Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Sep - 20:18
l'impression de regarder un jeu video jouer tout seul pendant 2 h... pas folichon
chouette film, l'époque est très bien recréée
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 21 Sep - 22:10
Laurent Bigot a écrit:
chouette film, l'époque est très bien recréée
Elvis fait-il une apparition ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 22 Sep - 8:26
sicr a écrit:
Elvis fait-il une apparition ?
non, l'histoire débute en '77 donc c'était un peu juste pour lui.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 24 Sep - 8:09
super huit clos entre jazz et junkies (en salles en ce moment)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 24 Sep - 9:05
j'ai trouvé Le Corbeau plutôt bien dans mes souvenirs
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Sep - 12:58
Très bien. Amateurs de films absurdes vous pourriez aimer. Il a eu des critiques plutôt dithyrambiques par une certaine presse plutôt intello et est descendu par le public (cf sa note sur allociné ou senscritique). Le fait qu'il soit le parolier de Medhi Zannad et une connaissance d'Alex, ne change pas trop mon appréciation. On ne voit plus que trop rarement des films français comme ça (absurde et loufoque, photographie superbe, humour grinçant et pisse-froid). On frise les grands films absurdes français à la Buffet Froid de Blier (en plus... propre) ou tout le cinéma de Mocky. Gros potentiel film culte en tout cas.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Sep - 9:14
Laurent Bigot a écrit:
super huit clos entre jazz et junkies (en salles en ce moment)
Brillant pour ma part.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Sep - 18:24
Cacaprout blue moon cacaprout. En sortant, j'en avais vraiment rien à foutre, c'était pas nase, mais tellement plat.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Sep - 19:00
J'ai trouvé ça bien, beaucoup mieux que le précédent à Rome. Cate Blanchet est ouf dans son rôle de bitch paumé
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 30 Sep - 19:01
hybu a écrit:
En sortant, j'en avais vraiment rien à foutre, c'était pas nase, mais tellement plat.
Ouais le lendemain il n'en reste déja plus rien (bonne prestation de l'actrice principale tout de même)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 3 Oct - 8:15
Gros mélo bourré de country moderne, bref pas du tout mon truc, mais si vous aimez être déprimé, c'est un bon film.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 13:00
Je suis allé voir ça au Desperado hier soir. Vraiment pas mal. Dewaere comme d'hab. intéressante vision de la jeunesse post-68 au début de la fin du plein-emploi. Quelques seconds rôles bien foutus (piccoli en industriel friqué et "naïvement" cynique, john berry en papa cinéphile loufoque). Dommage que la mise en scène et la photographie soient, la plupart du temps, un peu paresseuse.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 14:08
Laurent Bigot a écrit:
Gros mélo bourré de country moderne, bref pas du tout mon truc, mais si vous aimez être déprimé, c'est un bon film.
Tout le monde pleurait en sortant de la séance quand je suis allé le voir, bref c'est donc efficace dans le côté mélo, esthétiquement assez beau, mais le côté trop effusif de malheur j'ai trouvé ça un poil too much. Par contre, bien aimé la BO Bluegrass (alors que c'est pas spécialement mon truc).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 15:01
Le film est une purge, mais alors les interprétations bluegrass clinquantes et froides, c'était la goute d'eau pour faire d'aborder le vase. On y est allé à deux, chacun n'osant pas sortir avant la fin pour ne pas faire chier l'autre. Si on avait su...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 18:32
hybu a écrit:
Je suis allé voir ça au Desperado hier soir. Vraiment pas mal. Dewaere comme d'hab. intéressante vision de la jeunesse post-68 au début de la fin du plein-emploi. Quelques seconds rôles bien foutus (piccoli en industriel friqué et "naïvement" cynique, john berry en papa cinéphile loufoque). Dommage que la mise en scène et la photographie soient, la plupart du temps, un peu paresseuse.
Et des calembours de folie, comme "Z'voudrait aller aux Antilles où les filles sont zentilles". C'est pas zoli, ça, John ?
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 21:07
Macca-B a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Tout le monde pleurait en sortant de la séance quand je suis allé le voir, bref c'est donc efficace dans le côté mélo, esthétiquement assez beau, mais le côté trop effusif de malheur j'ai trouvé ça un poil too much. Par contre, bien aimé la BO Bluegrass (alors que c'est pas spécialement mon truc).
ZiGGy a écrit:
Le film est une purge, mais alors les interprétations bluegrass clinquantes et froides, c'était la goute d'eau pour faire d'aborder le vase. On y est allé à deux, chacun n'osant pas sortir avant la fin pour ne pas faire chier l'autre. Si on avait su...
buh, je crois que je vais faire une croix dessus alors ou pire, devoir aller le voir juste comme objet d'analyse crotte crotte crotte crotte
m'enfin, Ziggy, au passage, "interprétations bluegrass clinquantes et froides", c'est un peu un vilain pléonasme, depuis que Bill Monroe est parti t'as 4/5e facile de techniciens dogmatiques là-dedans, si tu veux de la vie écoute du old-time
et pour me fâcher avec tout le monde, Laurent, tu as quand même eu une vie heureuse et préservée du mal si tu classes ça en country moderne malgré son côté un poil balloche
la country moderne, c'est ça
ne me remerciez pas, c'était de mon devoir de vous apporter ce joyau record de ventes
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Oct - 22:03
A chier.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Oct - 8:22
ratel a écrit:
et pour me fâcher avec tout le monde, Laurent, tu as quand même eu une vie heureuse et préservée du mal si tu classes ça en country moderne malgré son côté un poil balloche
:
balloche à 100% c'est clair. ils se la jouent puristes avec les instruments simili roots, mais les voix ne trompent pas, c'est plus Nashville 2013 que Hicksville '53.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Oct - 10:39
t'as pas écouté la vidéo
Nashville 1993 à tout casser - les voix sont encore chantées !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Oct - 10:41
ratel a écrit:
la country moderne, c'est ça
Waaaooww. Hey, ya un topic pour ça.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 8 Oct - 11:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Oct - 10:57
ratel a écrit:
t'as pas écouté la vidéo
:
j'suis pas mazo! (en plus mon collègue avait mis un best of d'Annie Cordy, j'ai ma dose d'horreur pour la journée)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 13 Oct - 20:35
bon thriller qui aurait pu être encore meilleur s'ils n'avaient pas abusé des ficelles trop voyantes.
aka Sheriff Jackson. hésite trop entre western trash et sérieux, pas mal sans plus.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 16 Oct - 10:10
grandiose
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.