Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Presse musicale

+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

Presse musicale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 12:37

blau_up a écrit:
Infrason a écrit:

Le vrai ennemi c'est les Inrocks, cet espèce de gazette officielle de la branchitude. C'est pas un hasard si toutes les bibliothèques municipales et tous les CDI de lycées proposent ce journal en lecture (et jamais Rock'n'Folk). Je hais ce côté "magazine culturel subversif sponsorisé par les pouvoirs publics".

et ils ont fait une nouvelle version là, je crois que c'est encore pire que l'ancienne, ils parlent politique maintenant
par contre je reconnais que ça m'arrive de lire un article de temps en temps sur leur site internet, qui est plutôt mieux que celui de RnF par exemple

celui de Magic est pas mal, ils font un blog et mettent aussi des articles du mag en ligne!
dans le blog ils font des interviews de gens normaux sur les festivals par exemple, c'est assez marrant
Que les Inrocks assument enfin leur incapacité à chroniquer la musique, ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 12:38

beat4less a écrit:

Que les Inrocks assument enfin leur incapacité à chroniquer la musique, ça va dans le bon sens.

ils sont pas tous perdus
certains savent écrire
mais bon leur vrai soucis c'est qu'on dirait une publi-information pour les gros labels et les majors
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 12:42

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

ils sont pas tous perdus
certains savent écrire
mais bon leur vrai soucis c'est qu'on dirait une publi-information pour les gros labels et les majors
Aucun intérêt de savoir écrire si tu ne sais pas sur quoi écrire...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 12:46

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

ils sont pas tous perdus
certains savent écrire

ça arrive qu'il y ai de bons articles, sur des sujets intéressants, mais bon je reconnais que c'est rarement plus d'un article et deux trois chroniques sur un numéro entier
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 12:57

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

ils sont pas tous perdus
certains savent écrire

ça arrive qu'il y ai de bons articles, sur des sujets intéressants, mais bon je reconnais que c'est rarement plus d'un article et deux trois chroniques sur un numéro entier

Des articles intéressants il y en a, mais rarement à propos de musique.
Je ne suis pas fondamentalement anti-inrocks... Si tu ne portes pas attention à leurs problèmes de forme exaspérants (name-dropping absurde etc.) reste un truc qui essaye de choper les tendances du moment...
Bref ça se feuillette de temps en temps.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 13:15

en tout cas personnellement, à la place des inrocks, plutôt que d'aller concurrencer les mags généralistes gens marianne, le point, le nouvel observateur etc. j'aurais plutôt recentrer sur la musique
ceci dit suite à l'échec de volume ils ont du se dire qu'ils ne valaient mieux pas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 13:19

Une ligne éditoriale construite sur les Smiths, ça ne peut que mener dans le mur non ? bom
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 13:26

beat4less a écrit:
Une ligne éditoriale construite sur les Smiths, ça ne peut que mener dans le mur non ? bom

les Smiths sont un grand groupe, mais je suppose que oui!
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 13:57

Citation :
Malgré ses imperfections, R&F reste la référence comme mag musical / culturel rock. Même si je n'accroche pas à toutes les rubriques, j'ai plaisir à l'acheter tous les mois. J'y découvre forcément quelque chose, même après 31 ans de lectures.
Je lis aussi le Rolling Stone français, Xroads et j'ai suivi Volume les qq mois de sa courte existence. Je maintiens que je m'abonnerai illico à un Mojo en français car les dossiers m'ont l'air + détaillés que dans R&F.

Tout pareil!
Tu penses quoi de Rolling Stone? Très très faible, non? Je l'achète tous les mois aussi, et je commence vraiment à fatiguer. Il y a toujours quelques trucs sympa, mais ils poussent parfois le bouchon un peu loin dans le registre lèche-cul. Putain, la couverture sur Lady gaga en string avec des mitraillettes en soutif, je leur pardonne pas... Ni celle avec Green Day déguisés en pirates, ni celle avec U2 (la deuxième en six mois!) en pleine folie qui montre les dents en faisant "roaar", ni le hors-série sur "fookin'" Indochine...
Il leur arrive souvent de parler de groupes ou d'artistes peu connus, mais ils sont souvent très aseptisés, mièvres, inutiles.
Mais bon à côté de ça, ils parlent de The Coral et de Kula Shaker...
David Vincent
Dedicated Follower Of Fashion
David Vincent

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 16:38

MC5 m'a tuer a écrit:

Tout pareil!
Tu penses quoi de Rolling Stone? Très très faible, non? Je l'achète tous les mois aussi, et je commence vraiment à fatiguer. Il y a toujours quelques trucs sympa, mais ils poussent parfois le bouchon un peu loin dans le registre lèche-cul. Putain, la couverture sur Lady gaga en string avec des mitraillettes en soutif, je leur pardonne pas... Ni celle avec Green Day déguisés en pirates, ni celle avec U2 (la deuxième en six mois!) en pleine folie qui montre les dents en faisant "roaar", ni le hors-série sur "fookin'" Indochine...
Il leur arrive souvent de parler de groupes ou d'artistes peu connus, mais ils sont souvent très aseptisés, mièvres, inutiles.
Mais bon à côté de ça, ils parlent de The Coral et de Kula Shaker...

Je suis en phase avec toi: ce n'est pas le canard du siècle, ni la bible du rock. Faut sélectionner !!
En fait, je suis plutôt bon public et donc je trouve toujours un motif d'acheter le nouveau n°. Les traducs des grands articles US sont aussi,parfois intéressantes. Ils sont réputés dans le monde journalistique et ils devraient creuser peut être ce filon. Bref, je le considère comme un complément à R&F et aux autres parutions existantes: Xroads, Magic,et qq zines.
Le jour où je gagne au loto, j'ouvre un magasin de disques et je lance un Mojo français !!! bounce
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 9 Oct - 16:56

Citation :
Bref, je le considère comme un complément à R&F et aux autres parutions existantes: Xroads, Magic,et qq zines.

C'est ça. Un complément.
En plus, je trouve leurs interviews de basse qualité. Le pire, c'est les articles écrits dans lesquels ils insèrent des fragments d'une interview qu'ils on fait avec la personne sujet de l'article : c'est très mauvais.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 16:54

Béroalde De Fuzz a écrit:

Quel dommage qu'on ne lise plus guère la prose de Vincent Hanon, vraiment l'un des meilleurs.

L'homme n'est pas sans failles : il avait donné quatre étoiles à l'album de Chickenfoot, le groupe de Joe Satriani ET Sammy Hagar ET Chad Smith ET Michael Antony.

https://www.youtube.com/watch?v=nIa9hHrate8&feature=channel

oh yeah.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 18:08

Sur les Inrocks, se remémorer qu'à la fin des 80's-début90's, quand c'était un mensuel, ils défendaient des gens qu'on aime bien ici (enfin moi, en tous cas...). Il n'y avait pas 36 magazines qui parlaient de Robert Wyatt, par exemple. Je tombe justement sur un article du n°31 (octobre 91-sortie de Dondestan), une interview de Robert dans laquelle il explique le rôle fondateur de Hugh Hopper, ce qui ne fait que confirmer tout le bien que je pense du bonhomme :

D'où est née l'idée de faire un groupe ?
Je crois que l'idée concrète vient de Hugh Hopper plus que de tout autre. Sans lui, nous serions restés des lycéens qui s'amusent. C'est lui qui a pris tous les contacts pour jouer, on répétait chez lui. Ses pauvres parents. . . Ils étaient si gentils. Ils avaient une toute petite maison et on s'installait juste derrière la porte d'entrée. Personne ne pouvait entrer sans se prendre les pieds dans la batterie. Et nous, on improvisait, on essayait de jouer des morceaux de Cecil Taylor ou de Ray Charles. Les parents de Hugh ne disaient jamais rien sur notre musique, c'est dire combien ils étaient gentils (rires). . . Grâce à Hugh, nous avons eu une réputation de groupe local, mais nous, nous voulions partir à Londres. S'il y a eu une scène à Canterbury, c'est vraiment quand les Wild Flowers (premier groupe de Wyatt, avant Soft Machine) sont devenus Caravan, eux étaient des gens de Canterbury.

source http://www.disco-robertwyatt.com/images/Robert/interviews/InrockuptiblesOct1991/index.htm
Par ailleurs, un autre magazine a fait sa couv sur Wyatt il n'y a pas très longtemps, c'est ... euh ... Telerama.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 18:15

en parlant de presse musicale, une interview super bien de JB Wizzz sur VICE
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 20:54

blau_up a écrit:

après ça je crois qu'on peut clore cette rubrique de 13 pages.
merci JB ça fait chaud au coeur de te lire .
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 21:09

klingklang a écrit:
blau_up a écrit:

après ça je crois qu'on peut clore cette rubrique de 13 pages.
merci JB ça fait chaud au coeur de te lire .

je ne crois pas que toute la presse soit à mettre dans le même panier, il y a évidemment encore des franges récupérables
ceci dit, il y a plein de choses dites dans cette interview qui me semblent très proche de la vérité
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 23:05

Excellente interview en effet.
(chacun comprendra pourquoi on n'est pas prêts de mettre des pubs sur PlanetGong)
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 19:05

Adam Kesher?! What a Face Quelqu'un connaît? Parce que moi, oui, et les mettre dans les meilleurs groupes français, c'est suspect. Le prmeier contact avec eux, c'est leur premier disque acheté à Easy Cash par curiosité, parce que j'allais les rencontrer un mois après avant un concert d'Iggy Pop à Biarritz ( Cool ) lors du Big Festival. Très peu écouté, parce que ça m'a pris la tête, en toute simplicité. De l'électro, encore et toujours! Puis, le concert. Evil or Very Mad Le chanteur avait du prendre quelques trucs avant de venir sur scène, parce qu'il tenait pas debout, chantait comme une brêle et semblait transparent. Les compositions étaient d'une platitude extrême, et puis... De l'électro, toujours de l'électro!
David Vincent
David Vincent

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptySam 16 Oct - 6:27

Bon finalement après lecture quasi complète de Vox Pop, je suis plutôt séduit.J' y ai retrouvé un peu de l'esprit des premiers Inrocks quand la découverte primait sur la tendance. Je surveillerai les prochains n°.
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyLun 18 Oct - 23:04

Philippe Manoeuvre abordera-t-il ce sujet brûlant qu'est la (modeste) taille du zizi de Mick Jagger dans le prochain numéro de Rock&Folk ?

http://fr.news.yahoo.com/45/20101018/ten-mick-jagger-un-petit-zizi-il-a-laiss-a4307fe.html

(pardon Arrow )
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyLun 18 Oct - 23:12

cette info est de première ordre, tellement anecdotique qu'elle en devient assez géniale

sinon, un petit article humoristique chez les inrocks
le vrai rocker s'habille réac
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 19 Oct - 0:05

ce n'est pas sur la presse musicale, mais comme ça a un rapport à l'industrie du disque et que c'est à mourir de rire de bêtise d'énarques je devais quand même mettre un lien...

la carte de téléchargement pour les DJEUNZ
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 19 Oct - 8:29

blau_up a écrit:
cette info est de première ordre, tellement anecdotique qu'elle en devient assez géniale

sinon, un petit article humoristique chez les inrocks
le vrai rocker s'habille réac

Je suis même pas sur que ce soit un article humoristique... Il y aquelques années il y avait un calendrier ouï FM. Dedans on trouvait une page avec les Ramones avec le commentaires "Ces gars là ont connu pire que l'enfer, devenir un t-shirt Zadig & Voltaire"...
En fait on confond les gens qui pensent s'habiller rock et ceux qui en écoutent vraiment...
Et puis pour appuyer leur propos sur le côté bourgeois on prend l'exemple des mods tout en faisant abstraction par exemple des rockers avec lesquels ils se fritaient ! Un gars ou une nana avec un Harrington ou un cuir ce sera tjs plus rock que de s'habiller chez Dior...
Même si en même temps l'habit n'a jamais fait le moine...

blau_up a écrit:
ce n'est pas sur la presse musicale, mais comme ça a un rapport à l'industrie du disque et que c'est à mourir de rire de bêtise d'énarques je devais quand même mettre un lien...

la carte de téléchargement pour les DJEUNZ

On touche le fonds là... Quand je pense que dans le même temps les parlementaires européens réfléchissent à la licence globale (avec l'opposition de la France pour l'essentiel...)
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 19 Oct - 8:30

Mais merci Blau_Up j'ai bien ris avant d'aller au boulot Very Happy
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 EmptyMar 19 Oct - 8:56

Frankystooge a écrit:
Mais merci Blau_Up j'ai bien ris avant d'aller au boulot Very Happy

on en rigole, mais c'est quand même triste au fond, en tout cas l'article sur les bourgeois ça fait rire car il est quand même vachement mal étayé
la thèse derrière c'est qu'il y a des aller-retour dans la mode rock entre le coté sale et le coté bourge, mais fondamentalement j'ai pas vu de mode crade dans le rock depuis une dizaine d'année, donc je m'étonnes un peu de cette résurrection de la tendance bourge qui devrait pourtant faire suite à qqchose de l'autre bord...
enfin vaut mieux prendre tout ça au second degrés je crois et continuer d'écouter des vinyles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 8 Empty

Presse musicale
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant