Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

oldies (des 50s aux 90s): in & out?

+11
blau_up
Macca-B
Infrason
Eric
Margaret
Urizen
Rémi
Béroalde De Feuze
John the revelator
el hidalgo del quinto
nikkos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:28

Si on pouvait enfin savoir ce qui est arrivé à Brian Jones...
(non pas qu'on s'en tape de vos albums photos m'enfin bon...)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:34

enfin toujours est il que l'intérêt récent (moins de 10 ans) pour le glam, est en partie du au fait que ça intéresse peu de gens et qu'il y a tout à redécouvrir ou presque
et pour le moment on en est encore aux prémices 8 ans après que le terme "junkshop glam" soit né

on est encore loin du freakbeat (terme de collectionneur) et du garage (terme de journaliste) au niveau de l'intérêt du public et des collectionneurs
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:34

beat4less a écrit:

tu fais un peu ta forte tête là quand même Wink

ces histoires de pépites, ça me rappelle l'histoire des gars de troglodisc, qui avaient parcourus il me semble une bonne partie de l'amérique latine à la recherche des bandes originales des groupes 60s locaux, avant recyclage de celles ci, un boulot de fou, et de vrais trésors trouvés,
la preuve c'est la compil delicuentes (il me l'avait offerte, je l'ai perdu, honte à moi No )
oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Jovenes+punk+(front)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:38

teenagegraveman a écrit:

ces histoires de pépites, ça me rappelle l'histoire des gars de troglodisc, qui avaient parcourus il me semble une bonne partie de l'amérique latine à la recherche des bandes originales des groupes 60s locaux, avant recyclage de celles ci, un boulot de fou, et de vrais trésors trouvés,
la preuve c'est la compil delicuentes (il me l'avait offerte, je l'ai perdu, honte à moi No )
oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Jovenes+punk+%28front%29

ah ah j'étais là si tu te rappelles bien et il me l'avait aussi offerte!
enfin bref l'intérêt pour la scène sud-américaine, ou toutes les autres scènes que UK et US vient aussi selon moi du fait que c'est un peu moins difficile de chopper les disques qui déboitent et que personne ne connait
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:56

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:

tu fais un peu ta forte tête là quand même Wink
Ah nan nan, je voulais pas relancer le débat Stones... Basketball
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 17:57

beat4less a écrit:
oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_lol
sinon, autre chose qui fait que les mordus des 60s restent sur l'affaire, c'est qu'énormément de trucs n'ont jamais été réédités et sont inabordables en pressage originale ; y a énormément de Lps que j'adorerais avoir et que je n'écouterais probablement jamais (et je parle pas de ceux qui courent après les 45t)
mais peu à peu, certains labels ressortent des trucs alors ca vaut le coup d'être sur le qui-vive ; en tout cas, c'est loin d'être une période morte
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 18:02

mtwallet a écrit:
certains labels ressortent des trucs
Pour le coup c'est assez fascinant (et admirable) de constater le temps et l'énergie consacrés par certains pour retrouver des masters, voir les artistes eux-mêmes... (cf le Rodriguez de Cold Fact récemment, mais il doit y avoir un paquet d'histoires similaires)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 18:31

mtwallet a écrit:
derrière leurs fourneaux qu'il disait...
oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 4
l'âge d'or des jolies gonzesses épanouies, ouais!!!
tu pouvais même mettre la caisse claire dans le sac à mains!
Débat : c'est pas plutôt un carton à chapeau ?
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 18:57

Eric a écrit:
J

dans le genre ignoré aussi, y a le jazz-rock psyché à la Soft Machine et Gong, que personne ne cite jamais

Moi, si. Il faut dire que j'étais en 3e quand Camembert électrique est sorti, j'ai des excuses.
Mais Eric a raison, il faut creuser le sillon
C'est un très bon filon, voici quelques jalons.
(Alexandrin avec césure à l'hémistiche)
On met de côté Gong et VdGG, bien connus sur ce forum. Voila donc
- Soft Vol 2, j'en ai déjà causé mais tant pis. Donc, le mignon crooner blondinet est parti avec Lady Rachel bronzer à Ibiza et, au fond, à sa place, on aurait peut-être fait pareil. Un grand moustachu à lunettes, qui a l'air de rire quand il se brûle, le remplace. Moins Dada apparemment, mais qui joue de la fuzz bass comme Hugh-Hulloder-Hopper ? Je place ce vol 2 un cran au-dessus du 1 et, Wyattement parlant, à un millipoil de Rock Bottom (audacieux, non ? Parfois, je m'effraie moi-même).oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Soft2_big
- Moins connu : Mercator Projected de East of Eden. Du rock sumerien avec influences assyriennes, un genre assez méconnu. A juste titre ? A vous de voir.oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 East-Of-Eden---Mercator-Projected-Front-Cover-2203
- Doo wop sous LSD + Varese; Ce sont les fameuses Mothers of Invention dans We're only in it for the money dont la pochette vinyle parodie Sgt Pepper'soldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 We%27re_Only_In_It-1a
- Voila, les pochettes prennent de la place, sorry, mais c'était quequ'chose des pochettes de 30x60 cm, non ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 19:03

Ici "prog" est proscrit, sauf le Canterbury.

(Oui, un alexandrin, comme ça en passant.)
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 19:18

Ouh la, l'anathème (on ne t'aime pas l'anathème) ! Canterbury, bien sur, mais que je sache VdGG n'en fait pas partie et M. De Fuzz serait fâché très fort si on disait du mal de Refugees, Pilgrims et Still Life, je pense.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 19:34

VDGG n'appartient à aucune école, c'est la classe... mais ils plaisent aux amateurs de Canterbrauh, donc vive les généralités.
Tiens, un de mes grands regrets de concerts ratés, VDGG au Bataclan en 2005.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 19:40

ZiGGy a écrit:

Je les ai vus à la Mutualité en 1976, ils ont joué tout Godbluff.oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Vdgg_paris_mutualite061276_1
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 20:04

Tiens, je crois que mon pater était au même concert. Héhéhé. Ca ne vous rajeuni pas ! Re-héhéhé.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 20:15

J'assume.
J'apprends la basse. Je joue Champagne Supernova comme un dieu.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 20:24

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZiGGy a écrit:

Je les ai vus à la Mutualité en 1976, ils ont joué tout Godbluff.oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Vdgg_paris_mutualite061276_1

Le Bataclan 2005 était grand, mais tout de même, monsieur Mermoz S., je vous déteste oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 20:33

Béroalde De Fuzz a écrit:
monsieur Mermoz S., je vous déteste oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_evil
Ouh, c'est pas gentil, ça.
J'ai le dvd du concert d'Amsterdam en 2007, mais sans Jackson, et ça manque. Ceci dit, le version de Gog vaut le détour. On peut trouver ça sur Internet.
https://www.youtube.com/watch?v=CW7NC9V0XAY
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 23:17

Je trouve bizarre de voir laetitia affubler du titre de "Well Respected Man"... c'est surement un coup des étudiants en géographie. On n'a pas mieux en magasin? oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_rolleyes
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 7:08

Il ne me dérange pas ce sobriquet ! En plus c'est une de mes chansons préférées des Kinks. oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Icon_cool
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 10:37

il y a une version en français sympathique par Petula Clark
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 11:02

beat4less a écrit:
mtwallet a écrit:
Pour le coup c'est assez fascinant (et admirable) de constater le temps et l'énergie consacrés par certains pour retrouver des masters, voir les artistes eux-mêmes... (cf le Rodriguez de Cold Fact récemment, mais il doit y avoir un paquet d'histoires similaires)
le blog garagehangover.com est passionnant; les enfants qui racontent les histoires de leurs parents qui jouaient dans des groupes, les anciens membres qui se retrouvent sur ce site etc... j'adore
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 13:10

mtwallet a écrit:
beat4less a écrit:
mtwallet a écrit:
le blog garagehangover.com est passionnant; les enfants qui racontent les histoires de leurs parents qui jouaient dans des groupes, les anciens membres qui se retrouvent sur ce site etc... j'adore

perso je le lis bcp moins qu'avant
il y a deuxième mec qui poste dessus, et il ne mets jamais de mp3 en écoute, et fait des textes particulièrement longs et détaillés qui ne sont pas tjs hyper intéressants
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 0:46

personnellement j'en viens de plus en plus à penser que les 60s sont surestimés?

ne prends-t-on pas parfois des vessies pour des lanternes?

attention loin de moi l'idée de vouloir abattre des vrais classiques qui déchirent tout (exemple le troisième album de Love, Odessey...etc.) mais bon, parfois il y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 9:38

blau_up a écrit:
personnellement j'en viens de plus en plus à penser que les 60s sont surestimés?

ne prends-t-on pas parfois des vessies pour des lanternes?

attention loin de moi l'idée de vouloir abattre des vrais classiques qui déchirent tout (exemple le troisième album de Love, Odessey...etc.) mais bon, parfois il y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça?

lol, surrestimées ?
peut être par les cinq pelos qui trainent sur ce forum de haute volée,
je pense pas que la grande majorité de la population conçoivent 1/100ème des merveilles qui ont été enregistrées dans les 60s
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 10:15

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça?

je pense pas que la grande majorité de la population conçoivent 1/100ème des merveilles qui ont été enregistrées dans les 60s

Je suis assez d'accord avec la seconde remarque sur la "grande majorité de la population"... A ne pas oublier cependant: elle s'en bat l'œil avec ostentation, la "grande majorité de la population", des "merveilles enregistrées dans les 60s"...

Quant aux "emballements sur des disques de seconde zone", il y en a sans doute... Lesquels proposes-tu?

De mon côté, c'est davantage le statut "intouchable" de certains artistes qui m'est désagréable, plutôt le fait que douze types dans le monde s'enflamment sur des disques connus de... quinze personnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 6 Empty

oldies (des 50s aux 90s): in & out?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant