Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 23:21
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Juin - 23:44
Faudrait pas qu'on croit que j'écoute que des saloperies, hein. Dans la journée, il y a eu : le premier disque de (ce régal)
des EP de Guitar Wolf :
de la northern soul après tout ce bordel (le 4ème volume de The Odyssey),
et puis (très très cools les Beau Brummels, chépu si on l'a dit)
sans oublier (ne pas se fier à la pochette nulle, bien sûr)
pis ce soir, comme ça faisait longtemps et que j'ai toujours bon goût :
(d'ailleurs le riff d'intro de Warriors est tout de même un gros "clin d'oeil" à celui de When I Touch You de Spirit) (oui, tout le monde s'en fout)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 0:50
Je fais un petit tour sur le soundcloud de Burger histoire de vérifier que j'ai rien raté de cool. Compte-rendu live :
Ca c'est assez nul. De la "beach pop", quelques idées vaguement sympa mais un peu putassier. M'enfin de toute façon ce clip sorti cette année devrait dissuader quiconque de continuer à s'intéresser à ce groupe (admirez le "Melissa Brooks and" venu se rajouter devant le nom du groupe - au moins on sait à quoi s'en tenir) :
Un EP enregistré par Harlow au Studio B, pas la première fois que j'écoute mais décidément je trouve ça sans grand intérêt.
Comme d'hab', pas mal.
Pop australienne détendue du gland, ce morceau est sympa, c'est peut-être à creuser.
Non. (je commence vraiment à en avoir plein le... de ces sons 80s dégueulasses, c'est le mal absolu, je comprends pas cette mode et ça me donne envie d'être très vulgaire)
Ça, c'est un super morceau ! Un nouveau groupe qui vient de sortir un EP trois titres, à surveiller.
Des Ecossais, tiens. Sûrement pas le meilleur groupe du pays mais ils sont pas moins bons que beaucoup d'autres groupes qui officient dans le même registre de pop byrdsienne (?). C'est propre.
Produit par les Sufis. Bôôf.
Entendu trois fois, pas réussi à l'écouter en entier une seule fois. Pas passionnant, quoi.
Un groupe punk 70s de Detroit, le son est crade mais sans surprise : ça défonce.
Un groupe que Melton a décrit dans une interview comme le plus cool avec lequel il ait jamais joué, mais en vrai, ce sont encore des gars atteints de eightisite aiguë.
Si ça passait à Poitiers ou à Melle, je serais content, mais c'est tout.
Deuxième album du groupe d'un des gars de Harlem (premier album chroniqué sur RPM), pas ma came mais ça se défend.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 0:59
J'écoute l'EP entier du coup, les autres morceaux sont bien aussi - moins tubesques que le premier, quand même.
Sinon j'essaie de me trouver des trucs pour me remonter le moral et ça, ça marche pas mal :
Eric a écrit:
je viens de tomber sur ce disque en faisant du ménage sur mon disque dur je sais pas comment il y est parvenu, mais c'est assez cool par ce temps
C'est un groupe dans lequel joue Pete Yorn, tiens - qui l'eût cru ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 1:14
MC5 m'a tuer a écrit:
j'essaie de me trouver des trucs pour me remonter le moral
Pas sûr que Burger ce soit la bonne crèmerie... Mieux vaut taper dans ses classiques dans ce cas - récemment j'ai refait tourner Tim Cohen par exemple, ça faisait un bail, ben c'est toujours aussi bon https://www.reverbnation.com/timcohensmagictrick/song/7263896-wonderful-life
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 10:08
En parlant de Tim Cohen, je viens de me refaire ça à l'instant :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 11:57
Paul Messis a un excellent son mais manque à mon avis d'une vraie voix et parfois de chansons pour porter sa guitare. Son label sort d'excellents disques (dont un très bon Young Sinclairs)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 11:58
Dahu Clipperton a écrit:
leur zénith, après ce disque, la dégringolade.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 12:26
pléthore de Detroit Rock'n'Roll grand cru
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 12:41
Laurent Bigot a écrit:
pléthore de Detroit Rock'n'Roll grand cru
Waou !!! ça se trouve où ?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 12:49
Dernière édition par Laurent Bigot le Mer 17 Juin - 13:03, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 12:58
blau_up a écrit:
Paul Messis a un excellent son mais manque à mon avis d'une vraie voix et parfois de chansons pour porter sa guitare.
Ouaip, c'est pas terrible Là :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 13:05
blau_up a écrit:
Paul Messis a un excellent son mais manque à mon avis d'une vraie voix et parfois de chansons pour porter sa guitare. >
il s'en sort bien là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 14:03
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
Paul Messis a un excellent son mais manque à mon avis d'une vraie voix et parfois de chansons pour porter sa guitare. >
il s'en sort bien là
oui ce single est excellent !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 15:59
blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
leur zénith, après ce disque, la dégringolade.
Faut dire que je me suis jamais rué pour écouter les suivants
Depuis tout à l'heure, je me refais un bain de northern soul
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 16:51
MC5 m'a tuer a écrit:
Deuxième album du groupe d'un des gars de Harlem (premier album chroniqué sur RPM), pas ma came mais ça se défend.
autant j'adore le premier autant le deuxième je l'ai trouvé particulièrement mauvais
MC5 m'a tuer a écrit:
Là :
ouaip j'ai fini d'écouter tous les albums ou compils des groupes présents sur ce coffret et celui sur LA... Des supers trucs. Faut vraiment creuser parce qu'il y a des groupes qui ont fait mieux qu'un 45 ! Bon a contrario il y a des groupes qui se résument au seul titre présent sur ces coffrets
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 17:16
écouté ce matin. Dernière sortie Alive qui confirme après le virage "americana" une orientation plus "heavy" (LLC et Datura4 donc). première écoute plutôt positive
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 17:19
Frankystooge a écrit:
écouté ce matin. Dernière sortie Alive qui confirme après le virage "americana" une orientation plus "heavy" (LLC et Datura4 donc). première écoute plutôt positive
ah oui et précision sur le line-up :
Dom Mariani (chanteur de The Stems) Greg Hitchcock (You Am I et guitariste pour la nouvelle version des New Christs) Warren Hall (batteur chez The Drones )
et vous l'aurez compris ils sont australiens
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 18:56
Je redécouvre
J'avais pas saisi que Mikal Cronin y est aussi présent (chant & mélodies), c'est très bon ! De quoi oublier sa dernière bouse
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 19:07
Frankystooge a écrit:
ouaip j'ai fini d'écouter tous les albums ou compils des groupes présents sur ce coffret et celui sur LA... Des supers trucs. Faut vraiment creuser parce qu'il y a des groupes qui ont fait mieux qu'un 45 ! Bon a contrario il y a des groupes qui se résument au seul titre présent sur ces coffrets
l'arrive quand ce dossier ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 19:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
+1 Je me suis réécouté aussi récemment les 2 coffrets SF et LA mais j'ai pas fait l'effort d'aller creuser ce que je connaissais pas (y'a quand même pas mal de gros trucs connus)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Juin - 20:49
5 plus tard il en reste quoi pour vous de cet album ?
J'avais été plutôt séduit par cette évolution stylistique radicale à l'époque, mais à la réécoute 5 ans plus tard... plus trop... Sous couvert de 'groove' et de prod léchée, je trouve en fait que presque que tout les morceaux sont lourdauds, comme plombés par justement cette prod en forme de recette répétée à l'identique sur 15 titres et 55 minutes (bigre!).
Alors que le précédent Attack & Release me plait lui toujours autant : la virage avait déjà été amorcé concernant la prod mais le disque contenait encore des saillies garage excellentes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 9:17
deuxième tentative, ça passe mieux que la 1ère, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 10:58
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
+1 Je me suis réécouté aussi récemment les 2 coffrets SF et LA mais j'ai pas fait l'effort d'aller creuser ce que je connaissais pas (y'a quand même pas mal de gros trucs connus)
Assez curieusement je connaissais bcp de trucs sur le coffret SF mais moins sur le coffret LA.
Pour le dossier va falloir attendre un temps certain
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Juin - 12:49
Cool Jerk a écrit:
5 plus tard il en reste quoi pour vous de cet album ?
J'avais été plutôt séduit par cette évolution stylistique radicale à l'époque, mais à la réécoute 5 ans plus tard... plus trop... Sous couvert de 'groove' et de prod léchée, je trouve en fait que presque que tout les morceaux sont lourdauds, comme plombés par justement cette prod en forme de recette répétée à l'identique sur 15 titres et 55 minutes (bigre!).
Alors que le précédent Attack & Release me plait lui toujours autant : la virage avait déjà été amorcé concernant la prod mais le disque contenait encore des saillies garage excellentes.
Dans mon souvenir (on sait ce que ça donne ), la première face d'Attack and release est plutôt cool mais la face B m'emmerde, une fois passé Remember when (side B), une pépite rock'n'roll pour le coup :