Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Juin - 12:10
Eric a écrit:
Nan mais là c'est clairement la fin du chapitre 1, avec un cliffhanger assez inattendu la suite arrive dans 1 an (ils ont filmé les 2 films en meme temps, qui devaient à l'origine être vol 1 et 2)
.
détail que j'ignorais qui effectivement change la perspective. reste que je me suis bien fait chié.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Juin - 12:13
sinon j'ai tenté de regarder le remake de Day Of The Dead sur Netflix et c'est une nullité totale (en général je bouffe du zombie sans soucis, même de l'avarié, mais là j'ai arrêté les frais après une demie heure)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Juin - 15:19
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
Pro-Trump ???
Alors là je vois pas du tout, mais je veut bien une explication.
D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça mais pour l'heure Trump est le seul président américain que Marvel se soit refusé d'intégrer dans ses comics (ou le président est généralement le même que dans le monde réél.) et ils ont utilisé sa tête (et son nom) pour créer un super-villain. Bref ça me surprends un peu comme interprétation.
la fin a plusieurs lectures possibles mais pour moi ce genre de film ne laisse jamais le méchant gagner non ? (je peux me tromper, je ne les ai pas tous vus) donc si le vainqueur n'est pas le méchant, c'est que les perdants avaient tords de l'attaquer (même s'ils avaient de la bonne volonté, les Avengers allaient contre les besoins d'assurer l'avenir de l'univers, et donc Thanos est celui qui a eu le courage de faire le sale boulot, et n'a pas hésité à sacrifier celle qui aime le plus). encore une fois, ce n'est qu'une lecture possible mais elle fait froid dans le dos car Thanos fait un génocide ce que rien ne peut justifier selon moi.
maintenant si tu me dis que les méchants gagnent parfois à la fin dans les films Marvel, mon interprétation n'est pas forcément la meilleure (mais reste possible).
Ouais, non, en vrai ils se sont donné un mal de chien pour essayer de donner de la crédibilité au projet mégalomane, génocidaire et délirant de Thanos, qui est tellement too much à la base qu'il risquait d'avoir l'air un peu débile à l'écran. Mais a aucun moment les scénaristes ne pensaient que les gens pourraient croire que "Thanos a raison parce qu'il a gagné", le but c'était plutôt, à mon sens, de prendre le pli des univers sériels à la Game of Thrones et de laisser les gens en état de choc en jouant le contrepied, et d'apporter un peu de "fraîcheur" vu que tout le monde commence naturellement a saturer des films de super-héros (dont certains des acteurs).
Après on se doute bien qu'a peu près tout le monde va ressusciter plus tard vu qu'ils ont introduit une option "voyage dans le temps" dans l'intrigue.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Juin - 16:18
Urizen a écrit:
Après on se doute bien qu'a peu près tout le monde va ressusciter plus tard vu qu'ils ont introduit une option "voyage dans le temps" dans l'intrigue.
tu m'étonnes... par contre, ils ressusciteront sans moi.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Juil - 11:35
une semaine en célibataire ça donne encore plus le temps d'aller au ciné...
médiocre et douteux (mais ça bouge alors au moins on ne s'ennnuit pas trop.
bien vu!
bon (même si les quelques scènes en anglais sont vraiment mal jouées)
excellent thriller, tourné avec un Iphone et ça fonctionne. Soderbergh c'est souvent bon quand ça ne se passe pas à las Vegas.
et en DVD
un exercice proche du Quiet Place (une famille isolée dans la nature face à l'extermination globale), moins réussi/spectaculaire, mais finalement assez intéressant.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 16 Juil - 22:15
hilarant (et en plus, y a Jacky Lambert)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Juil - 10:32
Laurent Bigot a écrit:
hilarant (et en plus, y a Jacky Lambert)
j'avoue, très drôle, mais je trouve la fin ratée, dommage...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 17 Juil - 10:42
Macca-B a écrit:
mais je trouve la fin ratée, dommage...
c'est vrai que c'est peut-être la partie la moins réussie du film mais elle ne m'a pas dérangée plus que ça.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Juil - 8:54
magistral!
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Aoû - 9:51
"The Spanish Prisoner" de David Mamet au top de sa forme dans ce film à twists méconnu.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Aoû - 18:01
sicr a écrit:
"The Spanish Prisoner" de David Mamet au top de sa forme dans ce film à twists méconnu.
l'un des rares rôles dramatiques de Steve Martin
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Aoû - 18:02
très bon thriller
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Aoû - 17:39
très réussi
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Oct - 19:05
grosse daube
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Oct - 20:47
pfff...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 15 Oct - 7:02
pas leur meilleur mais ça reste très bon
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Mar - 18:13
Une claque. Un film à ne pas manquer. Attention cependant, pas vraiment adapté à un jeune public.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 28 Avr - 19:50
grosse daube
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 30 Avr - 20:16
absolument génial, ce film a plus d'un tour dans son sac...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.