Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 16:11
Eric a écrit:
Alors ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 16:14
je le trouve étrangement calme pour du Datsuns (les solos de Christian Datsun sont étonnamment sobres)
à première écoute, ça manque de gros tube quand même
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 19:05
Laurent Bigot a écrit:
hybu a écrit:
[, celui des Lutins...
ils ont fait 2 LPs
Le premier, le sans titre
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 19:44
Eric a écrit:
je le trouve étrangement calme pour du Datsuns (les solos de Christian Datsun sont étonnamment sobres)
à première écoute, ça manque de gros tube quand même
Sur l'intro tu te dis chouette ça va balancer du quasi-stoner, puis le chanteur rentre façon Hives et ça s'embourbe... Le chanteur est pas à niveau je trouve - et c'est pas la première fois que je me dis ça concernant les Datsuns. C'est con parce que l'orchestre balance.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 19:59
Rockab/surf/garage, avec la voix des Collins Kids ; le panard. Ça date de 2005, pas d'autre info sur le groupe sinon que le chanteur a bel et bien 16 ans au moment de l'enregistrement. Je l'ai chargé sur mediafire, si ça intéresse quelqu'un qu'il fasse signe !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 20:22
ZigZagWanderer a écrit:
Rockab/surf/garage, avec la voix des Collins Kids ; le panard. Ça date de 2005, pas d'autre info sur le groupe sinon que le chanteur a bel et bien 16 ans au moment de l'enregistrement. Je l'ai chargé sur mediafire, si ça intéresse quelqu'un qu'il fasse signe !
Je l'ai acheté pour pas bien cher sur amazon
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 20:28
OUéééé ehhhh yyyyiieeeeeerkk, encore des trucs de rebelles de chez Detroit City, ça crashe, c'est trve, yeuargh quoi.
Purée, je croyais avoir affaire à du rythm and blues/exotica salace, eh beh me voilà-t-y pas face à un salmigondis sans foi ni loi où Claude François avec une batterie flanguée côtoie l'underground sixties detroitien et des gemmes popsikes au clavier fonkoïde dont même Rubble n'a jamais entendu parler
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 20:51
La ressemblance avec certains morceaux du Birthday Party font vraiment, mais alors vraiment tiquer, avec un son très proche, mais le tout en moins violent, moins tortueux, et sans Nick Cave au chant (plus sobre du coup, certains préféreront). Forcement le groupe part pas forcement gagnant avec tout ça. Les morceaux s'avèrent pourtant d'une qualité constante, ça reste agréable, sans être renversant. J'irai jeter un coup d’œil au suivant, du coup.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 21:03
la coldwave des ritals Soviet Soviet....pas mal !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Aoû - 21:36
Bien dépressif ce disque quand même
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 0:49
Frankystooge a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Tu l'as acheté là-comme-ça-maintenant ? mais t'es complet ouf, si ça tombe tu vas trouver ça nul
Sinon il est bien le dernier F&O. Noise ils ont juste voulu faire leur mac « nan c'est trop des pédés en fait on aime plus ».
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 0:51
Béroalde De Fuzz a écrit:
OUéééé ehhhh yyyyiieeeeeerkk, encore des trucs de rebelles de chez Detroit City, ça crashe, c'est trve, yeuargh quoi.
Purée, je croyais avoir affaire à du rythm and blues/exotica salace, eh beh me voilà-t-y pas face à un salmigondis sans foi ni loi où Claude François avec une batterie flanguée côtoie l'underground sixties detroitien et des gemmes popsikes au clavier fonkoïde dont même Rubble n'a jamais entendu parler
Vol. 10, vraiment ? (pour aller avec la pochette) La tronche du chat sur la première vidéo laisse présager bien du bonheur.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 10:31
Urizen a écrit:
La ressemblance avec certains morceaux du Birthday Party font vraiment, mais alors vraiment tiquer, avec un son très proche, mais le tout en moins violent, moins tortueux, et sans Nick Cave au chant (plus sobre du coup, certains préféreront). Forcement le groupe part pas forcement gagnant avec tout ça. Les morceaux s'avèrent pourtant d'une qualité constante, ça reste agréable, sans être renversant. J'irai jeter un coup d’œil au suivant, du coup.
j'ai peu ou prou penser la même chose : http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2011/05/chronique-slut-guts-howlin-gang-2011.html Par contre pour ce que j'ai entendu du suivant ça à l'air un cran en dessous ...
beat4less a écrit:
Bien dépressif ce disque quand même
C'est marrant je le trouve pas dépressif, profondément mélancolique oui. Et pis il y a une ou deux pistes assez lumineuses.
ZigZagWanderer a écrit:
Frankystooge a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Tu l'as acheté là-comme-ça-maintenant ? mais t'es complet ouf, si ça tombe tu vas trouver ça nul
je l'ai acheté il y a quelques mois, pas le disque à posséder absolument mais tu prends ton pied à l'écoute !
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 10:49
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 11:27
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon il est bien le dernier F&O. Noise ils ont juste voulu faire leur mac « nan c'est trop des pédés en fait on aime plus ».
Éric l'ayant passé en boucle à Binic, on peut le répéter: très, très bon, le dernier F&O, direct en sommet de wante-liste (la honte, par ailleurs: je n'ai que leur premier album, à ce jour). Yen a marre du lo-fi, balancez un peu de prod' nickel, les mecs.
Garage festoyant. Farfi kistch, sax roublard et vocaliste jovial, on en boirait de la kro bien fraîche.
Ouah, ben comme tout le monde l'annonçait, quel son mainstream! on dirait que Timmy a fait du mieux qu'il peut pour concourir à l'Eurovision. On approuve
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 19:37
Je trouve le concept génial : les mecs ont abandonné leur groupe qui marchaient pas fort, et 40 ans après ils se rendent compte qu'ils sont devenu culte. Puis ils tiennent bien la route
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 19:46
bokacola a écrit:
Je trouve le concept génial : les mecs ont abandonné leur groupe qui marchaient pas fort, et 40 ans après ils se rendent compte qu'ils sont devenu culte. Puis ils tiennent bien la route
Dans le genre j'avais trouvé les Sonics honorables (en même temps impossible d'être objectif) à part Gerry Roslie, inutile. Par contre les Standells c'était
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 20:00
Roslie n'était pas inutile, il avait écrit la moitié des morceaux.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 20:13
Les Remains en concert c'est cool ! Bon le chanteur ressemble à Super Mario maintenant mais c'est bien cool
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 20:37
Urizen a écrit:
bokacola a écrit:
Dans le genre j'avais trouvé les Sonics honorables (en même temps impossible d'être objectif) à part Gerry Roslie, inutile. Par contre les Standells c'était
Les Sonics en 2011, honnête groupe de hard rock balloche pour pub du samedi soir. Les Standells, inoubliable en effet, mais pas dans le bon sens du terme (le meilleur étant les tronches hilares de Teenage et Eric à la fin du concert). Le seul vrai bon souvenir que j'aie conservé de toutes ces reformations garages, c'était le Chocolate Watchband, ou plutôt leurs chanteur-bassiste accompagnés par les Loons de Mike Stax. (M'enfin, c'estoit ya un bail de ça, j'estois jeune et content.)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 20:40
j'ai eu la chance de voir une affiche The Seeds / Love en 2005 à Lyon, les deux groupes étaient excellents
grande soirée, grand souvenir
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Aoû - 22:09
Rhoo Eric tu me fais rêver là, à l'époque j'étais toujours dans les RHCP moi...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Aoû - 5:07
J'avais trouvé les Sonics énormes lorsque je les avais vus en 2010. M'étais pris une belle claque je m'y attendais pas du tout car les vidéos du net laissaient entrevoir un truc bien pourri. Hormis Gerry Roslie qui effectivement ne sert à rien. Mais le petit bassiste rougeot (ex- Wailers et Troggs je crois), phénoménal !
The Seeds moyen à cause du Backing Band allemand et Sky Saxon s'approchait de la fin.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Aoû - 8:10
Eric a écrit:
j'ai eu la chance de voir une affiche The Seeds / Love en 2005 à Lyon, les deux groupes étaient excellents
grande soirée, grand souvenir
pareil à Paris. chouette aussi. les pires que j'ai vu, Shadows Of Knight (abomination absolue). Les meilleurs, les Monks (4 fois) et ? & the Mysterians (3 fois).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Aoû - 9:12
le meilleur comeback en disque! (pas réussi à les voir ceux là)