Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presse musicale

Aller en bas 
+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 11:44

Citation :
Gotlib, excellent ! Evidemment. (...) Et une autre, c chouette qu'on parle enfin de Conspiracy of Owls dans R&F !




Ouais, et c'est chouette qu'on parle de Gotlib dans Planetgong. J'ai relu tout Gotlib pendant les vacances (Gai-Luron, Rubriques à brac, Trucs en vrac, Dingodossiers avec Maître Goscinny, Rhâââ Lovely... tout!), c'est vraiment tordant. Hamster Jovial est super drôle, ça fait drôlement plaisir de croiser Beefheart et Zappa, et aussi Magma, dans une BD Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 13:46

Citation :
. Je n'ai jamais aimé Zep et je comprends ce que lui reproche Ziggy mais j'avais trouvé ces planches sur Dylan et Springsteen (seulement 2 publiées dans R&F) assez plaisantes. En regardant celles qu'a mises Urizen, du coup y'a de quoi douter, en effet.

Ouais, c'est les premières que j'ai trouvé, j'avoue je l'ai pas gâté, y'en a des mieux, tout de même. On peut pas dire que ça touche au génie c'est clair. Mais certaines planches sont amusantes, tout de même. Et il a sa propre touche au dessin, ainsi que pas mal d'autodérision quand il parle de lui. Ca lui octroie un certain capital sympathie. Généralement je lis les BD Zep quand j'ai pas trop de courage pour autre chose, mais je les achète jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 13:52

Et pour moi, l'un des musts de l'humour dans la BD contemporaine, c'est Ptiluc, avec les Pacush Blues, la Foire au cochons et autres Rat's. C'est très noir et grinçant, mais ça déménage.

Presse musicale - Page 5 Facesderatcouv_20081021_4165
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 18:25

Ah non, je n'aime pas. Le dessin. Me plaît pas. je devrais réessayer, j'ai tenté il y a 4 ans, j'étais jeeeuune... Mais à priori, non.
Remarque, la couverture est marrante.
Masi je préfère quand même la bande à Pilote. Goscinny est un de mes héros, j'adore Fred, Mandryka, etc.
D'ailleurs, je trouve scandaleux que Uderzo ait revendu les droits d'Astérix. Rendez-vous compte... Ce qu'il a fait après Goscinny n'est déjà pas brillant, mais après sa mort, j'ai peur que ça devienne horrible...
Comme Spirou après Franquin. Remarquez, les derniers Spirou sont plaisants.
Franquin, c'est super aussi. Un grand homme, ce Franquin! Je voudrais être Gaston Lagaffe, con. Je pense que chacun d'entre nous le souhaite, non? Allez, avouez, petits frippons...
Putain, c'est bon de parler BD!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 18:42

MC5 m'a tuer a écrit:
Putain, c'est bon de parler BD!

https://planetgong.forums-actifs.com/parlons-d-autre-chose-f6/bd-vive-les-livres-avec-des-images-t310.htm

Merci de rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 19:07

Diable, c'est drôlement jouissif de parler Bande Dessinée.

Ca ressemble beaucoup à moins à un cri du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 19 Sep - 22:40

MC5 m'a tuer a écrit:
Ah non, je n'aime pas. Le dessin. Me plaît pas. je devrais réessayer, j'ai tenté il y a 4 ans, j'étais jeeeuune... Mais à priori, non.
Remarque, la couverture est marrante.
Masi je préfère quand même la bande à Pilote. Goscinny est un de mes héros, j'adore Fred, Mandryka, etc.
D'ailleurs, je trouve scandaleux que Uderzo ait revendu les droits d'Astérix. Rendez-vous compte... Ce qu'il a fait après Goscinny n'est déjà pas brillant, mais après sa mort, j'ai peur que ça devienne horrible...
Comme Spirou après Franquin. Remarquez, les derniers Spirou sont plaisants.
Franquin, c'est super aussi. Un grand homme, ce Franquin! Je voudrais être Gaston Lagaffe, con. Je pense que chacun d'entre nous le souhaite, non? Allez, avouez, petits frippons...
Putain, c'est bon de parler BD!

Juger de Pacush Blues a 12 ans c'est vrai que c'est pas d'une évidence folle. Retente le coup, le dessin est quand même assez secondaire, ce mec ne sait dessiner que des rats, il lui a fallu 20 ans pour dessiner des cochons alors bon... Et j'arrête le hors sujet içi.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 20 Sep - 12:22

Faut pas non plus s'arrêter à ses trucs les plus connus (même si pour une fois ce sont ses meilleurs). Il sait aussi dessiner des crapauds, des oies, des rockeurs, des motards...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 20 Sep - 12:38

ZiGGy a écrit:
Faut pas non plus s'arrêter à ses trucs les plus connus (même si pour une fois ce sont ses meilleurs). Il sait aussi dessiner des crapauds, des oies, des rockeurs, des motards...

hé hé, ouais, mais quand même dans la majorité des cas il fait une fixette sur les rats. D'ailleurs si je dis que le dessin est secondaire, il n'en est pas moins excellent dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 20 Sep - 12:48

Les rats chez Ptiluc, les zombies chez Romero, ce n'est qu'une métaphore qui lui plait, me semble t il. Il fait plus une fixette, me semble t il, sur ce que les rats lui permettent de dire des hommes. Mais j'encule des mouches, nous sommes bien d'accord.

Et c'est un putain de dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 20 Sep - 13:45

ZiGGy a écrit:
Les rats chez Ptiluc, les zombies chez Romero, ce n'est qu'une métaphore qui lui plait, me semble t il. Il fait plus une fixette, me semble t il, sur ce que les rats lui permettent de dire des hommes. Mais j'encule des mouches, nous sommes bien d'accord.

