Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 12:04

el hidalgo del quinto a écrit:
Oui, sauf que c'est "La science des rêves", me semble-t-il ( Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 1139140926), et que je n'avais pas aimé du tout, Chabat ou pas. Trop abscons et indéchiffrable pour moi. De Gondry, je préfère de loin "Human nature" avec Rhys Ifans et Tim Robbins.

moi au contraire je n'ai pas aimé HN et j'ai aimé SR (les 2 versions)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 12:17

el hidalgo del quinto a écrit:
Oui, sauf que c'est "La science des rêves", me semble-t-il ( Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 1139140926), et que je n'avais pas aimé du tout, Chabat ou pas. Trop abscons et indéchiffrable pour moi. De Gondry, je préfère de loin "Human nature" avec Rhys Ifans et Tim Robbins.

La science des rêves, oui ( clown ). Marrant, je l'avais pas trouvé indéchiffrable, c'est assez basique comme histoire, dans mon souvenir (une histoire d'amour, en fait, à laquelle on rajoute le fait que machin est triste et farfelu alors il met en scène ses rêves. Il tombe amoureux de machine et puis on a droit à un marivaudage un peu gluant qu'on apprécie ou pas, m'enfin j'ai trouvé ça sympa). (et Chabat c'était pour la blague, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 13:48

Le truc sympa avec Human Nature (et aussi Eternal Sunshine, qui est un film juste... fabuleux pour moi) c'est aussi Charlie Kauffman au scénar, qui est un super apport.

La science des rêves, je l'ai bien aimé en le voyant, mais 2 jours après... rien de bien passionant à dire dessus.

Et Be kind rewind, c'est vraiment un bonheur. Tendre, mignon, drôle, nickel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 16:23

Pas aimé Human Nature pour ma part.

Par contre j'ai adoré les 3 suivants. Eternal Sunshine m'avais beaucoup ému (alors que d'habitude les histoires d'amour au ciné... Sleep )

Quant à la Science des Rèves et Be Kind Rewind, au premier visionnage je suis comme gamin déballant un gros paquet cadeau. Des films jouissifs.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 18:00

Ah oui, Human Nature, chuis con j'l'ai vu aussi. Ouais, il était bien. Le scénario est génial, la réalisation je l'ai trouvée moins bonne. Elle fait "premier film". Embarassed

Citation :
Par contre j'ai adoré les 3 suivants. Eternal Sunshine m'avais beaucoup ému (alors que d'habitude les histoires d'amour au ciné... Sleep )
J'osais pas le dire parce que bon j'ai une virilité à défendre, mais moi aussi ça m'a ému. Et la Science des rêves aussi (quitte à se saborder, autant le faire franchement). Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 18:12

Je me suis maté un film que j'avais pas vu depuis très longtemps, à savoir Planète Hurlante, Screamers pour les puristes, de Christian Duguay, sorti en 1995, tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, « Second Variety ». Avec Peter Weller dans le rôle principal.
Et bien malgré des effets spéciaux un peu datés (le film n'avait qu'un budget limité), le film reste une bonne claque et un VRAI film de SF dans la grande tradition du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 18:36

S't'un classique. Une petite perle de SF moderne faite à l'ancienne, si je puis me permettre cette phrase à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMar 22 Nov - 19:10

Frankystooge a écrit:
Et bien malgré des effets spéciaux un peu datés
Plutôt gage de qualité, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 8:16

Contagion (quand Soderbergh ne tourne pas à Las Vegas, il fait généralement de bons films et celui ci est vraiment excellent; il a fait dans le sobre, sans effets grotesques, pas spectaculaire, juste bien vu; ce n'est ni vraiment un thriller, ni un film catastrophe, ce qui a sans doute dérouté pas mal de blaireaux venus voir Ocean's Fourteen)
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 10:08

Personnellement j'aime beaucoup Ocean's 11 et 12. C'est du bon cinoche, bien filmé, soigné, clinquant, rythmé, efficace: typiquement le genre de film que le cinéma français est incapable de produire. Le troisième est franchement too much, mais les deux premiers volets,plutôt jouissifs, sont deux jolies mécaniques de précision. Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 10:15

el hidalgo del quinto a écrit:
Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.

non les blaireaux sont ceux qui ne connaissent qu'une facette de Soderbergh et ne sont pas capables d'encaisser ses films plus persos. J'apprécie aussi pas mal de films commerciaux US (les Oceans ne sont pas horribles, mais c'est pas ce qui m'intéresse chez StSod).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 10:24

el hidalgo del quinto a écrit:
Personnellement j'aime beaucoup Ocean's 11 et 12. C'est du bon cinoche, bien filmé, soigné, clinquant, rythmé, efficace: typiquement le genre de film que le cinéma français est incapable de produire. Le troisième est franchement too much, mais les deux premiers volets,plutôt jouissifs, sont deux jolies mécaniques de précision. Je me mets donc dans la catégorie des blaireaux qui aiment cette facette-là du travail de Soderbergh.
J'ai bcp aimé le premier mais le deuxième est déjà barbant... ça cabotine dans tous les sens sans que jamais ce ne soit au profit de l'histoire (à la différence du premier). Le 3 j'ai arrêté au bout dune demi-heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 11:06

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Realme10
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 11:31

Very Happy Very Happy Very Happy

ah ah! c'est un peu facile mais ça me fait marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 12:02

Profitons-en tout de même pour ne pas sombrer dans la caricature et s'en remettre a la réalité du box-office :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Lord_of_rings_two_towers_aragorn

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Vin-diesel-chronicles-riddick-bio

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Hugh-jackman-as-wolverine

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Jason-statham1
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 14:11

Moi, côté box office :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 IDBOOX_Ebooks_harry-potter
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 15:08

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Harry-potter-badass

Je ne vois pas de quoi tu parles. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 16:20

Ah tiens, notable... Vous savez que la Hammer a été rachetée il y a quelques années ? Vous savez qu'après un quart de siècle de simple gestion de catalogue ils se relancent dans la prod (avec par exemple le remake anglo-saxon de Morse) ? Ben ils ont en projet un film avec Radcliff pour 2012, The Woman In Black... Une belle pirouette pour dire comment circulent certaines influences dans les fictions anglaises je trouve.

P.S. Au même propos, j'ai vu vendredi Les Monstre de l'Espace, film SF de 67, troisième de la série des Quatermass de la Hammer. Super petit film, pas trop dur de passer sur le côté cheap et vieillot parce que le scenario est super habile, c'est, comme le disait le mec qui présentait, "la fin du monde vue depuis une station de métro londonienne". Bref, toujours selon Nicolas Stanzick (dont je recommande le bouquin sur la Hammer, que je n'ai pas eu les moyens d'acheter mais qui m'a bien fait envie en le feuilletant, complet et bien écrit), les nouveaux projets du studio inclueraient un nouveau Quatermass... Influence du succes de la reprise des Docteur Who ? En tout cas, ça pourrait faire un film de SF sympa, dans un ton assez peu courant actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 16:42

Et pour en revenir au box office....


Quand j'étais gamin, Dark Vador c'etait ça :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Darthcushing
(Notez bien que je ne change pas vraiment de sujets : deux acteurs Hammer se cachent sur cette photo)

Aujourd'hui, Dark Vador c'est ça :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Dva0158

(Franchement, de la part de Lucas, nous dire que le méchant le plus cool de tous les temps c'est ce naze, c'est comme aller dire à un chrétiens extrémiste ricain que Jesus était juif !)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 16:50

D'ailleurs, Dark Vador, Darth Vader, le boss, c'est ça : the blackest brother in the galaxy !



(Je ne résiste jamais à citer cette scène de Chasing Amy.)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 16:57

Urizen a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Harry-potter-badass

Je ne vois pas de quoi tu parles. Neutral

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Danielradcliffefullynudepenisthumb
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 EmptyMer 23 Nov - 17:11

Dans la série "Mais que sont les vrais méchants devenus ?" :
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 1868729918 quand j'étais jeune et que le nom de Tim Burton était associé à un film d'animation, un méchant ça donnait ça :
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 22 Tumblr_laf2lvYMxo1qdq3ajo1_400