Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 16:25
Guic' the old a écrit:
Citation :
"Alfortville" est un putain de bon morceau
Mais une ville de merde. D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation. Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.". Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.
moi je trouve que si, c'est cool de parler d'endroits proches de chez soit, de son propre vécu par exemple à coté de chez moi il y a une église à Gentilly fréquenté par les portugais et quand j'étais petit quand je voyais cette église je savais que j'étais rentré. J'en ai parlé à quelqu'un qui vit pas très loin de chez moi et elle a eu cette même expérience.
Quand je rentre de chez un pote qui vit à Alfortville je vois la même chose que lui, notamment ce "temple chinois" (Chinagora) et je me suis déjà fait la réflexion que ces trajets étaient un bon matériel pour une chanson ou écrire.
Tu ne le vois pas d'une façon romantique parce que tu es un adulte dans une perspective "rationnelle" et non plus un enfant ou un adolescent pour qui Paris représente à la fois quelque chose de proche et de lointain toujours source d'expérience. Enfin personnellement je crois beaucoup à décrire son propre vécu pour en tirer quelque chose de plus universel, ce que je vois ici: ce sentiment d'inconnu quand on est enfant, les lieux connus que l'on repère grâce à leur particularité dans le paysage etc.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 16:27
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon blau l'association Kerber/Suicide c'est couillu
le dernier morceau de l'ep est une reprise de Keep Your Dreams
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 16:32
Ouais bon ça va hein.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 17:29
blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Citation :
Mais une ville de merde. D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation. Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.". Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.
moi je trouve que si, c'est cool de parler d'endroits proches de chez soit, de son propre vécu par exemple à coté de chez moi il y a une église à Gentilly fréquenté par les portugais et quand j'étais petit quand je voyais cette église je savais que j'étais rentré. J'en ai parlé à quelqu'un qui vit pas très loin de chez moi et elle a eu cette même expérience.
Quand je rentre de chez un pote qui vit à Alfortville je vois la même chose que lui, notamment ce "temple chinois" (Chinagora) et je me suis déjà fait la réflexion que ces trajets étaient un bon matériel pour une chanson ou écrire.
Tu ne le vois pas d'une façon romantique parce que tu es un adulte dans une perspective "rationnelle" et non plus un enfant ou un adolescent pour qui Paris représente à la fois quelque chose de proche et de lointain toujours source d'expérience. Enfin personnellement je crois beaucoup à décrire son propre vécu pour en tirer quelque chose de plus universel, ce que je vois ici: ce sentiment d'inconnu quand on est enfant, les lieux connus que l'on repère grâce à leur particularité dans le paysage etc.
Oh mais je comprends tout à fait. Je sais que l'usine, c'est la centrale de Vitry, que je vois encore depuis la fenêtre de chez mes parents, je sais que je hais Chinagora parce que quand j'étais gamin c'était loin et que mes parents voulaient qu'on aille au musée qu'est dedans avec chaque membre de la famille de passage dans le coin (et je mauside le musée de l'Ecole Véto pour des raisons similaires + traumatisme à la vue des écorchés de Fragonard quand j'avais 5 ans) Je comprends tout à fait ces notions ( le train me fait traverser Charenton en face de mon lycée chaque jour, chaque trajet EST un trajet dans ma mémoire).
Bref, je comprends l'intention, et même: j'ai les mêmes points de repère. Après, il y a une façon (et la musique m'aide clairement pas sur ce morceau). Et c'est là que le morceau s'englue dans la pop 80's française. Perso c'est la "cavale" qui me fait grave marrer.
Une trajectoire minimale Porte à porte indéfini Une saison de cavale D'alfortville jusqu'à Paris.
Alors la licence poétique je veux bien, mais: sa cavale = 6 min de RER si on suit "une trajectoire minimale". Ca me parait important. (de Train de banlieue si il est né avant 1995) Son porte à porte indéfini, ben il est d'Alfortville jusqu'à Paris et c'est plutôt pas mal défini pour moi.
Ca reste de la pop 80's française, la voix languissante de dandy touché par ce mal-être du siècle qu'est l'ennui des jeunes, la ville tout à la fois éthérée et oppressante, les vers courts tous sur le même ton...
Près des villes mais sans repère. Coin banal sans atmosphère.
Désolé, mais je crois bien que je m'en fous.
C'est pas parce que tu peux écrire dessus que tu dois écrire dessus. Même si le sujet est "potentiellement interessant"... Si c'est mal fait c'est mal fait. Et là, je trouve qu'en fait c'est ... trop fait.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Juin - 19:04
Comme ça, tranquillou, la meilleure chanson du monde :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Juin - 12:12
Un groupe sous très forte influence de Pavement qui a écrit sur ce single deux morceaux faramineux
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Juin - 12:18
Toujours cool!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Juin - 12:46
http://wfmu.org/playlists/shows/61251
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Juin - 13:27
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Juin - 19:44
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 10:07
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 10:55
Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Citation :
Oh mais je comprends tout à fait. Je sais que l'usine, c'est la centrale de Vitry, que je vois encore depuis la fenêtre de chez mes parents, je sais que je hais Chinagora parce que quand j'étais gamin c'était loin et que mes parents voulaient qu'on aille au musée qu'est dedans avec chaque membre de la famille de passage dans le coin (et je mauside le musée de l'Ecole Véto pour des raisons similaires + traumatisme à la vue des écorchés de Fragonard quand j'avais 5 ans) Je comprends tout à fait ces notions ( le train me fait traverser Charenton en face de mon lycée chaque jour, chaque trajet EST un trajet dans ma mémoire).
Bref, je comprends l'intention, et même: j'ai les mêmes points de repère. Après, il y a une façon (et la musique m'aide clairement pas sur ce morceau). Et c'est là que le morceau s'englue dans la pop 80's française. Perso c'est la "cavale" qui me fait grave marrer.
Une trajectoire minimale Porte à porte indéfini Une saison de cavale D'alfortville jusqu'à Paris.
Alors la licence poétique je veux bien, mais: sa cavale = 6 min de RER si on suit "une trajectoire minimale". Ca me parait important. (de Train de banlieue si il est né avant 1995) Son porte à porte indéfini, ben il est d'Alfortville jusqu'à Paris et c'est plutôt pas mal défini pour moi.
Ca reste de la pop 80's française, la voix languissante de dandy touché par ce mal-être du siècle qu'est l'ennui des jeunes, la ville tout à la fois éthérée et oppressante, les vers courts tous sur le même ton...
Près des villes mais sans repère. Coin banal sans atmosphère.
Désolé, mais je crois bien que je m'en fous.
C'est pas parce que tu peux écrire dessus que tu dois écrire dessus. Même si le sujet est "potentiellement interessant"... Si c'est mal fait c'est mal fait. Et là, je trouve qu'en fait c'est ... trop fait.
Tu en fais des lignes pour quelqu'un qui s'en fout ! C'est marrant je connais très bien le coin, je n'ai pas un goût très prononcé pour la pop 80's, mais la chanson ne m'a pas tant dérangé... Sans doute que le déversement d'un tel fiel découle surtout d'une question de principe ! (Sinon je pense qu'il prend plutôt la 8 que le D, et dans les deux cas, en comptant le crapahutage, ça met plus de 6 minutes.)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 13:36
L'émission de Radio Stoned Circus a sorti une compile pour ses 20 ans
Avec Baby Woodrose, Cynics, Vibravoid...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 14:28
Yeah !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 16:18
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 16:20
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 21 Juin - 19:03
Sympa mais pas beaucoup de morceaux mémorables, quand même...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 8:13
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 11:00
Très cool :
Très bof (passé le premier titre plutot cool on dirait du REM) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 11:04
toujours aussi bon
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 11:18
Zig Zags - S/T
Super LP.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 11:22
Laurent Bigot a écrit:
toujours aussi bon
J'adore ce groupe mais j'ai toujours eu du mal à me le farcir en entier celui-ci. Il est quand même bien dense
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 11:29
Plutôt bien rock'n'roll pour du Stoner.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 12:45
Excepté This Came From the Heart qui est bien entêtante et une ou deux autres chansons, ça me barbe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 22 Juin - 15:33