Et c'est un putain de dessinateur.

Hé hé, nan mais je suis d'accord à 100%. Mais c'est comme si je disais que Romero fait une fixette sur les zombies. Ca ne va pas au bout des choses, c'est juste un raccourci. Je qualifierai pas ton propos d'enculage de mouche, juste de pointilleux. Et ça je ne peut guère le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 20 Sep - 14:16

Zé souis tatillon.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 20:23

Plusieurs d'entre vous doivent connaître l'excellent Shindig Magazine.
Ils viennent lancer un petit journal gratuit en ligne (avec chroniques, concerts,...). Ca vaut le coup d'oeil pour tous les amoureux des 60s :

http://www.shindig-magazine.com/Shindig-Happening-No1.pdf

Par ailleurs, ils ont aussi mis une super compile en téléchargement gratuit (avec notamment Len Price 3, les Fallen Leaves, le bevis Frond, les Attacks,...).

http://www.shindig-magazine.com/download/

C'est assez indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyDim 3 Oct - 22:09

Infrason a écrit:
Plusieurs d'entre vous doivent connaître l'excellent Shindig Magazine.
Ils viennent lancer un petit journal gratuit en ligne (avec chroniques, concerts,...). Ca vaut le coup d'oeil pour tous les amoureux des 60s :

http://www.shindig-magazine.com/Shindig-Happening-No1.pdf

C'est assez indispensable !

Oh punaise, y a une photo des Wailin' Yeahs à la Chimère (Lille) et vu la taille de la salle, je ne comprends pas comment le public (moi et 10 autres personnes) n'apparaissent pas dessus! Scandaleux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 9:01

Infrason a écrit:
http://www.shindig-magazine.com/Shindig-Happening-No1.pdf
http://www.shindig-magazine.com/download/
C'est assez indispensable !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 11:12

Ouah! Merci Infra.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 12:15

Infrason a écrit:
Plusieurs d'entre vous doivent connaître l'excellent Shindig Magazine.
Ils viennent lancer un petit journal gratuit en ligne (avec chroniques, concerts,...). Ca vaut le coup d'oeil pour tous les amoureux des 60s :

http://www.shindig-magazine.com/Shindig-Happening-No1.pdf

Par ailleurs, ils ont aussi mis une super compile en téléchargement gratuit (avec notamment Len Price 3, les Fallen Leaves, le bevis Frond, les Attacks,...).

http://www.shindig-magazine.com/download/

C'est assez indispensable !

bon, va falloir très rapidement débriefer de tout ça, car y'a du très très lourd sur cette compil, bravo aux commanditaires et exécutant!

Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat,
pour le reste... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 12:27

teenagegraveman a écrit:

Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat,
pour le reste... Suspect

la double page, c'est celle qui parle de Pluton, Neu! ?
plutôt cool celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 12:28

teenagegraveman a écrit:
Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat,
pour le reste... Suspect
ça fait cher les 3 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 12:34

Et les rubriques Heavy Psych du royal M.Witt, et la rubrique Blues, c'est du poulet?
Quant à Ungemuth il s'est pas coincé le poignet que l'on sache.

Cela fait donc 3 + 1 + 1 + 3 = 8 pages lisibles, au bas mot.
Un peu de rigueur mathématique ne messied pas.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 12:36

moi j'aime bien la page du mec de skydog, Marc Zermati
bon parfois ça fait un peu "vieux combattant" mais il y a des passages assez cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 13:03

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat,
pour le reste... Suspect

la double page, c'est celle qui parle de Pluton, Neu! ?
plutôt cool celle là

bah oui celle d'Eric...

bon pour le reste, j'admets une lecture partielle pour le moment, les interviews de Charlies Watts et Philippe Katerine ont l'air rigolotes!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 13:05

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Sinon, bien bien la double page vynil dans le dernier R&F, en plus de Phosphene Dreams en album du mois, deux éléments qui ont justifié mon achat,
pour le reste... Suspect

la double page, c'est celle qui parle de Pluton, Neu! ?
plutôt cool celle là

bah oui celle d'Eric...

bon pour le reste, j'admets une lecture partielle pour le moment, les interviews de Charlies Watts et Philippe Katerine ont l'air rigolotes!

elles sont pas mal ouai!

sinon pour Eric, vu que la dernière fois que j'ai lu RnF, je suis tombé sur une page "import" et cette fois ci vinyle, je me demandais si il y avait une logique? ou si c'était des articles "one shot"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 13:09

Béroalde De Fuzz a écrit:
Et les rubriques Heavy Psych du royal M.Witt, et la rubrique Blues, c'est du poulet?
Quant à Ungemuth il s'est pas coincé le poignet que l'on sache.

Cela fait donc 3 + 1 + 1 + 3 = 8 pages lisibles, au bas mot.
Un peu de rigueur mathématique ne messied pas.

Idem.

Par contre la page sur Phosphene Dreams, il a fallu que je m'y reprenne a trois fois pour aller au bout de l'article, tellement la première colonne est un tissu de connerie concernant les premiers albums du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 EmptyLun 4 Oct - 13:22

Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Et les rubriques Heavy Psych du royal M.Witt, et la rubrique Blues, c'est du poulet?
Quant à Ungemuth il s'est pas coincé le poignet que l'on sache.

Cela fait donc 3 + 1 + 1 + 3 = 8 pages lisibles, au bas mot.
Un peu de rigueur mathématique ne messied pas.

Idem.

Par contre la page sur Phosphene Dreams, il a fallu que je m'y reprenne a trois fois pour aller au bout de l'article, tellement la première colonne est un tissu de connerie concernant les premiers albums du groupe.

ouais, en même temps, je comprends ce qu'il veut dire, et d'un certain point de vue, il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse musicale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse musicale
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: