Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 19 Nov - 9:20
la nuit des forains de Bergman, belle reconstitution de la vie d'un cirque vers 1900
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 25 Nov - 8:58
un bon film anglais pour ceux qui aiment les films belges. très noir et plutôt drôle.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Nov - 8:36
aussi mou que Drive, mais la musique est moins pénible. il aurait pu remercié David Lynch qui a quasi co-réalisé le film sans le savoir.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Nov - 9:46
Laurent Bigot a écrit:
aussi mou que Drive, mais la musique est moins pénible. il aurait pu remercié David Lynch qui a quasi co-réalisé le film sans le savoir.
Je l'ai trouvé ridicule ce film, le pitch, les acteurs, tout..
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Nov - 10:12
MonsieurJ a écrit:
c'est ce qui le rend supportable
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Nov - 11:53
Laurent Bigot a écrit:
MonsieurJ a écrit:
c'est ce qui le rend supportable
Pas faux.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 30 Nov - 8:04
alors que Marvel nous pond 2 nanards pour un potable, la série Star Trek se montre elle en grande forme une 2ème fois de suite. excellente SF gros budget.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Déc - 8:44
superbe film sur la folie avec une grosse touche de surréalisme
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 8 Déc - 22:42
Fin du rêve hippie. Pacino crève l'écran et sa partenaire (Kitty Winn) est pas mal non plus. Grand film.
Dernière édition par Omsk le Lun 16 Déc - 23:23, édité 2 fois
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 16 Déc - 18:39
"Gentlemen Broncos", par le type qui a fait Napoleon Dynamite Pour tous les amis des losers, des nerds et des fans de SF (un peu redondant tout ça). Très marrant.
Voilà pis sinon, au passage, j'ai fait pas mal de Mike Leigh, vu que je kiffe pas mal ses thèmes, ses personnages chelous avec des bons accents de prolos anglais, son côté « naturaliste » et l'humour noir de ses films (c'est ridicule dit comme ça mais bref) : Meantime → parfait Naked → gros fan mais faut aimer faut aimer les passages un peu absurdes où c'est plutôt l'ambiance (même dans les dialogues) qui fait sens Secret and Lies → très chouette aussi (mais un chouïa long) All or Nothing → pas mal mais il en fait parfois un peu trop Life is Sweet → un peu d'ascension sociale puisqu'on passe aux (petites) classes moyennes, une tendance frais et léger qui m'a un peu ennuyé même si c'est quand même loin d'être niais
Sinon on m'a forcé à voir « les Demoiselles de Rochefort », j'ai faillit mourir tellement c'était chiant c'est pas mon truc
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 16 Déc - 21:15
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon on m'a forcé à voir « les Demoiselles de Rochefort », j'ai faillit mourir tellement c'était chiant c'est pas mon truc
oui oui c'est chiant
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 16 Déc - 23:27
Nanar présidentiel, grand public. J'aime bien Gary Oldman mais il devait avoir la note de gaz à payer à l'époque.
"N'oubliez pas que le président a remporté une médaille d'honneur. Au Vietnam, il a piloté plus d'hélicoptères que n'importe quel soldat sous mon commandement !"
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 0:07
Assez naze, un bon plantage en règle.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 11:34
en même temps ces pochettes toutes niquées
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 12:09
M'avait au contraire fait très bonne impression ce film.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 12:46
Je l'ai trouvé con, prétentieux et raté sur quasi tout ce qu'il tentait. On aurait dit une caricature du Parrain. En plus le perso de Rourke est con comme un manche et antipathique ("mais bon il a fait la guerre du Viet Nam et il est incompris c'est lui qui a raison alors il a le droit hein, au fond"), ça aide pas. edit : sans parler des problèmes de rythme et de faux raccord qui le rendent assez difficile à suivre (cela dit j'émets une réserve sur cette opinion parce que j'étais peut-être encore un peu défoncé )
Je soupçonne Oliver Stone d'en être pour beaucoup.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Dim 22 Déc - 12:50, édité 2 fois
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 12:46
Omsk a écrit:
Nanar présidentiel, grand public. J'aime bien Gary Oldman mais il devait avoir la note de gaz à payer à l'époque.
"N'oubliez pas que le président a remporté une médaille d'honneur. Au Vietnam, il a piloté plus d'hélicoptères que n'importe quel soldat sous mon commandement !"
Il est de ces films qu'on aime pour une seule réplique, à même de transfigurer leur nullité crasse.
"Casse toi de mon avion, connard !"
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 13:14
ZiGGy a écrit:
connard !
Camarade, Ziggy, camarade !
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 13:48
Oups, pardon.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 13:49
Je dois confondre avec "Sayonara, connard", également voisin dans le style de "youpi kay, pauvre con".
J’emploie la VF, car la vérité profonde de ce genre de réplique nous touche toujours plus dans notre langue maternelle.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 17:54
ZiGGy a écrit:
Je dois confondre avec "Sayonara, connard", également voisin dans le style de "youpi kay, pauvre con".
J’emploie la VF, car la vérité profonde de ce genre de réplique nous touche toujours plus dans notre langue maternelle.
Mais trop quoi :
Répliques badass à la mitrailleuse.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 19:03
Très bon film de boule télérama. Mais sinon me suis fait royalement chier
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Déc - 22:45
Graf', parlotte et lutte de classes. Carbure à l'énergie. Très rafraîchissant. Et la BO est pas mal du tout, ce qui ne gâte rien.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Déc - 12:14
Le plus beau casting depuis Le Grand Détournement et des images et une bande-son dont on prend plein les mirettes et les esgourdes.
(Néanmoins il y en a un petit peu assez du manque d'imagination des réalisateurs de rockumentaires: deux minutes de concert, puis montage clippesque de mecs assis dont on fait défiler les petites phrases: "Ouuui, tu sais, je me suis dit: Mais qu'est-ce que donc l'enculé ils étaient en train de faire? Qui étaient ces mecs?" "Ils étaient le meilleur groupe sur scène, je les respecte tellement, tu sais" "Ah, ce bar était trop pourri, il n'y avait pas de plancher, pas de plafond, pas de scène, mais quelle ambiance du tonnerre", "On était tous des méga-potes", "Ils auraient mérité le national succès, tu sais" "Detroit c'était avant tout des copains qui voulaient faire leur musique et s'exprimer et s'amuser, et ils ne donnaient pas une merde au reste entier du monde, tu vois." )
(J'attends avec impatience que Ratel ou Fox se secouent pour nous tourner It Came From Montreuil en allant de Pop Cul à l'AG MFR et de la Méca à L'Armony, avec de gros morceaux de kebab sauce à la Suze et des éclaboussures de picon sonique, des tranches de la vraie vie, quoi.)
Désolé pour ces apartés pisse-vinaigre, ce film quoi qu'il en soit est un gros pied.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Déc - 12:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Le plus beau casting depuis Le Grand Détournement et des images et une bande-son dont on prend plein les mirettes et les esgourdes.
(Néanmoins il y en a un petit peu assez du manque d'imagination des réalisateurs de rockumentaires: deux minutes de concert, puis montage clippesque de mecs assis dont on fait défiler les petites phrases: "Ouuui, tu sais, je me suis dit: Mais qu'est-ce que donc l'enculé ils étaient en train de faire? Qui étaient ces mecs?" "Ils étaient le meilleur groupe sur scène, je les respecte tellement, tu sais" "Ah, ce bar était trop pourri, il n'y avait pas de plancher, pas de plafond, pas de scène, mais quelle ambiance du tonnerre", "On était tous des méga-potes", "Ils auraient mérité le national succès, tu sais" "Detroit c'était avant tout des copains qui voulaient faire leur musique et s'exprimer et s'amuser, et ils ne donnaient pas une merde au reste entier du monde, tu vois." )
(J'attends avec impatience que Ratel ou Fox se secouent pour nous tourner It Came From Montreuil en allant de Pop Cul à l'AG MFR et de la Méca à L'Armony, avec de gros morceaux de kebab sauce à la Suze et des éclaboussures de picon sonique, des tranches de la vraie vie, quoi.)
Désolé pour ces apartés pisse-vinaigre, ce film quoi qu'il en soit est un gros pied.
(yup, inprojetable à mon ciné-club à vue de nez, le même défaut en moins prononcé avait fait complètement capoter la proj du doc sur Voodoo Rhythm)
(en projet serpent de mer fantasme, tant d'un côté que de l'autre, ch'crois)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.