Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 19:44
T'aimes pas le dernier?
(un peu affecté The Amazing, nan? http://soundcloud.com/dominic-cork/the-amazing-gentle-stream )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 19:45
MC5 m'a tuer a écrit:
(un peu affecté The Amazing, nan? http://soundcloud.com/dominic-cork/the-amazing-gentle-stream )
oui un peu mais pas plus que Gene Clark sur No Other par exemple. ça me choque pas. on est pas dans l'emphase.
MC5 m'a tuer a écrit:
T'aimes pas le dernier?
non et c'est peu de le dire.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 19:56
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
oui un peu mais pas plus que Gene Clark sur No Other par exemple. ça me choque pas. on est pas dans l'emphase.
Dans le chant quand même beaucoup plus que chez Gene Clark. Il geint un peu, le chanteur, non? La production est différente aussi, moins "lourde", ou plus "aérienne" mais pas dans le bon sens du terme, c'est-à-dire celui des années 90/2000. Je vois très bien pourquoi la comparaison est faite - on entend clairement son influence, dans l'intro de la chanson en particulier - mais je trouve qu'elle se tient qu'à moitié. Pour être précis, faudrait dire : "Gene Clark post-Radiohead". Je suis pas hyper convaincu (par ce titre en tout cas - je vais essayer d'entrouver d'autres), parce que je ne crois pas que Gene Clark sans Gene Clark ce soit possible (la force du mec c'était justement de jamais sombrer dans le gémissement). je suis fier de ces phrases
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
T'aimes pas le dernier?
non et c'est peu de le dire.
Ah ah ah Pourquoi ?
(pourquoi vous parliez de Dungen? Je le vois pas dans les disques achetés... C'est qui?)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 20:24
Dungen c'est un groupe suédois dont le guitariste joue dans The Amazing
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 20:29
et j'ai pas dit que c'était du Gene Clark mais que ça ressemblait à ... ne commençons pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 20:34
On l'évite discrètement mais je crois qu'une baston à propos du dernier Tame Impala devient inévitable J'ai rien de précis à lui reprocher perso, hormis que je trouve ça cool sans plus. Bien loin donc des éloges que ce disque recueille... Je précise que j'ai enfin écouté le vinyl, sur une bonne chaine tout ça, et ouais c'est mieux que les mp3 mais ça n'a pas plus retenu mon attention.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 21:33
Baston pour Tame Impala, est-ce la peine? (Le Beat a raison en passant de rappeler la valeur de Dungen, disque céleste (pas facile à la base, avec l'accent scandinave) qui certes s'écoute rarement mais qui ne s'use pas avec les années.) Tame Impala a de vastes et grands mérites. Pour ma part, après avoir consacré l'essentiel de mes derniers mois à écouter des ballades country et logiquement à me rouler dans le fiddle et le yodel, un tel fourbi de synthés pop autistes sonne quasi rafraîchissant. J'ai l'impression d'écouter du Radiohead sans choper la grosse honte, c'est excessivement pratique, d'un point de vue éthique.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 22:17
Frankystooge a écrit:
et j'ai pas dit que c'était du Gene Clark mais que ça ressemblait à ... ne commençons pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit...
méheuh... fais pas ta victime et bats-toi contre le petit homme saoûl qui te tire la manche.
Tu l'as pas dit mais tu l'as utilisé comme un argument de qualité, alors que le problème c'est justement que ça ressemble à Gene Clark mais que c'est pas Gene Clark, qui est très probablement le seul à pouvoir réussir à chanter de telles compositions sans passer pour un geignard parce que c'est un cowboy. Gene Clark c'est Lucky Luke sous calmant. Et y a que lui qui peut chanter ses compos, toutes magnifiques soient-elles. (edit : nous parlons ici du Gene Clark de No Other, puisque c'est le disque que The Amazing semble utiliser comme référence - qu'on ne vienne pas me dire que mes arguments sont débiles puisqu'il composait chez les Byrds mais chantait très peu, ce serait tout petit, vraiment )
Et n'évite pas la baston impalienne : pourquoi t'aimes pas le disque?
uh uh
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 16 Nov - 22:26, édité 1 fois
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 22:24
MC5 m'a tuer a écrit:
uh uh
Too Much, trop d'effets , trop de bip bip, pas vraiment de mélodies, surcouches sur la voix... et on empile les couches jusqu'à l'écoeurement... trop outrancier dans le traitement.
Et qu'on vienne pas me parler d'Elephant 1/ parce que ce titre n'a rien à faire sur ce disque 2/ ça sonne comme un titre des débuts en plus pataud
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 22:27
Ah ah ce sauvage
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 16 Nov - 22:33
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
uh uh
Too Much, trop d'effets , trop de bip bip, pas vraiment de mélodies, surcouches sur la voix... et on empile les couches jusqu'à l'écoeurement... trop outrancier dans le traitement.
Et qu'on vienne pas me parler d'Elephant 1/ parce que ce titre n'a rien à faire sur ce disque 2/ ça sonne comme un titre des débuts en plus pataud
Si je suis en désaccord sur le disque, j'avoue que les deux points sur Elephant sont très vrais.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 11:11
Au concert de Ty Segall lundi, l'album Twins et le 7" The Hill. A la soirée Born Bad hier soir, le nouveau Frustration et un sac en toile du même groupe.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 11:19
Frankystooge a écrit:
pas vraiment de mélodies
je comprends que les rockers qui veulent du gros riff n'aiment pas Lonerism, mais stigmatiser le manque de mélodies, ça me dépasse complètement
(par ailleurs je trouve qu"elephant a parfaitement sa place dans l'album, ce le moment heavy qui ramène tout le monde sur terres après des déambulations stratosphériques, qui créé une rupture et qui permet d'apprécier encore mieux l’enchaînement "She Just Won't Believe Me" / "Nothing That Has Happened..."
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 11:21
beat4less a écrit:
C'est bien Dungen (mieux que Tame Impala)
Content que l'on parle de Dungen !
Super groupe en effet. Et en suédois, s'il vous plaît.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 11:27
par ailleurs, il y a beaucoup d'effets sur Tame Impala, mais ça sonne aérien, jamais lourd
t'as pas la trompette qui sert à rien qui vient faire pouet-pouet comme chez Arcade Fire ou des pieces montées lyriques et braillardes comme chez Muse
bref... (je crois que les poilus qui n'aiment pas attendent un truc heavy façon Black Mountains alors que c'est un groupe plus proche des Flaming Lips)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 12:04
Il est bien aussi le dernier album de Dungen, j'l'écoute régulièrement
http://www.deezer.com/fr/album/1643201
Dernière édition par beat4less le Sam 17 Nov - 12:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 12:07
Eric a écrit:
par ailleurs, il y a beaucoup d'effets sur Tame Impala, mais ça sonne aérien, jamais lourd
t'as pas la trompette qui sert à rien qui vient faire pouet-pouet comme chez Arcade Fire ou des pieces montées lyriques et braillardes comme chez Muse
bref... (je crois que les poilus qui n'aiment pas attendent un truc heavy façon Black Mountains alors que c'est un groupe plus proche des Flaming Lips)
ça m'avait fait ça sur l'album précédent (que je n'ai pas plus écouté d'ailleurs) mais là j'ne m'attendais pas à quoique ce soit d'heavy donc je pense pas que ce soit ça. Je trouve ça monotone en fait, ça n'arrive pas à maintenir mon attention
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 13:49
et plein de repro de 45T garage chez Born bad style les Tamrons
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:02
Pop Culture le Babies ?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:04
Silence et y'en a déjà plus... pop culture doit en recevoir
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:05
Ok, bin je vais attendre (bâtards )
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:09
il sera moins cher à Pop Culture a priori
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:10
J'en ai pas eu non plus il a le Boomgates à pop culture sinon
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:30
blau_up a écrit:
il sera moins cher à Pop Culture a priori
Ça c'est cool (pour moi) !
hug0 a écrit:
Il a le Boomgates à pop culture sinon
cool aussi mais j'imagine que comme tous les trucs australiens il doit être dans les 20-25euros
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Nov - 14:50
Il est bien le Babies au fait ? Enfin la pochette est très réussie et j'ai confiance en ce groupe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)