Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Oct - 17:50
Je recommande chaudement "Gone Girl" de Fincher, un type dont je pense pouvoir dire qu'il n'a jamais fait un mauvais film, mis à part peut-être "Panic Room", huis-clos trop étouffant. Du cinoche brillant, avec certes un côté "regardez ce que je sais faire", mais un film qui s'assume en tant que film, tout en facticité et aucune prétention au réalisme ou la crédibilité, plein d'échos, de tiroirs et de miroirs. Un exercice assez vertigineux, et au final fascinant Je dis bravo.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 18 Oct - 17:37
regardable sans plus, faible en émotion forte, plein de bons sentiments écolos mais ça ne suffit pas.
honnête film d'action pour ado, pas trop pourri dans le genre, mais je suis trop vieux pour ne pas bailler de temps à autre.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Oct - 23:09
Prenant.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Oct - 9:33
grosse daube
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Oct - 19:05
Omsk a écrit:
Prenant.
Vu il y a quelques semaines, je l'ai trouvé fascinant (et glaçant) même si il y a quelques menues longueurs au centre du film. Ceci dit la façon dont il amène lentement mais très sûrement la séquence des 2 chambres d'hôtel, pfiou, c'est puissant comme du Hitchcock. Remarquable musique, au passage.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Oct - 19:21
Et sur ce, un résumé -qui va prendre la moitié de la page- de mes 4 jours précédents, vu qu'il y avait festival Lumière dans mon patelin du Sud-Est :
(sur vaste écran pour ce dernier, enfin )
(ce dernier : Le bourreau de Berlanga, film espagnol de 63 -je crois- à l'humour bien noir et osé, sur lequel la censure s'est empressée de faire marcher les ciseaux, bien sûr, hélas)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 22 Oct - 8:03
un classique qui m'avait échappé jusque là, je n'ai pas été déçu.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 22 Oct - 9:20
Dahu Clipperton a écrit:
Et sur ce, un résumé -qui va prendre la moitié de la page- de mes 4 jours précédents, vu qu'il y avait festival Lumière dans mon patelin du Sud-Est :
(ce dernier : Le bourreau de Berlanga, film espagnol de 63 -je crois- à l'humour bien noir et osé, sur lequel la censure s'est empressée de faire marcher les ciseaux, bien sûr, hélas)
2001 au ciné ça le fait grave
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 22 Oct - 22:41
Vu en salle hier soir. Ce film m'avait traumatisé étant plus jeune. Là, j'ai eu l'impression de voir une comédie. Ca passe relativement bien malgré tout.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 0:40
C'est carrément parodique et grand-guignol, Phantom of the paradise, la BO y compris (je suis sûr que je la trouverais inaudible en-dehors du film). Pour moi De Palma se fout ouvertement des années 70 dans celui-ci, et Body double en serait l'équivalent pour les années 80. Mais jeunot, y a moyen d'être choqué en effet
Et je m'abstiendrai de tout commentaire à propos de Jessica Harper, même si elle me fait encore plus craquer dans Suspiria.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 9:06
Dahu Clipperton a écrit:
C'est carrément parodique et grand-guignol, Phantom of the paradise, la BO y compris (je suis sûr que je la trouverais inaudible en-dehors du film). Pour moi De Palma se fout ouvertement des années 70 dans celui-ci, et Body double en serait l'équivalent pour les années 80. Mais jeunot, y a moyen d'être choqué en effet
Et je m'abstiendrai de tout commentaire à propos de Jessica Harper, même si elle me fait encore plus craquer dans Suspiria.
La scène durant laquelle le héros se fait aplatir la gueule était bien plus horrible dans mes souvenirs... Pour la B.O., certains morceaux passent en dehors du film et pourrait même être repris par la scène garage actuelle je trouve.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 10:43
Dahu Clipperton a écrit:
OUAaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Andreï Roublev sur grand écran. Je te hais.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 15:16
Eric a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Je confirme. Au tout début des seventies, de jeunes gens allaient voir ce film et prenaient au début de la séance un petite pastille rose afin d'être prêts au décollage pour la séquence finale (toute ressemblance avec des personnes intervenant sur ce forum ne saurait être que fortuite) :
Subséquemment :
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 20:18
sicr a écrit:
La scène durant laquelle le héros se fait aplatir la gueule était bien plus horrible dans mes souvenirs... Pour la B.O., certains morceaux passent en dehors du film et pourrait même être repris par la scène garage actuelle je trouve.
Ah ah, c'était plus illustrer le côté "grand-guignol" que j'avais ressorti l'inénarrable Beef La scène de la presse à vinyles est assez atroce oui, sans parler du final. Tu me donnes envie de tenter le coup avec la BO, tiens.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
OUAaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Andreï Roublev sur grand écran. Je te hais.
Je sais Et malgré le rythme tout tarkovskien -puisque "lent" ça ne veut rien dire dans son cas-, j'en ai pris plein la gueule. J'étais lessivé, après.
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Eric a écrit:
Je confirme. Au tout début des seventies, de jeunes gens allaient voir ce film et prenaient au début de la séance un petite pastille rose afin d'être prêts au décollage pour la séquence finale (toute ressemblance avec des personnes intervenant sur ce forum ne saurait être que fortuite) :
La drogue c'est mal, Peter J'avais rien pris mais c'est parce que j'avais bêtement oublié que j'avais du rhum arrangé dans un coin de la piaule (couillon de moi). Par contre, j'ai bien fait gaffe à la hauteur à laquelle je me plaçais par rapport à l'écran. Et je me suis vraiment pas loupé, notamment pour Jupiter et tout ce qui s'ensuit
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 20:20
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais rien pris mais c'est parce que j'en avais bêtement plus
ça arrive...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 20:25
C'est mal de se moquer des gens dans le besoin
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 20:59
Eric a écrit:
[2001 au ciné ça le fait grave
d'ailleurs c'est imbuvable sur petit écran, un film à voir (et revoir) uniquement sur grand écran.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 21:12
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
[2001 au ciné ça le fait grave
d'ailleurs c'est imbuvable sur petit écran, un film à voir (et revoir) uniquement sur grand écran.
Ok, bon à savoir (j'ai essayé plusieurs fois à la maison mais me suis dispersé/endormi à chaque fois)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Oct - 21:49
Dahu Clipperton a écrit:
La drogue c'est mal, Peter
Vi, tu as raison.
C'est juste un chouïa trop tard pour m'en informer.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 25 Oct - 11:17
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
La drogue c'est mal, Peter
Vi, tu as raison.
C'est juste un chouïa trop tard pour m'en informer.
Vi, je sais
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 25 Oct - 11:22
encore une perle argentine
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 25 Oct - 22:04
excellent thriller, dommage que la fin soit bâclée.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Oct - 9:01
Oui très bon. Et on ne voit pas passer les 2h et quelques. Je n'ai pas trouvé la fin bâclée par contre.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Oct - 9:17
sicr a écrit:
Oui très bon. Et on ne voit pas passer les 2h et quelques. Je n'ai pas trouvé la fin bâclée par contre.
Spoiler:
franchement tu le vois rester avec elle, ça ne tient pas debout. et la flic sait ce qu'elle a fait, et elle abandonne comme ça. et les caméras de la maison ont forcément filmé l'arrivée de la fille donc son kidnapping ne tient pas debout.
je pense que ça vaut le coup de voir le film malgré ça cela dit.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Oct - 13:26
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Spoiler:
franchement tu le vois rester avec elle, ça ne tient pas debout. et la flic sait ce qu'elle a fait, et elle abandonne comme ça. et les caméras de la maison ont forcément filmé l'arrivée de la fille donc son kidnapping ne tient pas debout.
je pense que ça vaut le coup de voir le film malgré ça cela dit.
Spoiler:
Oui one ne comprend pas trop pourquoi il reste avec cette tarée. Ceci dit, j'ai vu le film comme une satire et donc la fin comme une illustration de l'enfermement du mariage. Du coup le twist ne m'a pas trop gêné. Mais je suis d'accord qu'il y a quelques incohérences.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.