Bon Folk indie américain, et c'est pas que lui et sa guitare y'a un groupe derrière pour ceux à qui ça fait peur.
J'avais pas été emballé par ce disque ...
Pareil de loin celui de Kurt Vile que j'aime le moins ! Par contre, je préfère tout ceux sorti avant sur Mexican Summer et Woodsists, inégaux, parce qu'avec beaucoup de morceaux de remplissages, mais sur les trois (il me semble, il y a sûrement un EP dans le lot), il y aurait de quoi remplir une SUBLIME album. Il a quand même le don pour faire des morceaux qui chantés, joués par n'importe qui d'autre seraient incroyablement chiants mais qui par lui frisent le truc qui te donnent des frissons. ça fait parti des termes que je déteste utilisé pour décrire un chanteur ou de la musique, mais il a un truc qu'il fait qu'il est habité par sa musique, en fait, il y a une vraie tension dans sa voix.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Je vois pas ce que tu lui reproches à cet album c'est le plus aboutis y'a que des bons morceaux c'est mieux produit avec des super arrangements m'enfin je crois que je serais seul sur ce coup là
Sinon ça c'est cool, c'est un peu le meilleur album de Girls
hybu Mr Pleasant
Je suis sûrement plus sensible à son truc de mec solitaire, nonchalant, complexé, limité névrosé, un peu poète poète à la con, clairement beautiful looser. Et évidemment, je ne nie pas un peu de snobisme "ah mais les démos juste avant le premier album c'était trop mieux, maintenant c'est devenu mainstream", sachant que c'est un des premiers trucs que j'ai écouté en découvrant les trucs lo-fi (je me souviens de l'époque ou j'ai découvert Captured Tracks et HoZac, puis Best Coast, woodsit, ganglians, fresh & onlys et tout, j'étais foufou, je me suis tapé une boulimie de vinyle énorme). Sachant que j'avais complètement raté l'entrée par Jay Reatard et les Black Lips (que j'écoutais mais sans avoir creuser les à côtés).
Assez d'accord pour le Tomorrows Tulips, j'ai jamais compris l'engouement pour Girls, je les avais vu au point éphémère (première date à Paris maybe) et j'avais trouvé ça très mauvais, à l'exception de Lust For Life qui surnageait complètement (et qui pour le coup est une putain de chanson et un vrai tube ! si seulement le reste était de ce niveau)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 7:50
mélange des titres garage et soul, passant de l'excellent à l'anecdotique plaisant.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 9:26
Restavrant - Yeah, I carve Sheetahs
Punk blues.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 9:43
chickendiamond a écrit:
Punk blues.
ah oui tiens il paraît que c'est cool ça ! Ce qui me fait aussi penser que ça fait un bail que j'ai pas vu Nikkos (qui m'avait conseillé ce groupe)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 10:07
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 14:15
neo psych et autres trucs groovy, agréable
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 21 Aoû - 19:30
chouette psych!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 9:01
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 14:45
un mélange de perles et de bouses.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 15:05
Je redécouvre ce disque que j'avais survolé par le passé, et en fait plus il tourne plus je l'apprécie.
Et j'enchaine dans le lourd avec :
Première écoute et effectivement, ça à l'air assez jouissif (cf topic stoner).
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 15:25
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 17:00
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 17:19
hybu a écrit:
bientôt un double LP de leurs meilleurs trucs 60s sur Munster
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 19:18
chickendiamond a écrit:
Punk blues.
Moi j'ai « rethurn to the blues (...) », très sympa surtout « Joe D ». Pis ça reste un excellent souvenir de concert. C'est un nouvel album ?
Sinon j'écoute « Dia » d'Amen Dunes, j'ai découvert il n'y a pas longtemps (hier) qu'il existait… et par le même coup qu'il avait été chroniqué par planetgong. Pour l'instant je préfère son successeur quand même. Mais de toute façon il fait trop beau et trop clair pour Amen Dunes
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 19:37
Il fait du commercial maintenant le Timmy ?
Très bon disque, très glam-punk déglingué. Pas sur que ça plaise à Yves du coup
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Aoû - 19:43
Ah ah, je me doutais que ça te plairait! Une grande pochette, encore!