Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

oldies (des 50s aux 90s): in & out?

+11
blau_up
Macca-B
Infrason
Eric
Margaret
Urizen
Rémi
Béroalde De Feuze
John the revelator
el hidalgo del quinto
nikkos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 17:44

italo disco ?? qu'est ce ?? ça m'a l'air d'envoyer du lourd ça Smile

moi je n'aurais qu'une réponse, succinte et limitée s'il en est, pour le débat qui est lancé (mais ça m'évite des efforts de réthorique) : rester ferme sur ces convictions et ne pas suivre le sens du vent permet de ne pas tant se casser les neurones Smile
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:03

J'aime beaucoup les Clash (ne serait-ce que pour ce que Mick Jones a fait pour les Libertines) mais la place systématiquement réservée à "London Calling" dans tous les classements imaginables me paraît usurpée. La chanson éponyme est un bel hymne, 2-3 chansons ont la gnac ("Clampdown") ou capturent un désenchantement ("Lost in the supermarket"). Le reste peut gonfler rapidement.

En fait je préfère de loin "Give'em Enough Rope", album un peu surproduit mais beaucoup plus rock. "Safe European Home" reste un de leurs meilleurs titres.

Led Zep me gave très vite, "Waiting for the sun" des Doors mérité une réévaluation à la hausse et depuis ma découverte de "Loaded", je trouve que le Velvet vieillit mieux que le bordeaux.
http://lapausecigare.over-blog.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 22:40

teenagegraveman a écrit:
italo disco ?? qu'est ce ?? ça m'a l'air d'envoyer du lourd ça Smile

je trouve cela globalement assez inintéressant, mais il y a beaucoup de fan parce que c'est une des premières musiques "dancefloor" ouvertement électroniques
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:16

J'ajouterais :

-Musique jamaïcaine des années 1960 (bluebeat, rocksteady, ska) : ultra-respectée par les connaisseurs mais absolument inconnue chez le reste de la population qui reste rivée sur Bob Marley.

-Girl-groups : inspirent la sympathie mais toujours sous-estimés. Parce que, évidemment, ça ne fait pas sérieux (pas assez mâture, profond, cognitif, bobo,...). Ca reste un plaisir caché, presque coupable.
Et à part moi, quel mâle avouera qu'il est fan des girl-groups ?
http://infrasons.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:21

* lève la main
Y a pas à dire des filles qui font du rock, sont de toute façon plus sexy que les autres...

*relève la main
Et puis le rock steady beat, c'est très bien aussi! Un petit Jim Murple Memorial pour la fin de soirée? oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 Icon_biggrin
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:27

J'aime bien les Shangri-las. Et les Beatles aussi, plus que les Stones (étonnant, non ?).

dans le genre ignoré aussi, y a le jazz-rock psyché à la Soft Machine et Gong, que personne ne cite jamais

(souvent associé au prog alors que ces mecs ne se prenaient pas au sérieux et ne se la jouaient pas virtuoses)
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:33

Infrason a écrit:
-Girl-groups : inspirent la sympathie mais toujours sous-estimés. Parce que, évidemment, ça ne fait pas sérieux (pas assez mâture, profond, cognitif, bobo,...). Ca reste un plaisir caché, presque coupable.
Et à part moi, quel mâle avouera qu'il est fan des girl-groups ?

*Lève LES DEUX mains.*

Le son girls-group, ça boxe à égalité avec le meilleur blues, la meilleure soul, le meilleur rockab'.

Et c'est beaucoup plus profond dans sa limpide transparence que n'importe quel machin chose indie à lunettes à coins carrés et montures renforcées.
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 23:51

Cindy a écrit:
L'album L.A. woman n'est pas transcendant, en effet. Je parlais plutôt de la chanson... Je n'ai jamais compris non plus ce pélerinage mystico-idôlatre sur la tombe de Morrison, sur la tombe de Baudelaire, quelques allées plus loin, ce serait plus logique...

Bon.

La tombe de Baudelaire, à quelques allées de celle de Morrison... Hum.

Baudelaire est enterré au cimetière du Montparnasse, dans la tombe de son beau-père, Jacques Aupick, qu'il détestait. La tombe est petite, et difficile à trouver (en tout cas, j'ai mis longtemps).
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:48

ZiGGy a écrit:

je préfère Jethro Tull qui nous fait moins souvent chier avec des chansons à rallonge .
Oui pour Jethro Tull, parce que Aqualung a plusieurs belles chansons, comme Cross-eyed Mary par exemple, mais est-ce du prog ou plutôt une variante de folk-rock ? Et tant que l'on est au jeu des étiquettes, penchons-nous sur le folk-rock jazzy : celui de Pentangle dans Reflection, très bel album à mon goût. Vaut le détour.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: oldies (des 50s aux 90s): in & out?   oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 10:02

ZiGGy a écrit:

des mecs influencés par des musiques plus intéressantes dans le contexte de l'époque, comme le free-jazz, l'avant garde et autre musiques contemporaines.
L'archétype de cette tendance c'est donc l'immense Henry Cow : musique contemporaine + free jazz + engagement politique. Cela peut paraître indigeste mais ça a donné 5 albums intenses, si l'on passe sur les morceaux complètement free, difficilement audibles de nos jours. Les 2 premiers albums sont instrumentaux avec une splendide chaussette (et pas un camembert) électrique sur la pochette :
oldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 Moz-screenshotoldies (des 50s aux 90s): in & out? - Page 2 HenryCowBox_big
A partir du 3e album, Living in the heart of the beast, ils sont rejoints par la chanteuse de Slapp Happy, Dagmar Krause, et ils deviennent capables de jouer des ... chansons!
No more songs de Phil Ochs :