin - 16:49
Frankystooge a écrit:
un album que j'ai pas (sauf erreur) vu cité, qui est Morrison Hotel.
Si m'sieur, moi m'sieur !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 13 Juin - 9:23
Hier soir c'était Otis et Curtis, notamment :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 13 Juin - 15:39
Too much grattes, tu cause : impossible d'écouter cet album au boulot, les chansons sont totalement inaudibles au volume raisonnable que je peux me permettre pour ne pas brusquer les clients.
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 13 Juin - 17:37
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 13 Juin - 18:56