Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 13 Juin - 19:20
Urizen a écrit:
Compile de Punk Yougoslave. Efficace.
Yes bien coolax !
Sinon j'ai écouté cette tuerie cette après-midi
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Juin - 10:01
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Juin - 11:04
Tellement parfait pour le dimanche matin... Come down easy, qu'y disaient
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Juin - 12:20
La zic est super mais le chant et les paroles... ouch
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Juin - 12:43
Cara-Lin ? Ils reprennent les Strangeloves ? Tiens tiens.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 9:06
The Chainsaw Blues Cowboys - For a few Chainsaw More
Bon duo de punk blues made in France. http://thechainsawbluescowboys.bandcamp.com/
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 9:30
Dahu Clipperton a écrit:
Cara-Lin ? Ils reprennent les Strangeloves ? Tiens tiens.
ils s'en sortent bien mieux qu'Evy dont la version d'I wanna do it pue trop le yé yé)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 10:27
Cool Jerk a écrit:
La zic est super mais le chant et les paroles... ouch
les paroles sont géniales ! surtout "si tu reviens chez moi" ou "je te veux" ("tu as un autre chic que dans tes robes prisunic")
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 11:28
'Si tu reviens chez moi' ça passe en effet (peut être leur meilleur morceau non ?)
Y'a "Met du sucre dans ton café" qui m'amuse beaucoup aussi
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 12:28
ah oui je suis fan des textes de ce morceau !!!
ton corps est une bombe que sur moi tu lâches
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 17:14
Les DIVIDERS, dernière sortie Beast / Casbah Je retrouve le "syndrome Rebels Of Tijuana", c'est à dire que le son est parfait, mais l'accent en français des types me fait complètement sortir du disque (mon côté angliciste qui ressort)
pour les coup ils feraient mieux de chanter en français (parce qu'en dehors de ça c'est VRAIMENT bien)
(feuque ze wol)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 17:47
Idem pour l'accent français et pas trouvé ça hyper original en live. Honnète mais manque 'le ptit truc'.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 20:52
https://www.reverbnation.com/thelemontwigs/songs
Des protégés de Jonathan Rado (claviériste de Foxygen) qui ont l'air tout jeunes, ont de sacrées têtes de bites, n'ont rien sorti pour le moment... mais maîtrisent déjà leur soft rock - les p'tits cons.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 23:10
C'est quoi le soft-rock pour info ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 23:30
beat4less a écrit:
C'est quoi le soft-rock pour info ?
en principe "Rumours" de Fleetwood Mac
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 23:36
Ok merci - j'me doutais que c'était de la daube, mais j'avais un doute (c'est pas genre "On the Beach" quoi)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 23:43
beat4less a écrit:
Ok merci - j'me doutais que c'était de la daube, mais j'avais un doute (c'est pas genre "On the Beach" quoi)
Si tu parles de Chris Rea, si...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Juin - 23:52
ou des trucs dans ce genre
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 0:27
Eric a écrit:
ou des trucs dans ce genre
morceau sublime pour le coup après j'ai tendance de mon coté à associer le soft rock à la "Californie cocaïnée" j'ai tord ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 0:41
Tiens, 2 tubes 70's souvent classés dans le soft-rock :
Bien sûr, le soft-rock c'est globalement de la grande et vaste saloperie, sauf qu'on peut croiser des chansons tout à fait sympathiques -et aussi inoffensives que du bubblegum- perdues dans le fatras (j'aime beaucoup les 2 chansons juste au-dessus). Voire verser dans l'authentique plaisir coupable quand bien même on sait que c'est mal, que c'est grave et que c'est de la merde. D'ailleurs l'album de Conspiracy Of Owls est principalement basé sur le soft-rock 70s, au hasard Ancient robots :
(je sens que je vais bientôt devoir déverser du Steely Dan dans le topic-de-la-honte)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 0:42
Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
Je pensais à Neil Young
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 0:54
blau_up a écrit:
morceau sublime pour le coup après j'ai tendance de mon coté à associer le soft rock à la "Californie cocaïnée" j'ai tord ?
Elle me fait marrer I'm not in love même si je sais que c'est profondément indéfendable
Pour ce qui est de la Californie cocaïnée, oui bien sûr (les requins de studio ont une lourde responsabilité là-dedans) mais pas que. En fait y a plein de groupes pop ou folk-rock qui ont entrepris d'assagir le son et raboter leurs angles à l'orée des 70s, ça peut être aussi bien Bread que les Bee Gees. Même Hello it's me de Rundgren c'est du soft-rock pour moi (et il faisait plus dans la ritaline que la coke, à ma connaissance).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 0:58
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
Je pensais à Neil Young
Ché bin
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 9:50
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Elle me fait marrer I'm not in love même si je sais que c'est profondément indéfendable
10 CC c'est hyper défendable (et ce morceau est particulièrement bien produit) pour l'anecdote énormément de groupes ont enregistré dans leur studio à Stockport (Stone Roses, Smiths, Joy Division...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 14:20
Voilà, on cause de soft-rock et du coup on me pousse au vice. J'ai réécouté ça (faisait un bail) :