Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 13:36
le premier yeah yeah yeahs est quand même vraiment bon, un exemple de ce que doivent faire les meufs en punk, ça peut être hyper affirmatif/violent! et y'a des groupes de mecs qui ramènent quasiment exclusivement des nanas (parfois avec leur mec) pour en revenir à un des arguments de mtwallet... et comme ai je fait pour oublier les kills ? (dont j'adore les deux premiers albums) Qu'on aime ou pas, la nana envoi du lourd et est rock'n'roll par essence.
Actuellement, j'accroche bien avec un groupe de girls parisiennes même si c'est pas méga original et que la prod de leur 45t est un peu mal ficellée (lo spider), c'est les fury furyzz, et en live apparemment ça dépote www.myspace.com/furyfuryzz
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 14:11
teenagegraveman a écrit:
ce que doivent faire les meufs en punk
à vos ordres, macho
dans les bons groupes à pussy, y a les headcoatees, les delmonas, le 1er come ons est pas mal, quelques morceaux des red aunts aussi et pis april march, j'aime bien ; holly golightly, super classe
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 14:53
teenagegraveman a écrit:
Actuellement, j'accroche bien avec un groupe de girls parisiennes même si c'est pas méga original et que la prod de leur 45t est un peu mal ficellée (lo spider), c'est les fury furyzz, et en live apparemment ça dépote www.myspace.com/furyfuryzz
marrant j'ai failli en parler, mais j'ai écouté que la face b pour le moment, et bof bof
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 15:10
mtwallet a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ce que doivent faire les meufs en punk
à vos ordres, macho
Faudrait quand même rappeler à tout le monde que mtwallet vit dans les early 60's, donc ses propos "pragmatiques" sur ce topic me paraissent ma foi assez cohérents
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 15:19
derrière leurs fourneaux qu'il disait...
l'âge d'or des jolies gonzesses épanouies, ouais!!! tu pouvais même mettre la caisse claire dans le sac à mains!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 15:33
Dans les années 1960, il y avait les Pandoras qui avaient la particularité de jouer sur leurs morceaux (contrairement à la plupart de leurs consoeurs). Leur "(I could write a book) About my baby" est juste prodigieux.
En fait, je suis assez d'accord pour dire que le rock 100% féminin (c'est-à-dire sans pygmallion et sans mecs qui écrivent les morceaux derrière) est surtout intéressant depuis les années 2000 (Electrelane, Holly Golightly, Electrocute, Gore gore girls, Motifs,...).
S'il ne faut retenir qu'une seule chose du rock des années 2000, c'est le phénomène de féminisation.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 15:35
Et au passage : les plus barrées de chez barrées : Afrirampo :
https://www.youtube.com/watch?v=sPX33Paq-KM
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 15:55
Infrason a écrit:
Dans les années 1960, il y avait les Pandoras qui avaient la particularité de jouer sur leurs morceaux (contrairement à la plupart de leurs consoeurs).
elles avaient toutes des tronches de travelos mais c'était pas mal les pandoras en effet
les gore gore girls, il leur manque quelquechose je trouve ; le 1er LP est vraiment bien, mais la suite est vraiment sans surprise par contre, j'aimerais les voir en live ; toutes ces minettes avec des gretsch qui font 3 fois leur poids
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:05
bon et en passant on a totalement perdu le sujet d'origine
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:08
c'est clair en même temps, les modos matent le muppet show au lieu de faire leur boulot...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:10
attends, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à modérer non plus
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:16
teenagegraveman a écrit:
moi je n'aurais qu'une réponse, succinte et limitée s'il en est, pour le débat qui est lancé (mais ça m'évite des efforts de réthorique) : rester ferme sur ces convictions et ne pas suivre le sens du vent permet de ne pas tant se casser les neurones
on pourrait penser que dans leurs majorité les gens qui achètent des disques anciens sont suffisemment intelligents pour ne pas céder à des effets de mode, que neni, clairement en musique ancienne il y a aussi des modes, avec parfois les prix des disques qui s'envolent
et donc je crois que l'ancienne musique est également sujette à des variations quant à son appréciation dans le temps
par exemple la perception de la musique 60s me semble variable dans le temps même si globalement depuis les Pebbles il y a toujours des activistes de cette musique
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:17
mtwallet a écrit:
c'est clair en même temps, les modos matent le muppet show au lieu de faire leur boulot...
c'est pas utile de modérer, c'est marrant comme HS
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:19
et puis c'est quand même la position snob ultime d'aimer ce que les autres considèrent comme de la merde et avoir "un coup d'avance" enfin ça c'est du bonus, le vrai intérêt c'est d'arriver à dépasser ses a priori et découvrir que chaque période a qqchose à apporter, même si toute ne sont pas aussi belle et riche que 63-69 et 76-82 (ah ah ah)
Infrason David Watts
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:21
mtwallet a écrit:
Infrason a écrit:
Dans les années 1960, il y avait les Pandoras qui avaient la particularité de jouer sur leurs morceaux (contrairement à la plupart de leurs consoeurs).
elles avaient toutes des tronches de travelos mais c'était pas mal les pandoras en effet
Je pense que tu fais allusion aux Pandoras des années 1980 (groupe de Los Angeles) qui ont effectivement des sales bobines.
Mais là il s'agit d'un groupe de Nouvelle Angleterre des années 1960 (qui n'a sorti que 2 singles). Aucune photo trouvée, mais si l'on s'en réfère à cet article, elles étaient "cute" : http://vonghouls.com/garpunk/dec2004.htm
Ces 2 groupes sont toujours confondus.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:22
blau_up a écrit:
on pourrait penser que dans leurs majorité les gens qui achètent des disques anciens sont suffisemment intelligents
oula, je te trouve bien optimiste
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:27
Infrason a écrit:
mtwallet a écrit:
Infrason a écrit:
Je pense que tu fais allusion aux Pandoras des années 1980 (groupe de Los Angeles) qui ont effectivement des sales bobines.
Mais là il s'agit d'un groupe de Nouvelle Angleterre des années 1960 (qui n'a sorti que 2 singles). Aucune photo trouvée, mais si l'on s'en réfère à cet article, elles étaient "cute" : http://vonghouls.com/garpunk/dec2004.htm
ah ouep, sorry; je parlais des travelos de LA dont la chanteuse est morte en faisant son jogging (triste fin pour une rockeuse...) ; qui faisait aussi partie du groupe de power popo Action Now conseillé par M. BIGOT himself, attention!
je connais pas les pando des 60s ; ils sont durs à trouver les singles? ton lien marche pas chez moi
Dernière édition par mtwallet le Mer 7 Avr - 16:29, édité 1 fois
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:27
en tout cas l'intérêt depuis quelques années pour le glam rock au niveau des collectionneurs (les compilations de "junk shop glam" diverses et variés) est assez symptômatique
par certains coté il y a des mecs qui depuis 40 ans fouillent et refouillent les années 60 et les plus hardcore d'entre eux en ont probablement commencé à faire le tour (à qq disques de garage de 5ème division près) et grosso modo, il y a plus grand chose à découvrir (un petit peu, mais à comparer à ce qu'il y avait à découvrir au moment des premières Pebbles ça fait mince)
donc ces collectionneurs se repportent sur d'autres choses, notamment le glam, car malgré son coté "midinette", ce genre a beaucoup de caractéristiques en commun avec le garage: simplicité, rechercher le plaisir, ne pas se prendre la tête, envoyer la sauce sans non plus faire du grassouillet etc
Infrason David Watts
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:47
mtwallet a écrit:
Infrason a écrit:
mtwallet a écrit:
Infrason a écrit:
ah ouep, sorry; je parlais des travelos de LA dont la chanteuse est morte en faisant son jogging (triste fin pour une rockeuse...) ; qui faisait aussi partie du groupe de power popo Action Now conseillé par M. BIGOT himself, attention!
je connais pas les pando des 60s ; ils sont durs à trouver les singles? ton lien marche pas chez moi
Pour les Pandoras, je peux seulement conseiller d'écouter l'extrait Amazon.
Mais je ne sais pas si l'enregistrement est représentatif du son du groupe (puisqu'il s'agissait bel et bien d'un groupe de scène) dans le sens où la production est assez travaillée et assez Motown.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 16:57
blau_up a écrit:
en tout cas l'intérêt depuis quelques années pour le glam rock au niveau des collectionneurs (les compilations de "junk shop glam" diverses et variés) est assez symptômatique
par certains coté il y a des mecs qui depuis 40 ans fouillent et refouillent les années 60 et les plus hardcore d'entre eux en ont probablement commencé à faire le tour (à qq disques de garage de 5ème division près) et grosso modo, il y a plus grand chose à découvrir (un petit peu, mais à comparer à ce qu'il y avait à découvrir au moment des premières Pebbles ça fait mince)
donc ces collectionneurs se repportent sur d'autres choses, notamment le glam, car malgré son coté "midinette", ce genre a beaucoup de caractéristiques en commun avec le garage: simplicité, rechercher le plaisir, ne pas se prendre la tête, envoyer la sauce sans non plus faire du grassouillet etc
euh, mouais, je sais pas vraiment de qui tu parles là mais si tu vas du côté de G45central, je t'assures que les mordus de 60s n'en démordent pas, bien au contraire ; c'est impossible en une vie d'en faire le tour, et des nouveautés (acetates) tombent tous les ans + les rééd' etc...
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:11
mtwallet a écrit:
euh, mouais, je sais pas vraiment de qui tu parles là mais si tu vas du côté de G45central, je t'assures que les mordus de 60s n'en démordent pas, bien au contraire ; c'est impossible en une vie d'en faire le tour, et des nouveautés (acetates) tombent tous les ans + les rééd' etc...
concernant le garage rock US et la beat music UK, il y a probablement encore des choses à découvrir, mais objectivement tu ne peux pas nier, que le gros du boulot est déjà fait
il y a t'il tant d'anciennetés nouvellements redécouvertes que cela? et sont-elles au niveau de ce qui a déjà été ressortis notamment sur les Nuggets ou les premières Pebbles?
je ne pense pas que l'excitation générale soit la même qu'il y a 30 ans au début des séries style Pebbles là j'imagine que les mecs tombaient des tueries à la pelle
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:14
blau_up a écrit:
les mecs tombaient des tueries à la pelle
J'ai du mal à visualiser ? Les 45tours étaient accrochés aux arbres et on les faisait tomber avec une pelle ?
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:18
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
les mecs tombaient des tueries à la pelle
J'ai du mal à visualiser ? Les 45tours étaient accrochés aux arbres et on les faisait tomber avec une pelle ?
je veux dire, c'est comme la ruée vers l'or
au départ les mecs tombent les grosses pépites rapidement avec qq coups de pelle on trouvait un fillet, et puis maintenant il faut prendre le tamis et le passer pendant des heures pour récolter quelques grammes
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:19
Ah ok ! Les pépites, j'aurais du y penser...
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mer 7 Avr - 17:20
évidemment, tout a été dégrossi, mais beaucoup de choses réapparaissent et je trouve ça encore plus excitant quand il s'agit de quelquechose que tu connais un peu derniers exemples ; un album photo perso des Sonics a été vendu sur ebay, j'espere qu'elles seront publiées ou bien la version définitive de Leave My House des Modds (sur le back from the grave vol 8 https://www.youtube.com/watch?v=k3SicHl4dZA), morceau où originalement on entend que la guitare et la voix, la version avec batterie et basse a été retrouvée il y a peu et compilée! il reste des milliers de bandes égarées, oubliées, "séquestrées" (tout fortune records!!!) ca reste très pointu, mais y a moyen de s'enthousiasmer autant que sur des "vraies" nouveautés surtout que je trouve perso que la qualité minimum est plus souvent au rdv