Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

oldies (des 50s aux 90s): in & out?

+11
blau_up
Macca-B
Infrason
Eric
Margaret
Urizen
Rémi
Béroalde De Feuze
John the revelator
el hidalgo del quinto
nikkos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:01

Urizen a écrit:
Citation :
je suis tombé là-dessus:
http://digitaldreamdoor.nutsie.com/pages/best_artists-female.html
t'enlèves les filles qui font de la soul et pas du rock&roll, y a plus grand monde... de potable

Interessant... Dans le domaine du rock vous garderiez qui de potable, justement, pour être pragmatique ?

C'est vrai que ça me parait plus compliqué pour une fille de fournir un rock crédible, mais je crois aussi qu'il reste justement beaucoup plus de chose a explorer pour le rock feminin, et qu'il y a beaucoup de chose qui n'ont pas été faite justement parceque dans beaucoup de cas on est resté dans une "imitation" d'un modèle musical essentiellement conçu par des hommes et s'en ressentant.
connie francis et wanda jackson
et encore, je les passe pas souvent à la maison...
allez, shocking blue, pour faire plaisir à clém Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:02

mtwallet a écrit:
@Peter
je sais j'ai une maîtrise d'histoire (encore un truc qui sert à rien)
farceurs par contre... je les ai pas trouvés dans l'amphi ceux-là Wink
N'étais-tu donc pas farceur toi-même quand tu étais dans l'amphi ? Perso, j'ai couvert les murs de la cage d'escalier de L'UER d'Histoire de Paris X de splendides dessins de Pot Head Pixies et de Flying Teapots, isn't it farce ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:03

mtwallet a écrit:
quant à Jethro Tull, quelle horreur... c'est de la zic pour étudiants en histoire-géo...

je m'insurge sur le fait d'associer les étudiants d'histoire et de géo
la géographie étant de droite et l'histoire de gauche (comme la socio est de gauche et l'éco de droite)
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:04

Moi mon DEUG d'histoire (plus ou moins de l'art), je l'ai passé à lire les graffiti des 60s et 70s sur les tables d'anphi. Ca occupait plus que l'architecture religieuse médiévale. Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un putain de chapiteau du XIIe ? Qu'est ce que je foutais dans ce DEUG ?
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:05

blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:
quant à Jethro Tull, quelle horreur... c'est de la zic pour étudiants en histoire-géo...

la géographie étant de droite et l'histoire de gauche (comme la socio est de gauche et l'éco de droite)
Je connais une agregationniste de géo de gauche. Tout est possible.

J'ai aussi un prof d'eco parmi les fondateurs d'ATTAC. Héhé.

Par contre, une vérité, le droit publique est de gauche, le privé de droite.

Et l'art du spectacle ? C'est de gauche ou de droite ?
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:07

blau_up a écrit:

Il y a des géographes trotskystes, j'en connais!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:07

ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:

Je connais une agregationniste de géo de gauche. Tout est possible.

J'ai aussi un prof d'eco parmi les fondateurs d'ATTAC. Héhé.

Par contre, une vérité, le droit publique est de gauche, le privé de droite.

Et l'art du spectacle ? C'est de gauche ou de droite ?

j'ai pas dit que c'était une règle absolu mais en tout cas elle se vérifie assez bien
il y a de grands sociologues orienté à droite, et de grands économistes à gauche, mais force est de constaté que ce sont quand même des sciences humaines orientées politiquement, et qu'il y a un peu le même clivage entre l'histoire et la géographie
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:08

blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:

oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Icon_lol
clém, c'est là qu'il faut s'insurger! Wink
l'histoire peut être de droite, même très à droite, j'ai passé un an à Lyon 3!!!
et je connais des profs d'éco de gauche, si!

ça part en co*ille ce topic ; et moi qui pensait devoir affronter une armée de féministes, je suis déçu là... hahah

Dernière édition par mtwallet le Mer 7 Avr - 12:09, édité 2 fois
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:08

Je sais pas, je ne fréquente que des gens bien, des gens de gauche. La vrais gauche.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:12

teenagegraveman a écrit:

je crois que tu t'enfonces Wink Razz

je ne suis pas machiste mais j'ai quand même assez envi de lui donner raison
c'est très difficile pour les filles de se faire entendre dans un groupe de rock en particulier qd il s'agit d'énergie

j'ai très peu d'exemple de rock "énergique" réussi avec des filles
en revanche dans la POP elles font merveilles et je suis très client

pop = france gall, stereolab, shocking blue, summer cats, the pains of being pure at heart, veronica falls, sexy kids...

pour le rock un peu plus musclé et cool avec des filles, j'ai qu'un exemple en tête à l'instant précis, c'est Sleater-Kinney
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:12

ZiGGy a écrit:
Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un putain de chapiteau du XIIe ?
Tout le monde sait que les chapiteaux du XIIe, c'est plus ou moins du revival de ceux du XIe, non ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:14

mtwallet a écrit:
blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:

l'histoire peut être de droite, même très à droite, j'ai passé un an à Lyon 3!!!

ça part en co*ille ce topic ; et moi qui pensait devoir affronter une armée de féministes, je suis déçu là... hahah

j'ai pas dit que c'était une règle absolu
mais elle se vérifie pas si mal que ça
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:16

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

je crois que tu t'enfonces Wink Razz

je ne suis pas machiste mais j'ai quand même assez envi de lui donner raison
c'est très difficile pour les filles de se faire entendre dans un groupe de rock en particulier qd il s'agit d'énergie

j'ai très peu d'exemple de rock "énergique" réussi avec des filles
en revanche dans la POP elles font merveilles et je suis très client

pop = france gall, stereolab, shocking blue, summer cats, the pains of being pure at heart, veronica falls, sexy kids...

pour le rock un peu plus musclé et cool avec des filles, j'ai qu'un exemple en tête à l'instant précis, c'est Sleater-Kinney

bon ben je crois que tu ne m'as pas lu non plus (ou pas bien),
évidemment l'histoire est claire avec ça, je vais pas dire le contraire c'est assez évident,
mais l'affirmation "le rock'n'roll est un truc de mec", avec laquelle il a commencé avant de replacer le truc historiquement, est pour moi débile sorti de son contexte social et culturel!
Intrinsèquement, je pense que les nanas ont autant de chance de faire un truc qui tient la route en rock'n'roll que les mecs,
mais lui a mélangé références historiques et affimations absolues et générales...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:19

mtwallet a écrit:
blau_up a écrit:
mtwallet a écrit:

tu as eu Golnish ?? albino

sinon j'ai connu un prof d'éco néo-keynésien, il citait fitoussi toute les deux phrases et pestait contre Friedman l'inconscient What a Face
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:19

shocking blue, ca des morceaux vraiment rock&roll

évidemment qu'elles font des merveilles en pop et en soul, le chant n'a pas besoin d'être aussi énergique et violent, donc on peut bien entendre le timbre de leur voix
D'ailleurs en pop et en soul, je pense avoir bien plus de disques de gonzesses que de mecs (si on distingue bien du doo wop et du rythm&blues)
en easy listening (je déteste ce terme), itou ; peggy lee, dusty springfield, julie london... oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Herz
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:21

Les discussion du genre "le rock'n'roll c'est ci, le rock'n'roll c'est ça", ça me laisse toujours assez perplexe... On parle quand même d'une musique dont les codes ont été établis à une époque où les femmes étaient conditionnées pour finir bobonne à la maison à élever les gosses.

Alors attendre d'elle qu'elles montent un groupe garage en 65, faut pas rêver (j'aime quand tu dis "en garage 60s, y a que dalle"). Au mieux elles pouvaient percer dans la chanson chapeautées par des auteurs en pop idol (Vartan, France Gall, Nancy Sinatra...), ou en diva à la Gréco.

Du coup les premiers groupes féminins rock'n'roll sont apparus avec le punk, et à mon avis ta phrase "on a souvent l'impression d'écouter la même chanteuse, surtout en punk" est valable aussi pour les mecs qui éructaient comme des débiles à cette époque (j'attends qu'on me cite un chanteur punk à voix). C'est inhérent au genre à mon avis.

