Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 22 Juil - 10:29
Laurent Bigot a écrit:
un grand n'importe quoi, belle réalisation en tout cas, une bonne curiosité...
Rubber j'ai vraiment trouvé ça excellent. Dommage qu'il ait été distribué dans si peu de salles.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 25 Juil - 8:31
Terrain Vague 1960 Marcel Carné adapte un pulp US sur la délinquence juvénile (Tomboy) aux cités françaises, un classique!
et au ciné le chouette thriller The Murderer
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 18:41
Pour ceux que ça intéresse, je viens de mater "L'année du dragon" (1985) qui, malgré son nom, n'est pas une production Besson. Le scénar' n'est pas ultra original : un flic (Mickey Rourke, période pré-chirurgie), traumatisé par le Vietnam, rétif à toute autorité, est décidé à faire tomber les triades chinoises à New-York.
Déroulé haletant, bons acteurs, pas trop vieilli ; je conseille. Pour la petite histoire, c'est le film de la résurrection pour Cimino auxquels les studios ne voulaient filer un rond suite au bide total que fut "La porte du paradis".
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 19:08
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir Kung Fu Panda 2. Aussi bon qu'Harry Potter 7 partie 2.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 19:22
MC5 m'a tuer a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir Kung Fu Panda 2. Aussi bon qu'Harry Potter 7 partie 2.
J'appelle ça gaspiller sa thune moi, mais tu fais ce que tu veux...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 20:24
J'appelle ça prendre du bon temps, et oui, tu fais bien de souligner que je fais ce que je veux.
(je prends les devants : merci de ne pas me faire la liste de tous les bons films qui passent au cinéma en ce moment, je m'en carrelle)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 20:37
Je sais pas ce que vaut Kung Fu Panda Deuxième Jet (même si ça ne m'intéresse pas trop). Ceci dit, on m'a traîné devant "Pirates des Caraïbes IV", ce qui n'a rien de très glorieux non plus...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 26 Juil - 22:12
Perso dans les visions récentes, je conseils aux amateurs de westerns ascétiques d'aller voir La Dernière Piste. Le classicisme voulu par le genre, poussé jusqu'au respect du forma 1.37, mais associé à un modernisme formel rendant l'image aussi aride que son sujet. Entre John Ford (La prisonnière du désert) et Gus Van Sant (Gerry), un film durant lequel on ne fait qu'attendre un non évènement dans la labyrinthe inextricable du désert américain.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 27 Juil - 1:31
Je confirme c'est excellent, mais je conçois que ça puisse faire chier certaine personne.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 27 Juil - 8:58
J'ai vu "Submarine" avant-hier (sorry Hugo, partie remise pour un plan cinoche) et invite tout le monde à aller voir ce petit bijou d'originalité et d'humour, brillant, touchant, décalé, onirique, intelligent, british à souhait. Pour ceux qui doutaient encore du talent d'Alex Turner, les chansons de la BO sont magnifiques.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 27 Juil - 9:44
el hidalgo del quinto a écrit:
Pour ceux qui doutaient encore du talent d'Alex Turner, les chansons de la BO sont magnifiques.
mais on en a jamais douté...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 27 Juil - 11:55
Pas de probleme je l'ai vu hier soir du coup. Et ben... comme t'a dis . J'ai vraiment apprécié.
Ah et pour ceux qui iront le voir rester jusqu’à la fin les deux meilleur morceaux sont au génerique (et c'est quand meme vachement bien avec le son cinéma)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 27 Juil - 13:24
el hidalgo del quinto a écrit:
J'ai vu "Submarine" avant-hier (sorry Hugo, partie remise pour un plan cinoche) et invite tout le monde à aller voir ce petit bijou d'originalité et d'humour, brillant, touchant, décalé, onirique, intelligent, british à souhait. Pour ceux qui doutaient encore du talent d'Alex Turner, les chansons de la BO sont magnifiques.
C'est vrai, je l'ai vu il y a une semaine (non, je ne vais pas voir que Harry Potter et Kung Fu Panda), il est parfait de bout en bout.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 29 Juil - 11:48
excellent film pour les fans d'humour très noir, le démarrage est un peu lent, mais quand ils atteignent la vitesse de croisière, ils ne nous lâchent plus...
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 29 Juil - 12:57
Par les producteurs de "C'est arrivé près de chez vous". C'est un de mes films cultes ! Dans le registre misère crasse de la Belgique en noir et blanc, j'avais également adoré "Les convoyeurs attendent". A priori, "Kill me please" a donc tout pour me satisfaire...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 29 Juil - 13:46
Pareil que Omsk, j'ai noté Please Kill Me comme prochain visionnage de flim
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 9:42
revu avec grand plaisir, un chef d'oeuvre, dialogues brillants!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 9:59
Oui, excellent ce film ! Ah ! John Malkovich !
J'avais bien aimé aussi le film intitulé "Colour me Kubrick"
L'histoire d'un loser mythomane qui se fait passer pour le grand réalisateur. Les premières scènes du film sont hilarantes : on entend la musique de 2001 l'Odyssée de l'espace et on voit un gros plan sur un tube qui tourne, puis peu à peu la caméra s'éloigne et on aperçoit ce presque clochard regarder son linge tourner dans le tambour d'une machine à laver dans une laverie. Et tout le film est à l'image de cette scène de départ, hommage kitsch et dénonciation amusée ou pathétique de l'imposture.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 10:06
très bien aussi ce CMK, il est aussi excellent dans Burn After Reading (film que je semble être le seul à apprécier)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 11:12
Effectivement pour ma part, je l'avais trouvé assez faiblard : quelques passages marrants, Brad Pitt habité par son personnage mais plutôt ennuyé sur la longueur. D'ailleurs, dans la deuxième partie de leur filmographie, les Coen ne m'ont véritablement emballé que sur "No Country For Old Men".
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 11:13
Avec "The Barber".
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 11:44
Laurent Bigot a écrit:
très bien aussi ce CMK, il est aussi excellent dans Burn After Reading (film que je semble être le seul à apprécier)
Moi je l'aime bien aussi. Je le trouve crétin à souhait, je me suis bien marré en le regardant.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 12:56
Bien aimé Burn After Reading aussi. Même si on est a des kilomètres de The Barber, c'est certain.
Quelqu'un a vu "I'm Still Here" ?
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 12:59
Urizen a écrit:
Bien aimé Burn After Reading aussi. Même si on est a des kilomètres de The Barber, c'est certain.
Quelqu'un a vu "I'm Still Here" ?
Non par contre j'ai vu "I'm not there"
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 1 Aoû - 14:01
Idem, j'ai tout de suite pensé à celui sur Dylan que je n'avais pas plus aimé que ça... C'est ma journée critiques négatives, on dirait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.