Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:29
Et les instituteurs, ils sont plutôt centristes ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:30
teenagegraveman a écrit:
en nana stylé qui aurais pu écraser n'importe quel poilu de son époque en chantant du rock'n'roll, j'adore Lulu (certains trouveront peut être sa voix un peu criarde...)
Lulu c'est très bon, est ce que c'est "rock" j'en sais rien? c'est presque de la pop quand même!
sinon j'adore les voix féminines, et certaines sont très puissantes, exemple Julie Driscoll, mais est ce que c'est ce que j'appellerais du rock? pas vraiment
et Blondie? pas vraiment rock n roll non plus, pas comme les Ramones par exemple
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:32
ZiGGy a écrit:
je ne vois pas le rapport
je parlais d'orientation politique de discipline de sciences humaines, je ne savais pas que les instituteurs étaient une discipline de science humaine
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:34
Eric a écrit:
On parle quand même d'une musique dont les codes ont été établis à une époque où les femmes étaient conditionné
eh bah ouais, c'est ce que je dis ; les codes du rock, c'est la testostérone, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est le modèle social US des 50s ; summertime blues
Eric a écrit:
Alors attendre d'elle qu'elles montent un groupe garage en 65, faut pas rêver
certaines ont réussi mais ca devait pas etre facile en effet ; mais regarde les gonzesses à woodstock (quel horreur), elles auraient pas pu former un groupe plutôt que de se trimballer à poil devant des mecs qui jouent de la gratte, hahah
Eric a écrit:
y a aussi Grace Slick qui envoie la sauce avec Jefferson Airplane,
j'aime le soignon, mais pas dans ma hi fi
Eric a écrit:
Et puis merde
ah ca enerve hein
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:36
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
et des voix hallucinantes de nanas dans le rock y en a plein (Brody Dalle des Distillers, même si le groupe ne m'emballe pas, Wendy Case des Paybacks...)
des exemples éloquents, ça démontre bien l'absence de chanteuses majeures en rock à qq exceptions près
mais EVIDEMMENT, personne n'a dit le contraire !!!!!!! grrrrrrrr
bon je me calme et je vais manger (j'en profiterais pour ingurgiter ma petite pillule)
bon app' allez, pour faire plaisir, une vraie rockeuse
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:37
blau_up a écrit:
ZiGGy a écrit:
je parlais d'orientation politique de discipline de sciences humaines, je ne savais pas que les instituteurs étaient une discipline de science humaine
Je crois que c'était la version adaptée à la discussion de "et mon cul c'est du poulet?"
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:43
moi j'aime bien Sleater-Kinney
the woods par exemple
mais sinon comme je le disais, toutes les références que j'apprécie avec des filles qui chantent se trouvent plutôt dans la pop (et là j'adore):
Veronica Falls
Sexy Kids
Summer Cats
Stereolab
j'échange aucun de ces groupes contre au hasard: Izia, Bell Rays...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:46
Elle aussi, elle envoie. A 2 min passées, elle pousse des cris hallucinants, clope à la main, sur des riffs minimalistes, la classe.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:51
Oh, une ressortissante du royaume de meuf ! Merci d'être là.
Bon sinon, sérieusement, les mecs, mettez vous d'accord. Votre débat c'est "il y a peu de nanas dans le rock" et vous continuez à enfoncer la porte ouverte, ou c'est "il n'y a aucune raison logique pourqu'il y ait moins de création artistique féminine que masculine dans quelque domaine que ce soit", auquel cas faut y aller un peu mollo sur la mauvaise foie.
Prennez Summertime Blues comme dit l'autre, et puis Fujiyama Mama, comparez le chante, les textes, tout. Et venez me dire que la différence bites/chattes n'est pas strictement sociale ?! Pour l'heure le débat me semble du même niveau qu'un épisode d'Ally McBeal soutenant que les femmes font de moins bonnes employées parce qu'elles veulent toutes des bébés.
P.S. Bessie, Ma, et toutes les autres, nous enculeront tous en enfer, ne l'oublions jamais.
Dernière édition par ZiGGy le Mer 7 Avr - 12:53, édité 2 fois
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:51
Eric a écrit:
blau_up a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je crois que c'était la version adaptée à la discussion de "et mon cul c'est du poulet?"
j'ai pas trouvé de sources fiables pour démontrer l'orientation des disciplines de sciences humaines, tjs est-il qu'ayant été en fac d'éco avec bcp d'options de socio j'ai pu sentir la différence, bien qu'ayant été dans une fac "gauche modéré"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:52
Je reviens sur l'argument qui a mis le feu au poudre (je cite : "le rock&roll, c'est un truc de mecs; quand les filles s'en mêlent, la plupart imitent les mecs et c'est assez ininteressant (sauf si elles sont mignonnes évidemment) aussi, les timbres de voix chez les gonzesses sont vachement moins interessants aussi ; on a souvent l'impression d'écouter la même chanteuse)") pour recentrer un peu le débat.
L'absence de chanteuse majeures dans le rock n'est pas discutée - on est déjà revenu sur les raisons qui ont fait qu'il y en avait peu. Moi ce qui m'emmerdait c'était le critère de jugement un rien péremptoire de mtwallet.
Oui il y en a peu (d'où la difficulté à trouver beaucoup d'exemples), mais de la dire "ce sont toutes des clones", faut pas déconner, non ?
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:53
laetitia a écrit:
Elle aussi, elle envoie. A 2 min passées, elle pousse des cris hallucinants, clope à la main, sur des riffs minimalistes, la classe.
j'aime pas les kills mais ce n'est pas lié au fait que ce soit une fille qui chante sinon on aurait pu citer les raveonettes aussi, mais est-ce du rock ou de la pop? à vrai dire je connais pas assez pour juger
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 12:58
Eric a écrit:
Je reviens sur l'argument qui a mis le feu au poudre (je cite : "le rock&roll, c'est un truc de mecs; quand les filles s'en mêlent, la plupart imitent les mecs et c'est assez ininteressant (sauf si elles sont mignonnes évidemment) aussi, les timbres de voix chez les gonzesses sont vachement moins interessants aussi ; on a souvent l'impression d'écouter la même chanteuse)") pour recentrer un peu le débat.
L'absence de chanteuse majeures dans le rock n'est pas discutée - on est déjà revenu sur les raisons qui ont fait qu'il y en avait peu. Moi ce qui m'emmerdait c'était le critère de jugement un rien péremptoire de mtwallet.
Oui il y en a peu (d'où la difficulté à trouver beaucoup d'exemples), mais de la dire "ce sont toutes des clones", faut pas déconner, non ?
moi je dirai pas que ce sont des clones, mais je dirai d'abord que le rock est une musique beaucoup lié à la frustration
quoi qu'on puisse lui trouver des raisons plus nobles, deux des raisons majeures qui poussent les gens à former des groupes sont: 1) s'occuper et passer le temps 2) avoir plus de succès avec le sexe féminin
c'est en tout cas les deux raisons qui me semblent à l'oeuvre derrière le rock n roll (dont le nom est ouvertement sexuel rappelons le), le garage et le punk, soit trois des genres "énergiques" que l'on apprécie le plus ici (non?)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:06
@ eric euh, je crois pas avoir dit ça (cf. mon "souvent" et ton "toutes") ; y avait le "surtout en punk" apres "la meme chanteuse" mais je reste sur mon idée que l'offre en rock&roll féminin n'a jamais été important en terme de quantité, mais aussi en terme de qualité contexte social mis à part (en supposant qu'aujourd'hui, les gonzesses ont les memes moyens de jouer du rock que les mecs) ce que j'ai pu entendre jusqu'ici me fait assez ni chaud ni froid ; très souvent dans l'imitation des mecs, et sous prétexte qu'elles sont des meufs, elles rameutent un max de monde (des mecs d'ailleurs, pas des gonzesses!!) je prefere celles qui assument leur féminité comme les pleasure seekers cités précédemment ; elles -au moins- n'imitent personne y a aussi les Demolition Doll Rods, mais ca reste anecdotique https://www.youtube.com/watch?v=FPhXJSV9vBc idem PJ Harvey que je n'aime pas, mais je trouve qu'elle a du mérite en proposant un truc très féminin
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:06
sinon écouter le morceau de Summer Cats, il est vraiment cool et j'adore aussi celui de Veronica Falls mais je suis pas sûr que ce soit votre truc aux uns et aux autres
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:09
sinon il y a les B52's avec un mélange de voix filles / garçons mais le lead est assuré par un mec sur celle que je préfère lol
rock lobster
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:11
citons aussi les detroit cobras, meme si la chanteuse me gonfle, surtout quand tu connais les morceaux originaux, qui sont tous des morceaux... de soul!!
et Blondie sur Heart of Glass, c'est génial (le reste, j'aime pas trop) ; 100% gonzesse, bon peut etre pas 100% rock&roll par contre!
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:12
plus rock n roll
Siouxsie and the Banshees, sur Hong Kong Garden par exemple https://www.youtube.com/watch?v=LPbze3L2G6g
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:15
Little Nell https://www.youtube.com/watch?v=INSGeQh_NYk tout simplement génialissime
mais on s'éloigne du r&r
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:15
un groupe actuel avec une fille qui chante que je trouve pas mal, les Kabeedies (par contre c'est indie anglais pure-jus donc pas vraiment rock n roll)
https://www.youtube.com/watch?v=MkJuoV7lYdg
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:17
pas mal, je connaissais pas, merci
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:17
sinon moi j'adore ce morceau d'Altered Image, mais c'est pas vraiment non plus "rock n roll", c'est plus de la pop: https://www.youtube.com/watch?v=3yXe0GvKq4M
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:18
Et les Raincoats, et les Slits, et les X Ray Spex, et ceci, et cela.
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:22
les Slits je suis pas fan, mais bon, je sais que beaucoup aime moi à part leur reprise de "i heard it through the grapevine" ça me laisse assez indifférent
en tout cas globalement, dans le post-punk, et l'indie anglais 80s on trouve pas mal de groupes mixtes, mais peu peuvent se targuer d'être très énergiques, c'est souvent plus de l'ordre de la pop
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:27
les yeah yeah yeahs me gonflent; par contre, ca doit etre rigolo à regarder ; ils jouent encore?