Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 10:48
Béroalde De Fuzz a écrit:
en gros, la prise de conscience que les années 60, c'est pas si ultime que ça.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 11:53
Willie Dixon, John Lee Hooker, T-Bone Walker, Memphis Slim, Sonny Terry & Brownie Mc Ghee, qui tapent le boeuf à Hambourg en 1962 Ce n'est pas une bête compilation, ils jouent réellement les uns avec les autres et c'est superbe.
Avec les craquements du vinyle (original siouplait) et la pochette rincée chargée d'histoire c'est encore mieux
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:03
Robert Rental - "Double Heart"
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:10
Cool Jerk a écrit:
Avec les craquements du vinyle (original siouplait)
le blues est le genre de musique qui supporte le mieux les disques qui craquent.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:10
Laurent Bigot a écrit:
Pas mal.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:19
Cool Jerk a écrit:
Willie Dixon, John Lee Hooker, T-Bone Walker, Memphis Slim, Sonny Terry & Brownie Mc Ghee, qui tapent le boeuf à Hambourg en 1962 Ce n'est pas une bête compilation, ils jouent réellement les uns avec les autres et c'est superbe.
Avec les craquements du vinyle (original siouplait) et la pochette rincée chargée d'histoire c'est encore mieux
N'y'a une série de dvd tres mal foutue (les concerts sont découpés entre les dvd) mais pleins de super moments.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:20
Cool Jerk a écrit:
C'est celui qui commence par "We're Gonna Rock"? Trente ans que je l'entends, pierre angulaire de la discothèque familiale, sacrée madeleine de Proust.
(Mais je ne suis pas sûr que Monsieur Champignon partage notre appréciation.)
Laurent Bigot a écrit:
le blues est le genre de musique qui supporte le mieux les disques qui craquent.
Un peu comme un nanar post-apocalyptique philippin début 80's: il ne viendrait jamais à l'idée de regarder 2020 Texas Gladiator sur dévédé, sans les couleurs de vhs baveuses.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:20
Laurent Bigot a écrit:
Pas mal.
PAS MAL ? C'est un graal du concert filmé ! Je me souviens d'avoir cherché ça sans succes quand je bossait mon mémoire et d'avoir eu une attaque cardiaque quand il est enfin sorti en dvd.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:24
Zig'
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:35
C'est celui qui commence par "We're Gonna Rock"? Trente ans que je l'entends, pierre angulaire de la discothèque familiale, sacrée madeleine de Proust.
Yep c'est celui là
ZiGGy a écrit:
N'y'a une série de dvd tres mal foutue (les concerts sont découpés entre les dvd) mais pleins de super moments.
Oui ultra mal foutus ces dvd, toutes est mélangé sans cohérence. C'est édité par Experience Hendrix c'est dire le niveau d'incompétence (quand on voit le gros bordel qu'est la gestion de la discographie d'Hendrix)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:37
Blossom Dearie - "I'm Hip"
La chanson des hipsters...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:38
ZiGGy a écrit:
PAS MAL ? C'est un graal du concert filmé ! Je me souviens d'avoir cherché ça sans succes quand je bossait mon mémoire et d'avoir eu une attaque cardiaque quand il est enfin sorti en dvd.
Je connaissais pas ce film. ça à l'air génial !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:56
http://wfmu.org/playlists/shows/52431
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 12:59
Cool Jerk a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je connaissais pas ce film. ça à l'air génial !
Et le pendant anglais, émission tv de la même année :
Déjà posté maintes fois, mais au cas où quelqu'un l'ait raté : c'est un des meilleurs trucs trouvable sur youtube.
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 13:07
Ils deviennent quoi les Strange Boys ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 14:06
Sambol a un nouveau groupe, mais je sais pas si les Strange Boys ont splitté. (si c'est le cas je crois pas qu'ils l'aient annoncé)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 16:28
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 17:06
Yé c'est bien cool, ça, je vais essayer de choper le disque !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Sep - 21:52
C'est ok. Y a quelques passages assez chiants (trop d'effets, pas assez de mélodies) et quelques morceaux cool (Plenty of girls in the sea est marrante par exemple). Je changerai peut-être d'avis en le réécoutant. Mais si c'était pas MGMT-le-groupe-qui-a-fait-Congratulations je dois admettre que j'aurais sûrement pas écouté plus de trois morceaux.
edit : (mais oui décidément y a beaucoup, beaucoup d'effets dans la prod)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 9:31
Professor Earl Lett - "Do The Thing"
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 10:16
Barney Wilen - Moshi Too
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 10:49
Rha rha, c'est bon quand Timmy Vulgar donne dans le classic rock. Sur "Gettin Mean", on dirait carrément un riff à la Van Der Graaf, typique pop-prog tout début 70's (Triangle? Deep Purple selon Zig'?).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 10:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Yé c'est bien cool, ça, je vais essayer de choper le disque !
C'est si bien que ça? La chanson postée par Eric sur un réseau social dont je tairai le nom parce qu'il fait dépérir not' beau forum à cause de tous les ladres et les renégats qui passent leur vie à laillequer comme des épileptiques cacochymes plutôt que de contribuer au bien commun en alimentant le topic sur la country-FM sudiste, bref, la chanson postée était réglo, soit, mais la duchesse et moi-même n'avons pas trop compris l'embryon d'hystérie collective. (D'ailleurs, comment ça s'appelle déjà? Kisskisscoolcool, un truc dans le genre?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 11:04
C'est pas immense mais c'est très sympa, vi. Ca fait plaisir d'entendre ça chez des Français.
(kiss kiss karate passion - ahem)
Ecoute, ce surf tout bancal-Gories-like :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Sep - 11:17