Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+31
Misterjibe
blau_up
Eric
Next Girl
MC5 m'a tuer
Alan_smithee
hybu
Méroflède
Urizen
Puck
MonsieurJ
Foxhole
Margaret
young-men-dead
Frankystooge
hug0
Macca-B
Cathedrale
Infrason
John the revelator
Laurent Bigot
Cool Jerk
Guic' the old
beat4less
Hanemone
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
sicr
Yves Guillotines
Omsk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 10 Juil - 14:27

Frankystooge a écrit:
On dirait un mix entre Le Locataire, Delicatessen et Poltergeist III effectivement Laughing Laughing 

La Tour Montparnasse Infernale?
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyJeu 11 Juil - 17:38

Urizen a écrit:
J'ai un truc qui me titille depuis des années, je pensait retomber sur ce film un jour où l'autre, mais impossible d'en retrouver la trace :

Du coup je me demandais si quelqu'un se souviendrait du titre de ce film d'horreur où une jeune fille aménage dans un appartement avant de se rendre compte que l'ensemble de l'immeuble à l'air hanté, et que ses habitants sont tous plus louches les uns que les autres ? (je sais, c'est vague)

Je me plante peut-être sur le synopsis en plus, j'en ai un souvenir lointain (une quinzaine d'année) et je n'arrive plus à mettre le doigt sur le titre du film. Je crois que le titre français était assez banal, de mémoire c’était probablement un film des seventies, et je m'avance probablement un peu mais j'aurai tendance a croire que c'était italien. 

Probablement un petit classique du genre, mais pas un monument archi-célébré non plus (c'est pas "Le Locataire", par exemple)

Contient peut-être des éléments clés de l'intrigue (si ma mémoire est correcte, ceci dit) :
Spoiler:

Voilà, si vous êtes joueurs et calés en cinéma bis, votre aide est la bienvenue.
peut être celui-ci? 
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Walledinaffiche

? sinon, je creuse ma mémoire... avec cette histoire de locataires et concierge, y'a que celui-ci qui me vient en tête..
mais il n'a pas 15 ans d'âge.. 

Bah je l'ai vu World War Z, il était rigolo
http://gouzinou.blogspot.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyVen 12 Juil - 8:56

revu Matrix, même si le style est parfois un peu ridicule, ça reste un bon film de SF.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyVen 12 Juil - 22:54

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Jack_l_eventreur_%281988%29

Caine jugule quelques mauvais tics des années 80. Plutôt plaisant à regarder. Ça me renvoie à L'éventreur de Desnos.
http://www.magnum.canalblog.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptySam 13 Juil - 17:45

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 PostmanBluesCover

très bon !
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 10:13

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 44_MatrixReloaded_NeoTrinityMorpheus_free_movie_desktopwallpaper_s

je me rappelais qu'il n'était pas terrible, mais c'est encore pire.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 10:58

Laurent Bigot a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 44_MatrixReloaded_NeoTrinityMorpheus_free_movie_desktopwallpaper_s

je me rappelais qu'il n'était pas terrible, mais c'est encore pire.
plus t'avance plus ça devient pathétique... comment gâcher un excellent film avec deux suites bien moisies
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 11:03

Frankystooge a écrit:
plus t'avance plus ça devient pathétique... comment gâcher un excellent film avec deux suites bien moisies

il me semblait que le dernier était moins pire (je le revois dans la semaine et revient au rapport)
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 19:28

les 3 forment un tout. 

même si les 2 suivants sont discutables sur la forme, le fond , lui, reste impeccable.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 19:41

Cathedrale a écrit:
le fond , lui, reste impeccable.

le fond est définitivement touché avec le 2
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyLun 15 Juil - 20:20

Cathedrale a écrit:
les 3 forment un tout.
On aurait très bien pu s'arrêter au premier aussi
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMar 16 Juil - 19:33

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Image_5071

petite série B sympa (mais faut y aller sans grand espoir pour ne pas être déçu)
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMar 16 Juil - 22:31

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Tony-manero-poster-BOTTOM

Un psychopathe fan de La Fièvre du Samedi Soir dans le Chili des années Pinochet. J'ai beaucoup aimé.
http://www.magnum.canalblog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 6:51

Laurent Bigot a écrit:

petite série B sympa (mais faut y aller sans grand espoir pour ne pas être déçu)
bah faut le prendre pour ce que c'est : un hommage au nanar tourné avec trois bouts de ficelle
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 8:42

Frankystooge a écrit:
bah faut le prendre pour ce que c'est : un hommage au nanar tourné avec trois bouts de ficelle

c'est pas non plus du Ed Wood, les effets spéciaux sont pas inférieurs au 1er Star Wars. je pense que c'est à voir quand on aime les séries B fantastiques mais comme Surf Nazis Must Die (qui est moins bon d'ailleurs) il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 8:58

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Cov28

comme dans mon souvenir, bien plus visible que le 2nd volet, mais ça abuse un peu niveau scénar (autant les pouvoirs de Neo dans la Matrice ont un sens, autant ceux dans le monde réel relève du grand n'importe quoi).
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 9:58

Laurent Bigot a écrit:
(autant les pouvoirs de Neo dans la Matrice ont un sens, autant ceux dans le monde réel relève du grand n'importe quoi).
Il n'y a pas de monde réel. Il y a deux matrice, la première dans laquelle évolue Neo et ses compagnons, et qui leur donne leurs pouvoirs, la 2nde étant ce que tout le monde pense être la réalité. C'est pourquoi Néo en tant qu' "anomalie" arrive à avoir des pouvoirs dans le soi-disant "monde réel".

En fait l'être humain se fait avoir du début à la fin et restera sans doute à jamais prisonnier des machines d'où les reload successifs (5 ou 6 dans mon souvenir).
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 10:12

Frankystooge a écrit:
Il n'y a pas de monde réel. Il y a deux matrice, la première dans laquelle évolue Neo et ses compagnons, et qui leur donne leurs pouvoirs, la 2nde étant ce que tout le monde pense être la réalité. C'est pourquoi Néo en tant qu' "anomalie" arrive à avoir des pouvoirs dans le soi-disant "monde réel".

En fait l'être humain se fait avoir du début à la fin et restera sans doute à jamais prisonnier des machines d'où les reload successifs (5 ou 6 dans mon souvenir).

ces infos sont dans les films?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 10:20

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:

ces infos sont dans les films?
Plus ou moins, le problème de la trilogie Matrix c'est que les frangins ont distillé différents éléments au fil du film et que faut que tu te démerdes pour raccorder les pièces du puzzle. Certains trouvent ça génial, perso je trouve ça pénible.

Prends la scène avec l'architecte (c'est là je crois que l'on parle des reload), le fait que Néo a l'impression d'avoir déjà vécu ces moments, tout comme Smith d'ailleurs dans l'affrontement final. et pas seulement. Smith ayant eu accès au code de Néo, il sait où il se trouvera, tout simplement parce qu'il a eu accès aux données des reload précédent. Tout semble faire penser à une boucle.

C'est l'explication la plus plausible à mon avis pour expliquer Matrix.

EDIT : sauf pour celles et ceux qui préfèrent un happy end avec le sacrifice de l'élu mais bon ce serait un peu simplet pour une trilogie aussi complexe que Matrix non ?
Et pis ça fait pas très K. Dickien Very Happy
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 10:30

Merci pour tes lumières. je suis d'accord avec toi que ce n'est pas en sa faveur ce bordel (ça peut l'être quand c'est bien fait ce genre de trucs à indices).
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 10:40

Laurent Bigot a écrit:
Merci pour tes lumières. je suis d'accord avec toi que ce n'est pas en sa faveur ce bordel (ça peut l'être quand c'est bien fait ce genre de trucs à indices).
D'ailleurs le 3 s'appelle Matrix Revolutions et non Matrix Revolution, ce qui laisse à penser qu'il faut le prendre comme la révolution du soleil autour de la terre, une espèce de cycle avec une guerre, l'élu, le bien contre le mal... Le but étant de se servir du cerveau humain comme d'une pile, il faut lui laisser ce qui fait sa spécificité, liberté, espoir, amour, tout ce qui fait avancer l'être humain. A un moment dans le deuxième je crois il parle de l'échec de la première matrice parce qu'elle prenait pas en compte ces aspects.
Et quand tu arrives au bout du bout, ben tu recrées un cycle. Par contre le film est complétement muet sur cet aspect. D'où le fait que certains y ont vu une rupture des cycles, une vraie "révolution", qui permettrait aux humains et machine de vivre en harmonie, ce qui à mon avis rendrait incompréhensible beaucoup d'éléments du film.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 10:56

le plus incompréhensible reste les scènes de rave/boite de nuit: "mais qui voudrait danser sur cette musique de merde?"
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 12:27

Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

j'ai tenu 20 minutes!! 

Quant aux Matrix, j'ai détesté le 2 et le 3, mais je persiste, c'est bien une trilogie.

edit:
oh, je m'étais arrêtée à la page précédente. 
intéressant.
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 12:30

Sinon, dans quelques instants, ou après , je sais pas: 

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Lost-symbol-movie-poster
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 EmptyMer 17 Juil - 13:28

farao

Dernière édition par NeiИ le Lun 12 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 19 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant