Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 2 Aoû - 7:39
J'avais été déçu par "Burn after reading" mais en le regardant à nouveau j'ai revu mon jugement à la hausse. Les personnages sont caricaturaux, mais il y a quelques scènes d'anthologie (Brad Pitt qui essaie de négocier au téléphone, ou quand lui et Frances McDormand vont à l'ambassade de Russie) et les "what the fuck?" à répétition de Malkovich sont réjouissants.
Je trouve d'ailleurs "Intolérable cruauté" très sous-estimé: très comédie de moeurs des années 50, brillamment dialogué, impeccablement interprété, efficacement écrit.
Même si ma préférence ira toujours au Big Lebowski, "A serious man" est tout simplement prodigieux. Un pur chef d'oeuvre.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 2 Aoû - 8:05
el hidalgo del quinto a écrit:
J'avais été déçu par "Burn after reading" mais en le regardant à nouveau j'ai revu mon jugement à la hausse. Les personnages sont caricaturaux, mais il y a quelques scènes d'anthologie (Brad Pitt qui essaie de négocier au téléphone, ou quand lui et Frances McDormand vont à l'ambassade de Russie) et les "what the fuck?" à répétition de Malkovich sont réjouissants.
Je trouve d'ailleurs "Intolérable cruauté" très sous-estimé: très comédie de moeurs des années 50, brillamment dialogué, impeccablement interprété, efficacement écrit.
Même si ma préférence ira toujours au Big Lebowski, "A serious man" est tout simplement prodigieux. Un pur chef d'oeuvre.
comme toi j'ai apprécié Burn encore plus la 2nde fois (mais j'avais aimé dès le départ), et Big Lebowski reste mon favori (et paseulement à cause des Monks dans la B.O.). Et j'aime aussi Int Cru et Serious (ce dernier étant pourtant souvent critiqué).
hier on s'est revu la vrai-fausse suite à Being John Malkovitch, presque aussi géniale, et Nicolas Cage (l'acteur le plus inégal de tous les temps) est excellent
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 2 Aoû - 23:33
Pas le film le plus ambitieux ni le plus abouti de Kubrick mais un très bon métrage quand même. Oscillant entre drame et comédie, il nous compte l'amour qu'éprouve un professeur (James Mason, impeccable) pour la fille de sa logeuse : la fameuse Lolita. Mention particulière à Peter Sellers, manipulateur et légèrement inquiétant en auteur dramatique.
Well, me manquent plus que les deux premiers films de Kubrick et "2001" pour avoir vu toute la filmo du gars. Sans être fan béat du cinéaste, force m'est d'admettre que son œuvre est suffisamment riche et variée pour faire mon bonheur.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Aoû - 8:07
revu hier, l'un des films les plus drôles de ces dernières années...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 6 Aoû - 14:15
"Carlos", d'Olivier Assayas. Très bonne production française (comme quoi, ça existe). Temps des idéologies, romantisme du gars, géopolitique encore d'actualité ; ça se visionne excellemment bien pour qui est sensible à ce genre d'exercice.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 28 Aoû - 15:59
du Wes Anderson sous barbituriques avec une bande son à chier, mais un assez bon film (bien qu'un peu mou)
sinon je me suis revu une paire de films bien ridicules...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 28 Aoû - 16:15
Omsk a écrit:
"Carlos", d'Olivier Assayas. Très bonne production française (comme quoi, ça existe). Temps des idéologies, romantisme du gars, géopolitique encore d'actualité ; ça se visionne excellemment bien pour qui est sensible à ce genre d'exercice.
Yep, je l'avais vu au cinéma, j'aime bien ce genre d'exercice, et j'ai bien aimé le film.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 30 Aoû - 22:58
Premier long métrage de Scorsese (1967) comptant un bout de vie de J.R (Harvey Keitel), petite frappe italo-américaine de New-York. Filmé en noir et blanc, les thèmes fétiches du réalisateur sont déjà là (machisme, rédemption, fratrie, violence...).