Quand tu vois Patti Smith chanter sur la vidéo postée plus haut, elle enterre pas mal des chanteurs rock. Et puis merde, y a aussi Grace Slick qui envoie la sauce avec Jefferson Airplane, et des voix hallucinantes de nanas dans le rock y en a plein (Brody Dalle des Distillers, même si le groupe ne m'emballe pas, Wendy Case des Paybacks...)
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:22

texte de base du groupe de garage américain 60s:

"il y a cette fille dans le voisinage, elle me fait grave de l'effet, j'aimerai bien l'avoir dans mon lit, mais son père ne veut pas"

pourcentage de mecs dans les collectionneurs de disques = 95%
pourcentage de mecs sur ce forum = 80%

quelques éléments en passants
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:23

teenagegraveman a écrit:
[

sinon j'ai connu un prof d'éco néo-keynésien, il citait fitoussi toute les deux phrases et pestait contre Friedman l'inconscient What a Face
Goldnish est proj de jap, pas d'histoire ; j'suis arrivé quand il venait de se faire virer ; par contre, j'ai eu tous ses copains de la section histoire & allemand, et crois-moi, c'était assez rock&roll, haha... bizarrement, j'avais pas mal de collègues juifs oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Icon_eek ils avaient dû perdre un pari...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:23

je crois que je n'arriverais pas à me faire comprendre Crying or Very sad Crying or Very sad

ou alors je serais tenté de penser que vous le faites exprès santa

en nana stylé qui aurais pu écraser n'importe quel poilu de son époque en chantant du rock'n'roll, j'adore Lulu (certains trouveront peut être sa voix un peu criarde...)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:24

Eric a écrit:
et des voix hallucinantes de nanas dans le rock y en a plein (Brody Dalle des Distillers, même si le groupe ne m'emballe pas, Wendy Case des Paybacks...)

des exemples éloquents, ça démontre bien l'absence de chanteuses majeures en rock à qq exceptions près
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:25

blau_up a écrit:

"il
y a cette fille dans le voisinage, elle me fait grave de l'effet,
j'aimerai bien l'avoir dans mon lit, mais son père ne veut pas"

Pourcentage de collectionneurs de disques parmi les mecs de vingt piges qui montent un groupe ?

Dernière édition par ZiGGy le Mer 7 Avr - 12:25, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:25

mtwallet a écrit:
teenagegraveman a écrit:
[

Goldnish est proj de jap, pas d'histoire ; j'suis arrivé quand il venait de se faire virer ; par contre, j'ai eu tous ses copains de la section histoire & allemand, et crois-moi, c'était assez rock&roll, haha... bizarrement, j'avais pas mal de collègues juifs oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Icon_eek ils avaient dû perdre un pari...

d'ac!
mais il est avocat et quand même un doctorat en droit international,
et c'est Gollnish en fait Cool
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:26

blau_up a écrit:
Eric a écrit:
et des voix hallucinantes de nanas dans le rock y en a plein (Brody Dalle des Distillers, même si le groupe ne m'emballe pas, Wendy Case des Paybacks...)

des exemples éloquents, ça démontre bien l'absence de chanteuses majeures en rock à qq exceptions près

mais EVIDEMMENT, personne n'a dit le contraire !!!!!!! grrrrrrrr

bon je me calme et je vais manger (j'en profiterais pour ingurgiter ma petite pillule)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:28

teenagegraveman a écrit:

Friedman est intéressant, c'est pas le pire, il y a pas que du mauvais chez lui

ensuite j'ai pas dit qu'un sociologue de droite et un économiste de gauche ça n'existait pas, mais que l'orientation générale (ou idéal-typique pour reprendre un terme de sociologue) les situaient plus à gauche ou à droite
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 12:29

ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:

"il
y a cette fille dans le voisinage, elle me fait grave de l'effet,
j'aimerai bien l'avoir dans mon lit, mais son père ne veut pas"

Pourcentage de collectionneurs de disques parmi les mecs de vingt piges qui montent un groupe ?

faible!
mais bon, pourcentage de filles dans les groupes = faible aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 3 Empty

oldies (des 50s aux 90s): in & out?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant