| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+31Misterjibe blau_up Eric Next Girl MC5 m'a tuer Alan_smithee hybu Méroflède Urizen Puck MonsieurJ Foxhole Margaret young-men-dead Frankystooge hug0 Macca-B Cathedrale Infrason John the revelator Laurent Bigot Cool Jerk Guic' the old beat4less Hanemone Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer sicr Yves Guillotines Omsk 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 20 Oct - 14:01 | |
| - Omsk a écrit:
- Là on touche au sublime, c'est sûr. Je déconseille cependant le Petit Grégory qui a un goût de médoc.
je place sa performance de punk à chien encore au dessus de celle de serail killer pourtant déjà parfaite. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| |
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Oct - 8:48 | |
| un classique de moins dans ma liste des films à voir. excellent et quelle B.O!! | |
|
| |
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Oct - 10:58 | |
| Haha, les films de Delépine et Kervern. J'ai adoré Louise Michel avec une Yolande Moreau au sommet de son art... Mammuth et Aaltra sont aussi deux petits bijoux! | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Oct - 14:18 | |
| Aaltra est un excellent rôde mouvie, le seul qui soit en fauteuil roulant.
La petite apparition de Poelvoorde est hilarante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Oct - 14:26 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 26 Oct - 9:19 | |
| Pas si mal ! | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 26 Oct - 23:38 | |
| Belle leçon de vie par Lynch, assez éloignée des thématiques habituelles. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 27 Oct - 21:28 | |
| Avec la 3D, c'est 13 euros la place et, hormis le fait que cela ne soit pas d'un grand confort pour un porteur de lunettes, l'argument qui veut qu'elle apporte un plus aux métrages ne se vérifie pas complètement ici. En plus MK2 a bien flairé le coup en écartant les lunettes des concurrents. A part ça, je conseille ce film, assez spirituel et quand même très beau et bien foutu. Prochain cinoche, Le transperceneige. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 30 Oct - 12:26 | |
| - Omsk a écrit:
Avec la 3D, c'est 13 euros la place et, hormis le fait que cela ne soit pas d'un grand confort pour un porteur de lunettes, l'argument qui veut qu'elle apporte un plus aux métrages ne se vérifie pas complètement ici. En plus MK2 a bien flairé le coup en écartant les lunettes des concurrents.
A part ça, je conseille ce film, assez spirituel et quand même très beau et bien foutu. Prochain cinoche, Le transperceneige. Esthétiquement joli (quoiqu'un peu trop jeu vidéo et surfait, cf. La larme 3D franchement ridicule), scénario intéressant MAIS - musique à la con, trop présente et insupportable (ce truc de monter des climax hyper prévisibles soulignés par la musique, je déteste ça) - et puis ça reste un blockbuster quoi, j'en dirais pas plus au risque de spoiler, mais ça y va à fond sur les détails vulgaires et le pathos. En fait, je trouve qu'il y a un super gâchis sur ce film, sans être mauvais, il avait un scénario (simple mais efficace) et des capacités pour en faire un film visuellement impressionnant ET intelligent. Il s'est contenté du film visuel... | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 30 Oct - 13:01 | |
| - hybu a écrit:
- Omsk a écrit:
Avec la 3D, c'est 13 euros la place et, hormis le fait que cela ne soit pas d'un grand confort pour un porteur de lunettes, l'argument qui veut qu'elle apporte un plus aux métrages ne se vérifie pas complètement ici. En plus MK2 a bien flairé le coup en écartant les lunettes des concurrents.
A part ça, je conseille ce film, assez spirituel et quand même très beau et bien foutu. Prochain cinoche, Le transperceneige. Esthétiquement joli (quoiqu'un peu trop jeu vidéo et surfait, cf. La larme 3D franchement ridicule), scénario intéressant MAIS - musique à la con, trop présente et insupportable (ce truc de monter des climax hyper prévisibles soulignés par la musique, je déteste ça) - et puis ça reste un blockbuster quoi, j'en dirais pas plus au risque de spoiler, mais ça y va à fond sur les détails vulgaires et le pathos.
En fait, je trouve qu'il y a un super gâchis sur ce film, sans être mauvais, il avait un scénario (simple mais efficace) et des capacités pour en faire un film visuellement impressionnant ET intelligent. Il s'est contenté du film visuel... Entièrement d'accord avec Hybu. La musique, c'est d'autant plus dommage qu'il se fait chier à reproduire l'environnement sonore quasi inexistant et fortement anxiogène de l'espace, ça gâche tout... Sinon l'idée du scénario est bien mais le personnage sur lequel il repose est tellement faible, presque vide. Les situations sont stressantes mais, en soi, t'as as rien à battre de Bullock honnêtement (au delà de l'actrice, qui en plus est pas terrible). Franchement mettre sur le même plan ça et 2001 c'est être aveugle. C'est un bon divertissement comme tu dis, c'est tout. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 30 Oct - 13:12 | |
| C'est vrai que la musique est très lourdingue. Après, Bullock est assez horripilante mais pas forcément plus que Clooney qui, dans son éternel numéro d'acteur détendu du gland, fini par me donner des boutons. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 30 Oct - 14:16 | |
| J'ai vu Prisoners moi, c'est très très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 31 Oct - 23:19 | |
| vu White House Down (dans le genre Die Hard, une bonne surprise) et l'excellent Side Effects de Soderbergh, tres bon thriller. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 1 Nov - 22:36 | |
| Film plus couillu que je ne le pensais mais dont l'enjeu m'a laissé un peu froid. A l'origine, Peckinpah devait le diriger et Sharon Tate y participer. J'aurais sans doute préféré. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 10 Nov - 15:19 | |
| Pas mal mais quelques temps morts tout de même. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 10 Nov - 18:52 | |
| - Omsk a écrit:
Pas mal mais quelques temps morts tout de même. Ouais c'est sympa mais vite oublié, on passe un bon moment quoi | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 10 Nov - 19:06 | |
| Inside Llewyn Davis, un avis? | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 10 Nov - 19:23 | |
| Gravity, bien marrant (à voir défoncé et avec cette citation de The Big Bang Theory en tête : "un film que Sandra Bullock arrive pas à rattraper, c'est vraiment un mauvais film", sinon ne pas y aller). (et faut effectivement être un gros taré pour le comparer à 2001 et parler de film "métaphysique" comme j'ai pu le lire je sais plus où, parce que c'est au fond un film complètement con)
Prisoners, super bien, très bien foutu. (merci Beat pour l'avis, j'y serais pas allé sinon et ç'aurait été dommage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 10 Nov - 20:19 | |
| - John the revelator a écrit:
- Inside Llewyn Davis, un avis?
plutôt réussi, même si la musique folk me gonfle, c'est vraiment un bon film avec une histoire pas du tout cousu de fil blanc. sinon c'est du sous Wes Anderson avec une pointe de Spielberg, pas mal mais sans plus. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 11 Nov - 11:19 | |
| Film avec les images qu'a tourné Brassens lui-même avec sa petite caméra, essentiellement avant sa célébrité. On voit bon papa et bonne maman, les galipettes des copains sur la plage, plein de chats et plein de gros chiens, Jeanne, etc. Pour peu qu'on connaisse un peu la biographie du bonhomme on apprend pas grand chose, mais c'est émouvant et sympathique. Par contre la musique, arpèges de piano tristounet, n'est pas ce qu'on aurait pu espérer de mieux ; surtout, les commentaires des « invités » sont souvent très mauvais. Juliette Gréco, gâteuse avec sa tronche d'extra-terrestre, ne sert à rien. Y'a aussi une jeune « journaliste », assez ridicule – genre « non mais on se rend pas commmmpte, à l'époque, quoooââ !!! ». Les banalités grandiloquentes s'enchaînent et c'est assez gênant pour quelqu'un comme Brassens. N’espérez pas non plus une once de contextualisation ou d'informations sur les chansons de Brassens (« euh y parle de sa vie quoi », « ah bah y voulait faire des chansons », etc). Bref, anecdotique et un parfois un peu agaçant, mais agréable quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 17 Nov - 11:14 | |
| très réussi même si ça donne vraiment envie de savoir quelle est la part de fiction et de "vérité" dans le film | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 17 Nov - 19:51 | |
| bon réalisateur donc bien réalisé, mais les films qui ressemblent à des jeux vidéos ont tendance à me laisser un peu froid (ha ha). je viens de voir sur Wiki que c'était basé sur une BD française de la fin des 70, début des 80s. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 17 Nov - 21:01 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Inside Llewyn Davis, un avis?
plutôt réussi, même si la musique folk me gonfle, c'est vraiment un bon film avec une histoire pas du tout cousu de fil blanc. Je ne suis pas connaisseur de la filmographie des frères Coen, mais celui-ci est réussi (et puis j'aime bien la folk... j'avais presque envie de chanter la version de "Puff the magic dragon" de Peter, Paul & Mary ) - Laurent Bigot a écrit:
c'est du sous Wes Anderson avec une pointe de Spielberg, pas mal mais sans plus. Rah il le passait plus chez moi... :/[/quote] | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 18 Nov - 12:27 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
bon réalisateur donc bien réalisé, mais les films qui ressemblent à des jeux vidéos ont tendance à me laisser un peu froid (ha ha). je viens de voir sur Wiki que c'était basé sur une BD française de la fin des 70, début des 80s. Ouais, malgré l'aspect métaphore a 2 balles (c’était plus subtile et surtout fait avec beaucoup plus de recul dans "The Host") ça reste vraiment un bon petit film post-apoc dystopique. Les tronches des premières classes sont absolument impayables. Le dernier acte est un peu mou, l'ensemble plutôt prévisible, mais j'ai quand même passé un super moment. Sinon je suis aussi allé voir "Gravity" dernièrement, et après l'énorme bruit qui entourait sa sortie, puis la vague de commentaires déçus que j'ai lu un peu partout, je ne m'attendais a rien de particulier. Et finalement j'ai passé un excellent moment, l'aspect technique du film est vraiment fascinant, même si certains assimileront ça de la branlette, ça m'a laissé sur le cul, sur le coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|