Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 11:10
Bon, l'année touche à sa fin et plus aucun disque majeur ne devrait sortir d'ici la fin de l'année (en dehors de coffrets et de trucs commerciaux de fin d'année)
Il est donc temps que chacun donne sa liste des albums de 2010 !
Je propose un classement basé sur le top 3 de chacun (je suppose que tout le monde a écouté au moins 3 albums cette année) et on fera les comptes à la fin.
J'ai mis la date butoir du 2 janvier, histoire que tout le monde ait le temps d'y participer (ou de rattraper d'éventuels retards), ce sera sans doute bouclé avant, mais bon. On en fera un aussi sur les morceaux de l'année plus tard.
Faites vos jeux (et prenez le temps de bien réfléchir parce que le "ah non je me suis trompé, en fait mon top 3 c'est..." ça va être ingérable si tout le monde le fait)
Edit : LISTE INDICATIVE (avec des liens pour découvrir / écouter les trucs que vous ne connaissez pas)
Allo Darlin' - s/t Amen Dunes - Murder Doll Mind Ancient Sky - Ancient Sky Apache - Radical Sabbatical Arcade Fire - The Suburbs The Attacks - That's Mister Attack to You Vermin Poets - s/t Apache - Radical Sabbatical Awesome Color - Massa Hypnos Baby Woodrose - Baby Woodrose Bad Sports - Bad Sports (il date de 2009 mais bon) Carl Barât - Carl Barât Beat Mark - Howls of joy The Bees - Every Step's A Yes The Besnard Lake - Are The Roaring Night Box Elders - Alice And Friends The Black Keys - Brothers The Black Angels - Phosphene Dream The Brian Jonestown Massacre - Who Killed Sgt. Pepper ? Isobel Campbell & Mark Lanegan - Hawk Conspiracy of Owls - Conspiracy Of Owls The Coral - Butterfly house The Dead Weather - Sea Of Cowards Fabienne Delsol - Between you and me Eddie Current Suppression Ring - Rush To Relax The Eighties Matchbox B-Line Disaster - Blood & Fire Everybody Was In The French Resistance... Now ! - Fixin The Charts The Fresh & Onlys - August In My Mind The Fresh & Onlys - Play It Strange Holly Golightly & the Brokeoffs - Medicine county Goodnight Loving - The Goodnight Loving Super Club Grinderman - Grinderman 2 Hacienda - Big Red & Barbacoa Harlem - Hippies The Hentchmen - The Hentchmen The Hot Rats - Turn Ons The Incredible Staggers - Zombies Of Love Jacuzzi Boys - No Seasons Kele - The Boxer The King Khan & BBQ Show - Invisible Girl Kings Of Leon - Come Around Sundown Kula Shaker - Pilgrim's Progress The Lovetones - Lost Male Bonding - Nothing hurts MGMT - Congratulations Mondo Drag - New Rituals Moon Duo - Escape Mugstar - Sun, Broken Moonhearts - Moonhearts (c'est une honte que ce disque là ne soit pas encore sur PlanetGong) The Moons - Life On Earth Nerve City - Sleepwalker EP Nobunny - First Blood Thee Oh Sees - Warm Slime Outrageous Cherry - Seemingly Solid Reality Overnight Lows - City Of Rotten Eyes Psychedelic Horseshit - Shitgaze Anthems EP Race Horses - Goodbye Falkenburg Ty Segall - Melted Ty Segall & Mikal Cronin - Reverse Shark Attack Les Shades - 5/5 The She Creatures - She Creature Invades Sparklehorse & Danger Mouse - Dark Night Of The Soul The Soft Pack - s/t Strange Boys - Be Brave Surfer Blood - Astro coast Tame Impala - Innerspeaker Timmy's Organism - Rise Of The Green Gorilla Thomas Function - In The Valley of Sickness 22-20s - Shake/Shiver/Moan Thee Vicars - Psychotic Beat Wavves - King of the Beach Paul Weller - Up The Nation White Fence - White Fence Woods - At Echo Lake Wolf People - Steeple Woven Bones - In And Out And Back Again The Young Veins - Take a vacation
Dernière édition par Eric le Jeu 7 Juil - 12:38, édité 15 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 11:18
j'ai fais un top 10 sur SOV
01 Ty Segall - melted 02 Male Bonding - nothing hurts 03 Surfer Blood - astro coast
04 Wavves - king of the Beach 05 Harlem - hippies 06 the Young Veins - take a vacation 07 Goodnight Loving - the Goodnight Loving Super Club 08 Beat Mark - howls of joy 09 The Coral - butterfly house 10 Allo Darlin' - s/t
je reposte le même
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 11:22
il y a quelque disques que je n'ai pas pu encore écouter, je pense notamment au Fresh & Onlys
je suis surtout sûr de mon top 5, sans être certain de l'ordre
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 11:50
Est ce qu'on pourrait faire rapidement une liste des albums marquants sortis cette année, j'ai peur d'en rater !
