Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez

Aller en bas 
+17
Omsk
young-men-dead
Béroalde De Feuze
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Margaret
hybu
Peter Mermoz Steinhauser
Infrason
Guic' the old
John the revelator
Eric
blau_up
Yves Guillotines
beat4less
MC5 m'a tuer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 14:52

Eric a écrit:
sur la discussion concernant Beefheart, je vois que nombreux n'aiment pas Trout Mask Replica. Etant donné l'énoncé du sujet, cela signifie-t-il que c'est le seul Beefheart que vous n'aimez pas ?

(heureux de voir que nous sommes nombreux à aimer Lick My Decals Off Baby)

Franchement je ne suis pas allé au delà.

beat4less a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
C'est cet argument qui est - objectivement - ridicule, et celui qui l'utilise par la même occasion.

C'est du même niveau que « tu fais pas mieux, donc tu peux pas critiquer » : au ras des pâquerettes. Rolling Eyes

À 33 piges c'est quand-même critique...
T'es taciturne quand ça t'arrange dis donc.
Désolé de te mettre le nez dans ta merde, mais tu peux aussi bien expliquer ce qui intrigue clown
Quelle merde ? Je ne vois pas pourquoi je contre-argumenterais sur un argument bidon.

Soit, je ne suis pas un virtuose etc. mais ça ne m'empêche pas de croire que j'ai le droit d'avoir et d'exprimer des avis tranchés.
Si j'étais aussi critique envers moi (qui ne fais rien tout seul, donc la responsabilité d'un succès ou ou d'un échec est forcément partagée) qu'envers Captain Beefheart par exemple, d'abord ce serait de la prétention, mais ensuite je ne ferais pas grand chose.

Qu'est-ce qui t'intrigue ? Mon rejet du relativisme ? Quand le relativisme touche à l'art, il est encore tolérable, voire compréhensible, mais cette pensée est aujourd'hui omni-présente, à tel point qu'elle dégoutte où qu'elle soit.
Tout se vaut, rien ne se discute, ne pas aimer c'est ne pas comprendre, ne pas être d'accord c'est manquer de respect, il n'y a pas de bien et pas de mal, pas de beau ni de laid, voilà ce qui m'énerve.

Sinon, ce n'est pas moi qui ai avancé la comparaison avec le cubisme. Je trouve d'ailleurs que c'était une comparaison habile, bien vue et pertinente. Seulement pour moi c'est plus une preuve à charge qu'une excuse. Pour rester dans la musique, je ne crois pas que ça soit seulement un disque de blues tordu, j'y vois aussi du free jazz par exemple, ou l'influence des musiques bruitistes, dont Zappa, qui a produit l'album, était friand. C'est là où intervient le conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 15:34

Béroalde De Fuzz a écrit:
Emotions est superbe.
Tout est bon, voire parfait, dans les Pretty Things au moins jusqu'à Parachute inclus (qui dénote des baisses de régime momentanées).

)
tout a fait d'accord avec toi la, ils ont de bons 45s encore apres genre


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 15:36

Omsk a écrit:
Je vais me retrouver seul sur ce coup-là mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec :

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Velvet-underground-nico
album parfait pour moi donc je suis curieux de savoir quels morceaux tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 16:05

Pis si t'aimes pas celui-ci tu dois pas pouvoir encaisser White Light/White Heat.

(à propos, je me pose la question depuis quelques temps et je trouve pas de réponse satisfaisante : pourquoi Sister Ray c'est une grande chanson selon à peu près tout le monde, alors qu'elle est longue et monotone et chiante ?)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 16:14

Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
Je vais me retrouver seul sur ce coup-là mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec :

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Velvet-underground-nico
album parfait pour moi donc je suis curieux de savoir quels morceaux tu n'aimes pas?
Venus in Furs, European Son, Run Run Run, All Tomorrow's Parties, Heroin, The Black Angel's Death Song. Globalement, beaucoup de morceaux auraient gagné à être raccourcis et je ne suis pas sensible à l'ambiance générale de l'album, surtout lorsqu'elle est rythmée par le violon (de Cale ?). Je suis davantage séduit par les parties pop, ce qui justifie mes préférences pour d'autres albums du Velvet.

