Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Juil - 19:13
Nul.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Juil - 20:13
Jersey Boys. Plutôt sympa mais je ne saurais pas faire la différence entre la vraie vie des Four Seasons et celle décrite dans le film (merde, ça fait p-e pas assez laconique par rapport aux commentaires de Foxhole )
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Juil - 21:53
Une sensation de déjà vu.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 14 Juil - 22:14
Délire
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 15 Juil - 11:17
Charlot soldat, en plein air, avec un orchestre de douze musiciens pour jouer la partition originale. Un film parfait pour célébrer le 14 juillet. Un film parfait, tout court.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 15 Juil - 11:42
Omsk a écrit:
Une sensation de déjà vu.
Je l'ai trouvé pénible ce film.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 20 Juil - 19:08
Pas le film le plus original qui soit mais il se laisse bien voir. Rappelle le cinéma de Jeff Nichols.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 29 Juil - 9:41
festival de pains dans la gueule
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 31 Juil - 8:03
film pour ceux qui aiment bouffer chez McDo en prenant le même menu à chaque fois.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 31 Juil - 19:27
Pas mal, même si ce n'est pas tout à fait ma came.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 3 Aoû - 22:56
Pacino mineur mais qui se laisse voir sans déplaisir. Et puis y'a John Goodman dedans, ce qui est toujours un plus.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 11 Aoû - 22:15
http://www.1kult.com/2014/08/11/etrange-festival-2014-la-prog/ Ça s'annonce bien
Par ailleurs, j'ai regardé Le Joli Mai (1962), de Chris Marker, il n'y a pas longtemps : fantastique documentaire sur le Paris des années 60. Le montage, le cadrage, sont des vrais langages plein d'humour ou de d’exaspération. Les deux premières scènes annoncent la couleur. Sur la première, tandis que la caméra survole Paris depuis les hauteurs, on lit Jean Giraudoux qui en célèbre la grandeur : « ainsi, j’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit. Le carrefour de la planète qui a été le plus libre, le plus élégant, le moins hypocrite. Cet air léger, ce vide au dessous de moi, ce sont les stratifications, combien accumulées, de l’esprit, du raisonnement, du goût. » Et ainsi de suite. Puis on tombe dans la rue, ras du trottoir, levant une boutique de costume, avec en plein cadre un commerçant à l'air bonhomme : « (...) CM – Quand est-ce que vous êtes heureux ? VV – Quand je suis heureux ? Ben, quand j’ai vendu un costume. CM – Ah ! VV – Quand j’ai du pognon dans la caisse, quand il y a plein de pognon dans la caisse, alors là, ça va. Moi, ce qui compte, c’est le pognon. CM – Uniquement ? VV – Vendre, vendre, vendre, vendre. C’est ça, et que les gosses qui soient en bonne santé. parce que ça, je touche du bois, parce que quand les gosses sont en bonne santé, on sait même pas qu’on a la santé. Alors là, je fais pas attention. Ben ça compte quelque chose, c’est le pognon dans la caisse. CM – Et après, la caisse ? Si vous le mettez dans la caisse, c’est pour le sortir quelque part ? VV – Comment ? Comment ? Comment ? CM – Il faut bien en faire quelque chose... VV – De quoi ? CM – ...du pognon ?... VV – Ben ! Acheter un autre costume. » Ces entretiens sont d'ailleurs bien souvent conduits avec génie, où l'on n'hésite pas à creuser, à reformuler, à insister sans en avoir l'air, pour extirper la signification réelle de discours usées — les questions étant largement improvisées. D'autres fois, l'intelligence des interrogés se suffit à elle-même. On est tellement habitué à la banalité des interviews qu'on en reste médusé. Et les thématiques brassent large : les logements, leur transformation, les écarts sociaux, la politisation, la bourse, les femmes, la décolonisation, les prisons... avec une intelligence des enjeux qui laisse rêveur. Tableau complet, avec une grande finesse historique. En plus on y croise le champion du monde du twist (qui continue à twister tout en répondant aux questions) et on y aperçoit Ferdinand Lop. Même la musique de Michel Legrand est adéquate et bien en place. Chef d'œuvre !!!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 15 Aoû - 21:44
très bon, on ne voit pas passer les 2h45.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 17 Aoû - 23:14
Se7en : impressionnant de maitrise, malgré une ou deux facilités scénaristiques. Le film n'a pas pris une ride.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 18 Aoû - 7:54
Omsk a écrit:
Se7en : impressionnant de maitrise, malgré une ou deux facilités scénaristiques. Le film n'a pas pris une ride.
la fin est baclée tout de même.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 24 Aoû - 20:35
Laurent Bigot a écrit:
très bon, on ne voit pas passer les 2h45.
Pas faux.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 25 Aoû - 8:03
gesticulation et clichés au programme
grand film très noir tiré d'un grand livre
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 25 Aoû - 8:43
Laurent Bigot a écrit:
film pour ceux qui aiment bouffer chez McDo en prenant le même menu à chaque fois.
gesticulation et clichés au programme
Beaucoup aimé ces deux films pour ma part. De très bons divertissements.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Sep - 12:41
bon concurrent pour le pire film de tous les temps (en français c'est encore pire)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 4 Sep - 23:10
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures - Claude Lanzmann. Tourné à l'époque de Shoah mais sorti à part, Sobibor est un récit coup de poing sur quelques hommes décidés à s'évader (et réussir) d'un camp d'extermination. Humanité plus qu'émouvante de Yehuda Lerner et de son histoire, livrée sans grosses ficelles ni effets faciles. Documentaire qui marque et plus digeste que Shoah.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 7 Sep - 11:27
sorte de mise à jour des western avec Clint Eastwood des 70s, plutôt réussi (la photographie est particulièrement magnifique)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 8 Sep - 17:13
Omsk a écrit:
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures - Claude Lanzmann. Tourné à l'époque de Shoah mais sorti à part, Sobibor est un récit coup de poing sur quelques hommes décidés à s'évader (et réussir) d'un camp d'extermination. Humanité plus qu'émouvante de Yehuda Lerner et de son histoire, livrée sans grosses ficelles ni effets faciles. Documentaire qui marque et plus digeste que Shoah.
Oui, je l'ai vu. Tout à fait d'accord avec toi.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 14:14
https://www.youtube.com/watch?v=_WlnVRQo0jk
« L'initiation », documentaire sur les écoles de commerce Terrifiant, comme vous vous en doutez
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 14:20
ZigZagWanderer a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_WlnVRQo0jk
« L'initiation », documentaire sur les écoles de commerce Terrifiant, comme vous vous en doutez
Merci ! Je l'avais vu, mais je ne me souvenais plus du titre. Ce documentaire est édifiant.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Sep - 15:01
Si je croise un jour le prof qu'on voit au début, je lui pète les genoux. Je devrais pas regarder ça, ça va me faire rager pendant deux semaines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.