A vu de nez, je mettrais (sans ordre encore) :
le Conspiracy of Owls, le Kula Shaker (sorti en 2010?) le Young Veins
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 11:56
ok, j'éditerai au fur et à mesure le message du début
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 12:03
En pleine réflexion...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 12:08
Oui donc à ajouter,
The Soft Pack - S/T Hacienda - Big Red & Barbacoa The Black Keys - Brothers MGMT - Congratulations Tame Impala - Innerspeaker Eddie Current Suppression Ring - Rush To Relax The Fresh & Onlys - August In My Mind (il y a donc deux F&O) Thee Oh Sees - Warm Slime The Black Angels - Phosphene Dream Apache - Radical Sabbatical Outrageous Cherry - Seemingly Solid Reality The Bees - Every Step's A Yes The Lovetones - Lost Race Horses - Goodbye Falkenburg Kings Of Leon - Come Around Sundown
...
et je rajouterais bien le Bad Sports
Eric Taulier
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 12:19
vous avez tout le mois de décembre pour voter hein, il est encore temps de bachotter
(par ex le Young Veins je l'ai pas encore écouté, donc je vais m'y mettre)
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 12:56
Mes 3 préférés cette année (les plus écoutés selon last.fm, un argument qui ne trompe pas) :
the soft pack moonhearts - moonhearts (à rajouter dans la liste?) harlem - hippies
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:07
3 préférés (ça bougera surement pas avec cette fin d'année):
1. Harlem - Hippies 2. MGMT - Congratulations 3. Everybody was in the french resistance ... Now! - Fixing the charts, vol.1
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:15
Cette liste étant un peu trop poilue à mon goût, je rajouterais bien :
Fabienne Delsol - Between you and me Holly Golightly & the Brokeoffs - Medicine county (pas écouté mais rarement déçu par la Dame)
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:36
pas trouvé terrible le Apache personnellement, c'est sympathique, mais quand même pas transcendant en plus je crois bien qu'il est sorti en 2009 (comme le Bad Sports non?)
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:41
blau_up a écrit:
pas trouvé terrible le Apache personnellement, c'est sympathique, mais quand même pas transcendant en plus je crois bien qu'il est sorti en 2009 (comme le Bad Sports non?)
Oui effectivement le bad sports c'est 2009, mais Apache c'est 2010, je le trouve très bon pour ma part, par exemple au moins aussi bien que Male Bonding en seconde position de ta liste...
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:46
j'ai adoré le Male Bonding, mais bon je sais que mon enthousiasme pour ce disque ou le Wavves ne sont pas forcément partagés par beaucoup , mais tant pis c'est un super disque
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:48
en tout cas le apache c'est pas ma tasse, même pas dans mon "top 50" de l'année, une chanson ou deux chansons que je trouve cool (bad kids) et le reste c'est pas pour moi
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:51
Avoir Wavves dans son top, ça devrait pourtant inspirer la tolérance. Ou tout du moins la discrétion...
(blague à part, si chacun commence à commenter chaque disque on n'est pas sorti de l'auberge...)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:54
On pourrait aussi ajouter les Attacks avec :
Attacks - That's Mister Attack to You
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 14:56
franchement si j'avais des doutes sur des disques dans mon top 10 ce serait plus le goodnight loving
album que j'ai adoré mais destiné dès l'origine à ne pas jouer les premières places du championnat mais bon je l'écoute tellement souvent et avec beaucoup de plaisir que je l'ai mis, surtout que comparer à beaucoup de disques de cette année (soft pack, dum dum girls, best coast...) il est assez équilibré
sinon peut être qu'avec quelques écoutes de plus le Grass Widow aurait trouvé sa place dans le top 10 aussi
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:14
Un qui va finir haut dans mon top, c'est Wake Up The Nation de Paul Weller, son meilleur album solo. j'ai beau chercher, aucun n'a la richesse, la consistance de ce Wake Up The Nation. Peut-être même s'agit-il de la meilleure musique de toute sa carrière, The Jam compris. Arcade Fire - The Suburbs
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:21
blau_up a écrit:
en tout cas le apache c'est pas ma tasse, même pas dans mon "top 50" de l'année, une chanson ou deux chansons que je trouve cool (bad kids) et le reste c'est pas pour moi
pas dans ton top 50 de l'année ??? j'hallucine un peu mec, faut pas pousser mémé dans les orties, j'veux bien que tu me donnes les 50 qui passent avant le apache, là ça frise la grosse mauvaise fois! L'as tu au moins écouté plus de deux fois ?
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:23
Infrason a écrit:
On pourrait aussi ajouter les Attacks avec :
Attacks - That's Mister Attack to You
Oh que oui !!
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:43
teenagegraveman a écrit:
pas dans ton top 50 de l'année ??? j'hallucine un peu mec, faut pas pousser mémé dans les orties, j'veux bien que tu me donnes les 50 qui passent avant le apache, là ça frise la grosse mauvaise fois! L'as tu au moins écouté plus de deux fois ?
au moins 3 dixit last fm
nan sérieusement à part bad kids j'ai pas trouvé le reste spécialement inspiré
top 50 j'exagère, j'ai peut être pas écouté 50 albums cette année, mais clairement pas dans mon top 25 ou 30
à vue de nez, après les 10 que j'ai mentionné viendrait
field music, grass widow, the humms, happy birthday, dum dum girls, the sugar stems, best coast, soft pack, frankie roses and the out, tender trap, woods, chiefs, the intelligence, teenage fanclub, the art museums
ça fait déjà 25 disques au moins
et ce sans avoir comptabiliser: fresh & onlys, posies, strange boys, hacienda, eddy current and the suppression rings, oh sees, Paul Collin etc. parce que pas assez écoutés
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:49
le Len Price 3 aussi, qui est sorti en début d'année probablement pas dans mon top 10 mais quand même une bonne petite sortie
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:51
ah oui bien sympa le len price 3 !
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Jeu 2 Déc - 15:52
blau_up a écrit:
j'ai adoré le Male Bonding, mais bon je sais que mon enthousiasme pour ce disque ou le Wavves ne sont pas forcément partagés par beaucoup , mais tant pis c'est un super disque
sympa ce morceau en fait, ça me fait penser au dernier wavves justement !