| oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
|
+11blau_up Macca-B Infrason Eric Margaret Urizen Rémi Béroalde De Feuze John the revelator el hidalgo del quinto nikkos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 12:42 | |
| - mtwallet a écrit:
- et pis un genre musical correspondant à un support de courte durée
je le pense aussi! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 13:14 | |
| - blau_up a écrit:
- mtwallet a écrit:
- blau_up a écrit:
- il faut donc aussi arrêter de glorifier des disques 60s avec deux bonnes chansons
bah pourquoi? la qualité > quantité j'ai beau adorer les stones, les beatles, les beach boys et creedence et admirer leur capacité à sortir des tubes à la chaîne y a des morceaux écrits de groupes à 45 tours uniques que je "glorifierais" toute ma vie // ex. billy & the kids [d'ailleurs s'ils en avaient eu l'opportunité, qui peut dire qu'ils auraient pas sorti l'album du siècle!] je trouve d'ailleurs plutôt sain l'idée de glorifier le morceau plutôt que la capacité d'un groupe à composer sur le long terme, on est plus proche alors de la musique que du reste je veux dire prenons Count Five, si tu enlèves "psychotic reaction" (qui est un morceau fantastique) tu trouves vraiment que le reste a de l'intérêt? ??? tu déconnes Alex là l'album des Count 5 est génial double decker bus est bien meilleure que psychotic reaction pour moi ; pretty big mouth est marrante (le son de basse) ; the morning after le riff de gratte est génial ; le phrasé sur peace of mind est hyper cool ; bon j'ai plus d'adjectifs en stock pour le reste... c'est marrant parce qu'à la première écoute j'avais pas tilté des masses mais maintenant je le trouve vraiment ultra classe leurs reprises que certains ont rajouté au cul de l'album dans la version CD n'ont que peu d'intérêt, ça je te l'accorde | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 13:18 | |
| je réécouterai mais très franchement j'avais trouvé ça très dispensable qd je m'y étais intéressé | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 13:26 | |
| comme ceux des Blues Magoos et des Standells, c'est pas un album "frénétique" comme ce qu'on peut entendre sur pas mal de compiles 60s (avec des tonnes de fuzz etc..) ; il est vraiment "pop" j'adore Rari des Standells et Sometimes I Think About des Blues Magoos sont bien meilleures dans ce genre tout de même | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 14:37 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- la décénie la plus surrestimée du "grand public" est surement les 70s
On ne le répètera jamais assez. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 14:37 | |
| - mtwallet a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- we the people
un des groupes au meilleur "rendement" ever ; tous leurs morceaux sont bons On ne le répètera jamais assez. | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 15:36 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
On ne le répètera jamais assez. bah pour le coup nan je dirais les 80s en france, on entend que cette période à la radio du matin au soir | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 15:37 | |
| - mtwallet a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
On ne le répètera jamais assez. bah pour le coup nan je dirais les 80s en france, on entend que cette période à la radio du matin au soir oui mais on ne la considère jamais réellement au sérieux, j'ai l'impression que c'est plus que ça fait rire tout le monde, alors que y'a du solide aussi! | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 15:50 | |
- oui mais on ne la considère jamais réellement au sérieux, j'ai l'impression que c'est plus que ça fait rire tout le monde
j'dois pas avoir d'humour alors, ou en tout cas pas le même... nb. je dis pas qu'il y a que de la merde dans les 80s nb2. la merde 70s a bien meilleur goût pour moi ; sur de la disco/funk merdique, au moins on peut danser un chouïa | |
|
| |
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 16:08 | |
- mtwallet a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
On ne le répètera jamais assez. bah pour le coup nan je dirais les 80s en france, on entend que cette période à la radio du matin au soir oui mais on ne la considère jamais réellement au sérieux, j'ai l'impression que c'est plus que ça fait rire tout le monde, alors que y'a du solide aussi! tout à fait sur les 80s! mais sur l'appréciation de la période, j'ai un pote qui est à fond en ce moment sur tout ce qui est cold wave, et lui il m'a dit que c'était les 80s la période "cool" en ce moment alors que pour moi c'est surement la moins appréciée | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 17:04 | |
| We The People : Faut acheter quoi ? Ca a pas l'air très clair niveau discographique, y'a des LP ? ou alors des compilations valables ? | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 17:10 | |
| leur lp chez sundazed | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? Mar 20 Avr - 17:43 | |
| C'est noté, je me procure ça rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
| |
|
| |
| oldies (des 50s aux 90s): in & out? | |
|