The Velvet Underground & Nico fait partie de ces "monuments" ne m'ayant pas séduit lors de la première écoute et dont je me suis désintéressé depuis. En passer quelques morceaux éparses, d'accord. Mais l'ingurgiter en entier, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 16:16

MC5 m'a tuer a écrit:
Pis si t'aimes pas celui-ci tu dois pas pouvoir encaisser White Light/White Heat.
Oh, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 17:13

C'est bien le violon de Cale, quand j'ai écouté ce disque pour la première fois (sans doute que pour la seconde et la troisième aussi) il me faisait grincer des dents.
Après m'être usé les tympans à coups de concerts et de répétitions, ce fut moins le cas (donc les enfants, si vous voulez kiffer ce disque du Velvet Underground, ne mettez pas de bouchons dans vos oreilles ! albino)

J'aime bien ce disque, et son ambiance, mais je comprends que certains moments puissent être pénibles, c'est pas comme si je le réécoutais souvent en entier et que je me pignolais sur les phases bruitistes (ou alors je suis schizophrène, vu ce que j'ai dit plus haut).

J'aime bien le son brut de la guitare et le jeu de Lou Reed, et les espèces de soli ou gammes bizarres jouées en quadruples (?) croches sur une seule corde, façon Dick Dale dégueu, dans European Son.
Mais c'est vrai qu'elle est longue, et le côté bruitiste me gave également.
En fait c'est une chanson très courte avec une fin à rallonge (c'est absurde non ?)
The Black Angel's Death Song n'est pas très enthousiasmante non plus, mais comme elle ne dure pas trop longtemps ça va, Lou Reed nous raconte une histoire sur un fond sonore informe, et puis on passe à la piste suivante.

Par contre j'aime beaucoup All Tomorrow's Parties, Venus in Furs ou Heroin (qui est un peu trop longue aussi, c'est vrai).
D'une manière générale, dans le Velvet, ce que j'aime c'est la voix de Lou Reed, l'ambiance, le jeu et le son de guitare.
J'aime aussi les rythmiques minimalistes comme celle de Venus in Furs, le jeu de futs, et la ligne de basse, toute bête qu'elle soit, est parmi mes préférées.

À propos de Run, Run, Run, toi qui aimes le dernier Crystal Stilts, que penses-tu de l'instru de Future Folklore ?

MC5 m'a tuer a écrit:
Pis si t'aimes pas celui-ci tu dois pas pouvoir encaisser White Light/White Heat.

(à propos, je me pose la question depuis quelques temps et je trouve pas de réponse satisfaisante : pourquoi Sister Ray c'est une grande chanson selon à peu près tout le monde, alors qu'elle est longue et monotone et chiante ?)
En fait c'est une grande chanson, quelque part : par la durée.
Enfin elle m'emmerde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 22:44

Il y a du Velvet dans le Crystal, si c'est ce que tu veux de manière détournée entendre ! Mais il s'agit quand même de deux groupes distincts. Quant à Future Folklore, c'est un morceau que j'apprécie, bien que cela ne soit pas mon préféré de Nature Noire. J'aime la voix, sortie d'outre tombe d'Hargett. Je suis sensible au touché de batterie, et généralement au refrain plus qu'aux couplets, notamment quand ils démarre via sa partie de clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 1:20

MC5 m'a tuer a écrit:
(à propos, je me pose la question depuis quelques temps et je trouve pas de réponse satisfaisante : pourquoi Sister Ray c'est une grande chanson selon à peu près tout le monde, alors qu'elle est longue et monotone et chiante ?)
affraid Sister Ray ça a été une grosse claque ! Riff génial poussé à l'extreme, découverte d'un son délibérément sale, le son des guitares, le clavier incroyable, les paroles aussi quand t'as 16ans ça marque. Ça fait partie de mes "tubes" mais je doit pas être le seul donc pas vraiment d’intérêt le poster dans le topic approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 9:44

Béroalde De Fuzz a écrit:


Le truc, c'est que Trout Mask Replica, objet polémique initial de nos dissensions, ce N'EST PAS de l'art conceptuel à la nawak, c'est juste un chouette disque de blues un peu tordu, soyons justes.
Complètement.

"Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie non voulue, inconsciente, et que c'est cette bizarrerie qui le fait être particulièrement le Beau"

Il n'y a, par exemple, rien de relativiste dans ce point de vue, et j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout et n'importe quoi dans le fil de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 9:56

Urizen a écrit:

"Le beau est toujours bizarre. "
Citation d'autant plus appropriée que Baudelaire, tout "moderne" qu'il soit ("Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau" etc...), garde la référence au beau comme point de départ. C'est le beau, qui est bizarre, et non pas l'inverse.
Pour le reste, en effet ce fil n'a ni queue ni tête (et on aurait dû potasser un peu notre histoire de l'esthétique ainsi que quelques définitions de base avant de se lancer dedans) mais c'était plutôt rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 11:27

hug0 a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(à propos, je me pose la question depuis quelques temps et je trouve pas de réponse satisfaisante : pourquoi Sister Ray c'est une grande chanson selon à peu près tout le monde, alors qu'elle est longue et monotone et chiante ?)
affraid Sister Ray ça a été une grosse claque ! Riff génial poussé à l'extreme, découverte d'un son délibérément sale, le son des guitares, le clavier incroyable, les paroles aussi quand t'as 16ans ça marque. Ça fait partie de mes "tubes" mais je doit pas être le seul donc pas vraiment d’intérêt le poster dans le topic approprié
Ouais je comprends en fait - le riff est énorme c'est vrai. (reste que perso passé les 6/7 minutes je commence à me faire un peu chier, et passé 15 j'attends avec impatience qu'on en finisse) (parce qu'au fond ce morceau c'est quand même du prog hein Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 12:19

Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:


Le truc, c'est que Trout Mask Replica, objet polémique initial de nos dissensions, ce N'EST PAS de l'art conceptuel à la nawak, c'est juste un chouette disque de blues un peu tordu, soyons justes.
Complètement.

"Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie non voulue, inconsciente, et que c'est cette bizarrerie qui le fait être particulièrement le Beau"

Il n'y a, par exemple, rien de relativiste dans ce point de vue, et j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout et n'importe quoi dans le fil de cette discussion.
Je vois mal comment on pourrait établir un rapport entre Baudelaire, poète antérieur à l'art moderne, à la musique moderne etc. et Beefheart et Zappa.
Le courant artistique le plus moderne qu'il ait connu est le symbolisme, je crois, duquel il est un peu le père.
Si on pouvait rapprocher une musique de ce courant, ça serait celle de Wagner, on est loin de Trout Mask Replica.
J'aime beaucoup Safe as Milk, je lui trouve du bizarre mais il ne me viendrait pas à l'idée de le défendre par une anachronique citation de Baudelaire.
Enfin bref, c'est vrai qu'on mélange un peu tout et n'importe quoi, mais il ne manquait plus qu'on parlât de Baudelaire ! Laughing 
D'autant plus que Trout Mask Replica, à mon avis, est volontairement bizarre, sa bizarrerie est tout sauf inconsciente, elle est voulue, recherchée, assumée, et il n'en contient pas qu'un peu, il en est farci et il en déborde, c'est précisément un monstre sorti des rails de la vie, donc ça ne colle pas, tout simplement.

Omsk a écrit:
Il y a du Velvet dans le Crystal, si c'est ce que tu veux de manière détournée entendre ! Mais il s'agit quand même de deux groupes distincts. Quant à Future Folklore, c'est un morceau que j'apprécie, bien que cela ne soit pas mon préféré de Nature Noire. J'aime la voix, sortie d'outre tombe d'Hargett. Je suis sensible au touché de batterie, et généralement au refrain plus qu'aux couplets, notamment quand ils démarre via sa partie de clavier.
Hmm d'accord, parce que j'avais trouvé que l'instru du morceau évoqué (des couplets surtout) était très inspirée de Run, Run, Run d'où mon étonnement quant à ton aversion pour ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 13:20

Si tu vois dans la phrase de Baudelaire la simple possibilité d'un anachronisme, il y a quelque chose qui me dépasse.

