Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 9 Aoû - 23:46
Aaaaaaaaah! Short Circuit! Que de souvenirs!
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 8:38
Cool Jerk a écrit:
Back to the 80's.
Passé un excellent moment devant ces 2 films de mon enfance que je n'avais jamais revus :
Short Circuit est sympa, mais la suite est abominable. Surtout avec une VF de série Z.
Dans la catégorie robots 80's, je vous conseille aussi Chopping Mall, film très fun.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 10:48
sicr a écrit:
Short Circuit est sympa, mais la suite est abominable. Surtout avec une VF de série Z.
h]
même souvenir de la chose.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 12:40
Je n'avais aucun souvenir de Short Circuit mis à part la tête du robot. Par contre Pet Sematary (Simetierre en vf) m'avait bien marqué. Malgré quelques instants proches du nanard il est plutôt cool aussi
Spoiler:
On voit clairement que ce sont des poupées sur certaines attaques du chat ou du gosse, et puis la tronche du gosse en mode zombie est vraiment tordante
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 13:00
Cool Jerk a écrit:
Je n'avais aucun souvenir de Short Circuit mis à part la tête du robot. Par contre Pet Sematary (Simetierre en vf) m'avait bien marqué. r]
autant j'avais aimé SC à l'époque, autant PS m'avait laissé de marbre (comme la majorité des trucs de Stephen King adapté à l'écran; Christine est le seul dont j'ai un bon souvenir mais je pense qu'il a dû mal vieillir).
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 13:05
Enfin j'avais 10 ans hein, j'avais vu la VHS en cachette chez un copain, sûrement mon premier film "d'horreur"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 13:31
Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Je n'avais aucun souvenir de Short Circuit mis à part la tête du robot. Par contre Pet Sematary (Simetierre en vf) m'avait bien marqué. r]
autant j'avais aimé SC à l'époque, autant PS m'avait laissé de marbre (comme la majorité des trucs de Stephen King adapté à l'écran; Christine est le seul dont j'ai un bon souvenir mais je pense qu'il a dû mal vieillir).
Faut pas oublier "Shinning", qui reste une adaptation de King, bien qu'il l'ait "renié". Après faut être preneur du traitement choisi par Kubrick, mais perso je suis un grand fan (oui, je sais, je brille pas par mon originalité) :
"Christine" est un Carpenter assez mineur, mais ça reste assez nettement au-dessus de la mélée des adaptations diverses, notamment grace a une certaine sobriété (de nombreux éléments du bouquin, qui auraient été d'un kitsch achevé à l'écran, ont été supprimés -genre le cadavre qui parle sur la banquette arrière-) et a certains plans parfois peu réalistes mais particulierement iconiques :
De mémoire récente, Darabont a plutôt bien servi l'oeuvre de Stephen King, avec une "Ligne Verte" relativement potable, et surtout un "The Mist" parfaitement executé (et très lovecraftien, pour le coup) :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 13:44
Shawshank Redemption aussi c'est du Stephen King même s'il n'y a rien d'horrifique ou de fantastique dedans.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 15:31
Maximum Overdrive est très bien aussi...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 18:02
Omsk a écrit:
Maximum Overdrive est très bien aussi...
vu à sa sortie au cinéma j'avais trouvé ça nul. maintenant ça a peut être bien vieilli...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 18:16
Aux dernières nouvelles, il oscille toujours entre nanar et navet.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Aoû - 23:35
Il a l'air assez fendard le Chopping Mall sinon.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Aoû - 17:32
The Mist est une daube infâme, rien que la fin, grandiloquente , ridicule, grand spectacle bouffonesque que sais-je!!!
un tas de potes l'aiment bien, j'avoue ne pas (vouloir) comprendre.
je viens de m'ennuyer devant un Kurosawa, ça m'énerve, faut pas chercher.
mais The Mist reste hissé au panthéon des crottes.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Aoû - 17:45
La fin a été modifiée pour répondre aux attentes des producteurs, mais a ce petit jeu (sans spoiler personne) je trouve que Darabont s'est montré plutôt habile pour déjouer ce qui aurait du être un "happy end". Après, de là a trouver ça "grandiloquent" ou "bouffonesque", j'avoue que je percute pas du tout le rapport.
Après je trouve que dans l'ensemble, à l'exception des effets spéciaux de facture très moyenne, le film s'en sort très bien (a condition sine qua non d'aimer les séries B) jonglant avec les références bis sans tomber dans le pastiche et en usant d'une mise en scène limpide et d'un montage efficace.
C'est déjà suffisamment rare pour être apprécié, a mon sens.
De quel Kurosawa s'agit-il ?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Aoû - 23:07
Cathedrale a écrit:
The Mist est une daube infâme, rien que la fin, grandiloquente , ridicule, grand spectacle bouffonesque que sais-je!!!
un tas de potes l'aiment bien, j'avoue ne pas (vouloir) comprendre.
je viens de m'ennuyer devant un Kurosawa, ça m'énerve, faut pas chercher.
mais The Mist reste hissé au panthéon des crottes.
J'ai trouvé le film très bon au contraire !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 13 Aoû - 22:02
Beau comme du Zola... nan, j'ai bien aimé, vraiment !
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Aoû - 16:38
Je crois que je te l'ai déjà dit mais de ceux que j'ai vus de Dumont c'est mon préféré Je n'ai pas aimé Flandres et Hors Satan bof je ne sais pas trop Hadewijch le début est vraiment cool mais un moment ça part en vrille, d'ailleurs je crois que Dumont lui-même a reconnu qu'il avait merdé Celui sur Camille Claudel, le dernier là, il est bien
Il a cette tendance à en faire trop, parfois il est à la limite du ridicule mais bon disons que dans l'ensemble j'approuve et c'est un type super intéressant à écouter ou lire en interview Il est tellement à part dans le cinéma français, ça fait du bien
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Aoû - 16:51
Urizen a écrit:
Après je trouve que dans l'ensemble, à l'exception des effets spéciaux de facture très moyenne, le film s'en sort très bien (a condition sine qua non d'aimer les séries B) jonglant avec les références bis sans tomber dans le pastiche et en usant d'une mise en scène limpide et d'un montage efficace.
Du coup j'ai vu The Mist hier soir. D'accord avec cet avis, pas un chef d'oeuvre mais il fait le job, j'ai passé un très bon moment.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 16 Aoû - 0:54
Hanemone a écrit:
Je crois que je te l'ai déjà dit mais de ceux que j'ai vus de Dumont c'est mon préféré Je n'ai pas aimé Flandres et Hors Satan bof je ne sais pas trop Hadewijch le début est vraiment cool mais un moment ça part en vrille, d'ailleurs je crois que Dumont lui-même a reconnu qu'il avait merdé Celui sur Camille Claudel, le dernier là, il est bien
Il a cette tendance à en faire trop, parfois il est à la limite du ridicule mais bon disons que dans l'ensemble j'approuve et c'est un type super intéressant à écouter ou lire en interview Il est tellement à part dans le cinéma français, ça fait du bien
Ne l'écoute pas, Flandres et Hors Satan sont très bien, tout comme Camille Claudel, moins extrême sur la forme mais bien tordu dans son genre. Twentynine Palms est également à voir, c'est une expérience...
Sinon, ouais, Dumont est pour moi, de loin, le meilleur réalisateur français des 10 dernières années, il n'a fait aucun chef-d'oeuvre, et il y a, c'est vrai, toujours un truc foireux dans ses films, mais son idée de cinéma et sa manière de penser la réalisation est au dessus du lot.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Aoû - 18:01
Plutôt agréable malgré certains poncifs des grosses productions. Premier film en 3D pour ma part. C'est vrai que ça apporte un petit plus, même si lunettes sur lunettes c'est pas toujours le top.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Aoû - 18:23
Ouais, sympa, ce film. Pas transcendant mais sympa.
Perso la 3D je suis pas du tout contre, en particulier sur ce genre de films plein la gueule. Ca fait maintenant deux ans qu'ils ont arrêté de faire n'importe quoi, et surtout, à Melle, on a une putain de salle avec un putain de système 3D (imax), c'est franchement beau.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Aoû - 21:18
téléphoné+surdose de bons sentiments, bof bof même s'il se laisse voir comme beaucoup de grosses machines du genre mais aussi vite oublié qu'un chewing gum.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 18 Aoû - 21:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Ouais, sympa, ce film. Pas transcendant mais sympa.
.
histoire et personnages OK sans plus, mais la réalisation des scènes d'action est vraiment énorme, jamais ressenti un tel impact au ciné.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Aoû - 8:42
toujours aussi éclatant (la scène du lancé de couteaux est peut être la chose la plus drôle que j'ai jamais vu dans un film)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 21 Aoû - 9:24
Laurent Bigot a écrit:
toujours aussi éclatant (la scène du lancé de couteaux est peut être la chose la plus drôle que j'ai jamais vu dans un film)
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.