| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+39Peter Mermoz Steinhauser young-men-dead Guic' the old Yves Guillotines Infrason Méroflède Macca-B sicr Omsk Cool Jerk Laurent Bigot MC5 m'a tuer hug0 el hidalgo del quinto Florianosaure John the revelator Béroalde De Feuze blau_up Dahu Clipperton Puck Margaret Rémi Frankystooge nikkos Mr. Ferraille ZigZagWanderer Ben Foxhole mtwallet Lars beat4less Eric Urizen tofu Captain kid ragaddy-anne Skatemoss Powered_by_HK FX 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 12:00 | |
| y a pas une fonction spoiler sur le forum ? | |
|
| |
Mr BOF Funny Face
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 12:08 | |
| Mea culpa... En même temps, avoir vu une purge comme le sixième sens AVANT d'avoir vu Carnival of Souls... Hein ? Ouais, ok, je sors. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Jan - 13:27 | |
| - Mr BOF a écrit:
En même temps, avoir vu une purge comme le sixième sens AVANT d'avoir vu Carnival of Souls...
... Ca s'appelle avoir eu 15 ans quand il est sorti... | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 6 Jan - 22:27 | |
| Chuis allé voir Le voyage dans la lune de Méliès, remasterisé et avec son docu. Très bien. Sauf, sauf, sauf que la musique qu'ils ont collée sur le film, c'était... Air. Ouais. Air, donc, qui a ÉVIDEMMENT pondu une espèce de BO space-rock 70s complètement anachronique, méga-gonflante, non pas qu'elle soit mauvaise mais du genre qui te bouffe l'image complètement. Il paraît qu'en interview ils ont dit ça : "Regardez donc ce beau clip d'un quart d'heure qu'on mis sur nos chansons!". | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 7:12 | |
| un excellent Kitano! j'y sens même une pointe de Takeshi Miike. | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 11:02 | |
| J'ai vu deux films cette semaine: "A dangerous method" de Cronenberg et "Hugo Cabret" de Scorcese.
Le Cronenberg évoque la dispute historique entre Freud (Mortensen) et Jung (Fassbender) et la relation passionnée de ce dernier avec une patiente (Keira Knightley). Si le sujet est fascinant pour quiconque s'intéresse un tant soit peu à la psychanalyse, il ne se passe strictement rien cinématographiquement parlant, le film n'étant au bout du compte qu'une suite de conversations et d'échanges épistolaires à base de champ/contrechamp. Dommage et surprenant de la part de Cronenberg, d'autant que ses acteurs sont irréprochables.
"Hugo Cabret" rend hommage à l'un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, interprété par Ben Kingsley. En vrai historien du cinéma (voir son superbe "Voyage à travers le cinéma américain"), Scorcese réussit à transmettre son admiration pour l'auteur du "Voyage dans la lune" mais son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon et à un final tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Il paraît que son utilisation de la 3D est époustouflante, mais j'ai vu le film en version "normale". | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 11:19 | |
| - el hidalgo del quinto a écrit:
- son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon ".
c'est sûr que commencé quasiment le film avec la gamine portant berret et baguette c'était un peu poussé, mais Scorcese réussit à bien faire passer la pilule je trouve car on sent qu'il utilise tous ces clichés avec amour, pas juste par simple facilité. même s'il a dû faire des concessions à Hollywood en vue de faire un film tout public (donc imparfait), il le fait sans avoir à (trop) en rougir. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 12:18 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- el hidalgo del quinto a écrit:
- son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon ".
c'est sûr que commencé quasiment le film avec la gamine portant berret et baguette c'était un peu poussé, mais Scorcese réussit à bien faire passer la pilule je trouve car on sent qu'il utilise tous ces clichés avec amour, pas juste par simple facilité. même s'il a dû faire des concessions à Hollywood en vue de faire un film tout public (donc imparfait), il le fait sans avoir à (trop) en rougir. je suis d'accord, et je ne pense pas qu'on ai vu le même film du coup, denis, car ce film là est vraiment pensé et réussi en 3D! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 12:26 | |
| Le ciné et moi, c'est un peu comme un canard avec des gants de boxe devant une boite de conserve, néanmoins ce que j'ai vu récemment : 17 filles, sympatoche Le Havre, excellent Shame, vide (pas autant que le Somewhere de Sofia Coppola ceci dit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 13:13 | |
| - beat4less a écrit:
- vide (pas autant que le Somewhere de Sofia Coppola ceci dit)
bien chiant ce SC en effet (et pourtant j'aimais beaucoup les précédents, mais au lieu de faire du Gus Van Sant des mauvais jours, elle devrait se contenter de faire du Sofia C) | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 7 Jan - 17:30 | |
| Ben moi j'avais plutôt bien aimé "Somewhere". Alors ok elle fait toujours le même film, ok elle a le symbolisme plutôt appuyé (le coup de la voiture qui tourne en rond d'entrée), ok c'est du cinoche de petite fille pourrie-gâtée, mais après il faut reconnaître que c'est visuellement toujours intéressant, que chaque plan est travaillé et pensé à l'extrême.
Ce que j'apprécie dans un film comme "Somewhere", c'est finalement qu'il n'en reste rien, et que le film n'est pas fait pour survivre à lui-même, mais pour être apprécié en tant que pur objet esthétique sur le moment (une suite de tableaux, en qq sorte), qu'expérience éphémère. C'est une vision du cinéma qui se défend et qui à mon sens en vaut bien d'autres. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 10 Jan - 21:25 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Quelqu'un a vu ce film ?
J'ai trouvé ça bof. Le début jusqu'aux Beatles pré-Rubber soul est cool, ya de bonnes archives mais après ça scotche sur l'aspect méditation/Inde et tout le bordel : soporifique (mais p'têt fidèle au personnage ceci dit). ça va dans le sens que l'acide a fait des ravages, 3 mois de teuf puis 30 ans de descente bad-trip. Ah oui et si on en doutait, Clapton est dans le top 5 des types les moins intéressants du monde. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 11 Jan - 12:00 | |
| j'ai vu que le premier DVD, ça m'a pas scotché non plus | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 11 Jan - 12:16 | |
| Soigné et remarquablement interprété, et l'impression, parfois, de voir un Terrence Malick en plein bad trip. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 12 Jan - 8:53 | |
| Très bon film ce Take Shelter. Un petit manque de rythme au milieu mais original et pas téléphoné. | |
|
| |
Mr BOF Funny Face
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 14 Jan - 19:32 | |
| Vu cet après-midi. C'est pas encore du grand Clint. Certes, c'est bien filmé, belle photo, bons acteurs (Di Caprio en tête)...mais une histoire à base de flash back mal branlés, c'est mou, on ne ressent pas vraiment les enjeux et on finit par s'ennuyer poliment. Dommage. | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 15:16 | |
| Comment ça peut être une grand mise en scène si ça ne veut rien dire, pour toi ? Comment ça peut être "intello / dermerdez vous" et grand ? D'ailleurs pour une réponse perso, oui la mise en scène est grande, justement parce que l’interprétation sans être donnée clé en main, et en laissant de la place au jugement, est fournie par le film. Un peu comme si Lars Von Truc avait fait quelque chose de bien avec Melancholia au lieu d'une merde haineuse de plus. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 16:15 | |
| j'ai beaucoup aimé Mélancholia (à part les 5 premières minutes) j'suis surement également du genre à pas avoir grande confiance en la nature humaine... mais j'aimerais bien avoir ton argumentation "cinématographique" pour le "merde"... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 18:09 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 18:34 | |
| A Dangerous Method (bon Cronenberg sur Jung, Freud et la naissance de la psychanalyse). | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 19:07 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Comment ça peut être une grand mise en scène si ça ne veut rien dire, pour toi ? Comment ça peut être "intello / dermerdez vous" et grand ?
D'ailleurs pour une réponse perso, oui la mise en scène est grande, justement parce que l’interprétation sans être donnée clé en main, et en laissant de la place au jugement, est fournie par le film. Un peu comme si Lars Von Truc avait fait quelque chose de bien avec Melancholia au lieu d'une merde haineuse de plus. Pour moi la mise en scène est vraiment forte, dans un sens purement technique (plans / sons, etc.), c'est vraiment super chiadé ! Après derrière ya une histoire qui tient moyennement la route selon moi. Tu dis qu'il laisse la place au jugement mais pour moi c'est un aveu de faiblesse, il enclenche trop de trucs pour se contenter d'un démerdez vous, c'est paresseux et un peu poseur je trouve. (pourtant les fins évasives ça me dérange pas trop d'habitude) - Spoiler:
merde qu'ils crèvent tous dans ce putain d'abris !
Le film est super tendu, puissant, etc. et la fin super molle, c'est pas passé avec moi ! Du coup j'peux pas m'empêcher de refaire le film et de me dire "merde en fait là tu jouais juste au branleur" | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 15 Jan - 19:19 | |
| Excellent ce Take Shelter et bien aimé la fin en fait... | |
|
| |
Mr BOF Funny Face
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 16 Jan - 16:17 | |
| - Spoiler:
Je pensais qu'il refuserait de les laisser sortir de l'abri et que ça partirait vraiment en couilles...finalement peu de tension, pas de surprise...
Effectivement c'est un peu mou à l'image de l'acteur principal (j'avais envie de le baffer pour le réveiller par moment). Pas un mauvais film mais la montée dans la folie retombe comme un soufflé en cours de route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|