De plus, si tu pense que ce propos se réduisait à la simple question de l'oeuvre Beefheartienne, il faut que je me corrige ; Beefheart était ici réduit à sa qualité d'exemple, et non de sujet. Ce n'étais peut-être pas très clair. Je suis au boulot, je bâcle un peu. 

Et si on mélange certes un peu tout et n'importe quoi, il n'empêche qu'évoquer Baudelaire sur le thème de la beauté (on parle bien ici du Baudelaire critique) c'est précisément l'inverse du n'importe quoi. Comme si citer Hume concernant la notion de goût pouvait être anachronique.

Mais cela nous entraîne dans débats qui mériteraient qu'on y consacre un peu plus de temps et de pertinence que les jugements à l'emporte-pièce ne le permettent.  

Sinon, pour revenir au sens du sujet, ne pas aimer Beefheart au-delà du premier album, ce n'est pas aimer Beefheart, je crois. Comme ne pas aimer les 2 premiers albums du Velvet, ce n'est pas vraiment "aimer le Velvet".
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 13:36

Admettons, admettons, il demeure que la bizarrerie de cet album est recherchée, voire manifeste, donc la citation ne colle pas, en ce qui concerne cet album en tout cas.

J'aurais du me contenter de dire ça, puisque c'est le seul point - et d'ailleurs l'essentiel de mon propos - que tu n'as pas relevé, bizarrement.

Quant à Beefheart, Trout Mask Replica est son troisième album hein... Vas-tu donc modifier ton propos en conséquence et dire que ne pas aimer Beefheart au-delà du deuxième album, c'est ne pas aimer Beefheart ?

Je me demande jusqu'où es-tu prêt à aller, en matière de mauvaise foi, pour défendre cet album (en l'occurrence, me contester le droit de poster la couverture de ce disque dans ce topic) What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 14:37

ouais mais Strictly Personal est déjà un peu parti dans la même veine que Trout Mask, je trouve qu'Urizen a raison : n'aimer que Safe As Milk et les AM Sessions, fondamentalement c'est ne pas aimer Beefheart

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 14:38

MC5 m'a tuer a écrit:
, alors qu'elle est longue et monotone et chiante ?)
la duree n'a rien a voir dans tout ca. sister raym si tu adheres, meme les versions de 40 m passent. la majorite des morceaux ne devraient pas depasser 2.30 mais pour moi Sister Ray c'est un peu les racines des Stooges et de Can, des groupes aui marchent sur la longueur (apres je comprends plus facilement qu'on n'aime pas que pour les titres courts du 1er lp).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 14:41

Eric a écrit:
n'aimer que Safe As Milk et les AM Sessions, fondamentalement c'est ne pas aimer Beefheart

tout a fait d'accord meme si c'est plutot mon cas (je peux apprecier les trucs posterieurs mais seulement a petite dose)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 17:32

Strictly Personal part dans la même direction que Trout Mask Replica, mais dans l'ensemble je le trouve plus audible, sans pour autant l'aimer passionnément, c'est vrai (ni le détester).
En fait je trouve que l'appellation (bien trouvée d'ailleurs) de blues tordu évoquée par Béro s'applique mieux à ce disque qu'à celui qui suit.

Donc puisque je n'aime pas Beefheart, à ce qu'il paraît, je n'aurais donc pas du évoquer Prout Mask Replica (je pense que c'est surtout parce que c'est une sorte de vache sacrée ici, m'enfin...) ... ni tous les seconds albums dont j'ai parlé d'ailleurs.

Je n'avais d'ailleurs pas posté MCII parce que je n'aime pas assez le premier justement, tandis que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup beaucoup, accroché à Safe as Milk, tout comme au premier Beach Fossils ou au premier Girls Names, donc je pensais que j'aimais ces groupes enfin tant pis, il paraît que non...
Mais je vais faire le tour des commentaires pour voir si d'autres ont évoqué des seconds albums, y a pas de raison à ce que je sois le seul à me faire emmerder après tout ! Smile 

Pour Sister Ray, ce n'est pas la durée le problème, c'est la durée ET le fait que ce soit monotone, il me semble que c'était ce que voulait dire MC5.
Personnellement je dois faire exception à ta règle (et MC5 aussi) parce que j'adhère au riff et je trouve ça cool pendant 7 minutes 30 maximum, mais au bout d'un moment ça gave, en plus à 7 minutes 30 le riff laisse place à une phase bruitiste plutôt relou.
Mais c'est quand-même pas mal 7 minutes 30 non ?
Je supporte beaucoup plus facilement Up in Her Room des Seeds, la guitare (excepté la fuzz) y sature moins et du coup moi aussi, le morceau est aussi plus riche en variations.
De toute façon ces morceaux-là s'apprécient mieux dans un état second.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 18:18

Yves Guillotines a écrit:

Mais je vais faire le tour des commentaires pour voir si d'autres ont évoqué des seconds albums,
Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Talon3Moi j'aime bien les deuxièmes albums,
Spoiler:
c'est fou le nombre de groupes que j'ai découverts par leur deuxième album (Caravan, Floyd, VdGG entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptySam 2 Nov - 18:29

Je disais ça mais en fait j'ai et j'aurai la flemme de le faire, haha

(Lefuneste, vous êtes un cuistre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 22:57

Ben si tu n'aimes pas un second album mais que tu aimes toute la suite, ça fonctionne avec le sujet, je trouve.

J'avoue avoir précipité mon propos en disant "au-delà du premier album" mais disons que c'est souvent le cas de figure avec Beefheart. Mea Culpa. Embarassed 

Pour Trout Mask Replica, il y a clairement une part de bizarrerie "volontaire", qui ne me choque pas tant que ça, étant donné la puissance des morceaux, et étant donné qu'il y a toujours eu une forme de décalage systématique et naturel chez Beefheart (à mon sens), qui me semble juste avoir été poussé a son paroxysme sur cet album. Cela dit je peut comprendre que l'on ne veuille y voir que de l'esbroufe.

Sinon en ce qui me concerne, Trout Mask Replica est loin d'être une vache sacrée, je préfère le premier album, les A&M sessions et même assez nettement Lick My Decals Off a ce dernier, un peu trop dense a mon goût (et je ne connais pas encore tous les albums). Mais j'avoue que Beefheart lui-même, pour l'ensemble de son œuvre, m'inspire un respect particulier (Donc va pour "vache sacrée").

Après je ne te conteste pas le droit de poster la pochette, je disais juste que de mon point de vue ça n'avais pas l'air de coller avec le sujet.study
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 EmptyLun 18 Nov - 11:23

Sujet fort intéressant,

Pour ce qui est de GOAT HEAD SOUP, moi je l'aime bien : c'est un peu l'album gueules de bois des Stones après les années Exile et Sticky. Faut le prendre comme il vient, comme un lendemain de fête où on est pas bien fier et que l'on sait pas trop quoi faire à part laisser passer le temps (j'aime bien Silver Train et quelques effets Jamaïque qui changent un peu).

Sinon sur Pet Sounds il y a SLOOP JOHN BE que je trouve très bien. Would'nt Be Nice me fait chier depuis maintenant 5 ans et God Only Knows j'ai l'impression que le monde s'est fais une opinion à ma place.

Pour moi :
Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 63940022
Qu'est ce qu'on s'emmerde !!

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 The-Strokes-First-Impressions-344217
Je lui préfère largement Angles, qui au moins a le mérite de me faire pitié.

Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Quadrophenia_(album)
Selon moi encore pire que Who's Next, une vrai indigestion (Tommy je lui trouve un certain charme même si parfois le concept est éprouvant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez   Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 25 only.25 albums seulement.
» Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
» Top et flop albums
» 5O only. 5O albums seulement.
» Et vous, quel Jam êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: