| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+31Misterjibe blau_up Eric Next Girl MC5 m'a tuer Alan_smithee hybu Méroflède Urizen Puck MonsieurJ Foxhole Margaret young-men-dead Frankystooge hug0 Macca-B Cathedrale Infrason John the revelator Laurent Bigot Cool Jerk Guic' the old beat4less Hanemone Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer sicr Yves Guillotines Omsk 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Aoû - 11:13 | |
| - Urizen a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
toujours aussi éclatant (la scène du lancé de couteaux est peut être la chose la plus drôle que j'ai jamais vu dans un film) +1 +2 | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Aoû - 23:00 | |
| Marrant et surtout très instructif. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Aoû - 8:51 | |
| Je ne vois pas l'image, c'est quoi ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Aoû - 11:20 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 22 Aoû - 12:01 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 23 Aoû - 9:32 | |
| Movie Apocalypse. Très régulier dans la nullité du début à la fin, toute personne ayant travaillé sur ce film devrait sérieusement envisager un changement radical de carrière. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 23 Aoû - 10:58 | |
| Un Américain à Paris. Condensé de kitsch, mais plutôt au noble sens du terme. Document important pour étudier l'image de notre pays aux U.S.A. C'est tout de même du Gene Kelly toutes cuisses dehors qui pétarade et tonitrue, mais des longueurs, notamment le ballet final. Un cran en-dessous de Singing in the rain dirions-nous. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 25 Aoû - 15:01 | |
| C'était en effet cela. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 25 Aoû - 23:31 | |
| Bon film au casting impeccable. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 26 Aoû - 8:47 | |
| pénible plagia de Blair Witch Project, encore plus mauvais que Zombie Apocalypse (ce qui me paraissait impossible). | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 27 Aoû - 23:02 | |
| Correct thriller coréen sur la très puissante caste dominante. La mère de la fratrie est un film d'horreur à elle seule. A compléter par le très bon The President's Last Bang du même réalisateur. http://blog.mondediplo.net/2013-06-26-L-univers-impitoyable-des-dynasties-sud-coreennes | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 31 Aoû - 10:29 | |
| pas revu depuis sa sortie en salle (dans ma mémoire c'était 1976 mais d'après le web, il est sorti en 1973... je me demande encore comment j'ai pu aller voir à 8 ans un film interdit au moins de 18 ans à l'époque, mais je me souviens même du ciné, faut dire que j'étais encarté au fan club de BL à l'époque), toujours aussi bon. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 31 Aoû - 13:59 | |
| Excellent film de 1937 avec un Claude Rains au sommet. Lana Turner y a son tout premier rôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 1 Sep - 10:10 | |
| j'y suis allé un peu à reculon mais finalement un "feel-good movie" plutôt original et bien ficelé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Sep - 9:42 | |
| bof bof | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Sep - 11:06 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
bof bof Je l'ai vu ce weekend... il est certes moins blinde de fun que les autres, un peu plus adulte, serieux, voire triste ( on va quand meme pas dire profond) mais tres très agréable et plutot maîtrisé. La question pour moi etant "comment passera-t-il le test du second visinnage" plus qu'autre chose... Mais vraiment un bon moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Sep - 11:09 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Je l'ai vu ce weekend... il est certes moins blinde de fun que les autres, un peu plus adulte, serieux, voire triste ( on va quand meme pas dire profond) mais tres très agréable et plutot maîtrisé. La question pour moi etant "comment passera-t-il le test du second visinnage" plus qu'autre chose...
Mais vraiment un bon moment. je trouve que les situations ne tiennent pas debout, ce qui passe quand c'est un pur délire (genre Crazy Kung Fu) mais là justement ça ne délire que gentiment. ça reste plaisant, mais c'est loin de Shaun of The Dead ou même de Hot Fuzz (peut-être meilleur que Paul mais de peu). | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 2 Sep - 11:41 | |
| Ah non. Paul etait atroce. Serieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Sep - 8:13 | |
| je m'attendais au pire, mais pas si mal, assez violent pour un Disney. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Sep - 15:37 | |
je m'attendais au pire, mais pas si mal, assez violent pour un Disney. Ca passe, mais c'est franchement trop long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Sep - 16:07 | |
| - sicr a écrit:
- Ca passe, mais c'est franchement trop long.
c'est clair, ils auraient du virer toutes les parties avec le vieux Tonto et l'enfant à la fête foraine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 9 Sep - 8:25 | |
| ça se revoit très bien, tellement meilleur que son nouveau. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 9 Sep - 21:24 | |
ça se revoit très bien, tellement meilleur que son nouveau. Bien d'accord. Sans être raté, Elysium est décevant par rapport à District 9. En plus, la VF est horrible. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 12 Sep - 18:34 | |
| vraiment cool il y a certes des "grosses ficelles" vues et revues mais aussi quelques bonnes trouvailles et le tout marche super bien, y a des scènes bien flippantes j'étais contente de voir Lili Taylor, je l'aime bien, elle remplit parfaitement la mission le film est basé sur une histoire vraie, celle du couple Warren, "chasseurs de fantôme" très connus aux EU et aussi des amateurs éclairés d'épouvante moi je n'avais jamais entendu parler d'eux mais en tous cas leur site web il est trop classe : http://www.warrens.net/ le seul petit reproche qu'on pourrait faire c'est le côté trop "américain" de certaines scènes genre qui débordent vraiment de bons sentiments mais bon ça passe, c'est pas trop dérangeant y a aussi un gros message : "croyez en Dieu" mais c'est très lié à l'histoire du couple qui se sentait vraiment investi d'une mission et c'est bien retranscrit, on comprend bien l'état d'esprit, même si ça parle de bien et de mal ce n'est pas du tout dans un registre moralisateur par exemple | |
|
| |
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 12 Sep - 18:53 | |
| Toujours dans mon trip d'explorer les films sur la culture 60's (et la filmographie de Nicholson), j'ai donc regardé "Le Retour des Anges de L'enfer" et j'ai trouvé ça pas mal. C'est peut être pas un chef d'oeuvre (après réflexion, je confirme) mais j'apprécie d'avoir un regard sur une période à travers des films de l'époque. C'est surtout ça qui m'intéresse. Nicholson rejoint une bande de motards et va partager leurs aventures. On comprend bien le paradoxe de ces motards, des types qui cherchent la liberté mais qui sont guidés par des règles de groupes et une hiérarchie établie... Bref, il y a quelques scènes marrantes (notamment une teuf qui prend des tournures plutôt psyché) et pas mal de baston. Et j'ai aussi visionné Le Corbeau, de Corman. (toujours avec ce cher Jack) Grosse rigolade. Un film sur des magiciens du XVème siècle avec tout le folklore qui va avec, et des gros effets tout pétés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|