| oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
|
+11blau_up Macca-B Infrason Eric Margaret Urizen Rémi Béroalde De Feuze John the revelator el hidalgo del quinto nikkos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:28 | |
| Si on pouvait enfin savoir ce qui est arrivé à Brian Jones... (non pas qu'on s'en tape de vos albums photos m'enfin bon...) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:34 | |
| enfin toujours est il que l'intérêt récent (moins de 10 ans) pour le glam, est en partie du au fait que ça intéresse peu de gens et qu'il y a tout à redécouvrir ou presque et pour le moment on en est encore aux prémices 8 ans après que le terme "junkshop glam" soit né
on est encore loin du freakbeat (terme de collectionneur) et du garage (terme de journaliste) au niveau de l'intérêt du public et des collectionneurs | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:34 | |
| - beat4less a écrit:
- Si on pouvait enfin savoir ce qui est arrivé à Brian Jones...
(non pas qu'on s'en tape de vos albums photos m'enfin bon...) tu fais un peu ta forte tête là quand même ces histoires de pépites, ça me rappelle l'histoire des gars de troglodisc, qui avaient parcourus il me semble une bonne partie de l'amérique latine à la recherche des bandes originales des groupes 60s locaux, avant recyclage de celles ci, un boulot de fou, et de vrais trésors trouvés, la preuve c'est la compil delicuentes (il me l'avait offerte, je l'ai perdu, honte à moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:38 | |
| - teenagegraveman a écrit:
ces histoires de pépites, ça me rappelle l'histoire des gars de troglodisc, qui avaient parcourus il me semble une bonne partie de l'amérique latine à la recherche des bandes originales des groupes 60s locaux, avant recyclage de celles ci, un boulot de fou, et de vrais trésors trouvés, la preuve c'est la compil delicuentes (il me l'avait offerte, je l'ai perdu, honte à moi )
ah ah j'étais là si tu te rappelles bien et il me l'avait aussi offerte! enfin bref l'intérêt pour la scène sud-américaine, ou toutes les autres scènes que UK et US vient aussi selon moi du fait que c'est un peu moins difficile de chopper les disques qui déboitent et que personne ne connait | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:57 | |
| - beat4less a écrit:
- Si on pouvait enfin savoir ce qui est arrivé à Brian Jones...
(non pas qu'on s'en tape de vos albums photos m'enfin bon...) sinon, autre chose qui fait que les mordus des 60s restent sur l'affaire, c'est qu'énormément de trucs n'ont jamais été réédités et sont inabordables en pressage originale ; y a énormément de Lps que j'adorerais avoir et que je n'écouterais probablement jamais (et je parle pas de ceux qui courent après les 45t) mais peu à peu, certains labels ressortent des trucs alors ca vaut le coup d'être sur le qui-vive ; en tout cas, c'est loin d'être une période morte | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 18:02 | |
| - mtwallet a écrit:
- certains labels ressortent des trucs
Pour le coup c'est assez fascinant (et admirable) de constater le temps et l'énergie consacrés par certains pour retrouver des masters, voir les artistes eux-mêmes... (cf le Rodriguez de Cold Fact récemment, mais il doit y avoir un paquet d'histoires similaires) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 18:31 | |
| - mtwallet a écrit:
- derrière leurs fourneaux qu'il disait...
l'âge d'or des jolies gonzesses épanouies, ouais!!! tu pouvais même mettre la caisse claire dans le sac à mains! Débat : c'est pas plutôt un carton à chapeau ? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 18:57 | |
| - Eric a écrit:
- J
dans le genre ignoré aussi, y a le jazz-rock psyché à la Soft Machine et Gong, que personne ne cite jamais
Moi, si. Il faut dire que j'étais en 3e quand Camembert électrique est sorti, j'ai des excuses. Mais Eric a raison, il faut creuser le sillon C'est un très bon filon, voici quelques jalons. (Alexandrin avec césure à l'hémistiche) On met de côté Gong et VdGG, bien connus sur ce forum. Voila donc - Soft Vol 2, j'en ai déjà causé mais tant pis. Donc, le mignon crooner blondinet est parti avec Lady Rachel bronzer à Ibiza et, au fond, à sa place, on aurait peut-être fait pareil. Un grand moustachu à lunettes, qui a l'air de rire quand il se brûle, le remplace. Moins Dada apparemment, mais qui joue de la fuzz bass comme Hugh-Hulloder-Hopper ? Je place ce vol 2 un cran au-dessus du 1 et, Wyattement parlant, à un millipoil de Rock Bottom (audacieux, non ? Parfois, je m'effraie moi-même). - Moins connu : Mercator Projected de East of Eden. Du rock sumerien avec influences assyriennes, un genre assez méconnu. A juste titre ? A vous de voir. - Doo wop sous LSD + Varese; Ce sont les fameuses Mothers of Invention dans We're only in it for the money dont la pochette vinyle parodie Sgt Pepper's - Voila, les pochettes prennent de la place, sorry, mais c'était quequ'chose des pochettes de 30x60 cm, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 19:03 | |
| Ici "prog" est proscrit, sauf le Canterbury.
(Oui, un alexandrin, comme ça en passant.) | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 19:18 | |
| Ouh la, l'anathème (on ne t'aime pas l'anathème) ! Canterbury, bien sur, mais que je sache VdGG n'en fait pas partie et M. De Fuzz serait fâché très fort si on disait du mal de Refugees, Pilgrims et Still Life, je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 19:34 | |
| VDGG n'appartient à aucune école, c'est la classe... mais ils plaisent aux amateurs de Canterbrauh, donc vive les généralités. Tiens, un de mes grands regrets de concerts ratés, VDGG au Bataclan en 2005. | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 19:40 | |
| - ZiGGy a écrit:
Tiens, un de mes grands regrets de concerts ratés, VDGG au Bataclan en 2005. Je les ai vus à la Mutualité en 1976, ils ont joué tout Godbluff. | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 20:04 | |
| Tiens, je crois que mon pater était au même concert. Héhéhé. Ca ne vous rajeuni pas ! Re-héhéhé. | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 20:15 | |
| J'assume. J'apprends la basse. Je joue Champagne Supernova comme un dieu. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 20:33 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- monsieur Mermoz S., je vous déteste
Ouh, c'est pas gentil, ça. J'ai le dvd du concert d'Amsterdam en 2007, mais sans Jackson, et ça manque. Ceci dit, le version de Gog vaut le détour. On peut trouver ça sur Internet. https://www.youtube.com/watch?v=CW7NC9V0XAY | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 23:17 | |
| Je trouve bizarre de voir laetitia affubler du titre de "Well Respected Man"... c'est surement un coup des étudiants en géographie. On n'a pas mieux en magasin? | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Jeu 8 Avr - 7:08 | |
| Il ne me dérange pas ce sobriquet ! En plus c'est une de mes chansons préférées des Kinks. | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Jeu 8 Avr - 10:37 | |
| il y a une version en français sympathique par Petula Clark | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Jeu 8 Avr - 11:02 | |
| - beat4less a écrit:
- mtwallet a écrit:
Pour le coup c'est assez fascinant (et admirable) de constater le temps et l'énergie consacrés par certains pour retrouver des masters, voir les artistes eux-mêmes... (cf le Rodriguez de Cold Fact récemment, mais il doit y avoir un paquet d'histoires similaires) le blog garagehangover.com est passionnant; les enfants qui racontent les histoires de leurs parents qui jouaient dans des groupes, les anciens membres qui se retrouvent sur ce site etc... j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Jeu 8 Avr - 13:10 | |
| - mtwallet a écrit:
- beat4less a écrit:
- mtwallet a écrit:
Pour le coup c'est assez fascinant (et admirable) de constater le temps et l'énergie consacrés par certains pour retrouver des masters, voir les artistes eux-mêmes... (cf le Rodriguez de Cold Fact récemment, mais il doit y avoir un paquet d'histoires similaires) le blog garagehangover.com est passionnant; les enfants qui racontent les histoires de leurs parents qui jouaient dans des groupes, les anciens membres qui se retrouvent sur ce site etc... j'adore perso je le lis bcp moins qu'avant il y a deuxième mec qui poste dessus, et il ne mets jamais de mp3 en écoute, et fait des textes particulièrement longs et détaillés qui ne sont pas tjs hyper intéressants | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 0:46 | |
| personnellement j'en viens de plus en plus à penser que les 60s sont surestimés?
ne prends-t-on pas parfois des vessies pour des lanternes?
attention loin de moi l'idée de vouloir abattre des vrais classiques qui déchirent tout (exemple le troisième album de Love, Odessey...etc.) mais bon, parfois il y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça? | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 9:38 | |
| - blau_up a écrit:
- personnellement j'en viens de plus en plus à penser que les 60s sont surestimés?
ne prends-t-on pas parfois des vessies pour des lanternes?
attention loin de moi l'idée de vouloir abattre des vrais classiques qui déchirent tout (exemple le troisième album de Love, Odessey...etc.) mais bon, parfois il y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça? lol, surrestimées ? peut être par les cinq pelos qui trainent sur ce forum de haute volée, je pense pas que la grande majorité de la population conçoivent 1/100ème des merveilles qui ont été enregistrées dans les 60s | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 10:15 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- blau_up a écrit:
- personnellement j'en viens de plus en plus à penser que les 60s sont surestimés?
y a pas des emballements sur des disques de seconde zone qui sont pas si bien que ça? je pense pas que la grande majorité de la population conçoivent 1/100ème des merveilles qui ont été enregistrées dans les 60s Je suis assez d'accord avec la seconde remarque sur la "grande majorité de la population"... A ne pas oublier cependant: elle s'en bat l'œil avec ostentation, la "grande majorité de la population", des "merveilles enregistrées dans les 60s"... Quant aux "emballements sur des disques de seconde zone", il y en a sans doute... Lesquels proposes-tu? De mon côté, c'est davantage le statut "intouchable" de certains artistes qui m'est désagréable, plutôt le fait que douze types dans le monde s'enflamment sur des disques connus de... quinze personnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
| |
|
| |
| oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
|