Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 16:21
Mouais, y'a pas mal de truc qui rentrent quand même difficilement dans le Giallo là-dedans. Sinon Bava et Argento dans le domaine ça reste la reférence (même si peu d'Argento sont de "vrais" giallos et se contente le plus souvent d'en integrer des éléments) mais y'a pas mal de truc qui valent le coup (si on est amateurs) chez pas mal de second couteaux (genre "Torso") ou même chez Fulci ("L'eventreur de new-York"). pour tout ceux qui aiment le giallo je reitère mon conseil : "ne vous retournez pas" de 1973 par Nicolas Roeg (même si ce n'en est pas un au sens propre).
Enfin la base pour démarrer c'est quand même les Bava originels : "Le corps et le fouet" + "6 femmes pour l'assassin"
EDIT : j'avais pas vu la liste de Foxhole, elle me semble beaucoup plus stricte et exhaustive à la fois putain y'en a plein qui font rêver dans le lot.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 17:27
Foxhole a écrit:
On devrait organiser des nuits giallo.
J'appuie des 3 mains et des 4 pieds (surtout que j'y connais que dalle)
Sinon, histoire d'insister : Suspiria de Dario Argento est tout bonnement génial.
Et de Bava, j'en ai vu qu'un -qui n'est pas du giallo pour le coup- que je recommande avec force et vigueur : Danger : Diabolik ! (le titre original c'est Diabolik tout court) (à voir avec une copie convenable, le traitement des couleurs, entre autres, est )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 17:39
Foxhole a écrit:
On devrait organiser des nuits giallo. D'ici mes cinquante ans j'en aurai peut-être vu la moitié.
N'oublie pas de regarder des chefs d'oeuvre non plus
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 17:56
Y'a plein de chef-d'oeuvres dans le giallo !!!!
Bon, "plein" est peut-être exagéré, mais disons que le giallo c'est un peu comme le krautrock, quelques vrais chef-d'oeuvres, et on reservera la plupart du reste au fans hardcores.
Suspiria, qui mérite d'être cité en toute circonstance, est un putain de chef d'oeuvre d'ailleurs, mais j'ai vraiment du mal a le classer Giallo (ce que je disais globalement sur Argento) puisque la dimension fantastique, et plus globalement onirique, prends franchement le pas sur l'aspect purement slasher/fetichiste/mecanique des Giallo purs et durs. Ca me viendrais pas à l'idée de classer "L'au-delà" de Fulci comme un Giallo, pourtant on y retrouve l'alchimie poisse/couleur/esthetisme/musique, qui a mon avis est plus globalement a mettre au crédit du bon bis italien que de l'unique genre susmentionné.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 17:58
Sinon ils avaient fait un "mois du Giallo" sur ciné FX je crois y'a quelques années.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 18:00
Et dernière digression :
la musique du film par Goblin, est géniale. C'est eux qu'on retrouve aussi, grace à Argento, sur les montages européens (les meilleurs) du "Zombie" ("Dawn of the dead") de Romero.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 18:08
Urizen a écrit:
Bon, "plein" est peut-être exagéré, mais disons que le giallo c'est un peu comme le krautrock, quelques vrais chef-d'oeuvres, et on reservera la plupart du reste au fans hardcores.
Sans vouloir t'offenser, je trouve que ta remarque manque singulièrement d'objectivité.
Spoiler:
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 18:23
j'ai bien dit "peut-être", l'adverbe composé pouvant donc être appliqué tout autant aux deux sujets.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 18:24
teenagegraveman a écrit:
N'oublie pas de regarder des chefs d'oeuvre non plus
Des quoi ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 18:42
"Il faut laisser les chefs-d'oeuvres aux hommes sans imagination." ( ok je )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 19:54
Dahu Clipperton a écrit:
Et de Bava, j'en ai vu qu'un -qui n'est pas du giallo pour le coup- que je recommande avec force et vigueur : Danger : Diabolik ! (le titre original c'est Diabolik tout court) (à voir avec une copie convenable, le traitement des couleurs, entre autres, est )
Pour user d'un idiotisme nanarlandais propre à exprimer un enthousiasme franc et sincère:
CHEF-D'OEUVRE!
Et pas du tout nanar, hein, du vrai grand bis noble et chamarré.
Ne pas oublier, dans la série des super-héros italiens, de faire justice à des seconds (voire troisièmes...) couteaux hauts en couleurs: outre le désormais légendaire Homme Puma, on dénombre Supersonic Man, Superargo contre Diabolicus, Superargo contre les Robots, ou encore Flashman contre les Hommes Invisibles. Des heures de joie visuelle garanties.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 20:32
Pour persévérer dans la publicité: la bande-annonce
Et une bo du tonnerre, évidemment Ennio Morricone:
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 23:13
Le morceau donne franchement envie, je vais le regarder rien que pour la BO.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Sep - 22:56
Par une chaude journée, un type pète les plombs. Pas un chef d’œuvre mais assez jouissif à regarder. Plus tard, Schumacher jettera un froid en réalisant "Batman & Robin".
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Sep - 23:01
Omsk a écrit:
Plus tard, Schumacher jettera un froid en réalisant "Batman & Robin".
j'vois vraiment pas de quoi tu parles.
(et sinon ouais, Chute Libre est assez jouissif dans son genre.)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Sep - 23:24
Freeze, t'es givré !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 8:03
Omsk a écrit:
Plus tard, Schumacher jettera un froid en réalisant "Batman & Robin".
8mm était bien merdique aussi. Je crois que mon préféré reste The Lost Boys même si les côtés 80's a sans doute mal vieilli.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 13:03
noms d'oiseaux entre réalisateurs
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 13:12
on se matte l'intégrale des Baby Cart en ce moment, 3 pour l'instant, tous fantastiques! un must pour les fans de films de sabre.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 13:14
ils repassent en ce moment ? les avais vu au reflet champollion y'a une éternité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 14:06
ratel a écrit:
ils repassent en ce moment ? les avais vu au reflet champollion y'a une éternité
non, un pote m'a prêté le coffret. ma femme est une super fan de films d'art martiaux.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 14:14
J'ai revu les démons de Jésus et j'ai trouvé ça pas mal du tout...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 2 Sep - 16:12
Spoiler:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 5 Sep - 13:53
Diabolik : voilà un monsieur qui utilise ses billets intelligemment.
Sinon, ya des affiches de films de Romero dans les couloirs de mon école.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 8:51
Dernier film vu :
Melancholia de Lars Van Trier. C'est assez décevant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.