Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Mar - 14:23
C'est quand-même assez balaise de réussir à faire un truc bordélique et sinueux... et mou !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Mar - 14:30
Yves Guillotines a écrit:
C'est quand-même assez balaise de réussir à faire un truc bordélique et sinueux... et mou !
Bien sur que non. Ca s'appelle un film choral français.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Mar - 14:37
Hahahahaha !
Quoi par exemple ? Si je pense à l'Auberge Espagnole, je l'ai pas trouvé mou, chiant oui (et mauvais, évidemment), mais mou non, il y a nuance !
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Mar - 14:51
Hahahahaha !
Quoi par exemple ? Si je pense à l'Auberge Espagnole, je l'ai pas trouvé mou, chiant oui (et mauvais, évidemment), mais mou non, il y a nuance !
Paris. Pour rester avec Klapisch A peu près n'importe quel film de Danièle Thompson.
(L'auberge espagnole n'est pas un film choral. C'est un film avec plein de gens, certes, mais avec un personnage principal bien défini, qui sert de narrateur et qu'on suit de façon linéaire. Je pense pas que ça tombe sous la définition de "choral")
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Mar - 16:25
Hanemone a écrit:
beat4less a écrit:
Esthétiquement c'est très réussi, mais sinon c'est très mou et très décevant. Une sorte de Big Lebowski en plus stylé mais moins rigolo.
Globalement c'est naze ouais. Joachim Phoenix est super (comme toujours ?) mais film inutile, c'est plus une compilation de scènes en soit pas mauvaise mais mises bout à bout à l'aide d'un scénario fumeux auquel on ne comprend de toute façon rien.
ben disons qu'il aurait mérité d'être beaucoup plus court bon y a des scènes drôles quand même je pense qu'il faut pas trop trop chercher à comprendre le scénario, apparemment ça garde bien le côté "sinueux" du bouquin (et des bouquins de Pynchon en général mais j'en ai jamais lus perso) je croyais que l'intervention des Growlers serait plus longue là faut vraiment le savoir et ouais comme toujours Phoenix est grand
Je me suis quand-même senti arnaqué en sortant de la salle, et un peu honteux d'appartenir à une catégorie générationnelle et sociale assez précisément définie ciblée par la production de ce film : On voit une bande-annonce assez délirante, avec une belle photographie, des acteurs assez rigolos qui jouent bien, de la bonne musique, un groupe un peu en vogue mais pas trop, des lumières de néons kitsch et désuètes, des fringues assez typées et des bagnoles stylées d'antan, des nibards, un peu de plage, un peu de soleil et pas mal de ouide, et on se dit ouaah ça a l'air chanméééééééé, mais on se fait bien baiser au final. Faut l'accepter et le reconnaître. J'imagine bien les bâtards de la production ricaner comme des bossus en montant leur coup et en listant tous ces ingrédients sur un tableau blanc avec un feutre velleda qui couine quand on écrit.
Peut-être qu'il faut le regarder en ayant fumé un peu de ouide (pas trop sinon on risque de pioncer), mais je conseille quand-même à ceux qui ne sont pas encore tombés dans le panneau de le télécharger.
Oula mais t'as pris ça bien trop à cœur Je ne suis pas certaine qu'il y ait complot et je ne sais pas ce qu'il faut accepter et reconnaître mais moi j'ai juste trouvé la bande annonce chouette en effet, et le film un peu décevant pour diverses raisons dont la principale est le manque de rythme due certainement à la longueur du film (typiquement la scène de retour de la fille, quand elle parle à poil là c'est très long et très chiant). Après je ne lui trouve pas aucune qualité. Justement à propos de la weed, j'ai trouvé ça bien qu'il réussisse à créer une atmosphère "psychédélique" sans y aller pour autant à gros coups d'hallus. C'est fréquent dans ce genre de films, ça peut être drôle mais bon ça reste facile et pas méga subtil donc j'ai trouvé ça plutôt bien joué pour le coup.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Mar - 13:30
J'ai revu ça hier soir :
Toujours aussi curieux la façon dont ce film peut mettre en joie alors que chaque personnage est -au choix- paumé, dépressif, à l'ouest, endeuillé, camé, déphasé, raté... Faut vraiment que je creuse le reste de sa filmographie, dont je ne connais que Moonrise kingdom. La copine de Guic m'avait fortement incité à voir ses films précédents, elle me disait en substance que les Tenenbaums était son pic... qu'il n'avait pas pu dépasser depuis.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Mar - 13:38
Rushmore est génial, ouais ! (Rocket Bottle est super bien aussi mais un peu plus "normal" formellement parlant)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Mar - 14:03
Je les ai tous vu sauf Rocket Bottle et je dois dire que je les aime tous. Un peu de mal à les hiérarchiser mais coup de cœur pour "le fantastique M. Fox"
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Mar - 9:16
Fantastique Mr. Fox est vraiment bien, mais c'est le seul, je crois, qui n'est pas un scénario mais une adaptation ... Donc on peut dire que Roald Dahl a fait quand même un bon morceau du boulot.