Très influencé par la Nouvelle-Vague (bien que je n'en ai vu aucun !), Scorsese semble enterrer le cinéma américain des John (Ford / Wayne) tout en les magnifiant. Pas aussi abouti que les suivants, il se laisse somme toute très bien voir, centré qu'il est sur une histoire d'amour (comme les autres opus).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 1:14
Quelqu'un a vu son road movie Alice n'est plus ici? J'aimerais savoir ce que ça vaut.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 9:07
MC5 m'a tuer a écrit:
Quelqu'un a vu son road movie Alice n'est plus ici? J'aimerais savoir ce que ça vaut.
C'est excellent !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:14
On a décidé de me faire rattraper mon retard en matière de films pour filles en une nuit (j'ai jeté l'éponge avec Footloose)(j'avais l'impression d'avoir été lobotomisée), du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ? J'y connais rien). Je comptais aussi faire une nuit "l'horreur en 1931 : Dracula/Frankenstein/M le maudit". Ya du boulot.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:28
Footloose c'est pour les mecs, les vrais !!!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:29
ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs avec des gouts de chiotte, les vrais !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:34
ZiGGy a écrit:
Mais ouais et Grease, Cry Baby et Dirty Dancing aussi j'imagine. Mais les quatre à la suite ? Ça a heurté mon insensibilité. Même si j'ai un pote qui ressemble furieusement à Travolta (sauf qu'il danse moins bien), ce qui m'a bien fait marrer.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:37
Foxhole a écrit:
Je comptais aussi faire une nuit "l'horreur en 1931 : Dracula/Frankenstein/M le maudit". Ya du boulot.
M'enfin, M le maudit, spa exactement un film d'horreur...
Edit : et steuplé, tu fous pas Cry Baby dans le même panier que Dirty dancing, hein
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:37
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
Footloose c'est pour les mecs avec des gouts de chiotte, les vrais !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 13:47
Dahu Clipperton a écrit:
M'enfin, M le maudit, spa exactement un film d'horreur...
Edit : et steuplé, tu fous pas Cry Baby dans le même panier que Dirty dancing, hein
Non mais il me faut un prétexte pour le faire voir à des amies. Et non, Cry Baby est trente-six coudées au-dessus de Dirty Dancing (au moins). Et puis bon, si un jour je peins des flammes sur le côté de ma voiture ce sera de la faute de John Waters. Valà.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:03
Foxhole a écrit:
du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ?
Déjà bien, d'Argento et Bava, pour un début. Faudrait que je consulte mes archives, mais j'ai pas tellement le temps en ce moment...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:20
Foxhole a écrit:
ZiGGy a écrit:
Mais ouais et Grease, Cry Baby et Dirty Dancing aussi j'imagine. .
Cry Baby n'a rien à faire dans ce groupe de ringardos.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:23
Mais enfin, j'ai pas dit qu'il était aussi mauvais, ce sont juste les films que j'ai eu la chance toute relative de voir à la suite cette nuit-là.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:25
Foxhole a écrit:
Mais enfin, j'ai pas dit qu'il était aussi mauvais, ce sont juste les films que j'ai eu la chance toute relative de voir à la suite cette nuit-là.
t'aurais mieux fait de dormir que de voir les autres...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:32
Ah, alors ça t'es arrivé aussi d'oublier d'aller te coucher.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 14:41
Foxhole a écrit:
Ah, alors ça t'es arrivé aussi d'oublier d'aller te coucher.
j'ai vu Grease en salle à sa sortie mais j'ai encore échappé à Footloose à ce stade (je pense en rester là d'ailleurs).
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 15:51
Foxhole a écrit:
du coup je me purge aux westerns et aux giallos (d'ailleurs, des trucs indispensables au-delà d'Argento et Bava ?
Moi je connaissais pas ce genre, du coup je suis allé sur wikipedia et y'a une liste qui peut déjà prendre du temps à épuiser http://fr.wikipedia.org/wiki/Giallo#Les_incontournables(bon après je sais pas ce qu'elle vaut mais je la sens bien )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 31 Aoû - 16:17
On devrait organiser des nuits giallo. D'ici mes cinquante ans j'en aurai peut-être vu la moitié.