Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Sep - 13:56
trop coul (j'avais pas encore bien creusé celui ci)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 0:53
Cette compil est absolument géniale http://www.planetgong.fr/article-2923585.html
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 9:25
Left Lane Cruiser - Rock them Back to Hell
Kronenbourg, Stella Artois et même 1664. Les paroles ont des références poètiques de grande classe
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 9:56
beat4less a écrit:
Cette compil est absolument géniale http://www.planetgong.fr/article-2923585.html
Absolument, en plus tu trouves le coffret pour une bouchée de pain dans les boutiques qui vendent du cd d'occaz
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 10:45
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 12:26
superbe
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 12:39
plus je l'écoute, plus je l'aime, c'est vraiment un super disque !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 12:43
Ça faisait longtemps.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 13:40
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 14:32
Laurent Bigot a écrit:
superbe
Ouais, cette collection compte des volumes fantastiques, celle sur les pionniers du rock'n'roll noir a représenté un tournant à mes oreilles - en gros, la prise de conscience que les années 60, c'est pas si ultime que ça.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:01
J'en ai 7 ou 8 de cette excellente série, pas encore tous explorés à fond malheureusement.
Là je suis sur les Lomax dont celui là (pour rester dans les 'spirituals') :
(majorité de bluegrass/country pour les autres morceaux)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:06
Fichtre bon dieu.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:09
Yep, excellent le Power Plant, je le préfère au 13th Floor
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:16
En tout cas c'est largement au même niveau, je m'attendais pas à ça.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:19
Starvation, Seeing is Believing, My Time... des tueries !
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:34
Graaaaave super disque, je l'écoute en tous cas plus souvent que n'importe lequel 13th FE.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:44
Cool Jerk a écrit:
c'est un album brillant mais sans les 13th F E, il n'aurait pas existé.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 15:51
Cool Jerk a écrit:
Là je suis sur les Lomax dont celui là (pour rester dans les 'spirituals') :
ouép, c'est beau.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 16:04
Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Je parle de mon plaisir d'écoute. Le fait qu'il y ait 6 mois d'écart je crois entre la production des 2 albums (Power Plant était fini mi 67 mais IA ne l'a sorti qu'un an plus tard) ne me fera pas préférer le 13th floor (que j'aime énormément aussi).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 16:07
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Je parle de mon plaisir d'écoute. Le fait qu'il y ait 6 mois d'écart je crois entre la production des 2 albums (Power Plant était fini mi 67 mais IA ne l'a sorti qu'un an plus tard) ne me fera pas préférer le 13th floor (que j'aime énormément aussi).
J'avais écrit un article sur ce disque mais je retrouve plus le calepin... mais ouais globalement c'est un disque qui mériterait au moins le même culte que pour les 13th Floor Elevators...
Bon sinon je decolle pas de :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 16:12
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Headstone (le LP des Elevators pas sorti à l'époque, mais très proche du 1er LP sorti l'été suivant, a été enregistré en janvier/février 66, 3 mois après la formation du groupe) et oui il n'y a rien de mal à prendre plus de plaisir avec Power Plant, c'est juste que Golden Dawn était sous grande influence des Elevators et si tu enlèves ce qu'ils ont directement pris aux 13th FE dans leur recette, ça n'aurait pas été du tout un album aussi réussi (les morceaux qu'on retient en 1er sont généralement ceux qui ressemblent le plus aux Elev.).
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 17:32
En parlant de ce Mr Lomax, quelqu'un a -t-il lu son ouvrage Le Pays où naquit le Blues ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Sep - 17:58
Cyber-bagarre a écrit:
En parlant de ce Mr Lomax, quelqu'un a -t-il lu son ouvrage Le Pays où naquit le Blues ?
J'en suis à la moitié. D'autres ici l'ont finit depuis un bout de temps il me semble. Il y avait un topic aussi je crois mais je ne le retrouve plus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 9:38
Faut demander à Foxhole et John. Approuvé dans les deux cas, je ne crois pas trop m'avancer. Regarde peut-être dans le topic des bouquins rock. J'en ai moi-même lu pas moins de, oh, dix pages, à la fois saisissantes (grosses tranches de vie bien écrites) et informatives. Pas du tout réservé aux ethno-musicologues de pointe.