Royal Tennenbaums est effectivement un de ses tout meilleurs, sans hésitation. J'ai beaucoup aimé le denrier également (Grand Budapest Hotel). Celui avec lequel j'ai le plus de mal reste Darjeeling Limited en fait.
Mais ils sont tous bien, y a pas à dire.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Mar - 10:13
Moi je mettrai Rushmore en premier, avec la famille Tenenbaums pas loin. Ensuite le reste à égalité de coolitude sauf le dernier que je n'ai pas du tout aimé et la Vie Aquatique qui m'avait laissé de marbre (mais celui-là faudrait que je le revois j'en n'ai qu'un vague souvenir).
Sinon hier au ciné :
Au delà de l'histoire de Snowden, déjà passionnante et anxiogène, le film est super bien foutu.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Mar - 11:51
J'aurais bien aimé voir CitizenFour mais le seul cinéma le projetant a décidé que la dernière séance serait à 17h30, c'est un peu rédhibitoire. Je pense que c'est un complot...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Mar - 17:34
John the revelator a écrit:
J'aurais bien aimé voir CitizenFour mais le seul cinéma le projetant a décidé que la dernière séance serait à 17h30, c'est un peu rédhibitoire. Je pense que c'est un complot...
Ouais il est vraiment à voir ! C'est angoissant, on se dit tous les quarts d'heure "ah putain c'est vrai que c'est un documentaire, pas une fiction"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Mar - 18:52
Intéressant.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 24 Mar - 20:29
un bon téléfilm
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Mar - 20:37
Urizen a écrit:
Intéressant.
tout à fait, pas un chef d'oeuvre mais ça fonctionne et c'est pas cliché.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Mar - 8:49
bon film surréaliste 60s tchèque
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Mar - 20:07
En mode popcorn, des slashers 80s : Don't go into the house (l'histoire d'un pyromane en mode pyscho), Prom night, Halloween 2 et Friday the 13th part 2. Rien de transcendant mais une touche vieilotte qui me plaît. Pas d'effusion de sang, une péloche un peu crade, une bande son bien ficelée.
Christine de Carpenter Superbe adaptation du livre de Stephen King. C'est fidèle au texte. La BO est magistrale entre les compos de Carpenter et les tubes 50s. L'acteur principal est top! Un must!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Avr - 10:09
Hollywoodien mais plutôt réussi cette reconstitution d'un moment important de l'histoire contemporaine
brillant et brutal
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Avr - 17:56
bien vu
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Avr - 18:09
Autant le concept de l'émission Dear White People est drôle, autant le film est loin d'être fantastique. Les personnages sont caricaturaux: on un Malcom X en carton, un affranchi, un blaireau, etc. Plus je repense à ce film, plus je m'attendais vraiment à mieux en fait.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Avr - 18:15
John the revelator a écrit:
Autant le concept de l'émission Dear White People est drôle, autant le film est loin d'être fantastique. Les personnages sont caricaturaux: on un Malcom X en carton, un affranchi, un blaireau, etc. Plus je repense à ce film, plus je m'attendais vraiment à mieux en fait.
c'est le problème des préjugés: je ne m'attendais à rien et j'ai beaucoup apprécié.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Avr - 18:29
J'avais un espoir en regardant le trailer. Bon, j'espère me rattraper avec Shaun le Mouton et Bonté Divine.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Avr - 8:00
gros panard!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Avr - 8:32
Laurent Bigot a écrit:
gros panard!
génial ce film !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Avr - 9:25
un faux-Woody Allen très réussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.