Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Nov - 11:53
el hidalgo del quinto a écrit:
J'ai vu "Les marches du pouvoir" de Clooney, qui s'est avéré proche de ce que j'en attendais. Ca tire des grosses ficelles et ne fait pas toujours dans la subtilité mais n'en reste pas moins très efficace en termes de mécanique narrative. En fait, c'est surtout un régal de voir Paul Giamatti et Philip Seymour-Hoffman, deux acteurs réjouissants, dans un même film, et Clooney est plutôt convaincant dans un rôle odieux.
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'en ai entendu que du bien !
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Nov - 15:56
Très très bon l'Exercice de l'Etat ! Gourmet est immense, comme d'hab'
Quelqu'un a vu "Il était une fois en Anatolie"? il a l'air terrible !
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Nov - 17:45
Très bon, "L'exercice de l'état". Gourmet est un super acteur et ça peut sentir le César pour lui cette année, il est parfait dans le rôle. Ce que j'ai bien aimé c'est le côté étude de caractère quasi-psychanalytique (la première scène nous plonge dans un de ses cauchemars) plutôt que les grands messages sur "la politique" en général comme dans le Clooney. Un film tendu, ambigu, et qui sonne juste tout du long.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 11:08
Drive (musique abominable, rythme trop lent, de belles images et quelques bonnes idées; un bon point pour l'originalité, mais on s'est tout de même un peu emmerdé)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 11:25
Moi, j'aime bien les films au rythme lent tant que ça sert le propos et qu'une ambiance s'instaure, par contre me suit pas emmerdé avec Drive, les temps faibles au niveau du rythme sont voulus et compensé par la finesse de jeu et de mise en scène
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 11:50
teenagegraveman a écrit:
Moi, j'aime bien les films au rythme lent tant que ça sert le propos et qu'une ambiance s'instaure, par contre me suit pas emmerdé avec Drive, les temps faibles au niveau du rythme sont voulus et compensé par la finesse de jeu et de mise en scène
je n'ai rien contre les films lents, quand ça fonctionne. il y a c'est sûr de grandes qualités de réalisation, mais ça tourne parfois au prétentieux ici. et encore une fois, ma musique très présente est vraiment mauvaise.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 12:24
Très réussi.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 13:15
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
je n'ai rien contre les films lents, quand ça fonctionne. il y a c'est sûr de grandes qualités de réalisation, mais ça tourne parfois au prétentieux ici. et encore une fois, ma musique très présente est vraiment mauvaise.
marrant mais j'ai quasiment aucun souvenir de la musique, preuve que ça ne m'a pas tellement gêné ou que je suis plus coulant à ce niveau là...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 13:37
teenagegraveman a écrit:
marrant mais j'ai quasiment aucun souvenir de la musique, preuve que ça ne m'a pas tellement gêné ou que je suis plus coulant à ce niveau là...
à vomir... plusieurs fois le film se transforme en vidéo clip et tu te tapes un long passage musical merdique avec des images bien léchées. grotesque!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 18:32
Moi je la trouve cool la musique ...bon c'est vrai qu'elle s'adresse clairement à la génération jeu video (énorme référence à GTA le générique) qui écoute l'electro de Ed Banger & co. Enfin j'ai marché à fond quoi
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 18:48
Omsk a écrit:
Putain de film.
Oui !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 19:28
Génial ce passage ! "Voyage au bout de l'enfer" reste pour moi une définition parfaite du cinéma que j'aime. L'égal d'autres chefs d’œuvre prenant place au Viêt Nam.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 21:48
Ouais, et celui-ci a quand même une approche vachement plus ample, sensible ne serait-ce que par son découpage en triptyque, chaque partie est suffisamment dense pour justifier un métrage chacune, et l'ensemble forme un tout absolument parfait de bout en bout. Bref, monumental.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 11 Nov - 22:29
En fait, j'aurai tendance à le placer un cran au dessus de "Full Metal Jacket" ou "Apocalypse Now" ; déjà très hauts dans mon panthéon personnel.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 15 Nov - 11:14
Mouais bof. La musique est bien, mais il n'y a rien d'autre à sauver de ce film amateur.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 15 Nov - 11:22
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'en ai entendu que du bien !
vu ce week end, excellent !! le film français du moment (malgré les 5 millions de tickets vendus pour les Intouchables, drôle mais inoffensif), acteurs excellents, et une vrai vision intériorisé du pouvoir et de comment il mange ses participants, surtout dans le sysème français!
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 15 Nov - 11:35
Putain j'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir, j'espère qu'il sera encore à l'affiche.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 20 Nov - 22:38
Pas trop mal foutu.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Nov - 8:01
De l'eau pour les éléphants (mélo moyen qui a pour seul intérêt de bien montrer le milieu du cirque aux USA à l'époque de la grande depression)
Welcome to the Rileys (chouette drame sur des parents face au deuil de leur fille)
capitaine hard-rock Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : oui Humeur : non Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Nov - 13:30
Omsk a écrit:
Pas trop mal foutu.
la meilleure adaption de jeu vidéo que je connaisse.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Nov - 13:49
capitaine hard-rock a écrit:
la meilleure adaption de jeu vidéo que je connaisse.
tu changeras d'avis quand tu auras vu Pong-The Movie.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 21 Nov - 14:13
Je préfère l'idée de Dig Dug.
Et en point de vue sérieux, concernant Démineurs, c'est une version light de Generation Kill.
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 10:37
Je viens de me l'acheter en DVD: prodigieusement drôle.
Par la même occasion j'ai chopé "Be kind rewind" de Gondry, à mon sens un des tout meilleurs films de ces dernières années toutes catégories: créatif, original, décalé, brillant, touchant, barré à souhait, inventif, touche-à-tout. Et avec Jack Black en prime.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 11:20
Citation :
Par la même occasion j'ai chopé "Be kind rewind" de Gondry, à mon sens un des tout meilleurs films de ces dernières années toutes catégories: créatif, original, décalé, brillant, touchant, barré à souhait, inventif, touche-à-tout. Et avec Jack Black en prime.
Il est bien, oui. Tout à fait dans le même esprit et toujours de lui, j'ai vu il y a peu La mécanique des rêves, qui est aussi un excellent film, très beau. Je l'ai même trouvé un peu mieux que Soyez sympa, rembobinez, en fait. Et avec Alain Chabat, en prime.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 22 Nov - 12:00
Oui, sauf que c'est "La science des rêves", me semble-t-il ( ), et que je n'avais pas aimé du tout, Chabat ou pas. Trop abscons et indéchiffrable pour moi. De Gondry, je préfère de loin "Human nature" avec Rhys Ifans et Tim Robbins.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.